Excellente, une députée US démontre les pratiques crapuleuses de Big Pharma

Publié le 8 octobre 2020 - par - 10 commentaires

.Celui qui est sur la sellette, Mark Alles, PDG de Celgene…

Pour précision, Katie Porter est une députée démocrate de Californie.

Et on ne peut dire que le médicament soit miraculeux (création 2004) !
A lire l’avis de la Haute Autorité de la Santé.
.

On ne peut dire malgré tout que Celgene soit une société en difficulté, les milliards de dollars valsent !

Les affaires Celgene, 17 milliards de $ pour 2019.
On y lit : « Pour 2019, il s’attend par ailleurs à des revenus compris entre 17 et 17,2 milliards de dollars, pour un bénéfice par action* ajusté compris entre 10,6 et 10,8 dollars. Ces deux données seraient alors en augmentation respectives de 12% et 22% par rapport à 2018. »
Z’avez vu d’autres secteurs d’activité avec de telle progressions annuelles ?
Plus de 4,2 millions d’actions…
108 $ l’action, en gros 10% de rendement…
Le CA, 40 fois la valeur boursière…

Alors, les revenus et primes de cet individu, 13 millions de $, c’est queue de cerise à côté du flouze avec lequel se goinfrent cette société et ses actionnaires…
Normal qu’une société fasse des bénéfices, que les investisseurs en tirent des dividendes, mais en sachant garder raison !
.

Les bénéfices sont tels dans ce milieu, que pour ne pas se faire absorber par le concurrent qui fait de même, il faut faire des bénéfices pour faire monter l’action pour que les coûts d’une OPA soient faramineux !
Ce n’est pas ce qui est arrivé, en réalité une fusion même si qualifiée d’achat…
Achat de Celgene pour 74 milliards de $ par la société Bristol-Myers Squibb, pour en faire une filiale !
Effectivement, 58 $ l’action de Bristol-Myers + 50 $ en échange d’une action de Celgene et la suite… si tout se passe bien, un rab. de 9 $ !
Bristol-Myers Squibb annonce des revenus pour 26,5 milliards de $ (donc il y a des réserves effectuées pour ces opérations) !
Et si on calcule bien, sur les 74 milliards annoncés, en gros 450 millions pour les actions au maximum ! Le reste ?
En 2018 la société Bristol avait une capitalisation évaluée à plus de 91 milliards de $ !
Les voies de la finance (me) sont impénétrables… L’impression d’être devant l’univers dans son infini !

Quand on observe ce qui se passe au niveau de la valeur de ces sociétés, soi-disant en difficulté car leurs recherches ne donnent pas les résultats escomptés, ce sont des valses de dizaines de milliards en quelques mois ! Les valeurs de leurs actions ressemblent aux montagnes russes, ce qui est la conséquences de manœuvres financières outrancières, de paris, de coups de com. comme de bluff…
Aussi surprenant que cela soit, les actions Celgene existent toujours, certainement liées à celle de BLS, en progression de 69% depuis le 01/01/20, une remontée fulgurante après une chute qui ne l’était guère moins, ce qui est conforme aux aléas des manœuvres de toutes sortes.

Pour ces deux sociétés travaillant sur le domaine de l’oncologie, il y a aussi un intérêt de réductions des charges…

Pour continuer, le lobbying de Bristol-Myers était en 2017 de plus de 3,6 millions de $ aux USA, entre 500 et 600 mille € auprès de l’UE et 75 000 € en France…

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Excellente, une députée US démontre les pratiques crapuleuses de Big Pharma”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Oh putain, ce qu’elle lui met dans les dents.
    Elle a raison, ces pourris se gavent sur le dos des malades. Et sans résultat de guérison. C’est une honte.

  2. Avatar coupendeux dit :

    Mais non, voyons, il n’y a aucun complot, sauf dans les légendes.

  3. Avatar gigobleu dit :

    Excellent! On en redemande. Il est urgent de démasquer toutes ces crapules qui s’enrichissent de la souffrance humaine. Et la France en dispose aussi d’une belle collection!

  4. Avatar yvank dit :

    C’est le modèle économique qui à fait rêver pas mal de petites crapules de la finance dans le monde entier. Et tout s’est aligné sur cette conception de la réussite qui consiste à voler dans l’encadrement des lois dites républicaines. C’est sans honte, qu’un haut fonctionnaire en France, peut recevoir ses pots-de-vin baptisés pour l’occasion portefeuilles – de quelque emplois fictifs – C’est ainsi qu’un Delevoye peut avoir une quinzaine de conflits d’intérêts, dits portefeuilles dont il ne sait même pas le nombre exact. Cette pratique est entrée dans les mœurs. Les retraités de la fonction publique avec quatre ou cinq retraites, auront réduit celle des français à rien pour les besoin de la big finance (mafia roustonnée polyglacée)

  5. Avatar bouillot marie ange dit :

    de gros enfoirés ces labos

  6. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Pour un boss, le type, je lui trouve bien peu d’assurance. Quel est le contexte ? Et en plus c’est une députée démocrate…Je ne sais pas, oui ça semble être une belle démonstration, et elle lui en met sévère dans les dents. Mais y’a un truc, je ne sais pas vraiment quoi, qui me gêne aux entournures. Genre une démonstration pour prouver une certaine vertu et une certaine pugnacité en sacrifiant une brebis expiatoire pour exonérer les autres, quelque chose de ce genre…Mais bon c’est juste une impression.

  7. Avatar Fomalo dit :

    On se prend à rêver de semblables députées, maniant les chiffres, à l’appui, à l’Assemblée française. Mais même en dehors de big pharma, chuis plutôt d’accord avec J.Paul Bourdin sur le côté un peu trop minus du boss, choisi pour sa timidité ou payé pour? et par qui?

  8. Avatar zipo dit :

    De toute manières les études montrent que les virus ont disparu avec les progrès de l’hygiène ,le traitement des eaux etc!Donc la plus-part des vaccins ne servent strictement a rien !Par contre ils reviennent avec les immigrés ,la tuberculose en France tue deux fois plus que le Covid personne en parle Pasteur a profité de sa position au gouvernement pour commercialiser la découverte d’un de ces collègues .C’est le plus grand usurpateur et empoisonneur de tous les temps a qui l’on a érigé des centaines de statues comme pour Lènine!Maintenant Bigpharma a remplacé Lénine et nous baillonne avec le masque car il n’y a plus de décés dus au Covid 19 !Véran aussi est dans la tradition et s’enrichit avec sa clique!Bref la corruption a tous les niveaux

  9. Avatar zipo dit :

    Aucun mort a l’hopital de Toulon depuis plus d’un mois .voila la deuxième vague pas de morts ,mais des tests positifs totalement èrronés qui se déclarent positif en sortant de leur emballage et ils en font des milliers pour augmenter le nombre de cas positifs!!C’est vraiment le scandale du siècle !

  10. Avatar Dorylée dit :

    Même si le moment de honte dure un peu, 13 millions de dollars ça aide à supporter d’autant que le mec, de ce que dit la députée, il s’en tamponne ! L’an prochain, il encaissera 15 millions, 17 millions, plus ???

Lire Aussi