Pierre Cassen : "L'islam ne se combat pas avec la laïcité ni avec la république"

Belle interview sur Prêchi-prêcha à propos de la décapitation de Samuel Paty… ou plutôt à propos de l’islam. Mais c’est la même chose !

Le vendredi 16 octobre 2020 Samuel Paty, enseignant à Conflans sainte Honorine, est décapité par un islamiste. La France entière est bouleversée. Des journalistes jouent la surprise. Des politiques s’étonnent et s’indignent qu’un tel acte puisse être perpétré sur le sol français. Les uns ont nié la gravité du problème, les autres ont insulté et ostracisé ceux qui nous avertissaient des dangers de l’islamisation.
Dans la meute qui s’exprime ils ne sont pas nombreux à pouvoir aujourd’hui à se regarder dans une glace. Ce sont ces lanceurs d’alertes qui n’ont pas baissé la tête quand l’islam a surgi dans nos vies, ce sont les résistants de la première heure qui, malgré les attaques diffamantes et les menaces, n’ont jamais rasé les murs en faisant mine de regarder ailleurs.
Parmi ces gens figure Pierre Cassen, fondateur de journal en ligne riposte laïque.
C’est avec lui que nous sommes revenus sur la décapitation de Samuel Paty.

 125 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Réponse au numéro 1@Machinchose,
    c’est une bonne question. Ce n’est pas si facile de décoller une tête, surtout avec un simple couteau et quand on n’a que 18 ans, donc normalement pas d’expérience en la matière.
    Et puis le professeur a dû tout de même se défendre!!
    n’y aurait-il pas eu un complice ??
    combien de temps faut-il pour décapiter un homme avec un couteau ?? quel est l’instrument réellement utilisé ?
    les collégiens n’ont-ils pas vu son arme ??
    tout ça, motus dans les merdia

  2. Cour de sureté de l’Etat, excellente idée de NDA. Je communique de temps en temps avec des musulmans pour avoir des retours mais c’est toujours très compliqué de tomber sur quelqu’un qui comprend notre système, ils sont vraiment attardés et centrer sur l’islam, si on veut débattre par exemple de la liberté d’expression, ils ne savent même pas de quoi il s’agit ou ils croient savoir, c’est pour dire à quel point ils sont décalés, ils sont directement hors sujet en parlant de Dieu et bien sûr de leur religion ce qui démontre immédiatement que rien n’existe en dehors de leur idéologie satanique. Seuls quelques musulmans instruits peuvent comprendre nos principes et valeurs, c’est à dire la base de la citoyenneté française.

  3. L’antinomie entre l’islam et nos lois républicaines étant à présent mise en évidence, je trouve excellente l’idée de NDA de rétablir au plus tôt la Cour de Sûreté de l’état afin de leur rentrer dedans fermement sans les blocages des conseils constitutionnels, d’état, de la magistrature etc…
    La structure républicaine existe on ne peut qu’espérer en un nouveau gouvernement décidé à éradiquer vraiment ce cancer.
    On ne peut guère compter sur un putsch…. Que des carrièristes… Peut-être un mouvement insurrectionnel avec les GJ ? Mais tout est aujourd’hui verrouillé avec le prétexte du virus …

  4. Oui, il est de plus en plus évident que notre république et notre laïcité ne sont plus adaptés au multiculturalisme essentiellement africain et musulman, il faut des principes et des valeurs bien plus strictes même si nous perdons un peu de notre liberté.

  5. Les mots  » République  » et  » laïcité  » sont tellement galvaudés qu’ils ne valent plus rien.
    La seule chose à prononcer est : la France.
    Malraux, dans son discours de 1964 ( parlant de Jean Moulin ) disait :
     » Aujourd’hui, jeunesse, puisses-tu penser à cet homme comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe du dernier jour, de ses lèvres qui n’avaient pas parlé; ce jour-là, elle était le visage de la France. »
    Il ne disait pas  » le visage de la République  » ou  » le visage de la laïcité  » et pourtant Jean Moulin était aussi laïque et républicain.

    • Excellent rappel merci à toi, cela mériterait peut-être un article détaillé ?

  6. Je viens d’entendre que le maire de Bron a été mis sous «protection policière». C’est une blague ?
    Comment des policiers qui sont pieds et poings liés pourraient-ils protéger qui que ce soit ?

  7. A voir l’excellente interview de pépère Lang jack de son prénom, toujours égal à lui même à fustiger ceux qui tente d’évoquer un islamo gauchiste, où de dire qu’il s’agit d’une contre vérité de laisser penser que l’islamisme radical aurait envahi l’université. Au moins en voila un qui ne change pas d’avis en débitant depuis 40 ans ses sempiternels propos gaucho-bobo, (…)

  8. Cassen a parfaitement raison on ne combat pas l’islam avec la laïcité et même la république, c’est comme si on combattait un tigre avec un pistolet à bouchon, non, il faut utiliser le gros calibre et en automatique pour arriver à du résultat c’est à dire stopper l’immigration musulmane, interdire le regroupement familial, la double nationalité, le droit du sol et la déchéance de nationalité au minimum.

  9. Il y a eu déjà ce malheureux Cornat décapité lui aussi par un islamiste, cela aurait dû déjà interpeller notre gouvernement. La réaction de macron et de ses sbires devant l’égorgement de ce pauvre professeur est hypocrite et lâche. Et en plus il se fend de lui donner à titre posthume une médaille alors que cd prof avait alerté sa hiérarchie et la police de ce qu’il subissait et qu’on a rien fait. Cherchez l’erreur.

  10. Les gouvernementeurs vont très vite reprendre le rythme de croisière de la colonisation.
    Ce qu’il n’ont pas encore compris, c’est qu’une fois les gueux éliminés, ils vont se retrouver en premières lignes.
    Mais, tout va bien, ils se pensent intelligents.

  11. je ne comprends toujours pas comment on peut decapiter un homme avec un couteau et sans « feuille » de boucher
    a moins d’ etre aidé par un vrai boucher ? qui a l’ habitude séparer les vertèbres cervicales au bon endroit ?
    décapiteur c’est un vrai métier, en Arabie Saoudite, ils sont 7 au service de la royauté et malgré le billot, les mains liées, et le mec au sabre expérimenté, il arrive que le fonctionnaire tueur rate son coup…

Les commentaires sont fermés.