Dans la France Gorafi, c’est eux qui sont cinglés ou moi ?

Publié le 19 septembre 2020 - par - 4 commentaires


On a l’impression que nous sommes maintenant dans la France Gorafi.

Et le pire, c’est que beaucoup s’en réjouissent.

Hier midi, j’ai regardé les actualités et c’est exactement ça :

J’ai vu un représentant du syndicat lycéen UNL  ( je ne me souviens plus de son nom du mec, mais ça doit se retrouver ) expliquer que le rôle de l’école, de la maternelle à l’université, c’était avant tout de faire en sorte que les élèves y soient heureux.

Donc « crop top » ( c’est à la mode, paraît-il. = se pointer à moitié à poil à l’école ) ou burqa, tout doit être autorisé dans tous les établissements scolaires.

J‘ai vu aussi les squatteurs de St Honoré les Bains (Nièvre ) expliquer qu’ils avaient plus de droits que le propriétaire :  » nous ferons valoir ce que de droit « , qu’ils disent.

J’ai vu plein de Grandes Consciences soutenir la Maryam Pougetoux, vice-présidente de l’UNEF, qui se pointe quasiment avec un voile intégral à l’Assemblée Nationale, et condamner le député LREM Anne-Christine Lang  et pourtant je n’aime pas LREM !) parce qu’elle avait quitté la salle.

J’ai vu que la dernière lubie à la mode serait de mettre Rimbaud et Verlaine au Panthéon, non pas pour l’oeuvre de l’un ou de l’autre ( je préfère Rimbaud ) mais au prétexte qu’ils seraient le symbole du mariage homosexuel !

Faut le faire, quand même ! (ils ne connaissent rien à rien !)

– Et encore, j’ai dû en oublier, des trucs comme ça.


Dans la France Gorafi, celle d’aujourdhui,  j’en suis arrivé à me poser la question suivante : » est-ce moi qui suis cinglé, ou eux ? « 

Ce qui me tient, et ce n’est pas facile maintenant, c’est que moi, au moins, je crois que je tente de garder la Raison…

Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Dans la France Gorafi, c’est eux qui sont cinglés ou moi ?”

  1. Avatar cachou dit :

    Moi, dans le même esprit, j’en ai 4 à rajouter.
    – hier j’ai mangé (faute d’autre chose dans les environs) au Burger King de Aix-en-Provence (un des ?). C’est un véritable hôpital : des barrières partout, des séparations partout, des flèches partout, des désinfectants partout, port du masque ultra obligatoire bien sûr…
    J’ai commandé et payé. Puis, interdiction de prendre mon plateau pourtant à portée de mes bras. J’ai insisté, rien n’y a fait. La serveuse m’accompagne à ma place tenant le plateau et le pose.
    Du coup, à la fin, j’ai tout laissé sur la table en étalant bien toute les saloperies restantes. Et je part pour sortir. Étonnée la serveuse me demande de le vider dans la corbeille. Je lui ai rappelé que je n’avais pas le droit de toucher le plateau. Il fallait voir sa tête…
    – ma belle-fille, 37 ans, fait des beaux discours contre l’immigration mais vote écolo. Je le sais. Dans son quotidien, elle prend sa voiture pour aller travailler alors qu’un train régional le fait très bien. Avec mon fils (que la politique n’intéresse pas), elle a souhaité acheter un gros 4X4 comme voiture. Elle utilise plusieurs fois par semaine son sèche-linge et ne mets jamais son linge à sécher dans son jardin. Elle fait tourner sa machine à laver le linge pour 3 t-shirt et une écharpe. Et d’autres. Mais son discours et son vote sont écolos. Bon, c’est la famille, alors on ne lui fait aucun reproche évidemment.
    – hier je suis allé voir mon médecin pour mon traitement avec de l’eau de Quinton (cela dit au passage, ça fait des miracles). Il m’a reçu sans masque et je n’en avais pas, et il m’a dit que tout ça était une vaste connerie.
    – en mangeant un jour un sandwich chez Paul avec ma femme, celle-ci ayant besoin d’un mouchoir en papier la voisine d’à côté lui propose. C’est gentil. Elle avait un masque, je lui ai dit qu’il ne servait à rien car il ne filtre pas les virus et qu’elle pouvait attraper d’autres maladies. J’oubliais qu’elle était française, sa réponse : »Oh moi, je suis bête et disciplinée, je fais ce qu’on me dit de faire ».
    La vie de tous les jours en somme….

  2. Avatar Barbier dit :

    Ma fille travaille dans une école des Bouches du Rhône. Les enfants se lavent souvent les mains avec du gel hydro alcoolique…et s’ essuient ensuite avec de l essuie-tout. Logique. C’est le travail des instits de surveiller cette consigne. Comme elles ne le font pas et que les enfants utilisent une quantité très importante du-dit papier…elles demandent au personnel communal…de récupérer ces morceaux de papier…et de les faire sécher afin de les réétuliser !!!!…On vit dans un monde de fous !…

  3. Avatar cachou dit :

    C’est quoi la gauche ? C’est ça :
    – Ensauvagement
    – Indigénisme
    – Black Lives Matter
    – Avortement à 9 mois
    – PMA pour toutes
    – Black Blocs
    – Propriétaires impuissants face aux squatteurs
    – Islamisation
    -Syndicats grévistes
    – Théorie du genre
    – Racisme anti-blanc
    – Propagande gauchiste surpuissante
    – Immigration de masse
    – Censure Politiquement correct

    Et c’est pour ça que votent les français depuis 50 ans encore et toujours plus. La preuve ? Une vingtaine de villes passées écolo (ou confirmée) et dont toutes les plus grandes : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Tours, Besançon, Poitiers ou Colombes….
    Quand ton serviteur dit depuis 50 ans que le peuple français est, pour 85 %, un ramassis d’imbéciles décérébrés, soumis, résignés, débiles, et de sous-merdes, il a pas raison le monsieur ?

Lire Aussi