Non, Eric Zemmour ; non, Michel Onfray, les musulmans ne sont pas des anti-matérialistes !

Publié le 25 octobre 2020 - par - 37 commentaires

Vendredi, Zemmour et Onfray débattaient sur C-News.

Onfray nous  a d’abord donné les deux sens du mot « matérialisme ».

Le premier sens dérive de la philosophie : en gros le matérialiste pense que la matière domine l’esprit alors que l’idéaliste pense le contraire.

Ce n’est pas ce sens qui nous intéresse, mais le deuxième, tel qu’il s’entend communément : est réputé « matérialiste » celui qui est attaché à la jouissance des biens matériels.

Zemmour et Onfray tombent largement d’accord pour expliquer que l’Occident est largement matérialiste alors que l’islam ne le serait pas.

Voici un extrait qui réjouit les sites islamistes :

« Erreur on ne peut plus funeste » comme dirait Brassens.

D’abord, leur « beau modèle » Mahomet a débuté sa carrière criminelle dans le pillage de caravanes.

Pour un être détaché des biens matériels, c’est pas mal non ?

Ensuite, le rôle des imams, à l’origine, était de répartir le fruit des pillages des musulmans, l’imam se réservant statutairement 20% de ces pillages.

Un point central de la doctrine musulmane édicte que les biens des non-musulmans (riches ou pauvres) doivent revenir à Allah, c’est-à-dire aux musulmans bien sûr !

Ce qui explique, en partie,  la convergence des luttes Gauchistes/musulmans : mais les Gauchistes sont abusés, il ne s’agit pas d’une meilleure répartition des richesses, mais d’affecter la totalité des biens aux seuls musulmans.

Dans l’ « autre monde »  rêvé de ce type, (qui trouve normal de ne pas serrer la main des femmes  au passage), la France devenue terre d’Islam, le  travailleur athée pourra aller se faire voir.

La doctrine musulmane repose sur la soif matérialiste des musulmans.

Un traité musulman d’Al-Andalus, « le paradis du musulman » , décrit justement le paradis comme une suite de boutiques somptueuses où le musulman pourra assouvir toutes ses envies.

Il  existe aussi la version « 72 vierges » du paradis, spirituellement parlant ce n’est guère mieux, non ?

Comme le paradis chrétien est « fade » (sic)  se moquait Hitler par rapport à cette débauche matérialiste  du paradis musulman.

Nous n’avons qu’à considérer, dans le présent,  les pays musulmans qui ont eu la chance de pouvoir exploiter du pétrole avec le sang des non-musulmans.

Arabie Saoudite, Qatar  etc coeur du monde islamique : leurs centres commerciaux, les extravagances des achats qu’y font ces PIEUX musulmans traduit bien la haute spiritualité musulmane, détaché soi-disant de tout matérialisme.

Comparons, à l’extrême opposé, avec la rigueur ascétique de la bourgeoisie industrielle protestante, chère à Max Weber.

Nous présenter l’islam, comme le font les Gauchistes, comme la religion de pauvres animés de spiritualité   face à un Occident matérialiste  est une grande escroquerie.

Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie d’où nous vient  la majorité des immigrés ne sont pas des pays pauvres.

Ce sont des pays pillés à très grande échelle  par une mince classe dirigeante locale, tel l’imam des premiers temps qui se réservait 20% du butin.

Mais la ressource à piller est moins grande dans ces pays que dans le Golfe où elle est, pour le moment, grâce au pétrole quasi-illimitée.

Ce qui fait qu’elle arrive à servir tout le monde !

Non Zemmour, non Onfray , l’islam n’ a aucun côté spirituel : c’est n’est qu’une vaste entreprise de pillage ultra-matérialiste.

Print Friendly, PDF & Email

37 réponses à “Non, Eric Zemmour ; non, Michel Onfray, les musulmans ne sont pas des anti-matérialistes !”

  1. Avatar angoulafre dit :

    Cette m…. n’a jamais été intéressée que par les biens du voisin.

  2. Avatar Gisèle dit :

    C’est tout à fait vrai ! Il n’y a pas plus matérialiste qu’eux ! Quand ils n’ont pas d’argent, ils savent en trouver par tous les moyens, y compris illégaux.

  3. Paco Paco dit :

    Bravo, bravo, bravo, antiislam. C’est exactement ainsi que les choses sont. Il n’y a qu’à voir leur foutus fumeux mariages… Grosses bagnoles, bling bling à tous les étages. ce sont des FORCENÉS de la consommation. Je ne comprends pas ces rouages dans la pensée de ces deux hommes . Qu’il est bon, au demeurant de continuer à écouter.

  4. Avatar gigobleu dit :

    @ Antiislam. Très bien vu et démonstration implacable! Même Onfray et Zemmour ne sont pas à l’abri d’une erreur d’appréciation. Mais on les aime bien quand-même car ils ne manquent pas de courage pour affronter des meutes de loups. Il arrive parfois entre deux intellectuels qui tentent de rapprocher leurs points de vue respectifs qu’ils sortent des âneries sans s’en rendre compte. Je pense que c’est ce qui s’est passé ici. Errare humanum est.

  5. Avatar Vieux bidasse dit :

    Anti- matérialistes…. C’EST UNE GALEJADE???
    Il me semble pourtant avoir vu de nombreuses photos de débiles mentaux juchés sur des véhicules, qu’ils ont toujours été incapables d’inventer, agitant de armes automatiques, qu’ils sont infoutus de fabriquer… Juste capables d’approvisionner de munitions qui ont été créées et fournies par ceux qu’ils haïssent.

  6. Avatar Vade Mecum dit :

    Il est certain que les bédouins qui ont suivi Mouymerde dans ses rapines et conquête du pouvoir l’ont fait uniquement pour s’enrichir sur le dos des autres, sans se fatiguer. C’est peut être la raison pour laquelle les pays islamistes sont pauvres une fois pillées toutes les ressources d’origine…

  7. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Superbe @Antiislam ;

    Moi aussi j’ai sauté quand j’ai entendu çà, et j’ai été étonnée que Eric Zemmour ce soit laissé endormir ; à vrai dire, le débat ne pas pas plu, ne ma pas convaincue.

    Votre article est magistral. Des faits qui jalonnent l’histoire de la naissance et de l’expansion de l’islam , des réalités.

    Aujourd’hui, cest encore le cas, les Émirats, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Qatar… nous démontrent le contraire ; mais pas que ….

    Que prouvent les actes délinquants commis par une majorité de musulmans (le nombre de détenus est une confirmation ; je ne fais donc aucune discrimination, ce sont des faits chiffrés que je constate). Et qu’est-ce donc la délinquance aujourd’hui, sinon des actes pour acquérir gratuitement tout et sans payer, donc sans travailler pour s’approprier toutes les tentations matérielles.
    Comment vont vêtus tous ces pauvres musulmans immigrés de première, deuxième… générations si ce n’est, sil vous plaît qu’avec des vêtements de « marques ! »-(comme si c’était nécessaire ; et comme si ça leur donnait une image de réussite ; bien au contraire c’est une estampille ….)- et pourtant, ces populations qualifiées par les collabos sont de pauvres gens défavorisées… Donc on voit bien que le « musulman non matérialiste » est tout de même prêt à tout pour POSSÉDER les choses matérielles dont il a envie.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Et Onfray dans l’extrait vidéo qui parle de la supériorité morale des musulmans vis-à-vis des femmes.

      Ramadan, sans doute, qui regardait de haut les femmes occidentales assimilées sans doute, par lui, à des p*** !

      L’affaire Ramadan aurait dû donner à Onfray l’occasion de relire « le Tartuffe » …

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Peut-on être délinquant sans être matérialiste ?
    Peut-on être musulman et délinquant ?

  9. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Merci à vous Antiislam pour votre mise au point au sujet de la soit-disant tempérance de l’Islam à l’égard des biens matériels et de la sexualité ( voir les 72 vierges qui logiquement en fait devraient assouvir un très grand nombre de verges bien supérieur à 72 selon ma logique…, mais bref je vais être hors sujet, si je continue à débloquer) !
    J’ai en effet suivi tout en surveillant une casserole de pâtes (Bios) sur le feu le débat entre E. Zeymour et M. Onfray, tous deux très influents sur ma façon de comprendre l’actualité politique et sur l’orientation de ma philosophie.
    Contrairement à mon attente, j’ai trouvé mon très cher Eric moins convaincant qu’à l’accoutumée. et même un peu désarçonnant pour le preux défenseur de ses thèses que je suis, égard à son accord avec M.O sur un relativisme commun vis à vis de la morale musulmane et son oumma ! Je crains qu’en cette matière ils aient un peu confondu oumma et confrérie mormone.
    Personne n’étant parfait, je ne leurs en veux pas car beaucoup de connaissances peut altérer épisodiquement le bon sens commun.
    Encore merci Antiislam pour votre mise au point si logique !

  10. Avatar Samia dit :

    Magnifique article. Merci Antiislam.
    C’est tout à fait ça !!!

  11. Avatar zoé dit :

    J’ai écouté le débat et moi aussi j’ai été très étonnée d’entendre parler de spiritualité de la part des musulmans. Non, les musulmans sont comme les autres, ils aiment le luxe et quand ils ne peuvent se l’offrir, ils volent, c’est ainsi. Il faut voir leurs habits souvent de marque, alors non Messieurs Onfray et Zemmour que j’apprécie bcp dans leurs débats mais là franchement je ne suis pas d’accord avec vous.

  12. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    belle analyse factuelle Antiislam LVMH AUDI MERCEDES et toutes les marques de bling bling en savent quelque chose.

  13. Avatar Mauricette dit :

    Vous avez tous pris l’expression au premier degré. C’est surprenant. Ils parlaient en contraste avec notre mode de vie occidentale ou chacun est penché sur son portable et n’espère rien d’autre que gagner plus de fric pour se payer ses vacances ou une voiture. Nous n’avons plus de « spirit ». Or ce sont les religions (hélas ai-je envie de dire) qui portent les civilisations. L’islam étant une religon (et un système politique on est d’accord) les muslumans sont plus dans le spirituel (morbide on est d’accord) que dans le matérialisme. C’est pour ça qu’ils sont kamikaze.

  14. Avatar Lucomoto dit :

    Merci de ce bel article cardinal.
    Qu’y a-t-il de plus détestable pour un chrétien qu’un matérialiste?
    Un matérialiste parvenu.
    Qu’y a-t-il de plus détestable qu’un matérialiste parvenu?
    Un matérialiste polyester.
    Il surcompense ses complexes d’infériorité pour s’adapter au réel. Le caractère inhumain et incurable des fondements de référence incite plutôt les parvenus polyester à se sortir volontairement de l’humanité qu’ils méprisent.

  15. Avatar Laetitia dit :

    La considération de l’épouse n’est-elle pas de donner de l’or (bijoux) …, la 1ere puis la 2e …et de leur enlever la liberté? La femme, c’est un corps.

  16. Avatar ALEXIS dit :

    Effectivement gros lapsus de ONFRAY et ZEMMOUR, les esclaves des émirs des pays du golfe exploités dans le seul but d’enrichir les ultra milliardaires en robe blanche et serviette de table Pierre Cardin sur la tête, chez nous les dealers quasi exclusivement arabo musulmans, qui assassinent a petit feu les idiots persuadés que la merde qu’ils leur achète s’apparente à une drogue douce, ces tueurs de l’ombre ne seraient ils pas non plus un poil matérialistes en affichant leurs sales gueules dans des grosses berlines allemandes.

  17. Avatar JC.P. dit :

    Choqué par ces propos erronés.
    Nombre de muzzos adorent les belles, cheres et grosses voitures, quitte a les voler. Pareil pour tout le reste, montres, bijoux (bien clinquants) vêtements de marques…….

  18. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    C’est faux de penser que l’islam n’est pas matérialiste, elle l’est autant que nous si non plus mais elle fait croire le contraire par le biais de sa religion hypocrite.

  19. Avatar Winston dit :

    Ce que je constate en France , c’est qu’ils cumulent des aides sociales , qu’ils sont non imposables , qu’ils trafiquent , et qu’ils roulent dans des grosses voitures , qu’ils ont des smartphones etc .

  20. Avatar Hagdik dit :

    J’ai quelques photos de Mercedes en or blanc chez les émirs du pétrole.
    Les familles collectionnent les yachts les plus grands et les plus chers. Le dernier mis à l’eau dépasse les 500 millions de dollars.
    Pas matérialistes hein ?

  21. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    bonjour « Mauricette » bien vu ! vous êtes dans le vrai et ce n’est pas rassurant sur la vitalité des forces en présence

  22. Avatar Athanase dit :

    Tout a fait vrai.
    Quand on connait les promesses du paradis d’Allah, c’est plus que clair.
    Un assouvissement de tous les désirs matériels et sensuels. Rien de spirituel.

  23. Conan Conan dit :

    Ouaip là, les redresseurs de conscience que j’adore écouter, je crois que cette fois l’ami Antiislam vous rendrait un grand service en actualisant vos connaissances sur le sujet en question…
    Je crois que la spiritualité et la frugalité qui caractérisaient les conditions d’existence de la plus grande partie de ces peuplades des régions désertiques depuis dses millénaires (survivre sur des tas de sable avec un bol de lait de chameau, 3 dates et quelques criquets) ont disparu dès la naissance de l’islam, car n’en déplaise aux « théologiens » à la graisse de béliers, c’est peu après la parution du coran qu’ils se sont trouvés motivés pour quitter leur désert dans le but de s’approprier des territoires voisins plus riches et plus fertiles en s’adonnant à la prédation sous couvert de leur foi « religieuse » … D’où l’assimilation à « Mein Kampf »..
    On me dira que cela fonctionnait de la sorte dans le monde entier pour des rivalités territoriales, mais je ne crois pas, sauf erreur, que cet esprit de conquète était fondée essentiellement par la religion.
    Donc, il me semble que, dès le départ, le désir de captation des biens matériels est à l’origine de la naissance et du développement de cette « religion ». Un grand merci Antiislam pour cet article très pertinent !

  24. Avatar Vade Mecum dit :

    @Mauricette
    Je crains que vous soyez une des rares à avoir compris le sens profond de Zemmour et Onfray sur la différence entre le matérialisme et la spiritualité… ce qui m’inquiète un peu sur ce site !

  25. Tres pertinente remise au point. Merci de remettre les pendules a l’heure. Merci d’eclairer les esprits qui pourraient croire en la superiorite spirituelle de nombreux pratiquants de l’Islam qui sont largement aussi fanatiques de la societe de consommation que beaucoup d’entre nous et succombent volontier a la tentation.Dieu merci.c’est un de leurs talons d’Achille.

  26. Conan Conan dit :

    @Vade Mecum bonsoir,
    Bien que partageant secrètement la foi de mon charbonnier, permettez-moi de faire bloc avec ceux qui n’ont rien compris et de contester l’idée émise par Mauricette d’une interdépendance sine qua non de la spiritualité et/ou de la morale avec une religion quelconque.
    A fortiori avec celle qui nous occupe et dont on sait que certains versets sont des pousse aux crimes en cas d’insultes ou de simples moqueries à l’égard de son prophète…
    Comment voir de la spiritualité ou de la sagesse dans ce monde figé dans ses lois coraniques et ne perdons pas de vue que même dans notre religion, il fut un temps où les contestataires schismatiques avaient droit au bûcher …

  27. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Faites l’expérience: digitez sur google “mall Dubai” et ensuite “images” pour voir la foire au luxe – regardez Cartier à Dubai https://stores.cartier.com/fr/united-arab-emirates/dubai/dubai/dubai-mall-fashion-avenue
    Souvenez-vous des mythiques ribouldingues des princes arabes à Marbella avec la jet set mondiale. (Si je me souviens bien il y avait même les frères Bin Laden. ) Mais aussi que l’ « élite » mondiale fréquente les mêmes meilleures universités, îles, pistes de ski, boutiques, haute couture, hôtels et tout le reste. Croyez-vous que quand ils rentrent chez eux ils deviennent tout d’un coup des ascètes ?
    Mais, à l’autre bout il y a les endoctrinés qui en effet enfilent 5 caleçons pour protéger leur sexe avant de se faire exploser et pouvoir baiser éternellement au paradis.
    Je vous rappelle les conclusions de JJ Walter : https://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter.html
    « L’auteur en profite pour identifier la nature même de l’islam qui, en aucune manière, ne peut être une religion fondée par un prophète inspiré, mais une idéologie politique fabriquée par un pouvoir ultra-dominant en l’espace de deux siècles. Ses concepteurs lui ont donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir sur les esprits que possède toute religion ».
    Autrement dit : la classe minoritaire « élitaire » domine la classe populaire par l’intimidation au moyen d’une idéologie terrifiante. Exemple : le pouvoir en Arabie Saoudite n’aucune intention de céder son pouvoir… Mais, le jour où les musulmans sauront ce que c’est que l’islam, c’en sera fini. Donc la lutte la plus efficace contre l’islam c’est de leur explique ce que c’est. Ce qui n’est pas facile car ces gens y croient depuis 1500 ans sans jamais se poser de questions.
    Hypothèse : l’islam est une espèce de mondialisme qui contrecarre les intérêts du mondialisme des multinationales et le Nouvel Ordre Mondial. Donc le but (du mondialisme occidental) est de détruire le mondialisme islamique en faisant venir des musulmans en Occident où ils vont finir par s’occidentaliser ?
    A la fin du compte tout se résume à une question de pouvoir et donc d’argent et de maintien des classes inférieures dans l’infériorité.

  28. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    @ Mauricette ;
    Vous n’avez pas complétement tort lorsque vous dites que les musulmans sont plus concernés que les occidentaux par la spiritualité; mais :
    C’est un peu normal quand on est obligé à se taper le front par terre, le derrière regardant vers les cieux, 5 fois par jour de crainte que l’ ouma ne vous punisse d’une façon ou d’une autre au motif que vous seriez mauvais(e) croyant(e) !
    D’autre part, cette spiritualité est perverse car selon bien des sourates et versets du Coran elle révère la haine. N’oubliez jamais que les adeptes du chamelier analphabète ont exterminé 400 millions d ‘Hindoux en 1400 ans et qu’ils viennent aujourd’hui pleurnicher sur le sort réservé aux musulmans de la péninsule Indienne.
    Je préfère un athée qui se fout comme moi de toutes les religions y compris celle de Rome.
    Je suis plus en accord que les Droits de l’Hommistes pervertis d’idéalisme cu-cu et les ravis de la crèche avec le philosophe Pascal qui écrivait qu’à vouloir faire l’ange on fait la bête !

  29. Avatar bouillot marie ange dit :

    tous ce qu’ils peuvent piquer, ils le font … ce ne sont pas des saints comme ils veulent le faire croire. des voleurs de premier ordre.

  30. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    L’ESPÉRANCE SPIRITUELLE est tout de même très charnelle. Un paradis peuplé de vierges ; pourquoi faire ? Pour réciter des rosaires islamiques ? Chacun 72, ça va faire beaucoup pour un seul croyant ! 1 milliard 500 cents millions (actuellement) on va dire la moitié des hommes, donc 750 millions croyants masculins, chacun sa vierge pour ????
    750 000 000 x 72 = 5 400 000 000 d’entités rien que pour cette catégorie.

    Bon mais, s’il ne s’agit pas de réciter des rosaires ou de chanter des louanges à Allah avec ces houris ; il faut donc compter en plus le matériel de rechange ; parce qu’après première utilisation, je doute que les croyants soient pour la « Reconstruction hymen ». Qu’est-ce qu’il se passe ensuite ?

    Je n’ai jamais lu ou entendu que les prières, les louanges à Allah étaient le but de ce lieu édénique de libertinage musulman aménagé pour les « croyants », « bons pratiquants » . Jai toujours lu qu’il s’agissait d’assouvir tous les plaisir charnels non-stop des croyants ; que çà c’était la récompense que garantissait Mahomet parce qu’Allah, de vive voix lui en avait fait la promesse en confidence.

    Je ne lis pas l’arabe, ni ne le comprends. On sait que le Coran ne peut-être compris que lu en arabe classique ; j’ai donc dû mal comprendre.

  31. Avatar DURADUPIF dit :

    On leur a piqué « razzia »au fil des siècles de razzias sur le continent liquide de la Méditerranée, ce n’est pas pour rien. Heureusement qu’il nous reste « main basse ».

  32. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonjour @Antiislam ;

    Oui ! et à dire vrai, ce débat m’a laissée perplexe. Je n’ai pas reconnu le Grand Eric Zemmour, lequel, par moment, j’ai noté décontenancé, déstabilisé. Je me suis même demandé si, entre autre ce n’était pas dû à l’expression très dure, insoutenable du visage qui a pu le troubler (c’est l’impression que cela m’a donnée) plus que celle « d’une grande concentration ». J’ai détesté cette impression de rapport dominant/dominé qui s’est installée dès le début ; le dominé n’ayant pas à l’être, les capacités intellectuelles et d’argumentation étant différentes mais tout aussi excellentes.

    Je reste sur une impression désagréable de frustration ; convaincue, qui plus est, qu’il y a eu plus une confrontation d’ascendant psychologique installée dès la première minute du débat, ce qui l’a miné.

  33. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Les chrétiens culturels sont des croyants de cultures et coututumes qui tirent leurs fondement sur les enseignements du Christ ; certains se limitent à quelques pratiques traditionnelles plus ou moins limitées ; d’autres en adoptent et appliquent la morale ou une certaine forme de morale et ceux qui sont plus spirituels vont jusqu’au bout de l’exercice de leur foi religieuse en entrant dans les ordres et pour les plus tentés par l’immitation du Christ chosissent la vie monastique. Chacune de ces catégories a pour modèle le Christ, Jésus de Nazareth qui n’a jamais exercé la violence, et vivait dans la chasteté. Il a ordonné à ses disciples l’évangélisation par la prédication mode d’enseignement qu’il a lui même pratiqué. Le christianisme, je ne parle pas de la chrétienté, s’est répandu pacifiquement par la prédication et l’exemple.

    Quant aux musulmans :
    – Le Coran est sacré et intouchable.
    – Mahomet, le Prophète, la voix d’Allah, est saint, un exemple que tout musulman doit imiter au plus près.
    – Mahomet est le créateur de l’islam ; il était djihadiste, a propagé l’islam par la violence, les guerres, les saccages, les pillages, les meurtres, les viols, l’esclavage.
    Tout bon croyant musulman doit suivre le bon exemple de Mahomet qui est le guide et le saint prophète.

  34. Avatar FAF_88 dit :

    Vous n’avez rien compris au débat
    Zemmour et Onfray vous expliquent que l’Occident est devenu matérialiste et donc strictement tourné vers le culte de l’objet (iphone 125…) et la satisfaction individuelle dans l’aquisition de l’objet. Malheureusement, se tourner vers le matérialisme se fait au détriment de concepts idéalistes comme le concept de Nation, le christinaisme…. Ce Matérialisme incarné pas Macron (individualisme, recherche du profit, existensialiste). Ils vous expliquent ensuite que les musulmans ont gardé leur idéologie car ils raisonnent en terme de communauté (et non d’individu) autour de la notion d’allah, donc d’une spiritualité. En cela ils ne sont pas matérialistes. Mais après, Zemmour et Onfray vous expliquent que les musulmans sont pourtant extrêmement matérialistes (il prend l’exemple du frigo) mais comme ce sont les occidentaux qui ont inventé toutes ces innovations matérielles, ils se réfugient derrière leur religiosité pour nous expliquer qu’ils sont supérieurs à nous. Zemmour et Onfray font le constat implacable que notre matérialisme, qui conduit à l’individualisme conduira à notre perte face à une communauté soudée autour d’une idéologie, l’islam. Il serait donc temps de se réveiller et de s’unir face à cet immense danger en retrouvant notre idéologie et notre identité commune.

  35. frejusien frejusien dit :

    Quelle ne fut ma stupéfaction d’entendre Onfray faire ce panégyrique dithyrambique de l’islam et de voir Zemmour acquiescer de grands hochements de tête. Je vais reprendre ses mots , en vrac :
    « idéal, éthique, spiritualité, exigences morales, valeurs, sexualité (respectée), dignité, honneur,
    pour finir par dire que nous , les non-musuls ,n’avons aucun honneur ni aucune dignité,

    mama mia !! voilà t’y pas qu’il nous refait le coup du micron avec son crime contre l’humanité,

    il nous rabaisse et louange de façon outrancière le dogme du chamelier voleur, pilleur , violeur, pédophile et fourbe.
    Il a une vision très idéalisée et très intellectuelle de l’islam. Peut-être un reste d’orientalisme ??

    Mais n’aurait-il pas été enseigné par un de ces imams roublards qui savent si bien rouler l’occidental dans la farine ??
    Si quelqu’un peut lui conseiller de lire RR ou RL,
    ou bien lui envoyer le livre de Christine;  » les assassins obéissent au coran.

    La meilleure infirmation de ses assertions , c’est que si ce qu’il dit était vrai, les musulmans en France ne poseraient aucun problème, et ils ne courraient pas aux allocs, ni aux bons de la CAF pour une machine à laver dernier cri.

  36. Conan Conan dit :

    @Fréjusien Tu as raison La roublardise issue de taqiya a du tournebouler leurs structures de pensée…
    La quête du bien être matérel suscite le progrès et continue, fort heureusement, de perdurer dans les sociétés évoluées du monde entier, et ce, depuis toujours.
    Ce n’est pas ce progrès qui vient annihiler notre sentiment de solidarité nationale et d’identité, mais plutôt ce nouveau courant de pensée libertaro-mondialiste, plus ou moins ravageur selon la nature des gouvernements en place…
    Et qu’on ne vienne pas me parler des bondieuseries formant rempart quand on voit les pîtreries de François !!…
    Quant à trouver de la spiritualité dans le monde confiné pour l’éternité des musulmans par leurs lois coraniques …

Lire Aussi