Sur TV Libertés, Philippot, véritable homme d’Etat, amoureux de la France ; celui dont on rêve

Publié le 4 octobre 2020 - par - 20 commentaires

Je ne dis pas que Philippot devrait être LE candidat patriote, j’ai déjà dit ici que, pour le moment, il lui manque une certaine chaleur humaine, sans parler de ses prises de position sur l’islam un peu trop modérées à mon goût. Mais nous sommes en train d’assister en direct à la naissance d’un homme d’Etat, qui est le seul à se battre courageusement et efficacement contre l’imposture Covid, contre la dictature bruxelloise et contre l’immigration. 3 faces d’un même mot, la mondialisation, autrement appelée la macronisation. 

Chapeau à lui et merci… à suivre !

 

Entre 2011 et 2020, Bruxelles a demandé, à 63 reprises, aux Etats membres de baisser leurs dépenses de santé.

Cette phrase de Florian Philippot, prononcée dans le cadre de l’interview  qu’il a accordée à Elise Blaise, sur TV Libertés, montre l’importance qu’ont pour lui et la notion d’Etat souverain, et les horreurs de l’UE, et l’importance de la crise du Covid, imposée dans des visées liberticides.

Quelques points importants soulevés et développés

– Il a pointé la responsabilité de l’UE qui exige de réduire les dépenses de santé, celle de Castex,  aux manettes en 2006, qui a inventé une monstruosité, la subvention à l’acte (Vous recevez des subventions en fonction de votre activité…), celle de Bachelot qui, ensuite,  a inventé les ARS qui créent pléthore de fonctionnaires, de technocrates, et créent une exigence de rentabilité eux aussi. Celle voulue par l’UE.

Entre 2011 et 2020, Bruxelles a demandé, à 63 reprises, aux Etats membres de baisser leurs dépenses de santé et elle a récidivé en mai dernier, comme s’il ne s’était rien passé..

Le plus gros fond de pension du monde, Black Rock, a passé un contrat avec la Commission européenne. Ces gens-là veulent que, dans les pays comme la France, où il y a la Sécurité sociale, on bascule dans le système de l’assurance privée. Il ne faut surtout pas qu’on transfère la santé à l’UE.

Tout ce que touche l’UE est transformé en plomb ou en boue… d’autant que l’UE c’est le règne des lobbies, qui, profitant de cette crise du Covid vont pouvoir écrire les directives de santé pour arriver à la privatisation déguisée.

Bref, on surfe sur le Covid pour faire avancer des projets qui étaient dans les tiroirs depuis longtemps et qui peuvent maintenant aboutir.

.

-Il montre parfaitement la soumission de Macron à l’Allemagne et à l’UE

A la différence de la France, l’Allemagne est dans l’UE… mais pour servir l’Allemagne, elle n’a jamais oublié son intérêt national, mais on ne peut pas accepter que la France se mette dans la roue de l’Allemagne. Or, dans les sommets européens, à présent la France se fait représenter par l’Allemagne !

La France est le SEUL pays de Schengen à ne jamais avoir voulu fermer ses frontières, à quelque titre que ce soit, le seul pays à avoir obéi à Bruxelles…

.

-Sur l’immigration, il est totalement sur les positions de Zemmour qui sont les nôtres.

Il faut stopper l’immigration massive. On peut de temps en temps accepter un travailleur étranger qui aurait une compétence particulière dont on aurait besoin en France, mais c’est tout.

Il faut se débarrasser des gens qui ne s’intègrent pas et n’aiment pas la France, ils n’ont rien à faire en France;

Les mineurs isolés : 4000 en 2014, 40 000 cette année. X 10 en 6 ans ! Si on continue cette courbe, en 2026 c’est 400 000. Le principe de bon sens de Zemmour : tous les migrants ne sont pas des assassins mais par principe de précaution il ne faut en accepter aucun.

Quoi qu’on pense de Zemmour  il faut le soutenir car c’est notre liberté d’expression

.

-Le scandale autour de Didier Raoult et de l’hydroxychloroquine

Didier Raoult c’est la figure française, gauloise par excellence et pas que physiquepment, une espèce de résistance au mondialisme

Il pointe la nullité des sénateurs et députés constituant la commission d’enquête, ils n’ont même pas cherché à se renseigner avant, et ont posé des questions stupides et fait des remarques débiles…

Véran a menti il n’a toujours pas augmenté le nombre de lits en réanimation.

Ils ne prennent aucune des mesures de bon sens et toutes les mesures aberrantes et liberticides

ils viennent de voter la prolongation des mesures exceptionnelles qui devaient s’arrêter fin octobre à fin mars… ça va finir par entrer dans le droit commun.

.

-De l’état de la France et des libertés

Des mesures liberticides inouïes sont prises,  ça empêche tout débat public, toute réunion.

Cf hannah Arendt : pour tenir un peuple il faut multiplier les ordres et les contrordres

Il faut de nouveau un capitaine en France, un vrai capitaine qui ait un cap, un pays souverain.

Il suffit juste d’avoir des chefs, des gens qui aiment la France

La seule structure qui peut résister à la l’oligarchie mondiale  c’est l’Etat-nation

.

-Philippot lance un appel au rassemblement des souverainistes

Je ne sais pas ce qui va se passer au cours des 2 années à venir, alors la présidentielle… on est dans le tunnel, on ne voit pas encore la lumière, mais la France s’en sortira, la France est un pays éternel il faut éviter la désespérance ; pour éviter la désespérance il faut du rassemblement. Si on ne fait pas « la maison commun »e faisons au moins une coordination. Même Onfray a refusé, sous prétexte que en 2015 Philippot l’avait croisé sur un plateau et « ne se serait pas intéressé à la personne de Onfray »

C’est pas possible, on parle de la France, qui est en train de crever…

Si on fait rien on est sûrs de perdre…

.

Merci à Rochefortaise qui nous a signalé l’émission ci-dessous. il y  a donc d’autres motivations, ils craignent vraiment un soulèvement populaire, des gilets jaunes 2

 

Responsabilité de l’UE qui exige de réduire les dépenses de santé

Le Samedi Politique – Covid-19 : L’oligarchie mondialiste démasquée avec Florian Philippot

La crise sanitaire a agi comme un révélateur. Avec l’arrivée du Covid-19, les maux qui sommeillaient à bas bruit en France sont devenus criants. Au-delà de l’incompétence de ses dirigeants, le système mondialisé est apparu défaillant. La résilience de notre pays s’est évanouie en même temps que sa souveraineté. Les hôpitaux sont dépossédés, les anciens abandonnés.

L’exemple le plus symbolique de cette crise sans précédent réside toujours dans les masques. Inutiles tant qu’introuvables, ils sont désormais obligatoires pour un peuple qui accepte docilement son nouveau confinement individuel.

Englué dans une industrie démantelée, les conflits d’intérêts dénoncés par Didier Raoult, les pressions de l’OMS à la botte financière de Bill Gates ou de l’Union Européenne, le gouvernement français a montré et montre encore sa faillite. Une démonstration de faiblesse qui le pousse à avancer toujours plus loin dans les décisions liberticides en agitant les peurs à renfort de mensonges.

Dans ce livre-synthèse « Covid-19 : L’oligarchie démasquée » (disponible ici : https://les-patriotes.fr/livre-loligarchie-demasquee/ ), Florian Philippot (ancien député européen et président des Patriotes) revient aux racines de cette crise dans un manifeste en forme de « Plus jamais ça » et propose des solutions pour sortir de l’impasse. Il plaide en faveur d’un rassemblement des patriotes et souverainistes pour sortir de l’engrenage Macron.

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Sur TV Libertés, Philippot, véritable homme d’Etat, amoureux de la France ; celui dont on rêve”

  1. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Le RN a tout perdu en se séparant de Florian Philippot Philippot est un vrai patriote le RNdoit changer de tête de parti Marine Le Pen n’a plus sa place.Elle nous la fera a la fillon ..s accrocher meme en coulant le parti La france n est pas son objectif elle n a que son ambition personnelle.Oui il faut une union des droites nationalistes.Sans union aucun ne passera mais ils seront tous coupablent de la reelection de macron ou autre guignole anti france

  2. Avatar Mary dit :

    Merci pour le résumé, car je n’ai pas regardé l’émission sur TV. Philippot a clairement affirmé ses positions sur le covid et la situation actuelle contrairement à MLP qui se fait l’écho de macron.

  3. Avatar durandurand dit :

    Arrêtons de croire que Marine veut accéder à la fonction suprême , si cela avait été le cas ,elle aurait dû gagner son débat face au freluquet , qu’a t’elle fait , rien, si ce n’est de se saborder comme une débutante , le freluquet à fait mieux qu’elle (je n’encense pas le freluquet ,loin de la)Marine était meilleure pendant ses discours de campagne et malheureusement lors du débat télévisé elle s’est écroulée ,saborder même , pourquoi ? parce Marine ne veut pas être Présidente de la France donc arrêtons de porter nos espoirs sur Marine en 2022 , nous aurons droit à bis repetita !

  4. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Un type vraiment bien ce Florian Philippot…. Marine a fait une énorme connerie de virer Florian Philippot

  5. Avatar Jean Pierre dit :

    Y’a pas à tortiller, c’est lui le meilleur. Il aura ma voix, les autres iront se brosser. J’imagine déjà le débat avec Macron où celui-ci fera pâle figure face au brillant Philippot.

  6. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Elle était meilleur en quoi je me souviens encore de son grand discours du 1er mai il était trait pour trait le même que Fillon avait fait 15 jours avant un vrai scandale elle a prit les militants et les français pour des cons.En fait elle fait parti du systeme.

  7. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Non elle fait comme dans l entreprise ; virer ceux qui risque de lui faire de l ombre

  8. Moktar Moktar dit :

    Bonjour à toutes et tous; Je rejoins en tous points de vue l’analyse de Christine sur « Falenpo »(les PN comprendront).
    Cela étant je rejoins aussi quelques points de vue quant à MLP, mais..pardon si je choque..ce n’est pas nécessaire de l’étaler, d’autant que certaines inepties sont également écrites.
    Ce n’est sûrement pas de cette façon que nous réussirons à rallier des patriotes frileux.
    Car c’est ainsi le meilleur moyen de diriger ces frileux sur d’autres mouvements, pas nécessairement patriotes.

  9. Avatar Cachou dit :

    Qu’il est bien difficile d’être patriote dans ce pays en décomposition. Alors que la logique devrait être l’inverse.
    Moi, j’ai ma carte du RN. Ouais….. J’y ai crû vraiment, et puis je me suis bien ramolli vis-à-vis du RN.
    Philippot est, selon moi, le SEUL à pouvoir redresser la France par toutes ses idées de pure bon sens que tu résumes dans ton très intéressant article, Christine. Mais…… il pèse combien ? 0,1 – 0,8 – 1,2 ? Le RN lui il a pesé 11 millions de voix après un débat suicide de Marine en plus.
    Alors, ami patriotes, amis gaulois réfractaires, que dois-je faire ?
    En attendant de le savoir, j’ai pris aussi ma carte du Partie des Patriotes, adhésion Prestige, pour soutenir Philippot.
    Ainsi, je suis au deux !!! 🤣

  10. frejusien frejusien dit :

    Je suis de votre avis Cachou et Moktar,
    continuons à soutenir le seul parti patriote qui compte le plus de voix,
    je n’ai jamais compris ce que Marine est allée faire entre les deux tours, la tournée des imams, y compris l’université Al Azhar, dont elle s’est vantée, puis un foyer de travailleurs africains la veille du débat avec le micon,
    Elle aurait pu se tourner vers les paysans qui souffrent, les éleveurs des Alpes et des Pyrénées qui subissent l’introduction du loup et de l’ours par la grâce des écolos parigots, soit les Français qui sont des électeurs potentiels .
    Néanmoins, j’ai pris ma carte, pour soutenir tous les hommes de valeur qui ont été élus sous l’étiquette RN,
    Si on jette le seul morceau de bois qui continue à flotter dans la débâcle, on va juste couler comme des pierres dans une mare , la mare où se réfugient ceux qui vont pêcher pour oublier leur responsabilité dans des élections cruciales pour l’avenir de nos enfants.

  11. Moktar Moktar dit :

    @Fréjusien; rien à rajouter. Nous sommes en phase. Peut-être bientôt de retour dans le Var.

  12. Avatar Cachou dit :

    @ Moktar et frejusien
    Dans le Var ? J’y habite. Et vous inviterai bien volontiers à un goûter chez moi.
    Si cela peut se faire et si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer un email sur mon adresse publique : [email protected]

  13. Avatar bm77 dit :

    Je suis Philippot depuis quelques années déjà , il est très pointu sur les problèmes de souveraineté , et les rapports avec l’UE , il n’est pas une découverte pour moi et je l’appréciais déjà beaucoup avec Marine.
    il est très bon dans les débats parce qu’il maitrise parfaitement ses sujets, il a juste un déficit d’image et il n’est pas un grand orateur devant les foules . Je trouve que dans les meeting MLP sait s’y prendre , bien mieux que son père qui avait trop la parlote facile. Là, Marine est dans son élément , elle est concise et acérée . Je trouve d’ailleurs que cela a été son problème , ce contraste entre ce qu’elle avait fait naitre à travers des meeting très réussis et ce débat où visiblement elle n’était pas en phase avec elle même! De là à la condamner sans appel comme certains l’ont fait allègrement , non ! C’est qu’ils avaient déjà une hostilité préalable envers la personne qui s’est révélée à cette occasion. Je ne suis pas versatile , je ne suis pas une girouette qui tourne dès la première difficulté ou faux pas. Nul n’est infaillible surtout dans une tel contexte !
    Pour l’instant comme vous je considère qu’il n’y a qu’elle avec des défauts, certes, mais tant de qualités!! Celui en priorité d’avoir su amener son parti à ce niveau et d’avoir rassemblé les Français bien au delà de la sphère habituelle des sympathisant du FN . Sans parler qu’elle a du se confronter à une
    hostilité tout azimut y compris dans son propre camp. On lui a reproché une chose et son contraire, normal puisque les attaques partaient de tous les côtés, faux amis, comme ennemis . Si je puis schématiser macron a bénéficié de toute les aides médiatiques , politiques et même financières pendant que Marine au contraire se trouvait attaquée de toute part. Les intérêts qu’elle déranges et les attentes qu’elle suscite étant trop lourds pour les uns et les autres qu’elle devient le punshing ball favori pour les uns et les autres !
    Au milieu de tout ça, elle reste debout et droite dans ses bottes. et est globalement fidèle à la ligne politique rassembleuse qu’elle défendait depuis le début y compris avec Philippot! j’avoue avoir une certaine admiration pour la personne et je pense sincèrement qu’elle a la carrure pour faire une bonne présidente. En tout cas je ne vois pas ce qui ferait qu’un Trump, homme d’affaire de son état, rentré tardivement en politique puisse être un type formidable pendant qu’une Marine qui a commencé bien avant lui et doit s’attaquer à des problèmes bien plus graves et complexes pour son pays tout en prenant l’entière responsabilité de la France sur le dos, du fait de ce que la constitution lui confère(plus l’hostilité de l’UE) ce qui est moins le cas pour un président US très encadré par les deux chambres, puisse subir les sarcasmes et les railleries de gens qui ont complètement perdus le sens des réalités et même, de la dignité! Ils feraient mieux de se regarder en face, en macron , ils n’ont que ce qu’ils méritent.
    Pour faire un peu d’humour , Marine a suffisamment mariné ;elle est à point!

  14. frejusien frejusien dit :

    [email protected], ne suis pas dans le Var actuellement.
    amicalement

  15. Avatar Verdammt dit :

    Je l ai écrit plusieurs fois. Mamie Nova et son papounet ne veulent pas du pouvoir.
    Cela fait longtemps qu ils virent les bons cadres.
    Mamie a vire son papa .
    Vraiment une famille de … Bzzz
    Je ne vote plus. Si Phillipot se présente, je retourne aux urnes.
    Melenchon vite ! c est pas un cadeau…

  16. Avatar bm77 dit :

    Je verrais bien Philippot en premier ministre de …Marine Lepen. Et c’est d’ailleurs le seul scénario réaliste que nous pourrions envisager .

  17. Avatar bm77 dit :

    Ce que vous dites Durand daurand est archi faux , ne vous en déplaise ,c’est l’exact contraire, Marine Lepen est la seule à savoir ce qu’elle veut et à s’y préparer . Marion , a fait un pas de côté , Philippot se consacre à son mouvement en dehors de toute ambition présidentielle, de Villiers doit être en train son énième livre sur l’histoire. A part ceux là que proposez vous????

  18. Avatar Dorylée dit :

    Il est parfait cet homme là. Il est cohérent, sait de quoi il parle et il est honnête. S’il se présente, il aura mon suffrage. Mais il ne faut pas oublier qu’après avoir choisi un président patriote, il ne faut pas nous recoller les mêmes brèles aux législatives. Si on balaye, il faut aller aussi dans les coins et sous les tapis.

  19. Avatar Gladius dit :

    Moktar, Fréjusien, Cachou, varois !
    Moi de même !

    Pourquoi ne nous rencontrerions-nous pas ? Les Trois Mousquetaires ! (Qui étaient quatre, on le sait), qui pourraient croître et prospérer et former une Compagnie ?

  20. Avatar Les Rouges dit :

    votez Dupont Aignan ,c’est le meme programe en mieux !

Lire Aussi