Après la décapitation de Samuel Paty, l’évêque de Valence… va à la mosquée rassurer les musulmans !

Publié le 26 octobre 2020 - par - 22 commentaires

Ci joint un aricle du Dauphiné libéré du samedi 24 Octobre au sujet d’une visite  de l’évêque faite le vendredi 23 Octobre. Il en ressort que :

-L’évêque a décidé de participier à la victimisation des musulmans en parlant de « stigmatisation ». Il va ainsi dans le sens des tueurs sanguinaires de Conflans St Honorine (Chnini et imam Sefrioui) dont les appels à la violence étaient entièrement basés sur la victimisation à outrance.

-Il n’a aucune parole pour les véritables victimes de la décapitation: le professeur et sa famille, et l’ensemble des professeurs (dont certains dépendent de son diocèse) qui vivent maintenant dans la terreur quand ils ont des élèves musulmans.

 

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Après la décapitation de Samuel Paty, l’évêque de Valence… va à la mosquée rassurer les musulmans !”

  1. Avatar Gisèle dit :

    En tant que catholique je suis en désaccord avec ces « dérapages « ! Ceci dit c’est un évêque isolé qui fait du zèle, ce n’est pas la position de la confédération des évêques de France. Et j’espère que ça s’arrêtera là. Parce que tous camarades tous frères je veux bien, mais il y a des limites à ne pas franchir !

  2. Avatar durandurand dit :

    J’espère que tu as versé une larme à la fin de ton discours de dhimmis , tu as tué une deuxième fois ce professeur , pour un évêque tu es un gros con ,par contre on ne t’entend pas concernant les Chrétiens d’Orient massacrés par les muzz , tu n’as toujours pas compris que l’islam n’est pas une religion de paix ,à mon avis comme évêque tu dois être bouché à l’émeri !

  3. Avatar Christian Jour dit :

    Tous des vendus. Il n’y a plus de religion catholique. Reste t’il encore un peu de catholique chez ce pape ou ces évêques vendus. Voilà qu’on caresse le muzzs dans le sens du poil. On les rassure, on leur pardonne. Ils en ont pas marre ces collabos de baisser le froc devant la pire secte de la planète. Je suis dégoûté. Les muzzs on compris le message, « on peut continuer, les kouffars ont toujours rien compris ».

  4. Avatar RODRIGUE dit :

    Gisèle,
    Méfiez-vous, le loup est dans la bergerie avec la nouvelle encyclique franc-maçonne, « Tous frères » et ce besoin de pratiquer un œcuménisme que Dieu réprouve !
    Jésus a dit, je suis « LE CHEMIN POUR ALLER VERS MON PERE » pas UN chemin !
    Le Vatican est infesté par Satan et le Pape est en train d’ériger LA religion mondiale unique voulue par l’anti-christ qui précipitera nombre de croyants dans les bras de satan !!
    Nous sommes à la veille d’un schisme voulu par le Pape pour éloigner, ostraciser et persécuter les derniers vrais Chrétiens, le « Petit Reste de Jésus notre Dieu »!
    L’Evêque n’a donc rien à faire dans une mosquée , qu’il s’occupe de ses brebis et non des enfants d’Ismaël !

  5. Avatar Jacques Morin dit :

    Vous êtes chrétiens? Vous imitez donc Jésus? C’est votre idéal, du moins?

    Mais saviez-vous que Jésus ne se gênait pas pour appeler un hypocrite un hypocrite?

    Cette attitude doucereuse n’est pas chrétienne.

  6. Avatar Horizon dit :

    Le temps n’est plus loin où on lira des passages du coran à la messe du dimanche.
    Je n’ai jamais cru à l’existence de Dieu ou du Diable. Toutefois, pour le Diable, je commence à douter sérieusement…

  7. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    L’Église nous aura tout fait après avoir protéger les prêtres pédophiles elle salit à l’Islam où va-t-on nous sommes trahi par nos gouvernants nous sommes trahis par notre église.le vatican est infecte pat les satanique , nous sommes dans la derniere ligne droite avant l intervention de Dieu

  8. Avatar Discanno dit :

    Dhimmi de mer…e honte à toi qui défends une religion qui n’en est pas une et renies comme Bergoglio le Christ et son église👎😖

  9. Avatar Alexandre Nepveu dit :

    💥 Quel traître cet Évêque! Nous sommes devenus islamophobes parce que l’islam assassine les Français, nous impose sa charria et se pose en conquérant contre notre nation! De plus les lois islamiques ne sont pas compatibles avec les valeurs de la France; alors pourquoi faire entrer des gens qui nous haïssent d’emblée? Ce dogme à l’assaut de l’Occident doit être banni de nos patries!
    A.Nepveu

  10. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Avec des individus pareils on risque de ne plus avoir l’église au milieu du village comme dit l’expression mais la mosquée. Au fait, je suppose qu’il a enlevé ses godasses.

  11. Avatar bouillot marie ange dit :

    l’église catholique n’et plus crédible à ce jour. rien qu’à regarder ce gaucho de pape , c’est à vomir…

  12. Laurent P Laurent P dit :

    « A Romans-sur-Isère, c’est le diacre Guy Leydier qui a lu le message de l’évêque »
    Romans-sur-Isère… A en croire les commentaires, ça ne rappelle rien à personne…
    Pourtant, souvenez-vous, en 2016, déjà :
    « Conférence de Colette Hamza du jeudi 26 mai à Romans : Pour le rapprochement avec les musulmans »
    https://resistancerepublicaine.com/2016/05/30/conference-de-colette-hamza-du-jeudi-26-mai-a-romans-pour-le-rapprochement-avec-les-musulmans/
    MAIS SURTOUT, rappelez-vous le résultat de ce « rapprochement avec les musulmans », CETTE ANNEE EN 2020 :
    « Coranovirus dans l’Isère : 2 morts, 7 blessés ; l’auteur est un Soudanais demandeur d’asile »
    https://resistancerepublicaine.com/2020/04/04/coranovirus-dans-lisere-2-morts-7-blesses-lauteur-est-un-soudanais-demandeur-dasile/
    Nos collègues de Riposte Laïque avaient à ce sujet publié un article visionnaire de Patrick Jardin :
    « Romans : ce que j’avais prévu arrive, et ce n’est qu’un début ! »
    https://ripostelaique.com/romans-ce-que-javais-prevu-arrive-et-ce-nest-quun-debut.html
    Avec la décapitation de Samuel Paty on mesure l’incroyable talent de Patrick « Cassandre » Jardin. Hélas…
    Y’a pas à dire, le rapprochement avec les mahométans c’est super efficace pour rapprocher… NOTRE gorge de LEURS couteaux ! Et le délai entre les attaques jihadistes.
    FAITES SAVOIR concrètement à l’évêque Pierre-Yves Michel de Valence, et au diacre Guy Leydier, que vous partagez pleinement l’opinion exprimée
    à leur sujet dans cet article :
    IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de l’évêque et du diacre que vous trouverez respectivement sur les pages
    https://valence.cef.fr/actualites/un-message-de-paix-a-la-communaute-musulmane/ (en pied de page)
    https://www.charme-traditions.com/fr/locations-de-vacances/org/834/l-oree-du-bois
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/Yj4qn9 )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100%.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Pour ceux qui veulent en faire PLUS+ :
    Imprimer en une seule feuille recto-verso, puis rajouter une feuille avec, au recto, le rappel de la conférence de rapprochement de colette Hamza, en une page, et au verso le rappel du précédent attentat jihadiste à Romans sur Isère, en une autre page.
    Pour démontrer, réalité à l’appui, la mortelle dangerosité manifeste de toute politique de « rapprochement » avec les [couteaux des] mahométans.
    Conférence Hamza : https://www.printfriendly.com/p/g/UeGM43
    texte 90% image 50%, n’imprimer que la première page des 4 et rajouter en bas à droite à la main la mention « Lire la suite sur internet »
    Attentat jihadiste : https://www.printfriendly.com/p/g/gdN9z2
    texte 100% image 25%, n’imprimer que la première page des 3 et rajouter en bas à droite à la main la mention « Lire la suite sur internet ».
    Voilà, faire acte CONCRET de résistance ça commence en s’attaquant à deux collabos à grands coups de timbre dans la tronche.

  13. Avatar Malou30 dit :

    A vomir comme son pape !

  14. Avatar DURADUPIF dit :

    Les apôtres de la deuxième joue se croient toujours avec Blandine sous la Rome antique, avant la création de l’islam.
    Les temps ont bien changé, l’islam non, et nos empotés de l’église catholique apostolique romaine ne voient toujours rien passer depuis…1683 !

  15. Avatar ROUSSET OLIVIER dit :

    A t’il penser aussi d’aller à la rencontre des chrétiens et de les prévenir des futurs carnages de la part de ces barbares?

  16. Avatar myrtille dit :

    à Laurent P.
    Excellente idée que la vôtre. De notre côté nous avons fait un courrier à l’évêque et nous aurions pu conseiller aux lecteurs d’en faire autant. Votre démarche est plus simple.

  17. Bonjour cela ne m’étonne guère, avez oubliez la pédophilie qui règne dans église , certains prêtres sont plus proches au pédophile prophète qu’au republicain peuple assassiné , moi j’assume mes blasphèmes ils n’ont pas de couleurs ou de religion ils s’adresse à tout minable traîtres qui le mérite quelque soit ces origines ou ces convictions.

  18. Mon saigneur Pierre Yves Michel est anti-Français et irresponsable . Je lui reproche d’avoir commis une faute grave

  19. Avatar patito dit :

    Il faut comprendre que pour l’église et son chef le pape il n’y a rien de pire que l’athéisme . Toute religion quelle qu’elle soit est meilleure que l’athéisme et pour un évêque il est normal de se placer du coté des croyants et même de faire alliance contre l’ennemi commun : l’athée.
    Pourtant, l’histoire est remplie d’alliées qui se retournent les uns contre les autres .

  20. Avatar LANGLOIS dit :

    plus taré que cet abruti, tu meurs!!!!!!!
    il finira bien dans une boucherie halal ce sale porc …..

  21. Avatar Jeanne78 dit :

    Ils doivent bien rire les muz de voir un représentant de l’Eglise venir les rassurer sur leur avenir. L’hypocrisie des religions. Ce traitre a dû oublier aussi l’assassinat du curé de St Etienne du Rouvray. Ou bien à force de prier et de faire du prêchi-prêcha, son cerveau s’est ramolli et l’a rendu amnésique. Cela dit, les voilées ne sont pas gênées pour aller taper à la porte du Secours Catholique. Pas beaucoup d’amour propre d’un côté comme de l’autre. A VOMIR

  22. Avatar Derepas dit :

    C est en droite ligne de Bergoglio le pro islam le dhimmi qui laves les pieds aux musulmans noirs et va chercher des familles musulmane alors que bien des familles italiennes sont dans la plus grande pauvreté.la honte pour cet anti Christ

Lire Aussi