Le Pr Raoult calme le jeu, mais maintient le cap

Interviewé par Guillaume Durand hier  matin sur radio Classique, le Pr Raoult  a  calmé le jeu.

https://www.lefigaro.fr/sciences/le-covid-19-presente-une-surmutation-affirme-le-professeur-didier-raoult-20200909

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/coronavirus-hopitaux-de-marseille-sous-tension-didier-raoult-lance-un-appel-aux-medecins-volontaires/

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/linvite-de-guillaume-durand/

Il a d’abord salué la réduction de la période de quatorzaine à 7 jours, mesure qu’il préconisait depuis février, puisque durant la période d’incubation le virus est indétectable et on ne peut être contagieux.

Il a également salué la généralisation des tests, y compris pour les personnes asymptomatiques, car on peut avoir des troubles de coagulation qui passent inaperçus, alors que les remèdes existent, dont l’hydroxychloroquine.

Interrogé sur la situation à Marseille, très tendue, il s’est dit ni désespéré, ni affolé. Inutile de dramatiser.

Il y a en effet de plus en plus de patients et il faut s’organiser. Il lance un appel aux volontaires chez les médecins et les infirmières.

Sur l’éventualité d’une deuxième vague, il rappelle que l’IHU a le plus de données au monde.

Depuis juillet, on note une différence dans les génomes, avec 7 mutants. Cette sur-mutation du virus est plutôt rassurante. Elle est associée à une dégradation des organismes, signe que “ça va mal pour la bestiole”.

La mortalité est donc très faible, inférieure à celle de la grippe.

Sur le vaccin, le Pr Raoult se montre très sceptique, avec un virus qui a un taux de mortalité aussi faible, tombé autour de 0,01 % depuis juillet.

Pour vérifier le rapport  bénéfice/risque, il faudrait tester  le vaccin sur une population si vaste que cela est matériellement impossible.

On a appris que le laboratoire pharmaceutique Astra Zeneca venait de suspendre ses essais cliniques de phase 3, suite à des complications chez un patient, dont la moelle épinière est affectée.

Pour le professeur Raoult, il n’y a pas de morts chez les patients de moins de 60 ans sans autre pathologie. Inutile de les vacciner.

Les cas graves concernent les plus de 80-85 ans, mais ceux-ci sont moins réceptifs au vaccin de la grippe ! Seront-ils réceptifs au vaccin contre le Covid-19 ?

Tout cela ne plaide pas pour une vaccination généralisée.

Le Pr Raoult termine sur la chloroquine, prescrite dans la moitié des pays du monde.

Comment  les médias et tant de médecins ont-ils pu avaler la gigantesque escroquerie sur la toxicité de la chloroquine, médicament le plus prescrit au monde depuis des décennies ?

Bref, en écoutant le druide marseillais, on voit bien que la gestion du Covid-19 par les autorités sanitaires n’a été que mensonge et manipulation.

Le lavage de cerveau continue.

https://ripostelaique.com/le-pr-raoult-calme-le-jeu-mais-maintient-le-cap.html

 118 total views,  1 views today

image_pdf

1 Commentaire

  1. et la chaîne 5 continue à enfumer ses téléspectateurs dans son émission de vulgarisation médicale de l’après midi, et à vouloir faire peur, c’est cette chaîne qui a plusieurs fois interrogé Karine Lacombe , en l’écoutant religieusement et surtout sans la contredire

Les commentaires sont fermés.