Après 1000 ans de luttes contre « l’Etat dans l’Etat », la guerre est inévitable contre l’islam, Etat dans l’Etat

Publié le 18 septembre 2020 - par - 21 commentaires

La France s’est constituée sur 1000 ans dans la terreur de « l’Etat  dans l’Etat » et aujourd’hui la néo-Gauche, trahissant mille ans d’Histoire, s’ingénie à établir, avec l’intrusion de l’Islam chez nous, un « Etat dans l’Etat »

Remontons aux Templiers –je vais peut-être faire de la peine à notre ami « Templier »-, mais l’opération massive de Police, menée par Philippe Le Bel, une première dans l’Histoire, avait pour but premier de briser un « Etat dans l’Etat ».

Continuons à remonter le temps, la déchirure protestante est du même type.

Les Protestants possédant  des places fortes (La Rochelle) appuyés par l’étranger (Angleterre) prétendent constituer un « Etat dans l’Etat » : on sait comment Richelieu les a traités !

Plus tard Louis  XIV avec la Révocation (1685) confirmera cette volonté : peu importe à ses yeux, qu’il se prive de sujets industrieux et bien formés qui partiront enrichir  les pays protestants voisins.

Tout plutôt que « l’Etat dans l’Etat ».

La persécution des  néo-Jansénistes à la même époque aura toujours ce même but.

Arrive la Révolution de 1789.

Les Jacobins, poursuivant, en fait, l’œuvre de 800 ans de monarchie capétienne, avec un effort de centralisation (lire le remarquable essai de Tocqueville : « l’Ancien Régime et la Révolution ») vont désigner l’Eglise comme un « Etat dans l’Etat ».

Si  la répression fut féroce, implacable dans la  forme, le fond n’est pas si neuf : songeons à l’expulsion, alors  récente, des Jésuites sous Louis XV (1764).

Toujours le « pas d’Etat dans l’Etat » français.

Par la suite cette politique s’appliquera à  la minorité juive sous Napoléon, qui  n’a jamais voulu établir un « Etat dans l’Etat »

Sa devise était  « la  Loi du pays, c’est ma Loi ».

N’empêche Napoléon imposera des conditions fermes en  échange de l’égalité des Droits.

Cette politique de centralisation, de refus de « l’Etat dans l’Etat » a été poursuivie sous tous les régimes après 1815.

Et portée à incandescence par la Gauche républicaine, néo-jacobine,sous la Troisième République.

Mais  abomination !

Trahison ! !

Depuis quelques décennies tout change : le PS,  les Verts d’abord se déclarent pour la décentralisation.

Et même la Gauche, d’origine jacobine (Mélenchon etc.), centralisatrice se renie brutalement.

Et de « bouffeurs de curé » mute en « lécheurs de babouches » devant un islam affolé par l’idée de constituer en France, un « Etat dans l’Etat ».

(On a vu ainsi Mélenchon défiler sous les cris : « Nous sommes tous des enfants de la Sunna !« .)

En fait un islam animé d’un esprit de conquête, purement et simplement, dans le but de soumettre la France à l’infâme idéologie de Mahomet.

Nous vivons une période abominable de l’Histoire de France, jamais vue.

D’un côté des musulmans qui entendent bien se constituer en « Etat dans l’Etat » favorisés qu’ils sont par l’organisation de leur invasion de la France par TOUTES les élites.

Des « élites », justement, particulièrement à Gauche, qui ont violemment répudié ce qu’elles ont toujours prêché :

« Pas d’Etat dans l’Etat ! ».

 

Cette situation, totalement inédite en France, vu l’agressivité rare de la conquête musulmane et la trahison,  tout aussi inédite   des élites face au péril, est grosse d’une guerre sur le sol de France.

 

On ne met pas à bas, impunément, la construction de 1000 ans d’Histoire de France.

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Après 1000 ans de luttes contre « l’Etat dans l’Etat », la guerre est inévitable contre l’islam, Etat dans l’Etat”

  1. Avatar Dauvé dit :

    Il est urgent d’interdire et d’expulser l’organisation terroriste des frères musulmans, avant garde et soutien d’erdogan,

  2. Jack Jack dit :

    Je suis votre raisonnement ami Antiislam, et maintenant, qui va relever le gant ? La France n’a plus de Richelieu, de Louis XIV ni de Napoléon… Tout ce qu’il y a de politicards et autres « vieux chevaux de retour » ne lèveront pas le petit doigt, pas même MLP pour qui l’islam pourrait être compatible avec la république… Ne parlons même pas de la « Grande muette ». Il y aurait peut-être le Général Martinez, mais a-t-il la moindre chance ?

  3. Avatar zoé dit :

    Si le peuple continue à se mettre la tête dans le sable ne pas réagir face à la montée de l’islam avec ses absurdités liées à cette religion fanatique, la guerre entre nous et les musulmans sera inévitable. Les muzz devraient retourner dans le pays de leur religion, c’est évident et ne pas nous pourrir la vie comme ils le font depuis des décennies. Là trop c’est trop. Si nous continuons à les laisser faire, nous allons à la catastrophe.

  4. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Bonjour, l’enseignement de l’histoire n’est justement pas une priorité (c’est pourtant un des leviers pour comprendre l’évolution des choses), comme si on voulait faire un peuple d’abrutis.
    Mon neveu, en terminale : sous prétexte de Covid, les cours d’histoire n’auront pas lieu en « présentiel » mais sur Internet ! Macron n’aura même pas besoin d’abaisser l’âge pour voter : bientôt à 18 ans, la masse aura un âge mental de 12 ans et la conscience politique de la marionnette Greta.

  5. Avatar pier dit :

    Quelle idée de venir en Europe qui n’en veut pas . A t on idée de rentrer dans un pays sans y avoir été invité et de ne pas avoir un minimum de fond pour s’y installer..marre des pleurnicheries des associations …si celles ci veulent aider les gens qu’elles se rendent en Afrique pour gérer le pays .

  6. Paco Paco dit :

    Antiislam. Un des plus beaux sujets que tu nous offre, comme dirait Christine « ami antiislam » ! Je me sens plus fort d’avoir pris par ton entremise cette salutaire leçon d’histoire. Vraiment.Je ne suis allé que très peu à l’école, c’est dire le territoire vierge dont dispose mon cerveau pour combler cette lacune ordinaire. Les chemins de l’école buissonnière, on y rencontre toutefois de sacré instructeurs. Au singulier gabarit mais…
    Encore une fois, un grand merci et BRA VO !

  7. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    @Jules Ferry, ci-dessus, souligne avec pertinence qu’aujourd’hui l’enseignement de l’Histoire n’est pas une priorité, comme si on voulait formater un peuple d’abrutis.
    Mais, la Covid 19 est loin, en effet, de n’avoir que des inconvénients pour l’ immature hystérique et schizophrénique de l ‘Élysée et ses complices.
    Et nous n’avons probablement pas fini d’en voir des « vertes et des pas mûres » avant la fin de cette pandémie… notamment au sujet de l’ Islam. Car actuellement il nous joue une tartuferie électoraliste de première pour 2022 vis à vis du séparatisme musulman !

  8. Avatar Hollender dit :

    Il ne tient qu’au peuple français pour arrêter de voter pour des nuls à chier !! On a l’exemple de la décrépitude de la France avec le superbe spécimen d’ahuri qui occupe l’elysee. Enarque……fabrique de ponctionnaires

  9. Michèle Michèle dit :

    Il faudrait viser juste et frapper fort!
    Lorsqu’un groupe agressif constitue un état dans l’Etat, c’est, qu’à terme, il envisage de constituer l’Etat, à lui tout seul.
    Sans remonter jusqu’à Al Andalous, même en France, il n’y a pas si longtemps que cela, sur les routes du Languedoc, on pouvait lire des propagandes du style: «Protestants, buvez du vin protestant!»

    Les séparatistes sont coriaces! Il faut de la suite dans les idées pour les éradiquer!

    Un seul mot d’ordre: «ACTION»

    Gérard

  10. Avatar d dit :

    merci Antiislam pour le concentré de l’histoire qui nous apprend que rien n’est jamais acquis et qu’il faut recommencer sans cesse, que la guerre malgré les injonctions de l »UE n’est pas loin surtout quand elle est aussi instrumentalisée par cette dernière ! faut le faire !

  11. Avatar claude t.a.l dit :

    Exact, Antiislam …..
    sauf que maintenant il y a , en plus, le remplacement accéléré de la population.
    Du jamais vu.

  12. Avatar Michel lapaix dit :

    Le christianisme, c’est rendre à Cesar ce qui est à Cesar.
    Donc son essence est de laisser l’État faire son job.
    Ce qu’il ne fait pas, ou plus.
    Darmanin est un prophète : en taxant fortement les consommateurs de drogue, il pourrait réussir à détruire l’islam, dont nombre de ses adeptes vit par la destruction du petit blanc…

  13. Avatar yvank dit :

    La majorité électorale grâce à l’immigration ne sera plus française. Ce qui permettra à ceux qui pour l’instant squattent des maison ou des appartements, d’accaparer la France. Sur la tour Eiffel transformée en minaret, le drapeau au croissant. Une vespasienne rayiys (président) Macron, réservée aux selfis pour jeunes noirs les doigts majeurs bien droits, rappelant leur prédiction.

  14. Avatar PHB dit :

    Vous avez raison
    C’est un bon angle de vue
    C’est la conférence sur l’histoire de la France
    Par mr asselineau qui m’as fait adhérer à l’upr

    Ils leur manquent cette approche par rapport à lislam
    Que vous mettez en musique
    Il faut maintenant en faire une symphonie
    Pour nous RE mettre dans le sens de NOTREhistoire

  15. Conan Conan dit :

    Merci pour cet article très instructif Antiislam. Il est vrai que notre Education anti-nationale n’a jamais beaucoup insisté sur ce danger de séparatisme protestant, ainsi que sur celui des cathares… Je parle en faisant appel à ma lointaine mémoire…On nous parlait vaguement de « guerre de religion », ce qui permettait d’éviter de rappeler que le catholicisme et la noblesse avait structuré notre société, que cela plaise ou non …
    Et bien vu @ yvank ! Bientôt l’appel à la prière par des mégaphones sur la tour Eiffel et les chateaux de la Loire convertis en madrassas et en mosquées ceci, tout à fait paisiblement et démocratiquement. Encore une génération et la 1ère langue parlée en France deviendra l’arabe …
    Ne comptons sur aucun parti ou homme providentiel pour enrayer le processus ! C’est au peuple de France lui-même de défendre son avenir !

  16. Avatar Machinchose dit :

    «  »Sa devise était « la Loi du pays, c’est ma Loi ».

    je connais fort bien cette règle absolue du judaisme de France

    dite en hébreu, c’est « dine ha Medina din na »

    « la Loi du Pays est ma loi  »

    preuve de loyauté eclatante s’ il en est besoin

    et je veux rappeler a nos amis, que depuis Louis 16,
    l’office religieux du samedi matin , dans toutes les synas de France se termine par l’ émouvante prière de bénédiction de la République Française

    xxxxxx

    Chaque samedi matin, une prière est prononcée dans toutes les synagogues de France, pour la République Française.

    (Son origine remonte à la création du Consistoire par Napoléon, en 1808)tallit-444427_1280

    Pendant ce moment solennel, la communauté suspend ses prières liturgiques ancestrales, pour se lever avec ferveur et louer le pays qui l’a adoptée!

    Elle répond « Amen » à chaque bénédiction.

    Prière
    « Éternel, Maître du monde, Ta providence embrasse les cieux et la terre;
    La force et la puissance T’appartiennent ; par Toi seul, tout s’élève et s’affermit.

    De Ta demeure sainte, ô Seigneur, bénis et protège la République française et le peuple français.
    Amen.

    Regarde avec bienveillance depuis Ta demeure sainte, notre pays, la République française et bénis le peuple français.
    Amen.

    Que la France vive heureuse et prospère. Qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde.
    Amen.

    Que les rayons de Ta lumière éclairent ceux qui président aux destinées de l’État et font régner l’ordre et la justice.
    Amen.

    Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux au milieu des nations. Amen.

    Que l’Éternel accorde sa protection et sa bénédiction pour nos soldats qui s’engagent partout dans le monde pour défendre la France et ses valeurs. Les forces morales, le courage et la ténacité qui les animent sont notre honneur.
    Amen.

    Accueille favorablement nos vœux et que les paroles de nos lèvres et les sentiments de notre cœur trouvent grâce devant Toi, ô Seigneur, notre créateur et notre libérateur.
    Amen. »

    «  » » » » » » » » »Un commentaire de Rachel Franco » » » » » » » » » » »
    Les Juifs sont les meilleurs alliés du peuple de France, fidèles aux valeurs républicaines, et ils ont très largement fait la preuve de leurs capacités à être des femmes et des hommes de devoirs et non seulement de droits civiques.
    Ils n’ont jamais imposé leurs croyances à qui que ce soit et vivent leur foi dans la paix et la sérénité.

    A QUAND LE TOUR DE RECITER LA MEME DANS TOUTES LES MOSQUEES DE FRANCE ,,

    (scuzez moi, j’ adore deconner 😆

  17. Avatar Machinchose dit :

    avec plaisir cher Antislam 😆

    peu de gens connaissent cet acte de Foi en la France

  18. Avatar DURADUPIF dit :

    Cela s’appelle porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat. L’Etat français qui a largement les moyens matériels et humains pour éradiquer cette atteinte à sa sécurité intérieure, devra agir en conséquence. Le veut-il, le voudra-t’il ? Si tu veux la paix…

  19. Conan Conan dit :

    Salute é pace Machinchose !
    J’ignorais l’existence d’une telle prière. Nous l’avoir retranscrite m’a beaucoup ému. Merci à toi.

  20. Avatar Gladius dit :

    Excellent, simplissime et percutant, le fondement du « pas d’Etat dans l’Etat ». Tout s’explique et se comprend.

    Ce rappel historique condensé de Antiislam (merci à lui) me confirme qu’à la tête de la France, ce sont des hommes de la trempe de Philippe le Bel (notre plus grand roi, selon moi) ou de Richelieu qu’il nous faudrait.

    Las, las ! la situation actuelle est l’une des pires : non seulement la volonté de réduire l’anti-Etat, et le fait que les hommes (ou les femmes) qui en seraient capables, n’existent pas, mais « l’Etat-dans-l’Etat » est puissamment soutenu de l’intérieur par des traitres et en vient, de fait, à museler l’Etat.

    Il nous reste l’espoir. Qui aurait dit en 1415, où tout semblait perdu, que 38 ans plus tard la France serait sauvée ? Avec beaucoup de luttes et de souffrances. Il faudra peut-être en passer par là ?

    Et à défaut d’hommes, une nouvelle Jeanne d’Arc ?
    (non, je ne pense pas à …, trop timorée).

    Merci aussi à Machin Chose pour la prière pour la France dans les synagogues. Une fois encore , les juifs nous montrent l’exemple à suivre. Dommage que cela ne soit pas davantage connu du grand public.

Lire Aussi