Décapitation de Samuel Paty : réaction et analyse de Florian Philippot

Publié le 21 octobre 2020 - par - 15 commentaires

Nous restons en désaccord profond sur l’islam qu’il se garde bien de condamner, ne s’occupant que de « l’islamisme, du salafisme »… mais son analyse est intéressante et percutante sur l’UE, le Frexit, la CEDH… et les décisions  qu’un gouvernement digne de ce nom devrait prendre.

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Décapitation de Samuel Paty : réaction et analyse de Florian Philippot”

  1. Avatar calvo dit :

    Je ne me fais aucun souci:
    Dans deux semaines tout ça sera oublié, au profit du train- train habituel des gouvernementeurs, et les enseignants pourront envisager le dépôt de leurs bulletins habituels pour la fin de destruction de tout ce qui a fait ce pays.

  2. Avatar Vieux bidasse dit :

    Je dois être atteint de la maladie d’Aloysius, car je me répète: sans islam, pas d’islamisme. Qu’est-ce qu’ils attendent pour libérer tous les pays qu’ils ont colonisés, et retourner aux sables du désert d’origine.

  3. Avatar Gisèle dit :

    Au secours Benbassa est revenue sur les plateaux Télé pour pointer le fond de commerce du Rassemblement National, et dire qu’il fallait s’occuper des salafistes. Elle oublie qu’elle les a soutenu en manifestant le 10 novembre 2019. Mare de ces politiques au double discours et aux actes contradictoires !

  4. Encore des mesurettes ! Ce gouvernement ce fout du monde là avec leurs barratins, bougies, défilés et médailles . Tout comme Darmanin qui ferme TEMPORAIREMENT une mosquée! . Les coupables et hauts responsables de la situation en France sont l’Union Européenne , Schengen et collabos qui sont les responsables numéro 1 de la filière tchéchène ! Il s’agit d’un crime odieux, atroce qu’aucune cause ne serait justifiée ! C’est aux Français a bien réfléchir ! Les Islamiques ne sont quand même pas tombés du ciel ! Il y a trente ans, il n’y en avait pas ! Que c’est-il donc passé ? Ce qui c’est passé est en définitif très simple a comprendre ! Elle tient dans 2 grandes raisons .La 1ere raison c’est que la France ne maîtrise plus ses frontières. Jusqu’à quand Macron, jusqu’à quand tous les dirigeants européistes, jusqu’à quand tous les médias vont-ils cacher que c’est depuis les traités Européens et de Maastricht qui empêchent d’exercer son contrôle aux frontières en France . Allez lire le traité sur le fonctionnement de l’Européenne chapitre 2 consacré au contrôle des frontières , à l’asile et à l’immigration. Et il y a un deuxième article , article 77, C’est parce que la France appartient à ces deux structures qu’elle est incapable de filtrer les entrées sur le territoire National. He bien cela il faut l’expliquer tout autour de soit même si cela offusque les européistes et refuse d’obéir au bon sens de regarder la réalité en face. Ainsi donc lorsque Macron prend des aires de mauvais comédien, pour rendre homage du professeur lâchement assassiné, en disant ils ou elles ne passeront pas, he bien il ment effrontément aux Français. Jusque quand le gouvernement, les dirigeants européistes, les médias vont continuer à cacher ce mécanisme perfide et terrifiant QUI PEUT NOUS DIRIGER DIRECTEMENT DANS UNE GUERRE CIVILE !Aussi, on stop immédiatement l’arrivée des milliers de migrants dans notre pays. C’est question d’intelligence !!!En 2019, la France a délivré 3 534 999 visas !!!

  5. Avatar Babette dit :

    Evitez de mettre l’oportiniste socialo Valls dans vos actualités SVP Cela me donne la nausée ! MERCI

  6. Avatar Babette dit :

    Evitez de mettre l’opportiniste socialo Valls dans vos actualités SVP Cela me donne la nausée ! MERCI

  7. Avatar Patrilibre-56 dit :

    bonjour,
    une vidéo de sud radio ou il y a encore une once de français d’origine magrébine qui prévienne de se qui se passe ici en France et qui le refuse …

    https://www.youtube.com/watch?v=jM6alj4oXGE

  8. Avatar Horizon dit :

    Si vous comptez sur Philippot pour être votre Sauveur, je crains que vous serez vite déçus.
    Sa première réaction a été de dédouaner ses «Compatriotes musulmans».
    Bonne chance quand même !

  9. Avatar Malou30 dit :

    Calvo vous êtes optimiste, les français ont déjà oubliés! Et en 2022 les moutons revoteront pour le psychopathe !

  10. Avatar Pierre Fillet dit :

    Bonjour
    Il faudrait aussi cesser de payer les migrants pour venir en France: subventions, AME, aides diverses,etc…..

  11. Avatar Philippe Mangé dit :

    Il n’y a qu’un coran et qu’un islam . Utiliser la qualification d’islamisme est une perfidie lèche-babouches ! Qu’en pensez-vous, vous ?

  12. frejusien frejusien dit :

    Si macron faisait tout ce que préconise Philippot, ce serait déjà un premier pas,
    OR, que voit-on ? hier après-midi, le conseil des ministres s’est réuni pour dissoudre , vous savez quoi ? le groupe de SEFRAOUI, celui qui existe depuis plus de 20 ans, cet islamiste est arrivé en France en 1982, et il a souvent harangué en public contre la France, et n’a jamais été inquiété.
    Ce groupe qui aurait dû être dissous, et le bonhomme expulsé depuis 15 ans va enfin recevoir ce qui aurait dû être fait , mais on l’a laissé quand même se payer un Français, avant on n’a pas bougé.
    Et maintenant, il faut dissoudre le CCIF et le CFCM, que croyez-vous que micron et ses sbires vont faire ??? RIEN
    Ils vont tergiverser, et faire de nombreuses réunions, au cours desquelles, les reculades auront le premier plan, et de reculade en reculade, on maintiendra le statu quo, jusqu’au prochain égorgement

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Macron se fout de notre gueule !

      Il y a 500 mosquées à fermer : même au rythme de 10 mosquées/conseil des ministres, il faudrait plus d’un an !

      Ces traîtres nous enfument !

  13. Avatar Hollender dit :

    Vieux Bidasse a dit: Qu’ils retournent chez eux……
    Mais chez eux c’est EN FRANCE !! c’est chez nous.

    Pour le moment et ils y sont 1000 fois mieux que dans les trous à merde (shit holes) qui servent de pays à tous les autres cafards restés la bas en attendant de trouver un canot pneumatique pour venir nous faire chier !
    Ici ils ont des allocations familiales, des aides pour le loyer , des allocs chômage, des offres d’emploi, et d’innombrables aides qui n’existent pas chez eux, Même l’eau potable sur l’évier, les soins médicaux de haute qualité GRATUITS !!!
    ! Ils seraient bien stupides de rentrer sur leurs dunes et dans leurs bleds pour boire de la pisse de dromadaire….
    Deux choses peuvent les contraindre à foutre le camp.
    1- La famine si on coupe TOUTES LES AIDES à eux et leur famille y compris celles du Secours catholique , des restos du coeur et des autres organismes qui croient encore que les musulmans ont du  » coeur » pour les non muzz. et qu’on les expulse du territoire, en commençant par les expulser de leur HLM dès que l’un d’eux se comporte mal.
    2- L’armée de terre et la légion; Ils aiment la violence quand il s’agit de taper les plus faibles, mais quand elle leur tombe dessus sous forme d’ogive 5,56 sortie d’un HK 416………..ils filent droit et c’est à ce moment là qu’il faut les charger sur un rafiot et vogue AU SUD !!
    Suite à mon petit défouloir, je m’attend à voir débouler du monde avec des uniformes bleus… Tant pis, à mon âge je ne crains plus rien

  14. Avatar hollender dit :

    bonjour,
    une vidéo de sud radio ou il y a encore une once de français d’origine magrébine qui prévienne de se qui se passe ici en France et qui le refuse …

    https://www.youtube.com/watch?v=jM6alj4oXGE
    Visiblement Patrilibre n’a pas entendu parler de la Taqyia…. IL y a 2200 ans Sun Tzu écrivait  » l’Art de la guerre » .
    Il y a 1600 ans le chef de la secte islam: Mohamerde 1er écrivait son coran et  » L’art de la Taqyia « , CAD l’art de la dissimulation pour tromper l’ennemi, jusqu’à ce que celui ci soit bien anesthésié et lui couper le cou !

Lire Aussi