Attentat de Nice : l’hypocrite Christian Estrosi dénonce « l’islamo-fascisme »

Publié le 29 octobre 2020 - par - 15 commentaires


Aux dernières nouvelles, l’assaillant serait un Tunisien (« Brahim ») de 20 ans, débarqué début octobre de Lampedusa…

https://www.bfmtv.com/police-justice/en-direct-attaque-au-couteau-a-nice-l-auteur-presume-interpelle_LN-202010290110.html

Lors de l’édition spéciale de France Info (14:13), l’essayiste Jad Zahab déclare que Marine Le Pen fera sans doute un amalgame entre cet attentat, l’islam et les migrants… et qu’il faut un débat « responsable » (c’est-à-dire « pas de polémiques, pas de débat sur l’immigration et l’islam »…)

.

Peut-on vraiment croire Christian Estrosi qui, après l’attentat de Nice (3 morts dont le sacristain égorgé et une femme décapitée ainsi que des blessés), dénonce « l’islamo-fascisme », lui qui n’a pas cessé de donner des gages à ces mêmes islamistes ?

.

L’infatigable Philippe Vardon, conseiller municipal de Nice (RN), ne cesse de dénoncer les compromissions du maire de Nice qui laisse le muezzin gueuler son appel à la prière lors du ramadan 2020 ou cède un terrain de 3000m2 pour la future grande mosquée…

.

(article payant)

Un terrain municipal de 3000m2 pour une “Grande mosquée” à Nice : pourquoi Vardon disait vrai face à Estrosi

Accusé par Philippe Vardon d’avoir menti au sujet d’un terrain de 3000m2 que la mairie mettrait à disposition pour la construction d’une “Grande mosquée” à Nice, Christian Estrosi a parlé de “pure invention” du candidat RN. La réalité lui donne tort.

Christian Estrosi a-t-il « menti aux Niçois » ? Dans une vidéo circulant largement sur les réseaux sociaux, le maire de Nice, candidat à sa propre succession, fait face à son outsider du Rassemblement National, Philippe Vardon, qui l’accuse de tenir un double discours au sujet de l’islam. Vardon attaque :
– Vous nous dites : « Je combats la 5e colonne islamiste ». Alors pourquoi est-ce que vous donnez, dans la plaine du Var, un terrain de 3000m2 pour y construire une Grande mosquée qui sera aux mains de l’UOIF ?

Dans un grand sourire, Estrosi répond indirectement à celui qui l’interpelle en s’adressant aux journalistes, avant d’être relancé par le candidat RN :
– C’est une pure invention de la part de monsieur Vardon.
– Le terrain de 3000m2 ?
– C’est une pure invention.
– Vous n’avez pas donné un terrain de 3000m2 dans la Plaine du Var pour y installer une mosquée ?
– Absolument pas. Qu’en est-il réellement ? Sur le plateau, Philippe Vardon semble presque incrédule face à la réaction de son adversaire, et l’ensemble des participants, candidats et journalistes compris, se font le plus discrets possible. L’examen des faits ne laisse pas de place au doute : Philippe Vardon dit vrai, Christian Estrosi, au mieux, joue sur les mots pour s’en tirer honorablement.

Un bref retour en arrière suffit à comprendre que ce terrain de 3000m2 dans la plaine du Var ne relève pas, loin de là, de la « pure invention ».

En avril 2016, Christian Estrosi annonçait, en compagnie des « autorités musulmanes locales », un projet de création d’un nouveau lieu de culte à l’ouest de la ville. La presse locale expliquait alors : « La municipalité a proposé l’un de ses terrains de 3 000 mètres carrés situé sur la plaine du Var non loin du stade Allianz Riviera au nord du Parc des sports dans une zone relativement neutre et sans habitation autour. Le bâtiment devrait s’étendre sur 1000 mètres carrés. » 

On reconnait-là le terrain dont parle Philippe Vardon. France Bleu donnait déjà des détails : « Il rassemblera à la fois un lieu de prières et un lieu culturel ouvert sur le monde méditerranéen qui pourra accueillir des conférences. Un parking de 80 places sera créé à coté ainsi qu’une plateforme qui servira trois jours par an pour l’abattage rituel des moutons pour la fête de l’Aïd. »

A l’époque, Estrosi tenait à ce que l’on insiste sur un détail de vocabulaire : il ne s’agissait pas d’une moquée mais d’un « lieu de culte ». Nice Matin, rarement hostile à l’égard du maire de Nice, précise dans son édition de ce lundi : « Mais c’est bien d’une mosquée dont il s’agit… »

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Attentat de Nice : l’hypocrite Christian Estrosi dénonce « l’islamo-fascisme »”

  1. Avatar bouillot marie ange dit :

    Cet islamo paiera un jour ses connivences avec les tarés islamiques. honte à lui.

  2. Avatar Paul ter Gheist dit :

    E même temps comme dirait l’autre, c’est la première fois qu’un politique associe islam et fascisme.

  3. Avatar Gisèle dit :

    J’ai des Mails qui ont été supprimés aujourd’hui c’est bizarre ! Donc je réitère Estrosi à parler ce matin de fermer les Églises à Nice, pas les mosquées. Il manquerait plus que ça que l’on plie devant l’ennemi, et que les chrétiens en fasse les frais. Nice est devenue une zone de non droit, et récemment des tires de kalachnicovs avaient eu lieu devant un super marché au milieu de la foule.

  4. Avatar hollender dit :

    Mohamed …..Estrosi, le motard attardé, islamo compatible qui distribue la terre CHRETIENNE aux muzz. Qu’il enfourche sa Mobylette et disparaisse dans les sables du Maroc.
    Il faudra se souvenir de lui quand des Patriotes passeront au grand ménage de printemps.
    Sa mosquée est chauffée au gaz ? C’est dangereux le gaz, surtout dans les mains des copains d’allah…..comme les pouffiasses qui avaient entassé des bouteilles de propane dans une 607 devant Notre Dame de Paris. Ils ont de la suite dans les idées ces ordures !
    A force de nous faire chier, de tuer nos compatriotes dans les églises, ils vont réveiller le peuple français ( ou ce qui l’en reste) et ça leur fera mal. Qu’on commence par ne plus nourrir le MONSTRE avec les aides sociales et on verra les rats quitter le silo à grains.
    Quand à son épouse, elle ne fait pas partie du jeu des barbus je crois et mérite qu’on lui foute la paix.

  5. Avatar hollender dit :

    Fermer les églises……… vous n’y pensez pas ! où iraient nos  » vieux  » pour prier (s’il en reste après le conardovirus) Il faut les démolir ! et utiliser les matériaux pour construire des nids à b…, comme en Algérie et pour payer la main d’œuvre, ils iront déterrer les squelettes de colons morts pour leur arracher les dents en or……..et autres babioles. .avant de disperser les ossements et casser les pierres tombales.
    Je l’ai vu de mes yeux autour de Betioua, Arzew et Oran

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    On tente, depuis quelques temps (années) de faire endosser à la Droite Nationaliste européennne et donc Française les attentats islamiques.

    Hier ou avant-hier, Autin avertissez les français du retour du fascisme (droite bien sûr).

    Et après plusieurs déclaration, Mélenchon, deviendrait-il sénile, accuse les droites nationalistes européennes d’être l’instigatrice et l’auteur des attentats commis sur notre sol. Il ose, oui! il ose et c’est pourquoi à plusieurs reprises il a exigé la traduction en justices des Identitiares et leur dissolution au prétexte qu' »ils sont très dangereux ! »

    Aujourd’hui, sa dernière :

    – » Bien que cela soit faux : Jean-Luc Mélenchon affirme, sur France Inter, que que la majorité des attentats commis en Europe sont le fait de l’extrême droite « –
    :::: https://www.fdesouche.com/2020/10/29/bien-que-cela-soit-faux-jean-luc-melenchon-affirme-sur-france-inter-que-que-la-majorite-des-attentats-commis-en-europe-sont-le-fait-de-lextreme-droite/

  7. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    l’auteur de l’attentat serait un migrant tunisien arrivé récemment en France par Lampedusa, jusqu’à quand la France sera-t-elle la poubelle du monde??

  8. Avatar MahautJacqueline dit :

    Pas compliqué, tous les indésirables hors de France. Comme il y a beaucoup de Français au chômage, cela pourrait peut-être améliorer les choses pour les Français. Et qu’on ne leur verse plus rien : pas de retraite à des gens décédés (quelle honte) pas d’allocations familiales à leurs smalas. Et nous, nous irons mieux…
    On est complètement fous dans ce pays.

  9. Qu’une seule option, insurrection , pouvoir a l’armée ,expulsion de tous disciples islamisés , bannissement de islam sur notre territoire , neutralisation des collabos ,pour tous cela faut avoir des testicules ce qu’il manque désormais a notre peuple . Je serais peut être le seul qui succombera pour ces valeurs , mais cet un grand honneur de crever pour sa liberté .
    .

  10. Avatar denise dit :

    @charles Martel , j’ai même entendu qu’il avait été débouté du droit d’asile et laissé libre !! c’est bien un gros problème car il est arrivé en France on devrait donc pouvoir responsabiliser les autorités de Lampédousa de l’avoir laissé en liberté .. Je bénis, en ce moment, l’action des identitaires dans les Alpes..elle prend tout son sens puisque les autorités sont dans l’incapacité de garder des frontières ..

  11. Avatar coupendeux dit :

    J’entrevois une autre solution à suivre pour les gouvernementeurs:
    Nous obliger à aller acheter, en pharmacie, une dose de  » Padamalgam » ou son générique « Cépassalislam ».

  12. Avatar Gladius dit :

    La plupart des niçois sont des connards. Tant pis pour eux ! ils l’aiment leur Escrosi faux-jeton puisqu’ils ont revoté pour lui !

    Qu’ils assument !

  13. Avatar Ah bon dit :

    Puisque les hauts dignitaires musulmans qualifient ces attentats d’abjects tout en se défendant : « l’islam c’est pas ça » ça porte préjudice aux musulmans qui font l’objet d’amalgame avec les islamistes terroristes!

    Estrosi, « il a crié allah…. plusieurs fois!
    MDR, oui mais c’était pas en sirotant un thé à la menthe ducon.

    Dans ce cas, vu que ces immams, recteurs, sont très influents auprès des musulmans « modérés « 
    Pourquoi ne les incitent ils pas à faire le grand nettoyage et virer tous ces islamistes radicaux (frères musulmans…et autres indésirables)?
    Là on pourrait dire, pas d’amalgame, ils ne sont pas tous pareils, mais c’est pas demain la veille qu’ils feront de telles annonces !
    Ils singent les allocutions de nos politiques:
    attentats abjects inadmissibles, soutien et compassion pour les proches des victimes…et même annonce de fermeture des mosquées pour marquer la solidarité contre ces crimes barbares.
    Faut-il les croire?
    L’appel à la prière à Nice au lever du jour, les 3000m2 offerts pour la construction du « centre culturel «  traduisez mosquée,
    il est sympa Estrosi! les niçois l’ont élu, non? Qu’ils assument.
    Tout va crescendo et de plus en plus vite.

  14. Avatar Favier Georges dit :

    cessez d’accepter le terme ‘islamisme’ il s’agit ni plus ni moins des musulmans qui se contentent de suivre les commandements de leur livre fondateur et donc nous égorgent !

  15. Avatar LANGLOIS dit :

    estrosi comme les autres salopards de macron et son équipe sont des traîtres à la FRANCE !!!

Lire Aussi