L’Arménie chrétienne contre l’Azerbaïdjan musulman : les prêtres arméniens s’arment !

Le tweet avec la photo du prêtre, capture d’écran ci-dessous : (Source) 

 

Derrière l’Azerbaïdjan, Erdogan.

La « réponse » turque à ce tweet est significative :

(On se rappelle la photo de l’épée dans Sainte-Sophie)

Les mahométans veulent s’emparer du territoire en rouge sur la carte (ci-dessous).

Ce territoire, le Haut-Karabakh, est arménien et chrétien. Les intentions des azéris musulmans : nettoyer ethniquement toute la zone convoitée, soit en tuant les Arméniens sur place, soit en les expulsant par la force.

Que va-t-il se passer désormais ?

L’histoire de ce conflit montre qu’il serait présomptueux de s’avancer sur l’avenir. Comme à chaque fois, les puissances concernées par cette région se sont exprimées : la Russie a appelé à un cessez-le-feu immédiat, et à la reprise des pourparlers de paix, de même que la France, en tant que médiatrice, et l’Union européenne. Moins pacifique, le président turc Recep Tayyip Erdogan a, lui, promis un soutien total à l’Azerbaïdjan (source texte & photo).

Nous devrions surveiller les répercussions de cette guerre chez nous où des centaines de milliers de Turcs musulmans et d’arméniens sont installés.

30 Commentaires

  1. D’autant qu’avec tout ce pognon de dingue, distribué si largement par l’UE, le conquérant turc renforce son armée et la modernise depuis des années,

    il se prépare, et les stupides de Bruxelles ne font que l’aider dans son projet qui devient si évident que ce n’est pas possible que les idiots n’aient rien compris.

    Pour obéir à Bruxelles, on enrichit le Turc et on appauvrit nos hôpitaux

  2. Les drapeaux de la Turquie et de l’UE
    Ces 27 parlementaires français qui exigent la rupture du processus d’adhésion de la Turquie à l’UE
    :::: https://sptnkne.ws/DNQB
    29.09.2020

    Dans une tribune publiée samedi 26 septembre dans Le Journal du Dimanche 27 élus français qui n’acceptent pas que l’Union européenne s’élargisse à tout-va réclament l’abandon du processus d’adhésion de la Turquie qui «n’est européenne ni par sa géographie, ni par son Histoire, ni par sa culture».

    27 députés français, sénateurs et députés européens Les Républicains ont publié une tribune dans Le Journal du Dimanche dans laquelle ils ont interpellé le Président de la république en lui demandant d’exiger l’abandon définitif du processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

    Ils estiment que le Président turc «Recep Tayyip Erdogan joue décidément un jeu dangereux» sur la question migratoire, mais aussi à l’égard de la Grèce et de Chypre en Méditerranée orientale.

    «La Turquie mène sans vergogne une politique expansionniste aux portes de notre continent. Si l’Union européenne lui a infligé des sanctions économiques, il n’est plus acceptable qu’elle continue à lui verser près d’un milliard d’euros par an au titre des aides de préadhésion», affirment les auteurs de la tribune.

    …./….

  3. Cher Monsieur,
    je n’en reviens pas de tant d’ignorance et de bêtise érigées en figure de proue comme étant « la norme »que nous devrions subir, voyez-vous j’ai vu dans ma prime enfance toute la valeur d’être français dans les yeux de mon grand-oncle lors d’une réunion familiale, je me souviendrais toujours de ce moment intense et définitif, où le vieil homme digne dans sa maison entourés des siens eut des larmes dans les yeux en disant: »ces merveilleux français », je les revois encore ces larmes, elles étaient discrètes comme seul homme véritable pleure, ce moment de grâce me donna un amour indéfectible envers le plus beau pays du monde, ainsi à l’École j’écoutais ébloui de tant de beauté et de bravoure, l’Histoire de notre pays inventé par une jeune fille de 19 ans Jeanne d’Arc, et Saint-Louis le meilleur chef d’Etat que la terre ait porté, ces deux français le monde nous les envie car il n’existe nulle part ailleurs de telles figures et pour cela, nous devons continuer à nous battre pour ce coffret précieux serti des plus belles et plus rares pierres précieuses qu’est la France.

  4. @Saint-Amand Merci pour votre touchant et merveilleux témoignage de gratitude envers NOTRE ( encore pour seulement un peu de temps si l’on ne fait rien ) si beau pays qu’est la France et que vous avez fait VÔTRE.

    Si nous pouvions être fiers que la France ait cette réputation de « Terre d’accueil », c’était dû à de belles personnes comme vous et votre famille qui ont contribués à notre grandeur.

    Hélas, des esprits tordus et corrompus ont décidé un jour que les « richesses pour la France » seraient désormais un ramassis d’individus haineux, violents…, dont le seul but est d’instaurer leurs propres règles, de nous plonger dans les ténèbres en nous tirant toujours plus vers le bas, de s’approprier ce qui ne leur appartient pas, de revendiquer toujours plus de droits feignant d’ignorer le sens du « devoir ».

    Votre commentaire mérite d’être affiché dans TOUTES les salles de classes, dans TOUS les locaux d’assocs dans tous les lieux publics et collé sous le nez de ceux qui ne manquent jamais une occasion de victimiser et d’utiliser le terme de « racisme » à toutes les sauces uniquement dans le but de faire octroyer toujours plus d’avantages à leurs protégés et pour les faire absoudre de leurs défauts, délits ou crimes y compris lors de causes indéfendables.

  5. «  »Nous devrions surveiller les répercussions de cette guerre chez nous où des centaines de milliers de Turcs musulmans et d’arméniens sont installés. » »

    phrase malheureuse! les Arméniens ne sont pas « installés  » en France, ils sont chez eux en tant que Français, depuis 1915, aprés le premier genocide du monde…comme moi, Français de branche, juif,chassé de Tunisie , par les tunisiens musulmans, en 1961 , alors que mes générations d’ ancêtres dans ce pays se perdent dans la nuit des temps

    par contre, les Turcs musulmans, ce sont ces centaines de milliers de brêles anatoliennes , des rugueux prolos, des « Tchoban guédiyé » qui sont arrivées depuis les années 90 profitant de la naiveté et la connerie des dirigeants français qui n’ ont rien compris

    a vous Frères Arméniens je dis
    մեծ բարև
    mets barev !

  6. Cette photo fait écho, cent ans après, à celle de mon arrière grand-père, Pope, où il se tient à genoux avec la Croix dans la main droite et le fusil dans celle de gauche, ayant combattu les mahométans turcs et sauvé tout un village en donnant des bijoux de notre famille en échange de leur vie, »Sa devise était »Lion dans la guerre et Agneau dans la Paix », il est enterré parmi les Justes en Terre de France qui lui a ouvert ses bras bienveillants où une partie de notre famille est venue travailler et s’assimiler dans l’amour de l’habitant et de son histoire, éperdument reconnaissante elle devint plus française que les français et que l’on ne dise point que ce peuple intelligent et précieux est raciste car pourquoi nous aurions acquis les métiers de médecins, haut fonctionnaire, PDG et tant d’autres de prestige ?

    La France nous a tout donné et surtout une Histoire dont on peut parler aux enfants pour les faire rêver et être fier, tant de beauté doit perdurer et ce ne sont pas les démons de l’Islam qui la détruira.

    Foi de français.

    L’Arménie, l’autre Fille de l’Eglise, souffre dont le destin semble suivre celui de sa soeur martyrisée par le démon de l’Islam .

  7. Aucune illusion à avoir:
    Le virus « meinkorampf » va s’étendre à toute la planète. C’est un vieux rêve marxiste, donc, ils ont trouvé des alliés, et les autres abrutis ignares courent devant.

  8. Il y a lontemps que cette saloperie de turquie aurait dû être vitrifiée….ça aurait évité beaucoup de problème avec ce connard d’erdogan !!!

  9. En 1915, les chefs n’ont pas compris que les forts des Dardanelles n’avaient plus de munitions… et ont donc cessé la lutte pour se lancer à galipolli. Cette erreur nous a coûté des milliers d’hommes, et le merdier actuel avec un dictateur.

  10. De toute manière avec ces excités de la charia avec 50 de QI et bipolaires avec beaucoup de cases absentes dans le cerveau, il y a autant d’amour que dans un nid de serpents a sonnettes!Donc la guerre civile prévue par la CIA et le KGB se rapproche a grands pas !
    Alors préparez vous cela va péter mème en France !Cela va étre le remigrement a grands coups de pieds dans le cul enfin pour ceux qui le pourront ,les collabos en feront partie!

  11. Situation risquant d’être pire que sous hitler car l’ennemi est déjà dans la place, en nombre et motivé par une haine entretenue depuis 14 siècles, soutenu en outre par la gauchiasse qui semble n’avoir rien compris de ce que sera son sort sous la dictature des mollahs …

  12. Staline, pour régner a cherché à diviser les pays du Caucase entre eux en intégrant à l’Azerbaïdjan une partie de l’Arménie. Erdogan n’ayant pas eu les coudées libres en Méditerranée cherche à prendre sa revanche en poussant l’Azerbaïdjan à reprendre par la force le Haut Karabakh . L’union européenne, comme les USA et la Russie ne veulent pas se brouiller avec les deux protagonistes.
    Contrairement à la Turquie, l’Azerbaïdjan est un état plutôt laïque et sans être membre de l’OTAN, ce pays entretient un partenariat avec l’OTAN. En plus l’Azerbaïdjan a de bonnes relations avec Israël. L’Arménie de son côté a une diaspora importante en France et aux Etats-Unis. Donc les pays occidentaux ne veulent se brouiller avec aucune des 2 parties en conflit. Erdogan en profite.

    • Bonjour,

      Je ne sais pas s’ils sont laïques mais, sous uniformes allemands, en 40-45, en Corrèze, ils étaient particulièrement cruels contre le Maquis.

      C’est vrai, qu’une fois capturés, ils faisaient moins les fiers …

  13. On est voués à disparaître !! Rappelez vous ce que les américains et les européens ont fait à la SERBIE chrétienne Orthodoxe.
    Les muzz d’Albanie et du kosovo sont venus les faire chier, les Serbes se sont défendus et on les a bombardé.
    Les cons d’américains sont nuls en géographie……Et en histoire du monde donc ils on tapé sur nos alliés.

  14. Il est clair que les guerres font les affaires du lobby de l’armement, ce qui fait que certains ne chercheront pas à établir la paix dans toute la région,

    d’un autre côté, si la guerre devait s’étendre vers l’Ouest, nous serions en très mauvaise posture, donc les tireurs de ficelle vont s’arranger pour calmer un peu le jeu,

    J’admire le courage de ces prêtres orthodoxes, de vrais hommes, de vrais chrétiens, pas comme le très soumis du Vatican, le berlingot suçoté !
    et certainement , des milliers de chrétiens vont se faire massacrer et expulser dans la confusion générale, comme ça se passe au Kosovo

  15. Tout comme ils ont laissé Hitler monte monte monte ils laisseront cette ordure monte car une guerre arrange les financiers

  16. Herr Dogan se fait une führer et devient très très dangereux. Via l’immigration ses troupes potentielles sont réparties en Europe et plus encore en Allemagne. L’Europe des traîtres et des lâches polis tocards ne bougera pas par peur d’attentats et de manifestations violentes. Pourtant il faut arrêter ce futur hitlérion par tous les moyens il en va de la sécurité de l’Europe qui n’a malheureusement rien dans le ventre.

  17. Poutine ne laissera pas faire ce taré d’Erdogan. il va lui envoyer une paire de pruneaux . ca va le calmer ce fou.

  18. -« erdogan emmerde pas seulement l’Arménie, la Grèce et la méditerranée, mais aussi la Lybie, la Syrie, … « –

    C’est bien ce que je dis, je ne sais si sur cette page ou une autre et si mon commentaire est passé en entier. Mais c’est ce que je pense et crois bien avoir dit.

  19. erdogan emmerde pas seulement l’Arménie, la Grèce et la méditerranée, mais aussi la Lybie, la Syrie, le kurdistan, l’Irak, l’Albanie et même l’Allemagne, la France…

  20. « Nous devrions surveiller les répercussions de cette guerre chez nous… »

    Oh que oui nous « devrions » surveiller ( ils n’arrivent déjà pas à surveiller et encore moins à stopper les influences mortifères de l’islam chez nous ) mais surtout, NOUS DEVONS NOUS INQUIÉTER plus que sérieusement et donc agir sans concession aucune pour anéantir la progression galopante de l’islamisation de la France comme pratiquement partout en Europe !

    Mais cela ne se fera pas !!!

    Il n’y a NI LA VOLONTÉ NI LE COURAGE d’abattre la Bête Immonde d’autant qu’un nombre incalculable d’individus englués dans leur idéologie surréaliste refusent et refuseront toujours de reconnaître la dangerosité et le totalitarisme engendrés par cette secte. Quels que soient le nombre et la gravité des actes commis par les adeptes de cette secte, quelles que soient les conditions et le modèle de vie rétrogrades qui s’exercent dans les pays gouvernés par des muz, leur incapacité à produire des richesses et à se développer, cela ne suffit pas à rebuter les islamo-collabos sans lesquels les mahométans en seraient restés au stade innoffensif et silencieux d’adorateurs de pois chiches. Sans ces infâmes collabos, la gangrène n’aurai jamais pû s’étendre et s’installer partout en Occident.

    Quant à herr_dogan, il ne cesse de multiplier les provocations agressives pour installer son califat, envahit des pays en toute tranquilité, sans réaction internationale ce qui lui permet de continuer ( il s’inspire d’hitler qui a fait de même ). En s’attaquant aux chrétiens, il fait d’une pierre deux coups ce qui arrange bien les christianophobes. Raison de plus pour que personne ne réagisse et continue à le laisser faire.

  21. le sultan du bosphore est derriere il cherche la merde a l occident je crois qu il nous declare la guerre

  22. La Turquie mène une reconquête territoriale pour le nouvel empire Ottoman.

    Reconquête territoriale
    Reconquête civilisationnelle
    Reconqûete religieuse
    CONQUÊTE pour les richesses du sous-sol et géopolitico stratégique.

    Les affrontements entre les deux pays (Arménie-Azerbaïdjan) au sujet du Haut-Karabakh, les plus violents depuis 2016, ont ravivé les inquiétudes quant à la stabilité de la région du Caucase du Sud, un couloir de pipelines transportant le pétrole et le gaz vers les marchés mondiaux.

    En ce moment la Turquie zyeute sur la Mer Méditerranée, la grèce, la Mer noire et ce territoire Arménien.

  23. Merci Ferry pour l’article , j’ai déjà lancé diverses informations en commentaires sur le sujet depuis plusieurs jours il fallait un article. Cela nous importe à plusieurs titres que nous en parlions.
    ____________________
    Les F-16 turcs utilisés au Haut-Karabakh mercredi, selon Erevan
    :::: https://tass.com/world/1206883
    30 Sep 2020
    TRADUCTION : MICROSOFT BING

    La situation au Haut-Karabakh s’est aggravée le 27 septembre; batailles se passent sur le territoire contesté;

    EREVAN, 30 septembre. /TASS/. Des avions F-16 turcs ont été utilisés dans les directions nord-est et sud du Haut-Karabakh mercredi, a indiqué le centre d’information du gouvernement arménien, citant le communiqué de presse des forces de défense non reconnues des forces de défense du Haut-Karabakh.

Les commentaires sont fermés.