Poignardé à mort dans le métro de Lyon : occultation de l’origine des assassins, clandestins, par une certaine presse

Publié le 21 septembre 2020 - par - 10 commentaires

Il faut que la presse de réinformation soit là pour savoir, celle que l’Extrême connerie –je résume bien– ne cesse de dénoncer comme d’Extrême droite !

Ainsi Le progrès de Lyon.

Un jeune de 20 ans poignardé à mort dans le métro :
une enquête ouverte pour homicide volontaire

Un homme d’une vingtaine d’années a été tué à coups de couteau dans la station de métro Stade de Gerland. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés et une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Un nouvel acte d’extrême violence à Lyon. Le drame s’est produit vers 0 h 15 dans la nuit de samedi à dimanche, dans la station de métro « Stade de Gerland », dans le 7e arrondissement.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été agressé par deux individus qui lui ont porté des coups de couteau au thorax et l’ont frappé à l’aide de tessons de bouteille*. Malgré les tentatives de réanimation de deux témoins sur place, la victime est décédée.
* : ce qui démontre en plus une fureur de tuer, un acharnement !

Les deux agresseurs présumés, ivres, ont été interpellés à proximité des lieux par les services de la BAC. Ils sont tous deux étrangers en situation irrégulière ; l’un est âgé de 30 ans et l’autre d’une vingtaine d’années. Ils étaient en possession d’un couteau tâché de sang, à la lame partiellement brisée, alors qu’une partie de lame a été retrouvée dans le corps de la victime.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée à la sûreté départementale de la Direction départementale de la sécurité publique 69 (DDSP). Elle devrait permettre de déterminer les motifs et circonstances exacts du passage à l’acte, et confirmer l’identité de la victime, qui serait âgée d’une vingtaine d’années et qui serait également de nationalité étrangère.

Encart : Des témoins et une agression filmée.
Tandis que sur la ligne D automatisée, les caméras de vidéosurveillance sont installées à bord des rames, sur la ligne B, les caméras sont positionnées dans les stations. Tout de suite réquisitionnée par la police, la vidéo des faits devrait rapidement servir l’enquête.
Des voyageurs ont aussi été témoins de la scène. Le personnel des TCL présent, en lien permanent avec Police secours, a lui donné l’alerte.
« De tels faits, heureusement, restent rarissimes dans le métro », confirme Keolis Lyon qui exploite le réseau de transports en commun lyonnais pour le compte du SYTRAL.**
La dernière fois qu’une personne est décédée dans le métro lyonnais, c’était en mai dernier. Rien à voir avec une agression, la victime s’était électrocutée en traversant les rails à la station Perrache.
** : disons que les nombreuses attaques au couteau ou autres armes dans le métro de Lyon ne se ponctuent pas toutes par la mort de la victime… Bande de faux culs !

Fanny Dubot (EELV), le maire du 7e arrondissement de Lyon, s’est dit sur Twitter « horrifiée* » par le meurtre : « Cette violence est inacceptable*, je fais confiance aux forces de l’ordre pour faire toute la lumière sur ce drame* ». Étienne Blanc, ex candidat de la droite à la mairie de Lyon, a également réagi de façon ironique : « on va encore nous dire qu’il n’y a aucun problème de sécurité à Lyon et qu’on ne manque pas d’effectifs de police ». Écrivent-ils sur Twitter.
* : peur de regarder la réalité en face et lavons-nous les mains ?

Encart (la CGT égale à elle-même) : La CGT TCL demande des « formations à la réaction à la violence ».
« On alerte continuellement notre direction sur le manque de moyens humains formés à ce type de situation » : Riad Marzouki, secrétaire adjoint CGT TCL, juge la formation à la gestion des conflits dispensée actuellement aux salariés « minime » et « insuffisante ». « Les salariés sont livrés à eux-mêmes, face à des gens de plus en plus agressifs. Si demain j’ai un homme armé devant moi, je fais quoi ? Quelle distance ? Que dire ? » Le syndicat demande une véritable formation à la réaction à la violence et à l’agression.
L’entreprise Keolis, qui exploite le réseau TCL, précise que « les équipes de contrôle et d’intervention suivent des formations théoriques et pratiques avec des professionnels pour ne pas se mettre en danger tout en mettant en sécurité les voyageurs et autres personnels TCL ». Keolis ajoute que c’est le PC Sécurité qui a prévenu la police dans ce cas précis, laquelle a pu intervenir rapidement auprès des agents TCL, « qui n’ont pas pour mission de se substituer au travail des forces de l’ordre ». Notons également que 70 agents de sécurité sont mobilisés chaque jour sur le réseau.

Le hashtag LyonCoupeGorge lancé sur les réseaux sociaux
Très vite, alors que les circonstances de ce drame ne sont pas encore connues, le hashtag #LyonCoupeGorge a été lancé sur Twitter. Il a été largement relayé, notamment par l’extrême droite : le compte Damoclès (célèbre dans le milieu), des élus Rassemblement national tels le conseiller régional Thibault Monnier et sa collègue Agnès Marion, ou encore le député européen RN Gilbert Collard.

Et Tancrède connu pour débusquer la manipulation de la presse officielle de relever que BFM et FR3 ont occulté l’origine des assassins, sûrement pour ne pas que le public se fasse de fausses idées.

A contrario, une vidéo du point n’occulte rien :

.youtube.com/watch?v=apju2b9hwsE
Pour être objectif, d’autres journaux sont plus diserts et précisent pour le moins des individus en situation irrégulière : le Parisien, RTL, 20 minutes faisant référence au Progrès…

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Poignardé à mort dans le métro de Lyon : occultation de l’origine des assassins, clandestins, par une certaine presse”

  1. Avatar hollender dit :

    Tant qu’ils se trucident entre eux…………. on a juste à faire un peu de ménage du sol.

    Attendons que ces merdes s’attaquent aux beaux quartiers, et on aura une réaction des FDO………ou pas

  2. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Comment des moyens humains peuvent-ils éviter de tels drames alors que le gouvernement qui sert de repoussoir envers les autochtones mais bisounourse les racailles de tout poil veut davantage d’immigrés clandestins qui se croient en terre conquise en Europe ?
    Quand donc les Français se lèveront-ils comme Patrick Jardin pour aller chercher le squatteur de l’Élysée, avec l’aide des forces de l’ordre à tous niveaux ? Je tremble pour tous nos enfants, amis, proches, familles…

  3. Avatar Christian Jour dit :

    de plus en plus de coup de couteaux sur nos jeunes, mais micron et ses sinistres, ses des putes, ses maires….. prônent le vivre ensemble.
    Un vivre ensemble impossible, la preuve.

  4. Avatar Christophe L dit :

    Cela va s’accélérer avec 11000 entrées par jour sans comptés les illégaux et les « mineurs isolés » qui rentrent dans la danse, on n’est pas sorti de l’auberge les amis.
    On pourra comparer bientôt toute la région toulousaine à Dakar où kinshasa c’est impressionnant, vous croisez de l’africain à tour de bras jusque dans les plus petits villages au fin fond de l’Occitanie !
    Virer Macron pour la remigration 👌
    📯🇫🇷⚔️🧳⚰️

  5. Avatar Machinchose dit :

     » la victime, qui serait âgée d’une vingtaine d’années et qui serait également de nationalité étrangère. »

    plaisir partagé ! 😆

    cette fois on pourra parler de « polissoneries » au lieu du fatigué « incivilités »

    il n y a qu une SEULE SOLUTION

    le remigration a 95% de tous ces allogènes détéstés et haïs par le vrai peuple de France

  6. frejusien frejusien dit :

    ça doit être deux musulmans qui ont croisé un des extra-rares réfugiés chrétiens en provenance d’Irak ou du Pakistan,
    ils viennent les pourchasser jusqu’en Europe, car ils craignent d’être dénoncés comme criminels de guerre par leurs anciennes victimes
    ça m’étonnerait qu’on nous dévoile le fin fond de l’affaire, d’ailleurs c’est le deuxième cas de ce genre, le précédent avait eu lieu sur un quai de gare de la banlieue parisienne,
    mais, chuuuut*****!!!

  7. Avatar pier dit :

    la valise ou le cercueil pour les illégaux
    comme pour les non intégrés
    et pas de billet d ‘avion
    & les parasites voleurs

    Même si c ‘est assez difficile a chiffrer c ‘est bien plus que ça :

    Deux rapports, l’un de la Cour des comptes, l’autre parlementaire, pointent l’impossibilité de chiffrer la fraude sociale. Elle serait évaluée entre 14 et 45 milliards d’euros.

    https://www.dossierfamilial.com/actuali … des-860015

    Et personne au gouvernement pour dire à cette gabegie ? Bande d’enf…

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Joël

      Ça alors ! Étonnant !

      J’ai reçu un exemplaire du catho-quotidien La Croix qui posait la question suivante : « La France fait-elle assez pour les migrants de Lesbos ? »

      Évidemment non !

      Ils sont indécrottables : ils creusent le tombeau du catholicisme et de la France !

  8. Avatar zipo dit :

    Cette invasion permanente par nos lois permissives sonnent le glass de notre civilisation !Aprés le siècle des lumières nous sombrons peu a peu dans celui des ténèbres !nos froeces de l’ordre ne sont plus respectées pas plus que les pompiers et le personnel soignant !c’est une calamité! nos élus responsables en devront rendre des comptes !

Lire Aussi