Mediapart abject : "Abdoullakh Anzorov a été victime de la barbarie policière !"

Illustration : photomontage

(Merci à Marcher sur des Oeufs pour l’information)

A la lecture de cet article de Mediapart, je me suis senti très las, pris d’une nausée m’empêchant d’écrire quoi que ce soit. Je laisse donc bien volontiers le lecteur répondre à cette question lancinante : face au suspect présumé ayant décapité Samuel Paty, auriez-vous cédé à vos penchants extrême-droitiers en répondant à la barbarie terroriste par la « barbarie policière » et une « justice expéditive » ?

(C’est-à-dire en vidant votre chargeur de Sig Sauer SP 2022 9mm avec promptitude et soulagement)

.

 

Exécution sommaire du suspect: nouvelle norme en matière de terrorisme?

L’exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l’ordre.
 
La décapitation du professeur de Conflans Sainte-Honorine risque de peser lourd dans les débats sur l’Islam, qui semblent tout en haut de l’agenda présidentiel depuis la nomination de Gérald Darmanin au Ministère de l’Intérieur…
 
Les titres sensationnalistes s’accumulent et créent une chambre aux échos très favorable aux rhétoriques d’extrême-droite.
 
Or, à l’heure actuelle, que savons-nous sur le contexte dans lequelle les forces de l’ordre on agit ?
 
Une vidéo — très rapidement publiée sur les réseaux sociaux — permet de s’interroger sur ce qui semble être devenu une nouvelle normalité en France.

Dès qu’il s’agit de terrorisme, c’est à dire d’un crime commis par une personne musulmane envers une personne non-musulmane, la police semble avoir le droit voire le devoir de tuer. En effet, hormis Salah Abdeslam pris par la police belge, aucun terroriste ne survit à ses actes sur le sol français. 

Dans le cas présent, il est absolument clair que les policiers ont compris que le terroriste n’était armé que d’un pistolet à billes bien avant de l’exécuter. L’information est répétée deux fois, de façon très audible. De plus, à ce moment précis, le terroriste est seulement en possession d’un canif, le gros couteau ayant servi à la décapitation étant resté près de la scène du crime. Enfin, la police l’a déjà cerné et le risque qu’il s’enfuie est donc quasi-nul. 

Aucun de ces éléments de contexte ne semble empêcher l’exécution du jeune tchétchène…

Malheureusement, lorsqu’il s’agit de terrorisme, cette justice policière expéditive ne semble poser de problèmes à aucun média, ni à aucun homme politique de premier plan…

Comme si exiger que la justice s’applique à tous les présumés coupables de façon semblable avait quoi que ce soit à voir avec l’empathie que l’on peut ressentir pour les victimes et leurs proches, ou la tristesse de voir le pays s’enfoncer plus avant dans ses clivages religieux et ethniques.

Il faut avoir le courage de se regarder en face pour comprendre le chemin que prend la France et la perception que certaines minorités peuvent avoir de la situation. 

Certes, le procès d’un terroriste islamiste capturé vivant peut être sulfureux, créer transitoirement des troubles à l’ordre publique et attiser certaines tensions.

Mais on ne peut pas s’indigner de la barbarie terroriste et souscrire dans le même temps à la barbarie policière sans être en contradiction avec soi-même ou tourner le dos, sciemment, à la République Française. 

Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde. 

Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

https://blogs.mediapart.fr/horslesmurs/blog/191020/execution-sommaire-du-suspect-nouvelle-norme-en-matiere-de-terrorisme

Photo : Le Parisien

 890 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Mediapart des minables journaleux qui seront neutralisés le moment venu, pour le moment cet la justice nationale qui les poursuit pour incitation à la haine Policière et outrage , vous comprendrez le pourquoi je me réjoui quant certains journaleux crèvent ,surtout dans mon pays origine Italie , où ils sont nombreux avoir été neutralisé par Cosa NOSTRA ils ne récoltes que se qu’ils méritent.

  2. On croit rêver. Ce primate commet un meurtre odieux par sa soumission à un une politico-religieuse issue d’un dogme des cavernes, il est armé de plusieurs armes et on va le cueillir avec des fleurs pour qu’il monte dans le fourgon. Plus qu’à la dérive notre Civilisation gréco-romaine !

  3. C’est vrai que c’est un peu expéditif. Selon les spécialistes, en tirant juste sous le nombril, l’ordure mettrait jusqu’à trois jour pour crever…

  4. D’où tenait il tout ce cash?
    Un contrat pour assassiner ce malheureux prof?
    C’est pas impossible!
    Et les parents, quelles dispositions ont été prises à leur encontre?
    Le renvoi dans leur pays serait bien vu!

  5. Permis de port d’arme à tous les profs qui le souhaitent.
    !!!
    Le grand ménage des territoires perdus de la République française va bientôt commencer.
    J’espère vivre assez longtemps pour en voir la fin.

  6. Ce gamin endoctriné n’est PAS un terroriste .
    UN assassin oui. Conditionné par son environnement. cretinisé par son inculture . ON ne traite pas de terroriste ce genre de petite raclure . Il a vécu par les armes il est mort de même ,qu’il pourrisse maintenant cousu dans une peau de cochon. La légion d’honneur pour le prof a un gout acide. peut être une petite médaille du mérité ? Micron comme avec la dame otage va A la pêche .
    ASSA Traore pas encore embastillée ? et c’est Éric qui trinque . he les zoreilles réveillez vous .Qui va prendre en charge maintenant la famille du prof ? Ceux qui ont poussé a la haine ? Devraient payer dommages et intérêts .

  7. Plenel n’a rien compris, une fois de plus.
    Il ne sait donc pas que ce terroriste est mort en héros, et qu’il aura droit au 72 vierges. La police lui a rendu un fier service, elle ne lui a donné que ce à quoi il aspirait.
    D’ailleurs, prochainement , certains qui ne s’y attendent pas , iront rejoindre les délices du paradis islamique, en remerciements des grands services rendus

  8. Réponse au 4,
    je pense qu’effectivement ils sont réellement complices. Ce sont les descendants des porteurs de valises. L’ennui c’est que là, c’est notre pays qu’ils veulent donner aux arabes. Par ce comportement de traître, ils incitent les musulmans à persévérer, puisqu’ils leur montrent qu’ils sont soutenus. Donc, au lieu de faire bloc, comme il est demandé, ils se rangent dans le camp ennemi. Ils créent la fracture dont nous n’avons pas besoin actuellement.

  9. Pleynel toujours un gros enc…qui bouffe à tous les râteliers. Il faut dissoudre Mediapart car ce journal est un danger pour l’ordre publique. Le petit encu… de terroriste aurait du aller en prison en héros des copains prisonniers de ducomoretti avec sa télé sa playsation son menu halal… aux frais du contribuable. Va cramer en enfer ordure.

  10. La police a eu parfaitement raison de tirer sur l’assaillant pour de multiples raisons. D’abord, l’homme était sur place et correspondait au signalement, on savait qu’il était très dangereux et en plus il n’obtempérait pas alors qu’il avait encore un couteau sur lui et qu’il avait peut-être des explosifs. En tuant cet homme, on a évité à la police de prendre des risques pour elle et pour la population et il ne faut pas négliger non plus l’aspect dissuasif, c’est un message de fermeté adressé à tous les terroristes qui se risqueraient à commettre des attentats. Etre intelligent ne veut pas dire qu’il faut être tolérant avec l’intolérable mais s’adapter à la menace, dans le cas présent la réponse est proportionnelle à l’attaque tout en restant humaine.

  11. Jusqu’à maintenant les journaleux n’ont jamais parlé de Mélanchon de cette façon et l’accuser ouvertement « d’intelligence avec nos ennemis »!La parole se libère mais on a perdu confiance en ceux qui ,depuis des années ,sont l’officine de la désinformation , »LaPravda « du prêt à penser !C News a ouvert le bal grâce à Zemmour ,Praud Christine Kelly Yvan Rioufol ,Valeurs actuelle également que les autres accuse d’extrême drooite ce qui pour moi est un honneur vu ce que cette gauche vaut et nous fait!!!Un grand coup de karcher sur cette engeance serait le bienvenu!!

  12. Le gauchisme actuel est une maladie mentale .
    Gauche en latin = sinistra .
    Hitler était de gauche , islamophile christianophobe , vegan en similitude avec Hervé Edwy Plenel & Aymeric Caron .
    La vraie gauche patriote de Jaurès et Clemenceau mise dans son contexte , n’existe plus !
    A celui qui n’a plus rien la patrie est son seul bien .
    J. Jaurès

  13. PS: tenez je suis allais jeter un coup de truffe sur le site du : collectif lieux communs et je suis encore tombais sur un entretient fort intéressent , titré :  »l’islam d’état en marche  » .

    • Bonjour,
      Oui, je suis allé lire quelques uns de leurs textes : c’est très intéressant et … pas réjouissant.

  14. Bonjour @ Antiislam ,
    oui vous allez voir , il y’a justement un entretient avec une professeur des écoles de banlieue . c’est vraiment intéressent .
    je trouve que c’est une bonne chose que enfin des gens de gauches ouvrent les yeux sur l’islam . a noter que les autres gauchistes leurs ont jetaient l’anathème, certaines librairies ne veulent plus distribuées leurs brochures .
    cordialement

  15. plenel et beaucoup d’autres sont des collabos , en 40 sous l’occupation ils auraient collaborés avec le régime de vichy et les nazis .
    plenel et les autres sont au service de la barbarie islamique et n’ont aucunes valeurs (même pas de gauches) .
    ils font parties de toutes ces raclures qui se sont soumis . ils ont trahies leurs pays , leurs civilisations , les principes de la vrai gauche celle de Jean Jaurès et de tous les autres !
    je vous rassure ont retrouvent les même a droite et dans une certaine  » extrême droite » pro islam , pro palos ,et pro hezbolla .
    les islamo – collabos qu’ils soient de gauche de droite , ou d’extrême gauche et d’extrême droite , méritent le même sort A LA LIBERATION : LA CORDE !
    PS: ça fait souvent que je parle d’un collectif d’extrême gauche qui a ouvert les yeux sur l’islam , mais ça a l’air d’intéresser personnes ici . donc je vous redonnent leurs nom : Collectif Lieux Commun , c’est les héritiers de Socialisme ou Barbarie et ils sont issus du courant castoriadiste . d’ailleurs ils ont fait une bonne analyse des islamo collabos comme plenel .j’ai plus de respect pour eux qui sont d’extrême gauche que pour les amis de soral qui se disent  »patriotes » et qui ne valent pas plus chers que plenel !

  16. Mieux vaut les crever, quand on sait que les juges les relâchent avant qu’ils fassent la totalité de leur peine.

  17. C’est parfait, ils se dévoilent carrément : ce sont des ordures ultra gauchistes au service des envahisseurs !

  18. Eh bien moi qui pensait savoir ce qu’était un travail ingrat je suis loin du compte. Entre les élèves qui le désigne à l’assassin contre quelques euros, la hierarchie qui le lâche et les collègues qui le débinent c’était bien la peine!

  19. Quand on lit ça, on a de suite envie de gerber!
    Médiapart est donc premièrement un vomitif.
    Alors que je croyais que ce n’était qu’un torchon, je me rend compte que c’est une « patte à cul » qui pue la merde.
    J’espère que la police va porter plainte contre l’ordure colabo/islamique qui la dirige.

    • Bonjour,
      La seule chose que craint Plenel -et c’est peut-être en train de se passer avec ce crime qui touche au coeur le monde enseignant- c’est qu’un partie significative de la Gauche abandonne le « système » que Plenel impose, comme une camisole de force.
      En rejetant l’immigration, l’islam, le multiculturalisme.
      Il y a le titre d’un article de Médiapart en ce sens, évoquant le spectre de la « division » (sic) à Gauche.
      Cela doit être intéressant, mais ce n’est pas en accès libre.

  20. Connards de mediapart,les policiers ont fait leur travail pour neutraliser ce salopard point barre et c’est tout à leur honneur.🇨🇵👍

  21. Quelle bande de cons ! La police en tirant alors qu’elle était menacée a pour une fois fait son boulot sans état d’âme et doit en être félicitée. L’islam nous a déclaré la guerre. En guerre, la priorité à l’action et au résultat. Cette racaille islamisée n’avait qu’à pas passer à l’acte. Tout individu menaçant les forces de l’ordre avec une arme devrait être immédiatement abattu, ce qui calmerait vite les vélléités de rebellion.

  22. Quelle merde ce Médiapart, je souhaite à tous ces journaleux pourris jusqu’à la moelle par leur islamophilie et leur soumission traitre à ces barbares de muzz de voir un de leurs proches devant un de ces fous d’allah qui le décapitera sans aucune hésitation simplement parce que c’est un kouffar. Peut être alors que cette bande de connards imbéciles comprendront ce que c’est que cette saloperie d’ islam. Personnellement je félicite ces policiers qui ont protégé leurs vies et éliminé cette ordure, la soustrayant ainsi au laxisme puant, partisan et complice de notre putain de(‘in)justice qui lui aurait probablement procuré une prison 4 étoiles bien confortable et l’aurait libéré peu de temps après.

  23. Bien dit Gisèle.
    Les flics ont bien fait
    Pourvou qué céla doure !
    Vite fait bien fait et on évite des frais de Justice, du temps perdu. Et pas de risque, à terme, de récidive
    Et pis, ça fait bougrement de bien au moral !

  24. Et pendant que les collabos de Médiapart lancent le procés en nazification de la police en prélude à celui, prochain, de béatification de ce jihadiste, voire de sanctification, vous, lecteurs ou contributeurs de Résistance Républicaine, concrètement, vous allez faire QUOI pour empêcher que la situation ne s’aggrave et qu’une nouvelle décapitation en pleine rue (voire pire: plusieurs) ne se produise ? Vous avez le choix : Soit, le plus simple, ne rien faire et laisser LES AUTRES tout faire à votre place (et ce serait déjà bien car au moins de cette manière vous éviteriez de SABOTER les actions des autres !), soit vous faites ce qui est concrètement proposé dans le commentaire n° 859338 : https://resistancerepublicaine.com/2020/10/17/si-nos-ministres-avaient-des-couilles-ils-obligeraient-tous-les-profs-a-utiliser-les-caricatures-de-mahomet/#comment-859338

  25. Christine et Pierre sont lus, avec raison sur ce sujet de l’isslam depuis 2005….
    Nos gouvernants ont la possibilité de cesser tout regroupement familial jusqu’à nouvel ordre, tout voyage pour raison médicale, amicale, de cesser de donner des visas aux ressortissants algériens et tunisiens… contre renvoi de tous les délinquants issus de leurs rangs, de tout radicalisé…etc…une sorte de remigration obligatoire…..
    Le pot de terre contre le pot de fer
    En Algérie, un chrétien a ébranlé la foi d’un musulman il vient de prendre 10 ans de prison
    Le problème est extrêmement profond, on est peut être à un apogée, sans le savoir….

  26. Entre les médias et les politiques qui sont dans le déni ça rajoute encore à la complexité du problème. Hier c’était Guiraud à la télé qui se faisait l’avocat du CCIF et aujourd’hui Médiapart qui nous parle de violence policière. Les terroristes veulent mourir en martyrs. Ils préparent leur texte de revendication à l’avance. Ils provoquent la police pour être tués, ne répondent pas aux sommations. La police est obligée de tirer d’ailleurs on a fait appel au service de déminage par crainte d’une ceinture d’explosifs. Ces individus sont dangereux. La police n’a pas d’autre choix. À l’hyper Cacher en 2015 Coulibaly était armé jusqu’au dents et quand la police a lancée l’assaut il leur a tiré dessus. Alors arrêtons d’incriminer les policiers. La violence elle est du côté des terroristes, pas le contraire !

    • @Gisèle
      Georges Bensoussan l’a dit une nouvelle fois : les politiques, les associations antiracistes et les médias sont grandement responsables de la situation. En 1995 lors des premiers attentats issus de musulmans nés en France, en 2005 lors des émeutes, en 2015 lors des massacres de Charlie et du Bataclan et toujours maintenant. Ils n’ont toujours pas compris… (ou bien sont réellement complices)
      En 2025, qu’aurons-nous ? Et bien, je le parie : toujours plus de migrants musulmans, toujours plus d’attentats et toujours plus… de procès contre les islamophobes et les patriotes.
      Quatre jours après la mort de Samuel Paty, les médias font intervenir les gentils musulmans éplorés (cépaçalislam) et dénoncent l’ignoble extrême-droite et ses réseaux sociaux surfant sur ce drame, à la recherche d’une « récupération politique »…

  27. Mediapart ment, Médiapart ment, Médiapart est musulman…. (sic Pierre dac)

  28. Ils sont malades, ce n’est pas possible. Ils osent écrire « aucun terroriste ne survit à ses actes sur le sol français ». Mais bande de connards, vous pensez aux victimes de ces terroristes ? C’est vous que les terroristes devraient attaquer, Médiapart de merde ! Je m’arrête, je n’ai pas envie que le site soit censuré.

Les commentaires sont fermés.