Blanquer travaille du képi… une classe de maternelle fermée pour 1 « cas » de Covid !

COVID-19 – Une classe de maternelle de Saint-Priest, dans le Rhône, a fermé le jour de la rentrée suite au test positif d’un élève. Tous les enfants de cette classe ont été placés en quatorzaine et les élèves des autres classes pourront revenir à l’école dès ce jeudi.

C’est une rentrée mouvementée pour les 300 élèves du groupe scolaire Marius-Berliet, à Saint-Priest. Un cas positif de Covid-19 chez un enfant d’une classe de moyenne section de l’école élémentaire a fait repartir tout le monde à la maison, selon les informations de nos confrères du Progrès.

C’est une aberration totale… Non seulement les gosses ne risquent pas grand-chose, sauf à souffrir d’une pathologie lourde,  et dans ce cas on peut supposer qu’il n’est pas scolarisé, mais, en sus, à ce train-là toute la vie économique et vie tout court va être complètement à l’arrêt dans quelques semaines !

Parce que si chaque gosse avec un rhume est testé positif et que tous les élèves de la classe entrent en quatorzaine, il va bien falloir les garder… les parents ne vont donc pas pouvoir aller travailler…Et, alors que l’épidémie est finie ou presque et que les quelques cas qu’il y a sont sans danger, touchant les jeunes personnes qui demeurent pour le plus grand nombre asymptomatiques, on va à nouveau fermer les entreprises ? Tout le monde ne peut pas fonctionner en télé travail…

Et si c’est un collégien ou un lycéen qui est testé positif ? On va fermer l’établissement et mettre des centaines, voire des milliers de gosses à la rue pendant des semaines ? Ça va remonter le niveau…

Et on ne parle pas du traumatisme subi par le pauvre gosse responsable des exclusions, fermetures, désinfections… qui va s’imaginer être un lépreux dans le meilleur des cas et être atteint d’une maladie grave dans le pire des cas…

Il faut d’urgence un Maire et un médecin pour faire internet et Blanquer et Macron dans un asile d’aliénés…

La France rétrograde un peu plus chaque mois depuis que Macron est au pouvoir. M’est avis que c’est fait exprès. Le Covid tombe sacrément bien…

 

 192 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Certaines personnes deviennent complètement paranos avec ce covid ,on assiste à des situations complètement débiles, sans compter les prunes pour des motifs complètements débiles egalement, du genre enlever son masque sur le quai de la gare pour manger une gaufre ,paf une prune, et là on ferme une classe pour 1 cas de covid n’importe quoi AU FOU!

Les commentaires sont fermés.