Marseille, victime d’une basse vengeance de Véran contre Raoult ?

Publié le 25 septembre 2020 - par - 19 commentaires

Il est permis de se poser la question,  tant la punition collective infligée aux Marseillais est hallucinante.

Au plan économique, ce reconfinement  des bars et des restaurants  est une véritable mise à mort de la profession.

Au plan sanitaire, tous les indicateurs  du CHU de Marseille contredisent le discours apocalyptique d’Olivier Véran.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-437548-coronavirus-enorme-colere-a-marseille-dans-les-bars-les-restaurants-et-chez-les-politiques-locaux-apres-les-annonces-d-hier-soir-d-olivier-

Comment  le ministre de la Santé a-t-il pu classer Marseille parmi les zones “rouges écarlates”, comme la Guadeloupe, alors que l’IHU de Marseille affirme, chiffres en mains, que la situation est sous contrôle ?

Lequel des deux, du ministre de la Santé ou du druide marseillais, ment aux Français ? On connaît la réponse…

Selon le bilan quotidien de l’IHU, il est incontestable que la situation s’améliore et que l’aggravation temporaire de la situation sanitaire à Marseille n’est due qu’à la saison touristique, qui a largement compliqué la donne.

Le Pr Philippe Parola, adjoint du Pr Raoult, déclare que le nombre de tests positifs est en baisse, ainsi que le nombre d’hospitalisations et de malades admis en réanimation. Tout est sous contrôle.

Il n’y a donc aucune raison de s’alarmer. Non seulement on traite les malades du Covid-19, mais on soigne les autres pathologies. Aucun service n’est saturé.

https://www.cnews.fr/emission/2020-09-24/lheure-des-pros-du-24092020-1001598

De plus, la mortalité est en baisse dans le monde entier.

Le virus a muté et affiche une moindre virulence qu’au printemps.

Mais quand Olivier Véran analyse des chiffres vieux de huit jours, le Pr Raoult  travaille sur des statistiques quotidiennes.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Par conséquent, Olivier Véran ment et va détruire la vie de milliers de Marseillais, par son refus obstiné d’écouter le Pr Raoult.

Combien de faillites, combien de chômeurs, combien de suicides seront à mettre sur le compte de cette décision tragique, prise de façon unilatérale sans la moindre concertation ?

Le ministre de la Santé a-t-il toute sa tête ? Est-il affolé au point de faire n’importe quoi ? Est-il suffisamment compétent ? On se le demande !

Tout, absolument tout, est décidé dans la plus totale incohérence.

Pourquoi alléger le dispositif  Covid à l’école, tout en le durcissant dans les villes ?

Pourquoi fermer les bars et les restaurants à Marseille, où toutes les mesures de distanciation sont prises, tout en laissant les usagers s’entasser comme des sardines dans les transports ?

Pourquoi fermer les restaurants, y compris les terrasses aérées, et laisser les cinémas et les théâtres ouverts ?

Pourquoi dilapider deux milliards en tests rendus totalement inutiles, à cause de résultats beaucoup trop tardifs ?

Autant de questions qui démontrent l’amateurisme du gouvernement dans la gestion de cette crise. Ça patauge misérablement de haut en bas.

Il est clair que c’est la panique à Paris, parce que depuis la fin du confinement,RIEN n’a été fait pour augmenter le nombre de lits, pour renforcer le personnel soignant ou doter les hôpitaux en équipements suffisants.

Une fois de plus, incurie et inconscience sont de mise.

Selon bon nombre de médecins, la situation des hôpitaux n’est pas meilleure qu’en mars 2020 !! Le manque de moyens matériels et personnels est catastrophique.

Macron et l’équipe de bras cassés qui l’entoure vont finir par détruire totalement notre économie, avec  un bilan humain épouvantable.

Depuis décembre 2019, la gestion de cette crise sanitaire n’a été qu’une suite de décisions  à contre-courant. Le summum de l’incompétence.

“Y a-t-il une erreur qu’ils n’aient pas commise ?”, interroge le Pr Perronne, dans son best-seller de l’été. “L’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance”.

Aucune anticipation, une inertie criminelle pendant deux mois, un manque de moyens digne du tiers-monde, un confinement  tardif plus nocif qu’utile et un déconfinement raté.

Au hit-parade du n’importe quoi, ce gouvernement coche toutes les cases.

Véran a-t-il les nerfs assez solides et les compétences nécessaires pour être un ministre du temps de crise ? Telle est la question qu’on se pose à l’IHU de Marseille !!

Si la réponse est non, ce ministre incapable et l’ensemble du Conseil scientifique doivent démissionner avant de tuer le pays.

De plus, tout démontre que la fermeture des bars et des restaurants n’a aucune incidence sur la propagation de la maladie.

Fermer un bar à 22 heures, cela incite les clients à aller s’enfermer entre amis dans un appartement confiné. C’est donc pire.

En attendant, c’est la colère et la consternation qui gagnent les Marseillais.

Si Olivier Véran avait  un soupçon de bon sens, il aurait  consulté au préalable les élus locaux marseillais et  le professeur Raoult, avant de décréter la mise à mort de toute une profession, forte pourvoyeuse d’emplois.

Comment Macron a-t-il pu reconduire un tel incapable dans ses fonctions, lors du dernier remaniement ? Cela aussi, c’est ahurissant.

https://ripostelaique.com/marseille-victime-dune-basse-vengeance-de-veran-contre-raoult.html

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Marseille, victime d’une basse vengeance de Véran contre Raoult ?”

  1. Bonjour , oui Paris ce venge de Marseille pour sanctionner notre sauveur Raoult, en nous instaurent l’arrêt de notre restauration , mais ces minables ont oublié qu’ici on a des testicules, des aujourd’hui il va y avoir le Feu de la révolte , ils veulent une guerre civile ils vont l’avoir , certains non plus rien a perdre alors mieux crever pour sa liberté que chez soit comme un lâche. Pour ma part je fuis ce régime totalitaire qui rappelle celui de Vichy ,lundi je dépose le bilan et je me barre en Italie pays origine de mon épouse .vous aurez l’occasion de me voir sur RMC où je le dirais en direct lundi matin .

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Détruire la France est leur but. Faut pas chercher plus loin.

  3. Avatar claude t.a.l dit :

    Véran est un malin.

    Il tente de mettre tous les garçons de son côté.
    Il a dit :
     » des tests salivaires vont être mis en place pour désengorger les queues « .
    Tous les garçons vont être d’accord ! 😉
    ______

    ( je me souviens de la célèbre intervention d’Henri Weber, du même acabite, quand il avait parlé de la situation en Pologne, en 1981 :

     » J’ai passé une semaine dans les queues. Les queues sont très longues et épuisent la population  » etc ….

    https://www.dailymotion.com/video/x4700r )

  4. Avatar bm77 dit :

    Ce psychopathe dans une vendetta contre Raoult .
    Complétement immature comme réaction mais ça marche dans la société . Cela en dit long de l’état de conscience de bon nombre de Français . Quand on voit que l’émission phare de la TV, c’est celle d’Hanouna !!!

  5. Avatar Vieux bidasse dit :

    Non mai, c’est qui le « Chef »…..
    Il manquerait plus que ce type tienne tête.

  6. Avatar calvo dit :

    « Comment Macron a-t-il pu reconduire un tel incapable dans ses fonctions »
    Les inaptes en tout se soutiennent. Ils devraient essayer le « mariage pour tous ».

  7. Avatar zipo dit :

    Je ne comprends pas que mr Veran neurologue qui ne connait strictement rien aux virus aie été nommé a ce poste ,bref en ce moment c’est de l’incurie totale cette année il n’y a pas eu plus de morts que l’année passée ,alors ce matraquage avec le covid-19 qui exactement les mèmes souches que la grippe ne s’attaque qu’aux personnes ayant une pathologie grave !Bref du grand n’importe quoi pour simplement empécher les manifs de fin d’années et notamment les gilets jaunes !

  8. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    Merci pour votre témoignage de ce jour ici et pour celui de lundi

  9. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Véran est pitoyable, ses mesures sont soit dictées par un désir de vengeance envers Raoult qui l’a ridiculisé depuis le début, soit par un besoin de montrer que cette bande de despotes (fort mal « éclairés ») essaient de montrer à la France des « sans dents »qu’ils font quelque chose. C’est vrai que fermer les bars et les resto après 22 h ça va être vachement efficace car tout le monde sait que le virus ne se lève que tardivement vers 22 h pour frapper. donc aller au bar ou au resto avant 22h c’est sans risque mais après 22h on risque de se faire contaminer… Pffff on est dirigés par des gougnafiers qui nous prennent pour des cons à longueur de journée

  10. Avatar Dorylée dit :

    « …Comment Macron a-t-il pu reconduire un tel incapable dans ses fonctions… » Parce que Macron évalue la capacité de ses ministres à l’aune de sa propre intelligence. Sitôt qu’il rencontre quelqu’un capable de donner, sans aucune hésitation, le résultat de 2+2, le Poudré pense avoir affaire à un génie.  » l’intelligence est la chose la mieux répartie sur Terre car, quoi qu’il en soit pourvu, l’Homme a toujours l’impression d’en avoir assez vu que c’est avec ça qu’il juge.  » René DESCARTES

  11. Avatar Baribal dit :

    Olivier Véran ment,
    Olivier Véran ment,
    Olivier Véran est un gland !

  12. frejusien frejusien dit :

    je crois que les Marseillais vont s’essayer à la désobéissance civile, c’est tout ce qu’il leur reste avant la mort par suffocation et étranglement de l’économie locale,

    le véreux est épatant d’arrogance et d’incompétence, à l’image de son maître

  13. Avatar Malou30 dit :

    Patrice K .
    Vous dites que les marseillais ont des testicules qu’il y aura le feu de la révolte , mais ce n’est pas vous qui l’y mettrez ce feu puisque vous vous barrez , c’est vous qui le dites !

  14. Avatar Thierry P dit :

    Ce n’est pas de l’incapacité, c’est l’installation du nouvel ordre mondial.
    Le même scenario est appliqué de la France jusqu’en Australie en passant par les Etats Unis. Le pouvoir a été pris par les banques, les grandes corporations et Big Pharma. Ils se servent des politiciens et des médias qu’ils contrôlent comme d’outils puissants. Maintenant, ils vont pousser les peuples excédés à la guerre civile afin de mettre en place ce nouveaux régime mondial. C’est encore reversible, il suffit de s’unir: blancs, noirs, arabes, chrétiens, musulmans, tous ensemble! comme disait Coluche!!

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Vous pensez vraiment que les militants et les chefs musulmans sont contre un régime mondial ??

      Ils ne sont certes pas pour celui défini par Bush !

      Mais ils sont pour le LEUR qui consiste en l’asservissement du Monde (de nous!) à leur charria …

  15. Avatar Paulus Laius dit :

    Si effectivement « ça commence à baisser » à Marseille, il est pour OV urgent d’imposer des mesures draconiennes immédiates, de façon à pouvoir dans quinze jours s’en attribuer le mérite. Accepter un « moratoire » de dix jours sur ces mesures risquerait de ruiner la crédibilité de l’opération. C’est le syndrome (pourrait-on dire) de la « mouche de com ». Et tant pis pour les bistrots (bistro veut dire « vite »).

  16. Avatar Baudet dit :

    Il paraît que c est mme Macron qui donne son accord ou pas sur ceux qui entrent au gouvernement…
    De toutes façons, combien en restent ils de ceux qui ont été élus. ????

  17. Avatar calvo dit :

    OLIvier véreux est juste bon à faire partie des gouvernementeurs.

Lire Aussi