La France violée : un Africain vole au Louvre une statue « africaine » qu’il voudrait « restituer » à son continent

Publié le 27 octobre 2020 - par - 28 commentaires

Note de Jean-Paul Saint-Marc : cet imbécile ne connaît même pas les productions de son pays, ce qu’il a volé est… indonésien !

Quelle bassesse, quel vil et médiocre esprit… Quelle logorrhée haineuse…

Je me fous quant à moi des « oeuvres d’art africaines », si tant est qu’on puisse parler d’oeuvres d’art. Concept occidental inconnu là où il ne s’agissait le plus souvent que de célébrer religions et tyrans et d’objets traditionnels. A part les merveilles égyptiennes de l’époque pharaonique, il s’agit trop souvent d’artisanat plutôt que d’art ; et avec l’avancée de l’islam en Afrique les malheureux devraient se réjouir de voir quelques-unes de leurs oeuvres, de leur mémoire, préservées chez nous…

D’autant qu’il n’y a pas d’art islamique, il n’y a que des voleurs et des conquérants qui ont transformé en esclaves les artistes enlevés.

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/08/l-art-islamique-une-imposture-de-lislam-conquerant/

Rien à voir avec l’art, comme je l’avais expliqué lors de l’ouverture des Arts de l’islam au Louvre.

[…]

Nous avions déjà fustigé, en son temps, l’ouverture d’un pavillon du Louvre consacré aux arts de l’islam. Je m’y interrogeais déjà sur le mot art utilisé pour les « objets » (3000) qui vont y être exposés et méritent davantage le terme d’artisanat . Peut-on parler d’art pour une civilisation qui refuse la représentation humaine ? Peut-on parler d’art pour une civilisation qui pratique des auto-dafés de ce qui la dérange ? Peut-on parler d’art musulman en présence de la Joconde ou de l’Enlèvement des Sabines ? Peut-on mettre sur le même plan des objets de tous les jours, fussent-ils fabriqués à la main, fussent-ils uniques, fussent-ils merveilleusement travaillés, quand il n’est question que d’utilitarisme et de décoration, quand un véritable artiste ne peut donner à voir sa vision du monde avec son œuvre, quand un véritable artiste ne peut ajouter à son œuvre ce souffle qui exalte, qui donne un choc et donne à toucher d’un doigt l’essence de la beauté, l’essence de la grandeur humaine ?

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2012/09/18/hollande-inaugure-les-arts-de-lislam-et-poursuit-son-oeuvre-de-dhimmi-honte-a-lui/

Heureusement, donc,  pour eux -et pour d’autres- qu’on conserve, à l’abri,  dans les musées français des oeuvres d’art, des merveilles, et même de simples objets artisanaux africains… parce que, tant que l’Afrique sera un lieu de guerres tribales et ethniques, tant que les djihadistes tueront et détruiront à tour de bras, comme ils l’ont fait au Musée de Mossoul, à Palmyre, à Leptis Magna, partout en Libye et en Syrie…

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/18/en-libye-nos-joyaux-greco-romains-sont-menaces-par-les-barbares-allons-nous-disparaitre-avec-eux/

rien ne sera à l’abri. Rien.

Et comme il y a des pressions énormes pour que la France « restitue » ce qui lui appartient pourtant… Légitimement conquis, légitimement acheté légitimement sauvé… le pékin moyen d’origine africaine (que fout-il en France ? ) s’arroge le droit de venir nous voler…

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/09/30/restitutions-d-uvres-d-art-un-nid-a-polemiques-et-un-dossier-qui-s-enlise_6054194_3212.html

.

La France gardienne de l’histoire et de l’art du monde… mais voilà les Barbares qui entrent, qui se servent… et pendant la très longue séquence que l’on peut voir en video (merci Marchersurdesoeufs) pas un gardien, pas un policier pour arrêter le voleur harangueur… La France n’est plus en France.

Pourtant…

Pourtant, nous avons su, nous, en pleine guerre mondiale, mettre à l’abri plus de 4000  trésors du Louvre, suscitant une colère noire de Hitler qui comptait bien les récupérer.

Derrière ce pied-de-nez plus que culotté, un Résistant, un homme passionné par l’art, par son pays… qui a risqué sa vie pour arracher aux barbares notre patrimoine, Jacques Jaujard.

En 1940, la France subit une défaite devant l’armée allemande. Hitler se rend alors à Paris. Sa convoitise sur le patrimoine français n’est pas un secret. Pourtant, lorsque les nazis entrent au Musée du Louvre, ce sont des salles vides qui se présentent à eux. Jacques Jaujard avait déjà prévu en secret l’évacuation de près de 4000 œuvres afin de les protéger et de les conserver à l’abri des conflits armés.

La convoitise de l’Allemagne nazie devant les œuvres du Louvre

L’Allemagne nazie dispose d’un service dédié au pillage des patrimoines des pays vaincus. C’est une unité spéciale du pillage (ERR) qui se charge de prendre au nom de l’Allemagne des œuvres d’art. Elles sont confisquées comme des trésors de guerre. C’est ainsi que les musées sont vidés et que les collectionneurs sont dépouillés. Pour éviter ce drame au sein du Louvre, Jacques Jaujard alors directeur des musées nationaux prépare un plan d’évasion pour les collections du Palais Royal. Mûrement préparé, c’est en stratège qu’il organise la fuite des œuvres, même les plus monumentales pour qu’elles échappent aux autorités allemandes et même à celles du gouvernement de Vichy alors en place. Son expérience dans l’évacuation du musée du Prado pendant la guerre civile espagnole pour l’acheminement de ses collections vers la Suisse lui donne un coup d’avance sur les nazis. Le talent de Jacques Jaujard réside alors dans la diplomatie dont il fait preuve. Il parvient non seulement à protéger les œuvres du Louvre à l’aide de complices, mais il dupe le gouvernement français alors qu’il en est un fonctionnaire. Le secret est bien gardé et lors de la capitulation de l’armée allemande, les trésors du musée peuvent retourner dans leur écrin.

Une campagne de sauvetage de grande envergure

Il faut imaginer le déménagement en secret de 4000 pièces du Louvre. Certaines ont des dimensions colossales, d’autres pèsent des tonnes. Enfin il est hors de question d’abîmer les objets fragiles ou de percer une toile. Tout ne s’est pas fait en une nuit. En réalité, il a fallu plusieurs années pour que les œuvres soient dispersées à travers la France. La plupart sont conservées au château de Chambord dans la vallée de la Loire.

L’histoire du sauvetage des collections du Musée du Louvre est longtemps restée un mystère. Jacques Jaujard est demeuré discret sur la manière dont l’opération fut organisée, malgré le succès et le rôle décisif qu’il a eu pour le pays.

https://www.pariscityvision.com/fr/paris/musees/musee-du-louvre/le-louvre-pendant-la-seconde-guerre-mondiale

Encore un morceau de la France qui disparaît….

Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “La France violée : un Africain vole au Louvre une statue « africaine » qu’il voudrait « restituer » à son continent”

  1. Avatar vatinel_bernard dit :

    S’il n’en tenait qu’a moi,toutes leurs merde leur seraient revendues ……pas rendues…………….;ils nous harcèlent pour qu’on les leurs achète,et honte a ceux qui par « pasdamalgam  » l’ont laissé sortir !!

  2. Avatar Gisèle dit :

    Tant que l’on n’aura pas redonner du pouvoir à l’Etat français qui n’en a plus, les envahisseurs pourront œuvrer et se servir à leur guise. Nous venons de nous réveiller suite cet horrible attentat de Samuel Paty, mais ce n’est pas suffisant, il faut continuer fermement à faire respecter la France avant qu’il ne soit trop tard !

  3. Avatar J dit :

    Manque de pot, c’était une statue indonésienne…

  4. Avatar claude t.a.l dit :

    1 – Ce qui est à nous est à nous. Un point c’est tout.
    Ce taré a en quelque sorte suivi les directives de Macron qui, il y a 3 ans, s’était engagé à  » restituer les biens culturels africains pillés pendant la colonisation  » et qui a commencé à le faire.

    2 -Le film  » le train « , avec Burt Lancaster, Michel Simon, etc .. est une version très très romancée du sauvetage de nos œuvres d’art pendant l’occupation, il est cependant agréable à regarder.

  5. Avatar Vade Mecum dit :

    Et c’est là que l’on se rend compte que certains africains sont vraiment c.ns comme des balais : sa statut africaine est indonésienne (ile de Flores) et il nous parle de la mère patrie Afrique, alors que l’Afrique est un continent avec surtout des constellations d’ethnies…

  6. Avatar Machinchose dit :

     »

    «  » »Je me fous quant à moi des « oeuvres d’art africaines », si tant est qu’on puisse parler d’oeuvres d’art. «  » »

    Oh! comme c’est étrange !! pareil pour moi face a ces horreurs devant lesquelles il fallait s’ émerveiller il y a déjà 40 ans….
    comme ce musée Branle-Mi baptisé par le chichi…

    Lepcis Magna (LPQY en punique ; Νεάπολις ou Neapolis en grec : « Nouvelle ville ») était une des villes importantes de la république de Carthage

    pour mon ami « Gerard-Michèle », la Lepcis Magna est une des nombreuses Néapolis (Nabeul,) – ville nouvelle en Grec-qui bordent l’ est de la Méditérranée, et qui faisait partie de la Carthage antique

    Ave Carthago

  7. Avatar Machinchose dit :

    encore un résidu de race éteinte cet « africain » qui vient voler un bout de bois issu d’ une impasse de l’ évolution

    …………tout comme le Dragon du Commando 😆

  8. Avatar Baribal dit :

    C’est une statue indonésienne ? Alors là, chapeau l’abruti ! Encore une preuve de l’inculture et de la cécité intellectuelle de ces militants de « l’africanité ». Ils sont tellement haineux et imbus de leur personne qu’ils ridiculisent leur cause supposée. Cela rappelle l’autre tordu qui a été incapable de brûler un drapeau français au Mali. Vraiment des guignols !

    Pour ce qui est des arts africain et islamique , je serais d’avis de rendre ces objets à tous les pays qui les réclament car c’est leur faire trop d’honneur que de les exposer dans nos musées. On verra combien de visiteurs iront s’extasier devant ces bouts de bois grossièrement sculptés quand ils seront exposés dans les musées africains…L’espace ainsi libéré serait consacré aux chefs d’oeuvres artistiques et artisanaux français.

  9. Laurent P Laurent P dit :

    « Vade Mecum, 27 octobre 2020 à 8 h 06 min, sa statue africaine est indonésienne (île de Florès)  »
    Absolument, et ce n’est pas juste l’inconnu Vade Mecum qui l’affirme, mais carrément le magazine « La tribune de l’art », en qualifiant au passage le « militant africain » en question de, je cite, « crétin » :
    https://twitter.com/ltdla/status/1320664296695672833

  10. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    ======================
    Confirmation d’Amy Coney Barrett à la Cour suprême : une victoire importante pour Donald Trump
    :::: https://francais.rt.com/international/80034-confirmation-amy-coney-barrett-cours-supreme-victoire-importante-donald-trump

  11. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Savez-vous que ce crétin s’empare d’un objet qui vient de l’île de Florès. Il n’est donc pas africain, mais indonésien. Pour vous dire le niveau de ces « militants »… https://t.co/xaVzPewf8I

    — La Tribune de l’Art (@ltdla) October 26, 2020

  12. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Est-ce qu’il n’a pas emporté un tuyau d’aspirateur ?

  13. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Se pose à nouveau la question du retour des oeuvres et objets vers leurs pays d’origine. Admettons, mais si on admet, que faire des architectures civiles genre pont, route, barrage, clinique, aéoroport, impossible à rapatrier en Europe. Bon, vu l’état de délabrement de tout cela, on n’a aucun intérêt à ramener chez nous.
    Quant à leurs objets, une fois partis, on a de la place pour tirer des caves plein d’oeuvre d’art égyptiennes, grecques, romaines, moyenageuses, classiques , asiatiques, colombiennes….
    Se pose aussi la question de savoir à qui « rendre » une oeuvre, par exemple un Rubens, alors qu’il n’était pas avec une carte d’identité belge en poche.

  14. Avatar GAVIVA dit :

    c’est même pas africain mais indonésien. Cela dit c’est si laid qu’il peut bien se les coller dans le fion, on en a rien a foutre.

  15. Avatar Dorylée dit :

    Mais personne ne bouge ! Ça montre que n’importe quel musulman un peut intégriste qui veut saccager nos œuvres a largement le temps de le faire avant d’être neutralisé. J’espère que nos tableaux sont protégés derrière du polycarbonate…

  16. Avatar Baribal dit :

    @Paul ter Gheist

    Mdr !!!

  17. Avatar bouillot marie ange dit :

    une pauvre tache de black. a part tenir des armes, ils ne savent rien faire dans leurs pays. que glander et faire des momes.

  18. C’est drôle, tous ces africains crachent sur la France, mais ne rêvent que d’une chose, c’est d’y venir et surtout de bénéficier de tous les avantages sociaux largement distribués…!!!! Trouvez l’erreur !!!

  19. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Ce qui me sidère c’est que ce décérébré de fils de pu** arrive, pique la statue et se barre tranquillement la statue sur l’épaule… J’aurais bien aimé voir trois gardiens lui tomber dessus à coup de matraque et le foutre dehors à grands coups de pieds dans le fion, mais non.. Et je suppose qu’au pire, la justice de merde de Ducon Moretti lui infligera un « rappel à la loi »… Ah ils doivent bien se marrer toute cette bande de crétins incultes devant cette France de Macron à genoux devant eux tout en leur offrant sa rondelle.. Pitoyable!!

  20. Avatar Jolly Rodgers dit :

     » pas un gardiens , pas un policier pour arrêter le voleur harangueur  » . voyez vous ,étant donné que dans la sécurité, il y’a désormais plus que des sub sahariens et des magrébins . la police prend le même chemin . voila le résultat .
    c’est encore trop gentil pour eux (et méchant pour les artisans )de comparer leurs merdes a de l’artisanat . leurs machins ressemble plus a de  »l’art » contemporain de bobos sous acide , qu’a autre chose .

  21. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    N’importe quoi, comme si l’art africain était de l’art, c’est plus de l’artisanat qu’autre chose mais la France en exposant ces horreurs leur a donné un peu de valeur, en réalité ce sont des cochonneries qui sentent mauvais et qui n’ont pas leur place dans un musée digne de ce nom, comment peut-on comparer ce type d’objet avec une œuvre de Léonard de Vinci ?

  22. Avatar GAVIVA dit :

    peut être que la direction espérait depuis longtemps qu’on l’en débarrasse. En vain jusqu’à ce jour.

  23. Avatar LANGLOIS dit :

    A quel niveau en sommes-nous réduits avec ces sauvages ???
    Il faut aller parachuter (avec sac à dos) ce tas de boue au-dessus de son pays; ses frères seront certainement heureux de le revoir !!!

  24. Beate Beate dit :

    D’en haut dans le ciel, Jacques Jaujard doit être horrifié par l’état de cette France africanisée et islamisée. Les Allemands étaient amateurs d’art,
    ils auraient pris mais pas détruit; alors qu’aujourd’hui il est a craindre que les africains et les musulmans détruisent tous les précieux chefs-d’œuvre de nos musées, comme ils ont commencé à le faire dans nos églises et cathédrales.

    Pour mémoire:
    – 19/07/2020 Incendie de la Cathédrale de Nantes. Un migrant rwandais de 39 ans interpellé et placé en garde à vue. https://www.breizh-info.com/2020/07/19/147658/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-un-migrant-rwandais-de-39-ans-interpelle-et-place-en-garde-a-vue/

    – La Croix: Dégradations et profanations des lieux de culte.
    En France, des actes de vandalisme et des dégradations sont régulièrement commis sur des lieux de culte, qu’il s’agisse de cimetières, d’églises, de mosquées ou de synagogues. Des actes qui s’accompagnent parfois de vols. Tous ne sont pas pour autant des profanations. https://www.la-croix.com/Religion/degradation-lieu-culte-eglise-cimetiere-synagogue-profanation-vol

    – Carte de France des actes christianophobes.
    https://www.christianophobie.fr/carte
    Sur son site, l’Observatoire de la christianophobie tient une «carte des actes christianophobes», où sont répertoriés, principalement en France, les incendies criminels, les meurtres ou agressions, les actes de vandalisme, les vols, les attentats et les enlèvements qui visent les Chrétiens.

  25. Paco Paco dit :

    Ce n’est pas de l’art, c’est du « tra » !

  26. frejusien frejusien dit :

    Ne serait-il pas musulman avec sa chéchia sur la tête ?
    et seul, un visiteur pour l’arrêter ?
    où sont les gardiens ? Pas de bouton d’alarme pour signaler l’intrus ?
    a-t-il payé son entrée ?
    La France est bien devenue le foutoir organisé par nos zélus, je n’ose dire zébus

  27. frejusien frejusien dit :

    Je parie qu’à l’entrée, il y a une poignée de glandeurs africains qui se disent « gardiens », et qui doivent prendre un malin plaisir à fouiller le sac des dames blanches.
    Humiliation et BLM garantis par la bienpensance au pouvoir

  28. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    J’ai toujours eu horreur de ces objets africains bien puants et très moches qui nous ramènent à une histoire peu glorieuse des civilisations primitives et cruelles.

Lire Aussi