Perquisitions chez Véran, Buzyn, Salomon… c’est le pied, mais ils trouveront rien,n’est-ce pas Dupond-Moretti

Publié le 15 octobre 2020 - par - 23 commentaires

Ça fait du bien de savoir que ces pourris doivent, quand même, rendre des comptes à la République ou du moins faire semblant, et subir l’humiliation d’une perquisition. 

Mais on ne se fait pas d’illusion, il est évident qu’aucun juge ne se serait permis de lancer une perqui chez les intouchables de la République sans en avoir averti le garde des Sceaux qui n’a pu, forcément que prévenir les intéressés afin de faire disparaître tous les dossiers encombrants…

C’est donc juste un petit plaisir. Mais en ces temps de dictature, il n’y a pas de petit plaisir… et puis, ça peut quand même les ébranler, ils vont peut-être finir par se dire qu’ils ne sont pas tout à fait au-dessus du peuple, au-dessus des lois… et que un jour ou l’autre, quand Macron ne sera plus là, ils auront peut-être intérêt à courir vite.

Merci à Fréjusien qui nous a donné l’information

Dans le cadre d’une information judiciaire sur la gestion de la crise liée à l’épidémie de la Covid-19, des perquisitions ont été menées ce jeudi 15 octobre chez plusieurs responsables politiques dans la matinée.

Elles ont été menées aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé Olivier Véran, a annoncé le ministère dans un communiqué, mais aussi chez le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Ces opérations se sont déroulées « sans difficulté », a-t-on fait savoir de même source.

Selon les informations de RMC et BFMTV, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, auraient également été visés par ces perquisitions.

Une enquête en cours

L’information judiciaire sur la gestion de la crise sanitaire avait été ouverte pour « abstention de combattre un sinistre » le 7 juillet dernier par la Cour de justice de la République – la juridiction chargée de juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle faisait suite à près 90 plaintes déposées contre des membres du gouvernement, dont neuf ont été jugées recevables, dénonçant une mauvaise prise en charge de l’épidémie de coronavirus.

Plus d’informations à venir…

https://www.ladepeche.fr/2020/10/15/coronavirus-des-perquisitions-chez-olivier-veran-et-jerome-salamon-selon-bfmtv-9141027.php

Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “Perquisitions chez Véran, Buzyn, Salomon… c’est le pied, mais ils trouveront rien,n’est-ce pas Dupond-Moretti”

  1. Avatar David dit :

    c’est comme pour le coffre de Ben a là ………
    c’était trop beau: ce matin je pensais que nos chers victimes de covid seraient soulagées ………………
    pas grave si nous mortels n’y arriverons pas ……nos martyres , n’auront pas la paix tant que les vrais coupables continuent leurs sales besognes …….

  2. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Mais bien sûr tout ça fait partie de la mascarade nécessaire pour faire croire aux imbéciles heureux que ces braves salopards sont blancs comme neige

  3. Avatar Christian Jour dit :

    Ce sera comme l’affaire du sang contaminé, les principaux responsables politiques n’ont jamais été inquiétés et sont passés à travers les mailles du filet.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Christian Jour

      Il n’y avait pas Fabius à l’époque ? Un « sage » devenu président du Conseil constitutionnel !

  4. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    z’ont eu le temps de passer les balais, même de ramasser et brûler les détritus pour ne pas les envoyer sous les tapis faute de temps « qui presse ! »

    Bravo l’injustice de cette nouvelle république bananière qui ne marche plus mais court à grandes enjambées ; (oui ! en fait : elle fuit quoi !)

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Les pires des coronavirus plus 1, le mutant macronvirus puissance 10 identifié comme macronminus !

  6. Avatar GAVIVA dit :

    un petit petit OS jeté aux gueux…Ca lui fait déjà si MAL d’entendre que la justice ne fait rien…POV GROS CHOU!

  7. Avatar bouillot marie ange dit :

    entre pourris on se soutient. on la vu pour Fabius qui s’en est sorti indemne cet enfoiré

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =====================
    Des courriels révèlent comment Hunter Biden a tenté d’encaisser une grosse somme d’argent au nom de sa famille avec une entreprise chinoise
    :::: https://nypost.com/2020/10/15/emails-reveal-how-hunter-biden-tried-to-cash-in-big-with-chinese-firm/
    15/10/2020
    TRADUCTION : DEEPL

    Hunter Biden a poursuivi des accords lucratifs impliquant la plus grande entreprise privée d’énergie de Chine – y compris un accord qui, selon lui, serait « intéressant pour moi et ma famille », des courriels obtenus par l’émission The Post.

    Un courriel envoyé à Biden le 13 mai 2017, dont l’objet était « Attentes », contenait des détails sur les « paquets de rémunération » de six personnes impliquées dans une entreprise commerciale non spécifiée.

    Biden a été identifié comme « président / vice-président en fonction de l’accord avec la CEFC », une référence apparente à l’ancien conglomérat de Shanghai CEFC China Energy Co.

    Son salaire a été fixé à « 850 » et le courriel a également noté que « Hunter a des attentes de bureau qu’il va développer ».

    En outre, le courriel décrivait un « accord provisoire » en vertu duquel 80 % des « capitaux propres », ou des actions de la nouvelle société, seraient répartis à parts égales entre quatre personnes dont les initiales correspondent à l’expéditeur et trois destinataires, le « H » faisant apparemment référence à Biden.

    …/…

  9. Avatar GAVIVA dit :

    allez qu’on rigole un peu.
    Fut un temps où il sortait de ses GONDS et remettait en cause les décisions d’en haut. A l’affut cependant de la pub gratuite on s’en doute bien.HA HA, maintenant il ne sort pas des RAILS .
    https://www.youtube.com/watch?v=wYycXkAtEeQ&list=PLB-W0-e_WJo8nMnfWOQFxcd8VhuhQOEBd

  10. Avatar denise dit :

    Mais oui FDG, et j’apprenais hier, lors d’une émission sur « les commissions d’enquête » qui ont eu lieu, et filmées, que dans l’affaire de pédophilie , le juge d’instruction Burgeaud qui a emprisonné à tord des personnes , a été PROMU, ainsi que les autres magistrats au nombre de 70 je crois …pendant ce temps les incarcérés à tord ont eu leur vie démolie ! est ce normal ? je crois que dans d’autres pays, on aurait jamais vu cela ! il me semble qu’il y a quelque chose à faire …

  11. Avatar Christian Jour dit :

    A François des Groux

    Si mais il avait eu piscine à ce moment Là. Il n’était pas là, il était pas au courant, il ne savait pas. Les papiers qu’il avait signé se sont perdu.
    Laurent Fabius et Georgina Dufoix sont relaxés le 9 mars 1999 par la Cour de justice de la République, l’accusation d’homicide involontaire n’étant pas retenue à leur encontre. Aucun des acteurs de cette époque, médecins, administratifs, politiques n’a été jugé coupable au motif que les connaissances scientifiques de l’époque ne permettaient pas de prendre d’autres décisions : en 1985, la séropositivité était considérée par certains scientifiques comme un signe de protection ou même une immunité contre le sida.
    Une formule devenue célèbre (« responsable mais pas coupable »)
    Les saloperies s’accumulent et les coupable s’en sortent toujours. Comme d’hab quoi.

  12. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Des perquisitions sept mois après n’a aucun sens on ne trouve pas grand-chose en preuve, ces gens là ont tous les avocats conseils qu’ils veulent il y a belle lurette que les ménages ont été fait comme chez beaucoup d’autres en démêlée avec la justice , svp ne nous prenez pas pour des veaux nous ne le sommes pas tous !

  13. Avatar Christophe L dit :

    C’est tellement téléphoné qu’on pourrait en pisser de rire si ces blaireaux n’étaient pas au pouvoir bordel !!!😭🤧😷💉🎭🤫

  14. Avatar Malou30 dit :

    Le grand cinéma français dans toute sa splendeur !
    Crapules .

  15. Avatar denise dit :

    @C.Jour , lors des différentes commissions d’enquête dont nous avons eu un rappel hier sur la chaîne LCP – procès du juge Bourgaud, l’affaire Cahuzac, et l’affaire Bénalla – il y a eu l’affaire de la vache folle qui a rappelé que l’UE avait caché le problème de la provenance des farines animales en cause, par l’Angleterre qui les avaient exportées en toute connaissance ! L’Angleterre avait prévenu et pourtant ! la raison de ce déni était que nous étions à l’époque, en plein échange commercial : le libéralisme , qu’il ne fallait pas remettre en question !! comment se fait il que personne n’agit contre ce genre de dérive ? il y a eu une enquête et alors ? quel fut le résultat ?

  16. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bon ! une petite explication à propos de la politique du régime macronien sur le sujet du coronavirus

    «Macron dort trois heures, passant ses nuits à éplucher The Lancet», selon le docteur Pittet
    :::: https://sptnkne.ws/DYYz

    ILl ferait mieux de donner n coup de main dans les cuisines de l’Élysée pour éplucher les légumes !

  17. pikachu pikachu dit :

    Ca ne valait même pas un article !
    C’est de la com’ macronienne, rien de plus, du genre, de la prophylaxie Gaulienne (« je vous ai compris ! »).
    Le petit peuple en a marre, mais attention, on en tient compte et on demande des comptes aux responsables, ne vous inquiétez pas, on vous a entendus.

    Le résultat, on s’y attend, sera nul, mais le coup de com’, lui, aura opéré sa magie consolatrice.

  18. frejusien frejusien dit :

    En tous cas, ça va rabattre leur superbe
    on verra moins le véran faire l’arrogant et la Buzyn sera remise à sa place,

    ils risquent d’avoir oublié de planquer qq preuves,
    Un peu dommage que seulement 10% des plaintes aient été retenues, on sent bien la réticence de caste à mettre en jugement un des leurs.
    C’est déjà très révélateur de la suite qui va être donnée à cette affaire,
    j’aimerais bien voir la sibête répondre aux juges !!! ha ha ha ! une bonne partie de rigolade

  19. Avatar palimola dit :

    Une perquisition plus de 6 mois aprés les faits……….Quelle mascarade !

  20. Avatar Anne Lauwaert dit :

    c’est pas dit, il est fort possible que parmi ces belles personnes règnent de petites rancœurs qu’on aimerait bien régler avec une petit tour de cochon…

  21. Avatar Vieux bidasse dit :

    Oseriez vous prétendre qu’ils ont été prévenus de ce qu’ils allaient rechercher???
    Mais non, voyons, la raie publique n’est pas bananière…
    En attendant, la foule des veaux est en marche pour l’e-rat-dication et « pantin » fait le beau pour son susucre.

  22. Avatar inconnue dit :

    bien sûr, c’était couru d’avance, ils avaient faire le nécessaire et enlever toutes traces nuisibles pour eux, du bluff comme toujours et comme tout

Lire Aussi