Islam en France : on ne pourra rien faire si on ne dénonce pas le pouvoir des juges qui s’oppose au peuple

Publié le 26 octobre 2020 - par - 13 commentaires

« Le Figaro » consacre une vaste double page à l’obstruction  des juges contre le pouvoir du peuple français  en matière d’islam.

L’auteur est Jean-Éric SCHOETTL.

Il a été lui-même Secrétaire du Conseil Constitutionnel !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Éric_Schoettl

J’extrais l’article introductif qui résume très bien l’ensemble des deux pages :

 

 

LE FIGARO.- Est-il exact que les «armes» de l’État contre le terrorisme djihadiste et en matière d’expulsion et de droit des étrangers ont été rognées depuis trente ou quarante ans?

Jean-Éric SCHOETTL.- Depuis une quarantaine d’années, les normes juridiques supérieures (Constitution, traités et surtout jurisprudence des cours suprêmes) en matière de droits fondamentaux ont toujours plus étroitement enserré la marge d’action des pouvoirs publics.

Aussi, les idées audacieuses lancées dans le débat public pour lutter contre l’islamisme (internement des fichés S les plus dangereux par exemple), ou pour contenir la pression migratoire (telles des quotas migratoires) se heurtent-elles au mur des droits fondamentaux.

Il est malhonnête de proposer des mesures intenables en l’état des contraintes constitutionnelles ou résultant des traités si on n’est pas résolu à remettre celles-ci en cause, en le disant clairement et par avance.

Pour les pouvoirs publics, l’alternative est en effet la suivante: soit se tenir dans les limites de l’État de droit tel qu’il est actuellement défini par les textes de valeur supérieure et la jurisprudence des cours suprêmes nationales et européennes (nous n’en avons pas moins de cinq: le Conseil constitutionnel, le Conseil d’État, la Cour de cassation, la Cour de justice de l’Union européenne, la Cour européenne des droits de l’homme) ; soit se préparer à «renverser la table» en modifiant la Constitution et en dénonçant, renégociant ou suspendant unilatéralement certains de nos engagements européens au nom de l’intérêt supérieur du pays.

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Islam en France : on ne pourra rien faire si on ne dénonce pas le pouvoir des juges qui s’oppose au peuple”

  1. Avatar Gisèle dit :

    Il y a une solution : le référendum, puisque apparemment il est au dessus du Conseil constitutionnel.

  2. Avatar GOALOU dit :

    Il est tout à fait inadmissible que des juges , non élus , évidemment , fassent la pluie et le beau temps dans notre pays . Cela s’appelle une dictature . Je pense aussi qu’il faut « renverser la table » car nous courons à la catastrophe.

  3. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Une proposition :
    Promulguer une loi et son Décret d’Application qui obligeraient tous les juges de France métropolitaine et d’Outre -Mer à résider avec leur petite famille chérie 2 mois/an et d’affilée, incluant la période du Ramdam, dans une cité pourvue en racailles et familles musulmanes intégristes !
    Cela pourrait changer leur vision des choses, peut-être. Faudrait au moins essayer !

  4. Avatar Horizon dit :

    La catastrophe, nous sommes dedans, et depuis un bon moment !

  5. Avatar bouillot marie ange dit :

    oui il faut faire un référendum et vite. ces juges gauchos jamais condamnés même lorsqu’ ils font des conneries. ras le bol.

  6. Jack Jack dit :

    De nombreux juges, en France comme aux États-Unis, rendent leurs jugements, non plus en fonction des lois, de la constitution ou de la jurisprudence, mais en fonction de leurs orientations politiques. Ils ne rendent donc plus la « JUSTICE ».

  7. Avatar Alexcendre62 dit :

    Référendum mille fois OUI ! mais les veaux iront -ils voter ? le pouvoir a fainéanté le peuple en le pourrissant au point où ce dernier n’a plus la volonté de lever son cul pour changer son destin . Nous avons actuellement mille bonnes raisons de leurs demander des comptes , ils décident tout sans nous consulter le moins du monde ! ça dérange qui ? au gros maximum 5% des gens ! on ne fait pas une révolution avec 2% de courageux de ces 5% les gilets jaunes nous l’ont bien montré . C’est fort regrettable mais c’est comme ça , j’espère qu’a force les choses finiront bien par changer , la pression du covid pourrait bien faire évoluer les choses .

  8. Avatar pythagore dit :

    Référendum pour qu’ils nous le renversent comme avec le traité de maastritch ! et pas de changement de constitution avec macron qui va se garantir tous les pouvoirs et se décharger de toutes responsabilités non il faut déjà appliquer les lois qu’on a c’est quandd même dingue que ce soit le peuple qui paie à travers ses impots et c’est pas lui qui décide on lui impose de payer pour celui qui vient le tuer je crois que si on explique ça à un enfant il va se dire au secours ils sont tous débiles

  9. Bonjour ,je ne suis pas étonné , notre justice ,police et administration sont sournoisement infiltrées par islam , islamisation de notre pays a débuté au regroupement familial du lâche Chirac, qui a facilité par sa loi arrivée massive de muss. Les autres Sarko et Hollande non rien fait ,des grande gueules , qui se sont soumis comme tous les autres a la volonté islamisée , se ne sont pas des élections avec une candidate comme MLP , qui sauveront notre pays ,celui ci est perdu ,le peuple gaulois est voué à disparaitre , juste sanction pour une nation majoritairement peuplée de lâches ,bobos et naïfs pacifistes .

  10. Avatar Ju dit :

    Aux informations, j’avais entendu qu’aux usa des juges sont élus, doivent rendre des comptes et ne peuvent pas relacher de façon laxistes des délinquants car ils risquent pour leur carrière. Il faudrait retrouver ces infos et les médiatiser dans la réinfosphère.

  11. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    A Jean D’orlean. B ;

     » le peuple gaulois est voué à disparaître, juste sanction pour un nation majoritairement peuplée de lâches, bobos et naïfs pacifistes. »

    Comme je vous rejoins ! J’en suis venu à ne plus parler avec presque personne tellement je trouve mes compatriotes dans leur ensemble cons, égoïstes, fainéants, et lâches, bardés de certitudes qu’ils croient leurs alors qu’elles leurs ont été insufflées par le truchement d’artistes, de journalistes et présentateurs vendus à la Doxa ambiante (ex: Omar Sy, la petite famille Bedos le p’tit Ruquier, les « très cultivés » comédiens/acteurs ; les émissions/documentaires Télé très intéressants mais très orientés à « gauche toutes » dont Arté est spécialiste; sans oublier l’adulation des footeux pros. dont la composition des équipes est une propagande efficace du mondialisme et du communautarisme racial et religieux, mine de rien ! Etc, etc, etc…
    Bien cordialement.

  12. Avatar bm77 dit :

    Tout est dit , c’est la réflexion inlassablement Zemmour à chaque fois qu’il commente les décisions de nos ministres dont les mises en pratiquent se heurtent à ces carcans qui sont pourtant définis par l’état de droit lui même limité par les cours nationales et internationales et leurs jurisprudences auxquelles se sont soumis de plein gré nos élites dirigeante mais pas toujours avec l’avis du peuple lui même et même parfois contre sa volonté!
    La seule question que l’on pourrait se poser c’est : est-ce que les autorités prennent ces dispositions en connaissance cause? Auquel cas ces ministres feraient preuve d’une esprit plutôt pervers !

  13. Avatar Michel Piguet dit :

    bouillot marie ange dit :
    26 octobre 2020 à 13 h 19 min
    « oui il faut faire un référendum et vite. ces juges gauchos jamais condamnés même lorsqu’ ils font des conneries. ras le bol. »
    Tu penses que la gauche à le monopole de la magouille? Tu es bien naïve, cela ne dépend pas de l’orientation politique. À bien considérer, je pencherai pour le contraire.

Lire Aussi