La France fait venir 902 Marocains pour récolter les clémentines en Corse !


 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-organise-un-pont-aerien-pour-faire-venir-plus-de-900-saisonniers-marocains-en-corse-20201007

 187 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. ils vous disent que les français ne veulent pas faire les travaux difficiles (enfin soi-disant difficile), croyez moi j’ai connu des moments difficiles pour m’en sortir je suis allée travailler dans les vignes et l’on y voiyait plus de femmes que d’hommes, ce n’est pas spécialement dur et même agréable de travailler en plein air , j’avais un emploi de bureau précédemment, par des circonstances spéciales , je me suis trouvée en galère et ai donc fait cet emploi dans le vignoble et sans aucun regret, alors que l’on cesse de dire n’importe quoi au sujet des français

  2. ne pas acheter les clémentines corses, ni celles d’Espagne qui sont sans saveur

  3. Il y a des milliers de maghrébins en Corse, mais ils ne veulent plus travailler, ils ont compris le système du chômage et des allocs, il sont plus riches que beaucoup de Corses autochtones qui n’ont eu droit à rien.
    D’autre part, les clémentines corses arrivent toutes abîmées par un produit qui est versé dessus et qui les rend immangeables.
    Autant elles sont délicieuses sur place, autant sur le continent, les espagnoles sont bien plus savoureuses

  4. C’est normal les chomeurs de longues durée on ne peut pas les forcés à travaillés !

  5. Une seule réponse à cette initiative inqualifiable: boycott des mandarines produites en corse.
    Faut il rappeler le nombre de chômeurs que ce soit en corse comme sur le continent et à quel tarif horaire seront payés ces marocains ? Celui du Maroc ou celui de la France devinez!

  6. Je pense que la loi française oblige les producteurs corses a payer (y compris charges) au minimum du SMIC et à les loger comme pour les vendanges
    Alors il y a combien de chômeurs en France à mettre au boulot ?
    L ‘on peut regretter l ‘époque du S T O

    • non les charges peuvent être payées dans le pays d’origine, ça change tout…

  7. Combien de marocains (entres autres ) sans emploi, de MNA, de racailles impunies…,en France, que l’on pourrai obliger à faire le job ? Mais non, on trouve qu’il n’y en n’a pas assez alors on en fait venir d’autres sachant très bieen qu’une bonne partie ne repartiront pas.
    Et bien sûr, personne à gauche comme à droite, pour préciser que si ce job est refusé par un fds, c’est qu’il est mal payé pour pouvoir vivre décemment en France, mais que pour un étranger, c’est toujours mieux rétribué qu’un job au bled, quand ils en ont un ( sinon, ils ne viendraient pas chez nous). Les gauchiasses ne s’offusquent jamais que tant qu’il y aura des employeurs pour payer un salaire au plus bas, çà pénalisera les Français qui ne pourront pas exiger et obtenir de percevoir un salaire correct tant qu’il y aura de la main d’oeuvre étrangère rétribuée à moindre coût. Tout le monde le sait mais rien ne change !

  8. J’adore les  » clémentines feuilles  » de Corse. Mais pas à ce prix là : cette année, je n’en achèterai pas !

  9. Moi idem très décevant les producteurs de clémentines Corse ,et nos chômeurs ils restent sur la touche ?

  10. et plus si affinités .. pourquoi pas ? à moins que pour ces magnifiques gestes de solidarité et de dévouement, légion d’honneur, mérite agricole ou ordre du mérite soient aussi envisagés pour les uns, ainsi que naturalisations pour les autres. en conclusion :pour les mandarines corses aux étals .. ce sera sans moi .

  11. Idem.
    902, dont combien qui vont rentrer au pays colonisé?

  12. J’achetais toujours des clémentines Corses avec leurs petites feuilles sympas. C’est terminé.

  13. Et il attendent quoi les nationalistes corses pour rendre une petite visite à ces merdes de patrons corses😂??? En fait en y réfléchissant bien on est cerner de partout. Politichiens carreriste, médias qui passe son temps à dezinguer du patriote, patrons profiteurs on a le tiercé gagnant. Si klk1 a des infos sur des groupes qui pense au futur de ce pays je suis dispo😉

  14. puisque il en est ainsi……aucune clémentine de corse je n achèterai!!!!

  15. Bien sûr on ne fera pas appel à la jeunesse française qui n’a pas de travail. C’est aberrant la dégringolade nationale à laquelle on assiste !

  16. Avec tous les allogènes présents sur le sol national ils ont été les chercher directement au Maroc 😂
    C’est très simple à comprendre les grandes exploitations agricoles recrutent depuis des années une main-d’oeuvre étrangère car les masses paysannes Autochtones ont été chassées dans les années 50/60 par la fameuse révolution verte qui a détruit le tissu social paysan avec une généralisation de la culture intensive de masse qui a eu pour effet de vider les campagnes pour remplir toutes ces cités HLM des banlieues de toutes les villes et métropoles françaises ( voir les documentaires de l’INA où l’on peut constater à Paris qui était les premiers habitants de ces grands ensembles urbains avant la venue des colons afro maghrébins musulmans.)
    📯⚔️🇫🇷

  17. chouette on va pouvoir augmenter les statistiques Covid et les hospitalisations. Tout benef!

  18. Par chez moi dans ma campagnes, ils ont remplacé les poteaux téléphoniques en bois par des poteaux en aluminium, pour ses travaux ils ont fait appel à une entreprise polonaise , cela coûte moins cher, et c’est comme ça pour tout nos gros chantier, soit ils recrutent à l’extérieur ou ils font appel à des entreprises extérieures, rien pour les demandeurs d’emplois et entreprises françaises, vous pouvez chercher une annonce à pôle emploi ou en agence d’intérim, vous ne trouverez aucune annonce, regardez la centrale nucléaire EPR qui nous coûte des millions et qui n’est pas encore finie, je n’ai vue aucune annonces d’emplois, Pour la construction de l’hôpital de Calais cela a été pareil, aucune annonce, mais par contre ils y avait plus de dix nationalité sur le chantier, ça ne date pas d’aujourd’hui, cela a commencé dans les années 80 avec le bon partie socialiste, ce système est juste passée à la vitesse supérieure au fil des années et ce n’est malheureusement pas fini.

  19. Allez y en Corse….. Comme disait un des leurs:  » c’est un pays ami…… » en parlant de la France.
    Je reste chez moi, en CHAMPAGNE !!

  20. Alors je boycotterai les clémentines corses….
    Il y a plus de TROIS MILLIONS DE CHOMEURS en France !! Ils vont importer des marocains qui  » oubliront  » de repartir chez eux.

  21. D’accord avec vous Christine encore un coup de ceux qui « nous veulent du bien »Macron et sa bande d’européistes à la noix continuent leur saccage de notre Pays de « réfractaires »mais à la longue un sursaut de ceux qui se font insulter,tromper, et ruiner par cette racaille pourrait bien se préparer et nettoyer notre France salie par Ces traitres et vendus.

  22. Je croyais que les corses étaient nationalistes ?
    Si eux aussi s’y mettent, c’est foutu. archi foutu…

  23. et tout ça payés à nos frais. il n’y a pas assez de millions de chômeurs en France pour donner un coup de main.

Les commentaires sont fermés.