Gros con, c’est un métier !

Publié le 29 octobre 2020 - par - 10 commentaires

Notre garde des sots dit que le martinet,

on peut bien l’infliger, mais rien qu’un tantinet!

Les racailles, le duponpon,

les appelle petits fripons !

Dans la connerie ce type est un obstiné…

PACO. Duralex, mais en plastoque !

28/10/2020.

Dupond-Moretti demande aux magistrats d’éviter d’envoyer les délinquants en prison, ils lui répondent que la délinquance est trop extrême pour cela

Pour les magistrats, les alternatives à la prison ne correspondent pas à la réalité de leurs dossiers.

(…) « Usez du nouvel arsenal » , a insisté en substance le ministre de la Justice. Des mesures qui, depuis la loi du 23 mars 2019, permettent d’éviter le tout-carcéral au profit de toutes les alternatives, du travail d’intérêt général au sursis probatoire, sans oublier le bracelet électronique à domicile. Il aura quitté la visioconférence avant d’entendre la réponse des magistrats de terrain qui ont rappelé le seul premier ministre à la réalité de la délinquance actuelle. Tout en reconnaissant la rareté de la démarche de ce dernier envers le monde judiciaire. (…)

Catherine Champrenault, le procureur général de Paris, qui au cours de cet échange avec Jean Castex aurait alerté le premier ministre, sur le fait qu’ «  Il ne peut pas être demandé au ministère public de ne plus déférer ni requérir de mandats de dépôt. La nature de la délinquance que nous traitons impose parfois la mise à l’écart de la société, que la détention à domicile ne peut pas toujours satisfaire  », a-t-elle prévenu, loin de tout angélisme. Une façon d’expliquer à un monde politique parfois éloigné que «  le discours de régulation carcérale peut apparaître en décalage avec celui de la gestion de délinquance que les parquets ont à connaître et la réalité du niveau de criminalité qui est notre quotidien  », aurait-elle précisé en substance.

https://www.fdesouche.com/2020/10/28/dupond-moretti-demande-aux-magistrats-deviter-denvoyer-les-delinquants-en-prison-ils-lui-repondent-que-la-delinquance-est-trop-extreme-pour-cela/

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Gros con, c’est un métier !”

  1. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    … et certains y excellent !
    – La France n’est pas un coupe-gorge…

    Vraiment, dupont-moretti ?

  2. Avatar Samia dit :

    Et le pompon moretti, ça le connaît le métier de con, vu toutes les âneries qu’il débite à la minute à la seconde.

  3. Avatar Gladius dit :

    On ne peut pas croire que le Macron, ne se rende pas comte du déphasage énormissime qui existe entre la fonction et le rôle premier d’un Ministre de la Justice (avec les obligations institutionnelles, déontologiques ou même simplement « de bon sens » qu’ils exigent) , et le petit jeu vicieux et mortifère de dénaturation (jusqu’à son contraire) de la Justice, la vraie, celle qui a pour mission, justement, de faire appliquer des règles de vivre en Bonne et Saine Société selon la Loi, et de sanctionner fermement, à leur juste hauteur, tous les manquements à cette Loi commune ?

    On ne peut alors qu’en déduire, le fait que Macron, qui nous bassine pourtant à longueur de temps avec de grands principes et de beaux discours, est complice de fait, de cette forfaiture et qu’il soutient ce jeu (encore pire que celui que pratiquait la Taubira, soutenu par pépère Hollande).

    Autre méfait, qui passe plutôt assez inaperçu, de Macron, à ajouter à la longue liste de ses trahisons.

  4. Avatar Rogers dit :

    désormais il a fait le choix de servir ce régime totalitaire ,tôt ou tard il en sera contaminé par la même gangrène , il était un grand Défenseur , il aurait dû continuer dans les Prétoires.

  5. Avatar Vieux bidasse dit :

    Macron a réussi a s’entourer des pires calamités. Son unique but étant de finir de détruire le pays pour l’offrir à l’ennemi, et toutes ses gesticulations ne proviennent que d’un certain Quichotte, vous savez, celui qui était suivi par un âne.
    Ducon pouriti en est le ponpon ( ou la pompom-girle)
    Avec de tels personnages, la science fiction a de beaux jours.

  6. Avatar Dorylée dit :

    « …Catherine Champrenault, le procureur général de Paris…Il ne peut pas être demandé au ministère public de ne plus déférer ni requérir de mandats de dépôt… » Non effectivement, ça ne servirait à rien, ils font déjà presque tout le temps sans qu’on le leur demande. Ainsi ce délinquant multirécidiviste à nouveau arrêté par la police ; coup de fil au substitut qui lui donne le 12ème et dernier avertissement avant de le remettre en liberté. Le délinquant déjà très impressionné après 11 derniers avertissements, quand il voit les policiers, il leur fait un  » doigt d’honneur  » ! Mais que fait la police ? Son boulot, madame, son boulot. C’est après que ça merde !..

  7. Avatar bm77 dit :

    Pour paraphraser Cabu et son grand duduche , Dupont Moretti c’est l’archétype du gros beauf bobo!!!
    Passage obligatoire par les planches pour faire ses preuves et démontrer son appartenance à la grande confrérie .

  8. Avatar zipo dit :

    Encore un qui n’est pas sorti de sa cage dorée ,n’a pas mis les pieds dans le métro a 10 heure le soir ,ni dans une merveilleuse cité abandonnée de notre république !
    Bref complètement a coté de la réalité encore un « béni oui-oui de la pensée unique « .
    Un incapable de plus aux manettes!

  9. Avatar Momo dit :

    Désolé @Zipo ,on prend le métro tous les soirs et on s’en plaint pas , au contraire c’est là qu’on fait les meilleurs « achats  » surtout en téléphonie ,et sacs à mains…arrêtons de créer du chômage pour une fois qu’un job fonctionne bien .

  10. Avatar durandurand dit :

    @ Momo ,la réflexion de zipo est de démontré que
    le ducon pouréti ne se mélange pas avec le bas peuple ,la classe laborieuse qui se lève tôt et rentre tard en se tapant entre une à deux heures de transport pour aller et rentrer du boulot. La classe de ducon pouréti ne se mélange pas ça reste entre gens de la Haute pourriture .C’est pour ça que les pourritures de racailles aime bien et on applaudi le ducon pouréti quant il visita la Santé ,si mes souvenirs sont exact.

Lire Aussi