La Française Emmanuelle Charpentier, Prix Nobel de chimie 2020

Publié le 7 octobre 2020 - par - 18 commentaires

La science française vient d’être couronnée par le Prix Nobel de chimie décerné à la Française Emanuelle Charpentier, digne héritière de Marie Curie.

Il est important d’insister sur un site patriote sur cette récompense au moment où les médias méprisent à la fois la science et la France.

Sans doute, le fait que le récipiendaire soit une femme changera-t-elle légèrement la donne.

Il est très significatif   que le journal de France 2 de 13h, du service public donc, n’évoque même pas cette récompense dans ses sujets d’ouverture, ni dans le corps du journal.

Ambiance bien différente de cette année 1965 où la France était saisie par l’enthousiasme à l’annonce des Prix  Nobel de Jacob, Lwoff et Monod.

C’était « avant » …

Tout cela  participe de la honte constante  que les journalopes font subir à la France.

Emmanuelle Charpentier a mis au point la technique CRISPR-Cas9.

C’est une technique qui est au coeur de la recherche en biochimie moléculaire depuis quelques années.

Grossièrement, c’est une technique qui permet la modification de l’ADN par le couplage d’une bibliothèque, cible de la partie à réparer, et d’une paire de ciseaux. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas9

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “La Française Emmanuelle Charpentier, Prix Nobel de chimie 2020”

  1. Avatar Joël dit :

    Félicitations à cette jeune chercheuse.
    En plus elle est très jolie.
    Nota : TF1 en a parlé au 13h ce jour.
    Merci à JPP et son côté « cocorico ».
    Cela ne sera peut-être plus le cas avec la transfuge de Point2 qui va le remplacer.

  2. Avatar Fomalo dit :

    Il n’y a pas à dire, ça fait plaisir que la France s’illustre , par une femme qui plus est. Un grand merci à Antiislam, et aussi à Joël qui pointe opportunément le « cocorico » de JPP. .et Bravo à la belle charpentière !

  3. Avatar Gladius dit :

    Plaisir immense. Note pays peut être fier d’elle.

    Félicitations à cette chercheuse, en outre très jolie dame (précision : mon plaisir aurait été identique, même si elle avait été moins jolie)

  4. gamma gamma dit :

    Bravo à notre belle chercheuse Française. La France a toujours été le lit des inventions et du génie. Je reporte toute ma fierté d’être Français sur nos chercheuses et chercheurs, nos inventeurs, nos patriotes à défaut de nos politiques. Quant à France 2 et ses sbires, je souhaite que leur réveil ne soit pas un choc, si jamais ils se réveillent un jour !

  5. Avatar claude t.a.l dit :

    Bravo à Antiislam qui a pensé à écrire cet article.

    Ras le bol de ceux qui salissent sans cesse la France.

    Je me rappelle que Gérard Mourou, Français, prix Nobel de physique en 2018, avait bénéficié – si l’on peut dire – du même traitement de la part de la presse.

  6. Avatar Et alors ! dit :

    FELICITATIONS MADAME !

  7. Avatar Kevin dit :

    J’espère que vous êtes aussi fier de cette technique utilisée pour modifier les gènes humains (sauf si ces salopards d’écolos viennent s’en mêler).
    Si c’est français c’est génial !

  8. Avatar Moi1 dit :

    « Macron veut restreindre la liberté scolaire tandis que la fille de Brigitte Macron ouvre un lycée hors-contrat  » – https://is.gd/ZIBL6O
    Lien * https://twitter.com/MichelJanva/status/1313846597093142528 *

  9. Avatar Christophe L dit :

    Bravo Emmanuelle vous sauvez l’honneur de la France 💞.
    Quand on pense que le seul argument de Ventura en faveur de l’immigration face à Mlp sur RTL, était de nous bassiner avec deux migrants qui auraient été  » reconnu  » meilleur ouvrier de France 🤥😅, elle ne se rend même pas compte cette pauvre gourde qu’elle valide la fameuse théorie raciste du grand remplacement 😂

  10. Avatar Claude Germain V dit :

    Bravo et mille bravo a cette chercheuse de grand talent , qui en plus a trouvé … Genetique , domaine très sensible , attention chère Madame ne vous prenez pas quand même pour Dieu car votre travail peut promettre des espoir énormes chez l ‘ humain . Pour une fois ce n’est pas la doxa scientifique qui se partage le prix , mais une vraie chercheuse bien Française .Merci Madame .

  11. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Mais où sont les muzz de la meilleure communauté qui a été faite sur terre ?
    Comment se fait-il, alors que tout est inventé dans le coran, que les prix Nobel leur soient étrangers, à part ceux de la paix, ou à la rigueur, lorsqu’ils sont associés à un labo occidental ou asiatique ?

  12. Avatar Joël dit :

    @ Claude t.a.l :
    Gérard Mourou qui a inventé un laser capable de détruire les déchets nucléaires en 30 minutes au lieu de 15 000 ans.
    Ce dont les écolos se fichent éperdument, ça tuerait leur business.

  13. Avatar Joël dit :

    Jean-Paul Saint-Marc dit :
    Mais où sont les muzz ?
    Ben là :
    Sotteville-lès-Rouen (76) : un lycéen musulman mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort, il voulait “faire comme Daech”

    https://actu17.fr/seine-maritime-un-lyceen-de-16-ans-mis-en-examen-pour-apologie-du-terrorisme-et-menaces-de-mort/

    Ils ne peuvent pas être partout, non plus.
    De toute façon, à part tuer, ils ne savent rien faire d’autre.

  14. Avatar Dorylée dit :

    Cette magnifique française et sa collègue américaine ont inventé un ciseau chimique permettant de  » couper  » une séquence d’ADN défectueuse pour la remplacer par une séquence valide et ainsi de réparer une maladie due à cet ADN incorrect. De plus, leur méthode est peu chère et facile d’emploi. Cocoricoooooooooo !!!! Et Erdogan viendra nous expliquer que la femme est inférieure à l’homme.

  15. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Les médias ont eu aussi l’occasion de vanter une première femme présidente lors des dernières présidentielles mais on n’a rien entendu en ce sens…

  16. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Désolé de vous refroidir, mais il y a deux bémols à votre information.

    Premièrement ils en ont parlé aux infos, sur les chaînes LCI et Cnews en tout cas, et l’ont assez longuement commenté dans les (d)ébats.

    Deuxièmement, et ça c’est le plus grave, ce prix couronne certes une Française, mais certainement pas la recherche française, ce qui est en fait le plus important.
    ___

    En effet, cette femme remarquable et talentueuse a dû s’expatrier aux États-Unis pour trouver les moyens et l’environnement propices à ses travaux.

    Alors on peut toujours faire cocorico comme le coq, mais c’est les pattes dans le tas de fumier qu’est devenu notre recherche, à tous les niveaux

    – la recherche publique manque de moyens et de motivations (autrement dit de rémunérations à la hauteur du talent) et est sclérosée par les apparatchiks qui occupent les postes de commande.

    – la recherche privée préfère elle aussi s’expatrier (avec les entreprises et les usines), découragée par le matraquage fiscal.

    Car, eh oui, il faut bien consacrer l’argent public, et il en faut beaucoup, beaucoup, aux priorités : accueillir « dignement » les « migrants », surtout mineur non accompagnés de moins de 100 ans, soigner toute l’Afrique gratuitement, distribuer des allocations à tour de bras aux musulmans et africains polygames, financer la fraude sociale, subventionner sans aucun contrôle toutes les organisations gauchistes à la con…

    On ne peut pas tout avoir.

  17. Avatar Fomalo dit :

    Pas sûr qu’elle se soit « exilée » aux Etats-Unis, @adalbert.. Elle a travaillé en Suède et est installée dans la fondation Pauli en Allemagne. Pas mal d’européens ont fait des doctorats aux USA, cause bourse et moyens de recherches plus intéressants, c’est un fait patent, mais ce qui est grave, c’est que ce ne soit pas à Paris qu’elle ait eu son institut. Question de salaire ou d’infiltration F.M dans le système de santé français?? Ou de la prérogative européiste/ boche sur la médecine et la recherche françaises?

  18. Avatar Adalbert le Grand dit :

    J’apprends à l’instant qu’Emmanuelle Charpentier a dit elle-même presque mot pour mot ce que j’ai écrit dans mon commentaire.

    Sans commentaires…

    Instant rigolo à « l’heure de Praud » sur Cnews ce matin, où ils se sont justement écharpés sur la question, cause que l’inénarrable Gérard Leclerc, le ravi de la crèche et « serial denier » patenté a prétendu que c’était une grande victoire du socialisme français de la recherche française…

    Ce type est un clown. Malheureusement, nombreux sont les journalistes gauchos à « penser » comme lui, je veux dire à élucubrer comme lui, autrement dit à énoncer des guirlandes de sophismes complètement à l’ouest, niant la réalité et les évidences les plus criantes.

Lire Aussi