La machine de propagande de la maison Plenel tourne à plein régime

Publié le 31 octobre 2020 - par - 10 commentaires

Les  islamo-gauchistes ne  désarmeront pas, ils ne désarment pas.

La boutique du multi-millionnaire  Plenel, Médiapart, continue de vomir à plein régime ses flots de mensonges, de haine contre la France, de promotion forcenée de l’islam qui n’arrête pas d’égorger sur notre sol.

Les enseignants de la laïque, les catholiques sont égorgés mais ce sont les musulmans, par la voix de Plenel qui chouinent à très haute voix.

Quelques échantillons de la maison Plenel …

Apologie de grande civilisation musulmane comme ici:

https://blogs.mediapart.fr/edition/memoires-du-colonialisme/article/261020/la-civilisation-musulmane-est-inferieure-selon-zemmour-et-onfray-sur-cnew-0#at_medium=custom7&at_campaign=1047

Une suite d’arguments grotesques y sont rabâchés.

Dans les faits la « civilisation musulmane » après voir pillé les civilisations vaincues a cessé de penser depuis plus de 600 ans.

C’est « le complexe musulman du frigidaire » évoqué par Zemmour.

Rien de ce qui nous entoure n’est redevable à l’islam.

Et quand un musulman ouvre un frigidaire, cette humiliation lui saute à la figure.

La  sinistre maison Médiapart continue à nous vanter le voile comme ici :

https://blogs.mediapart.fr/collectifles-voiles-de-notre-liberte/blog/281020/les-voiles-de-notre-liberte#at_medium=custom7&at_campaign=1047

On y lit que :

[Le voile] est toujours un symbole de liberté, d’une part parce que des femmes trouvent en leur religion un moteur d’émancipation 

Sauf que cette « religion » est pour le non-musulman, au premier chef le citoyen français, synonyme d’égorgement actuellement, d’asservissement total   de la société à plus long terme.

Toujours sur Médiapart et parce que selon le dicton « il n’y a que la vérité qui blesse » Manon Aubry de la « France Insoumise » monte au créneau :

https://blogs.mediapart.fr/manon-aubry/blog/281020/haine-anti-musulmans-et-proces-en-islamo-gauchisme-ca-suffit#at_medium=custom7&at_campaign=1047

Devoir surtout répondre aux attaques en “islamo-gauchisme”, coordonnées directement par l’Elysée et relayées par une extrême-droite qui n’en demandait pas tant.

Que veut dire ce terme ?

Personne ne le saura.

Que nous reproche-t-on ?

Personne ne nous le dira.

Le but est de salir, d’insinuer un doute, pour intimider et empêcher toute critique des discours et des politiques du gouvernement.

Et même le 1er secrétaire du Parti Socialiste, Olivier Faure, s’est adonné à ce petit jeu dangereux en parlant d’”ambiguïtés” des insoumis. 

Un petit coup sur les catholiques, au passage, au moment où des musulmans les  égorgent, ça ne fait pas de mal non plus :

Stop aux conseils en laïcité de Blanquer qui s’est engagé pour le développement d’écoles catholiques traditionalistes. 

On peut compléter cet arti-catholicisme de bon aloi par un solide rappel historique en invoquant les mânes de Ravaillac pour les rapprocher de celles des assassins musulmans actuels.

Comme ici, toujours sur Médiapart :

https://blogs.mediapart.fr/vingtras/blog/301020/le-syndrome-ravaillac#at_medium=custom7&at_campaign=1047

Puisque qu’on vous dit que tout est dans tout, ma brave dame !

Toutes les religions se valent et puis… no … je veux vous dire un secret,  le danger en France en 2020, il n’y en a qu’un : le catholicisme.

Et puis nous, à Médiapart, on a un projet surtout pour l’Ecole.

L’Ecole française  est à l’agonie, achevons-la :

https://blogs.mediapart.fr/refondation-ecole/blog/301020/promouvoir-une-contre-culture-de-resistance-l-ecole-martine-boudet#at_medium=custom7&at_campaign=1047

Il  faut se pincer pour lire la conclusion de ce torchon :

      A l’heure de la mondialisation, et de la médiatisation qui va avec, une éducation assimilationniste est devenue mission impossible.

Plus qu’une politique éducative « intégrative » -ce concept ayant montré ses limites car se situant à un stade individuel, trop souvent celui des « premiers de cordée » plutôt que des publics méritants-, il s’agit d’harmoniser désormais les relations intercommunautaires.

Pour ce faire,  il nous faut mieux comprendre la contre-culture qu’élaborent les jeunes des quartiers populaires, quartiers plurilingues et multiconfessionnels, et inclure les humanités que portent les peuples dont ils sont originaires.

Martine Boudet coordinatrice de SOS Ecole Université-Pour un système éducatif démocratique- (Le Croquant, 2020)

 

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “La machine de propagande de la maison Plenel tourne à plein régime”

  1. Avatar Machinchose dit :

    je suis convaincu que le déchet Hédi Plenel sera l’ un des premiers a etre executé par pendaison , comme chez ses potes iraniens et autres moullah

  2. Avatar bouillot marie ange dit :

    PLENEL EST A PENDRE AU BOUT D’UN E CORDE

  3. Avatar Hollender dit :

    Revoyez les définitions de ce qu’est une secte.
    L’islam répond à 100% à ces définitions.
    Mohamerde macron et sa bande de pieds nickelés d’origine maghrébine dont le Sieur BenAllah cherchent encore parmis les millions de kilomètres de textes lois comment  » lutter » contre cette peste verte alors que les lois existent depuis longtemps mais elles ne sont JAMAIS APPLIQUÉES.
    Le peuple français décidera le moment venu sur la méthode et l’antidote à ce fléau moyenâgeux.

  4. Avatar christian dit :

    On le mettra à l’envers et on s’en servira de balai à chiotte, elle doit bien gratter sa moustache à ce déchet et comme il faut recycler les déchets soyons de bons citoyens

  5. Avatar Gisèle dit :

    L’article de Médiapart est une ineptie ! L’Islam s’est radicalisée, sur le sol français et en Europe, au milieu des années 80, et s’est renforcée depuis le 11 septembre 2001 qui a été un tournant. Actuellement l’art de vivre en France et les lois de la République ne sont plus compatibles avec les lois de l’islam. La parité homme/femme. La liberté de critiquer les religions. L’esprit Républicain supérieur à la religion en France. L’administration ne doit plus régulariser d’islamistes, car ils ne peuvent pas vivres en accord avec nos valeurs et ne s’intègrent pas en France.

  6. Avatar Cachou dit :

    Excellent article !
    Plenel est la caricature criante du dictateur dans toute son horreur à la Staline ou Hitler, mais qui profite au maximum d’un pays qui lui permet de « s’exprimer » et verser tout son venin.
    Je me suis toujours demandé pourquoi il n’allait pas vivre dans un pays arabe, ou en Chine, ou en Corée du Nord. C’est, pour moi, un mystère.
    Les écrits de Plenel sont tellement grotesques, ridicules et débiles, que je me demande s’il ne le fait pas exprès dans un soucis premier de provocation et faisant ainsi passer l’idée intrinsèque en second plan.
    Je me demande s’il ne rigole pas en écrivant ses articles à l’idée qu’ils choqueront une partie de gens qui réfléchissent politiquement en France, c’est-à-dire 10 %.
    Mais ce petit jeu est que beaucoup de gens croient ses bobards et sont tentés de les prendre pour argent comptant.
    De plus, ce connard est un malhonnête notable, puisqu’en 2013 le fisc a condamné son site payant de s’être acquitté d’une TVA à 2,1%, alors que, selon les textes en vigueur, la TVA applicable est de 19,6%.
    Plenel fait parti de ces pourritures actuelles françaises que les différents régimes islamo-gauchistes mis en place par les français depuis 50 ans permettent de s’exprimer.
    A quand un régime qui lui clou le bec et le condamne à la peine de mort pour très haute trahison et complotisme avec l’ennemi ?

  7. Avatar ALEXIS dit :

    J’ai lu l’article avec intérêt, un résumé simpliste dirait que ce sont les arguments des fachos contre les islamo-gauchistes, seulement ces derniers ont ces temps ci un lourd handicap à porter. En ce qui concerne la présence des arabes en France (pas des musulmans) je peux dire sans être historien pour deux sous, seulement du vécu que j’étais à l’école primaire dans les années 60, il n’y en avait pas où extrêmement peu, il sont arrivés dans nos écoles au début des années 70 et en 1980 les banlieues étaient colonisées, il y a eu avant eux des migrations vers notre pays, des russes, des polonais, des portugais, des italiens, des espagnols et biens d’autres, absolument tous ces gens ne se sont pas intégrés ils SONT devenus Français, si l’on parle d’échec d’intégration pour les arabes c’est justement que le problème se pose, pour eux cela ne se fait pas naturellement et plus ils sont nombreux plus la difficulté pour être assimilés à la culture Française est grande, voir impossible.
    Nous pourrions avoir des relations cordiales avec les musulmans mais pas dans notre pays, il y a incompatibilité de religion bien sur mais aussi de culture. Nous pourrions en parler des heures et des jours avec ceux qu’on qualifie d’islamo-gauchistes, le plus simple est de leur dire que les Français dans leur immense majorité, ne veulent pas: de l’islam comme religion, porter des djellabas, voiler les femmes, ne pas manger de porc (vénérons cet animal qui nous nourris avec bonheur) et d’innombrables raisons, que toutes les thèses pro musulmans ne réussiront jamais surpasser.

  8. Conan Conan dit :

    Issu d’une famille « pieds rouges » …C’est à dire ces « décoloniaux » qui se sont empressés d’aller s’installer en Algérie peu après le départ des pieds noirs …Fallait le faire !!…
    Etudes en Algérie indépendante …
    Ladite famille ensuite virée pour laisser la place aux soviétiques et aux cubains ??…
    Il reste forcément quelque chose de ce parcours : une islamophilie chevillée au corps qui transparaît quand ses articles abordent le sujet très sensible de la place de cette secte bédouine dans notre société, et/ou le sort réservé aux terroristes, ceci, avec toujours une touche de partialité militante très caractéristique…
    C’était sans doute la carte à jouer pour faire fortune dans cette profession, après avoir pourtant donné des tirades misérabilistes dans « Rouge » et autres torcheballe gôchiasseux…Mais bon, jouer au turlupin prolétaire marxiste et néanmoins islamophile a fini par payer et même bien payer : de mémoire 2.000K€ de résultats nets en 2018 ou 2019 !!….
    C’est à se demander si tous les émirats, le qatar, les « frères », voire tous les imams,et même muhammad ne sont pas abonnés à son bulletin numérique ??….
    Christine, tu n’as pas choisi le bon registre !… Mais, t’inquiète, ça nous va mieux comme ça !

  9. Avatar bm77 dit :

    Le voile n’est pas émancipateur , comme le laisse croire plenel , mais une instrumentalisation des femmes par les frères musulmans en lâchant la pression pour qu’elle deviennent leurs complice jusqu’à ce que le revendications religieuses aboutissent . Une fois les choses obtenues ,la charia installée, elle retourneront à leur place de subalternes et soumises. Certaines femmes bien sûr ce prêtent à cette imposture de faire croire mensongèrement que cela les émanciperait! Si cela sert la cause de l’oumma !!!! C’est ce genre de comportement absurde que la soumission et la …peur provoquent !

Lire Aussi