Zemmour : « les Sleeping Giants » peuvent aller se recoucher : leur intimidation a échoué sur toute la ligne !

Publié le 27 septembre 2020 - par - 8 commentaires

Les condamnations honteuses de la Justice dite « française » servent d’abord à cela.

Donner du grain à moudre à tous les totalitaires qui se sont jetés sur notre France.

Les « Sleeping Giants », c’est ce groupe de totalitaires anonymes qui menacent les publicitaires passant des écrans au moment des émissions d’Eric Zemmour, en particulier.

https://resistancerepublicaine.com/tag/sleeping-giants/

Ainsi, à l’occasion de la condamnation d’Eric Zemmour,  les « Sleeping Giants » ressortent de leur trou à rat pour intimider, pour menacer les publicitaires :

Mais, d’une part, un article récent du « Figaro » a montré que la position nouvelle et courageuse de C-News  lui profite grandement.

Bien qu’ayant réduit sa publicité autour de la tranche 19h-21h (Zemmour-Praud) la recette publicitaire globale sur le reste de la journée a explosé.

Citations :

En cette rentrée média, le volume de publicités sur CNews a en effet été réduit d’environ 40 %, en compilant les données de l’institut Kantar.

La contraction est encore plus spectaculaire entre 18 heures et 21 heures, tranche horaire durant laquelle CNews est pourtant leader des chaînes d’info.

Par exemple, elle n’a pas excédé 1 heure et 35 minutes entre le 1er et le 13 septembre, alors qu’elle atteignait quasiment 7 heures l’an dernier à la même période!

En face, LCI totalise 4 heures et 48 minutes de publicité, tandis que BFMTV cumule 4 heures de réclames.

Autrement dit, le leader des audiences en début de soirée se retrouve bon dernier lorsqu’il s’agit, à cette heure, de faire le plein d’annonceurs.

Une stratégie pleinement assumée par la chaîne.

«Au moment où nous sommes très regardés, nous essayons de créer un réflexe CNews. Si nous voulons renforcer la fidélité des téléspectateurs, il faut limiter les ruptures», estime l’antenne du groupe Canal+.

En clair, CNews sacrifie ses pubs pour inciter les téléspectateurs à ne pas zapper, ce qui fait mécaniquement grimper l’audience. La chaîne gagne ainsi des parts de marché.

Et, in fine, la régie peut mieux valoriser le tarif de ses spots publicitaires sur l’ensemble de la grille […]

 

 

Au-delà, les joutes musclées et les «punchline» d’un Éric Zemmour ou d’un Pascal Praud ont peut-être eu un effet répulsif sur les grandes marques, soucieuses de communiquer dans des environnements plus apaisés.

L’an passé, l’arrivée de Zemmour sur CNews avait créé l’émoi en même temps qu’un appel au boycott.

La séquence est passée.

Toutefois, estime un bon connaisseur du marché, «les annonceurs ne veulent pas être stigmatisés sur les réseaux sociaux. Pour éviter de les perdre, la chaîne ne met pas d’écrans publicitaires avant, pendant et après les émissions les plus polémiques. À la place, elle leur propose plutôt de communiquer à d’autres moments de la journée.»  [•••]

 

 

Une stratégie pleinement assumée par la chaîne.

«Au moment où nous sommes très regardés, nous essayons de créer un réflexe CNews. Si nous voulons renforcer la fidélité des téléspectateurs, il faut limiter les ruptures», estime l’antenne du groupe Canal+.

En clair, CNews sacrifie ses pubs pour inciter les téléspectateurs à ne pas zapper, ce qui fait mécaniquement grimper l’audience.

La chaîne gagne ainsi des parts de marché. Et, in fine, la régie peut mieux valoriser le tarif de ses spots publicitaires sur l’ensemble de la grille

https://www.lefigaro.fr/medias/cnews-moins-de-pub-mais-plus-de-recettes-20200922

D’autre part,  l’émission « Zemmour et Naulleau »  a repris sur « Paris Première », mercredi dernier.

Et que constate-t-on ?

Les publicitaires, ces monstres de vertu,  après un an de boycott, sont revenus en masse.

Malheureusement,  d’ailleurs, pour le téléspectateur qui se croyait débarrassé des « Free » et autre « Crédit Agricole »  et pouvait se coucher à   22 h, réconforté par Zemmour, sans avoir  subi des dizaines de minutes de publicité.

« Sleeping Giants » a donc échoué sur toute la ligne.

Champagne !

J’aborderai bientôt les menaces contre Zemmour,  tout aussi  vouées à l’échec, des musulmans fanatiques d’Oumma.com.

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Zemmour : « les Sleeping Giants » peuvent aller se recoucher : leur intimidation a échoué sur toute la ligne !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Que les pubs aillent se faire foutre ailleurs, il y en a beaucoup trop, c’est une véritable overdose et une calamité au point qu’on se demande si la télé ne leur appartient pas. Pendant face à l’info c’est que du bonheur, il n’y a pas de pubs et en plus il y a des personnes intelligentes. Çà change des émissions à la con plus débile les unes que les autres, avec des présentateurs et des invités qui ont bien souvent un QI de moule.

  2. Avatar Vieux bidasse dit :

    Me voici donc condamné à regarder cette chaîne pendant deux heures, chaque jour.
    Mais comme j’assume…
    Ca c’est comme mon « racisme »…. après avoir vécu de longues années sur place… où j’ai assisté à la vie … même si ces années ont pour moi été les meilleures.

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =================
    CEUX-LÀ ne risquent rien :
    1°).- Conseil municipal de Perpignan : l’opposition à Louis Aliot monte le son
    :::: https://www.lindependant.fr/2020/09/24/conseil-municipal-de-perpignan-lopposition-a-louis-aliot-monte-le-son-9093860.php
    24/09/2020

    Et le préfet non plus apparemment
    Perpignan – Le préfet des Pyrénées-Orientales réplique à Louis Aliot : « Une opération de police tous les 2 jours »
    :::: https://www.lindependant.fr/2020/09/15/perpignan-le-prefet-des-pyrenees-orientales-replique-a-louis-aliot-une-operation-de-police-tous-les-2-jours-9073223.php

  4. Avatar JC.P. dit :

    J’ai mené une action très ciblée contre
    mon opticien (chaine nationale) qui a retiré ses pubs de Valeurs Actuelles,
    suite aux pressions des extreme extremistes gochiasses que sont ces Sleeping truc.
    Dossier en cours.
    Le service com’ est tres emmerdé.
    Affolés, ils m’ont recontacté dans l’heure

  5. Avatar Hollender dit :

    On se demande vraiment quel âge et quelles écoles ont fréquenté les responsables des agences de publicité qui nous gavent de débilités.
    Entre les connards qui s’habillent avec des tontes de gazon pour vendre des emprunt ( ils appellent ça dès crédits…) à des gens sur endettés et l’adolescente pré pubere qui gueule  » Vendez votre voiture  » !!! Ils prenent les Français encore dotés d’un cerveau en état de marche pour des enfants de 6 ans influençables.
    Pendant ce temps le CSA laisse les rappeurs fous vomir sur notre pays, incitent au meurtre des petits enfants blancs et les saltimbanques qui occupent les places stratégiques du gouvernement vont bouffer du homard ou refont les dorure du bureau présidentiel.
    Aux armes citoyens, mais avec des bulletins de vote !!

  6. Avatar Hollender dit :

    Courage Monsieur Zemmour !
    Le vent tourne et les français ouvrent lentement les yeux

  7. Avatar bouillot marie ange dit :

    bravo et soutien total à Eric Zemmour.

  8. Avatar bm77 dit :

    Face à face de haut vol entre Zemmour et Bauer qui relève le niveau de ce qui est diffusé sur la TV habituellement et me réconcilie en partie avec ce moyen de communication. https://lalettrepatriote.com/eric-zemmour-face-a-alain-bauer/

Lire Aussi