Radars de co-voiturage à Grenoble comme à Paris : route rapide interdite aux solitaires

Publié le 13 octobre 2020 - par - 20 commentaires

C’est parti à Grenoble !

Hidalgo a déjà prévu la chose, des routes plus rapides réservées aux co-voitureurs.

[…]

À deux, c’est mieux. Il y a un moment que Paris réfléchit à réserver la voie de gauche de son périphérique au covoiturage. Une stratégie visant à supprimer l’autosolisme (le fait de rouler seul dans sa voiture) et donc à réduire considérablement le nombre de véhicules sur les 35 km du premier boulevard de la capitale. Réélue, la maire Anne Hidalgo a les coudées franches pour passer à l’acte. Mais il subsiste un problème : comment vérifier que les utilisateurs de la voie réservée covoiturent ?

[…]

https://detours.canal.fr/anne-hidalgo-annonce-des-voies-reservees-au-covoiturage-et-controlees-par-des-radars/

Le reste, la piétaille, qu’elle soit solitaire, misanthrope, désespérément incapable de se faire des relations et amis, ayant la malchance de travailler seule dans un coin isolé et donc d’y aller seule… elle se  farcira des heures et des heures de bouchon avec sa  petite voiture. Avec son autosolisme elle se sentira l’âme d’un enfant pratiquant honteux des plaisirs solitaires.  

Avec sa petite voiture, elle aura l’air d’un con…

Et comme, chez les écolos-fachos on ne se sent pas exister si on ne ré-éduque pas, si on ne punit pas, si on ne menace pas… les radars sont prêts à distribuer des prunes à 135 euros aux culottés qui se permettraient d’utiliser des routes payées et entretenues avec leurs impôts… Un comble !!! 

[…]
Anne Hidalgo annonce des voies réservées au covoiturage… et contrôlées par des radars

Dès la rentrée, ils vérifieront le nombre d’occupants des véhicules utilisant la voie réservée aux mobilités propres. En dessous de deux, ce sera la prune assurée.

 Il semble que Paris ait choisit de vérifier le nombre d’occupants par intelligence artificielle. La ville a lancé un appel d’offres qu’Auto Plus a pu consulter, dans lequel les entreprises volontaires devront concevoir un système de caméra assisté par ordinateur combiné à une analyse par algorithme. Bref : un radar qui photographiera l’habitacle pour vérifier le nombre de personnes assises dans le véhicule (auto comme moto) et la plaque d’immatriculation.

[…]

Et à Grenoble, Piolle jaloux a lancé la bête également. Ce stalinien de compétition n’a même pas le courage de reconnaître sa haine des Français, sa jouissance de leur en faire baver, son désir de puissance et de rééducation. Il nous fait le coup des embouteillages, de l’amélioration de la circulation… Quel foutage de gueule ! 

Dans la région de Grenoble, un nouveau radar de covoiturage a été installé avec comme objectif final d’alléger le trafic routier. Il s’agit d’une première en France.

En ce début du mois d’octobre, une voie consacrée au covoiturage a été mise en place à l’entrée de Grenoble, sur l’A48 en venant de Lyon. D’une longueur de huit kilomètres, elle est équipée d’un nouveau radar qui va compter, en temps réel, le nombre d’occupants à l’intérieur d’un même véhicule. Ce boîtier inédit est situé sur le terre-plein central de l’autoroute, explique le gestionnaire de la portion autoroutière AREA. Ce dernier indique que l’objectif de cette voie de covoiturage et de ce radar d’un genre nouveau est, au final, d’aider à améliorer les conditions de trafic sur cette portion d’autoroute. Selon AREA, ce dispositif va permettre de « résoudre les embouteillages chroniques aux heures de pointe et ainsi réduire la pollution ». Sans compter que cette voie de covoiturage « apportera une gain de temps significatif aux covoitureurs ».

Le dispositif est composé de plusieurs éléments : la voie de covoiturage, un losange blanc sur des panneaux et un boîtier radar. Dans le détail, dès que le trafic s’intensifie, aux heures de pointe notamment, le losange blanc apparaît sur les panneaux lumineux de l’autoroute, indiquant que la voie devient exclusivement réservée aux véhicules en covoiturage. Le radar sur le terre-plein central est une solution intelligente qui va « analyser le taux d’occupation des véhicules, à l’avant comme à l’arrière, de jour comme de nuit et dans différentes conditions climatiques », indique AREA. Autrement dit, il va compter le nombre de personnes à l’intérieur des voitures.

https://www.capital.fr/auto/ce-radar-va-compter-le-nombre-doccupants-dans-votre-voiture-1382689

 

.

M’est avis qu’il y a là un beau recours à faire au Conseil d’Etat qu’il y aurait un beau recours à faire au Conseil d’Etat pour discrimination si le dit Conseil n’était pas vendu au gouvernement et aux intérêts des dégénérés…

En attendant, les écolos-dingos aux manettes de nos plus  grandes villes, Paris, Grenoble, Bordeaux, Lyon, Strasbourg… donnent un avant-goût plus qu’amer de ce que deviendrait la France si elle tombait dans leur escarcelle en 2023. Que ce soit celle de Jadot, de Piolle, de Royal ou de Macron… Macron le premier stalinien de France qui lèche les babouches des écolos-fachos et est prêt à leur offrir beaucoup…

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/12/plus-de-sucre-fabrique-en-france-plus-demplois-pompili-macron-sen-tamponnent-le-coquillard/

C’est une fois de plus, une atteinte inacceptable à nos libertés. C’est, une fois de plus, un exemple de la coercition que « nos » élites veulent exercer sur nous. C’est, une fois de plus, une humiliation voulue du peuple de France, désigné à la vindicte et au rire gras des occupants multiples des voitures lui passant devant le nez. C’est, une fois de plus, la volonté de monter les Français et autres habitants de ce qui fut le pays de la liberté les uns contre les autres, de les opposer les uns aux autres, de fragmenter…

Diviser pour mieux régner, devise attribuée tour à tour à Louis XI et Catherine de Médicis avant que Machiavel ne la fasse sienne. 

Quelle abâtardisation de la langue et de la fonction… Parce que si Louis XI et la Médicis ne furent pas des anges, ils eurent le souci de diviser leurs ennemis au service de la France ; tandis que nos diviseurs, eux, ne pratiquent cet art qu’au service de leur pouvoir, pour conserver un pouvoir jaloux visant précisément à détricoter notre pays et son héritage. Les dégénérés, les traîtres… sont parmi nous.  Ils sont partout ! 

 

Nota Bene

Faisons confiance à l’imagination des Gaulois réfractaires. Jamin propose des mannequins…

Excellente idée, utilisons les épouvantails, les poupées gonflables, les mannequins de vitrine…  Oui ne nous laissons pas faire par ces salopards !

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Radars de co-voiturage à Grenoble comme à Paris : route rapide interdite aux solitaires”

  1. Avatar jamin dit :

    Et des mannequins dans sa voiture ?

  2. Avatar TchicTchic dit :

    La vente des poupées gonflables va exploser. Ah ces ecolos ! ils sont tellement cons qu’ils en peuvent plus !

  3. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    Excellente idée, sus aux poupées gonflables !

  4. Avatar JEAN dit :

    Ces politiques sont tellement stupides qu’ils n’ont même pas pensé que les gens mettront des mannequins ou quelque chose qui y ressemble
    Et ils feront quoi ?, ils mettront des policiers pour vérifier si le passager est vraiment un humain, avec bien sûr une amende à la clé, ils ne savent faire que ça
    Quand on voit que hidalgo avec ses migrants, ses rats, et la saleté à Paris a tout de même été réélue c’est tout simplement incroyable
    Nous sommes gouvernés par des fous élus par des débiles mentaux

  5. Avatar DD dit :

    Mais bien sûr, mettre un mannequin comme passager frontal en cas de déplacement en solo!
    Elle va peut-être en profiter pour verbaliser ceux qui téléphonent au volant, qui fument, mangent un sandwich ou se curent le nez!!!
    Vive la liberté, les parisiens ont encore bien veauté, bravos.

  6. Avatar Saint Thomas dit :

    Lors de l’instauration de la taxe carbone, j’avais prédit qu’un jour il y aurait la taxe oxygène pour RESPIRER!!!
    On y vient, ça ne va pas tarder; dans la lancée il y aura la taxe pour la vue, odorat?
    Pour l’audio ça existe déjà: musique, audiovisuel, la SACEM veille au grain (droits d’auteur) et le puçage pour nous tracer, géolocaliser, espionner……

  7. Avatar Arnaud dit :

    Ils verbaliseront ceux qui placeront des mannequins dans leur voiture, ils sont tarés mais pas abrutis. La solution consisterait à détruire ces radars comme les GJ l’ont fait sur des centaines de radars routiers.

  8. Avatar R. Ed. dit :

    Pas la gonfler trop fort, comme Coluche dans Inspecteur la bavure.

  9. François des Groux François des Groux dit :

    Ils sont marrants les gauchos : comme avec Alice Coffin (la bonne et la mauvaise censure), il y aurait une bonne et une mauvaise télésurveillance.

    D’un côté, les bonnes caméras qui surveilleraient et puniraient les « autosolistes », de l’autre, les mauvaises caméras qui seraient une « atteinte à la vie privée » (surtout quand elle gênent la racaille qui vend sa came dans les cités).

    L’idée d’un mannequin gonflable pour tromper le système me fait penser à Coluche dans « L’Inspecteur la bavure »… 🙂

  10. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Pour un mannequin pardon une mannequine, je vais m’adresser à une agence ahahahah!

  11. Avatar Athanase dit :

    un mannequin à l’effigie d’Hidalgo

  12. Avatar claude t.a.l dit :

    Pour Tchic Tchic,
    Peu importe, les pandores verbaliseront aussi la poupée gonflable.
    Ils ont déjà une grande expérience sur le sujet ……

     » Une poupée gonflable a été installée sur la plage de Carnon (Hérault). Intrigués par cette présence, les gendarmes se sont approchés pour la verbaliser.  »

    https://twitter.com/bleuherault/status/1256957482074865666

  13. Avatar caiusbonus dit :

    Sur quelle base légale? Y a t il une loi qui interdise de transporter un mannequin dans sa voiture?

  14. Avatar inconnue dit :

    mêmes pensées que tous ceux préconisent des poupées gonfables, maismù se nichent les âneries de tous « ces politiques incompétents

  15. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Un mannequin est une excellente idée mais ne vous en faites pas nos pourritures macroniennes mettront le fric qu’il faut pour doubler le radar de covoiturage d’une caméra thermique afin de déjouer la supercherie. Quand il s’agit de tondre le sans dents ils savent mettre le fric qu’il faut ces ordures

  16. Avatar Joël dit :

    135 € si vous êtes tout seul dans les chiottes. Ils vont bien y arriver. PTDR !

    Question subsidiaire : les élus et leurs voitures de fonction sont-ils concernés aussi ?

  17. Avatar durandurand dit :

    La garce d’hidalgo tout ce qu’elle met en place contre les automobilistes , l’obligation de co-voiturage pour
    utiliser les voies réservées au covoiturage… et contrôlées par des radars
    Dès la rentrée, ils vérifieront le nombre d’occupants des véhicules utilisant la voie réservée aux mobilités propres. En dessous de deux, ce sera la prune assurée.
    Tous ce foutoir socialope n’est il pas anticonstitutionnel ?
    Je serai bien curieux de le savoir ?

  18. Avatar nancibo dit :

    C’est bien beau de s’insurger contre Anne Hidalgo ,mais elle n’a pas commis de coup d’Etat pour prendre la Mairie de Paris !

  19. Avatar moreau dit :

    C’est contraire à notre loi sur la vie privée, la voiture étant considérée comme un lieu privé, et c’est heureux.
    c ‘est donc une violation de cette loi bien française.

  20. Avatar Eslafin dit :

    Il y a donc des passe-volants qui vont se louer pour faire nombre dans les véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi