Je ne défendrai plus jamais Charlie Hebdo, leur réaction sur l’affaire Obono est la-men-table !

Dhimmitude Publié le 4 septembre 2020 - par - 10 commentaires

Charlie hebdo taxe l’épisode Obono de sa fiction de l’été de « répugnant » dans une lettre adressée à Mélenchon, lui reprochant un « manque de colonne vertébrale idéologique ».

Message à M. Mélenchon

GÉRARD BIARD ·

Samedi 28 août, Jean-Luc Mélenchon, député et chef de file de la France Insoumise a pété les câbles sur Twitter en comparant, sans pudeur de gazelle, un article ignoble du journal d’extrême droite Valeurs actuelles sur la députée Danièle Obono avec les lignes éditoriales de Marianne et Charlie Hebdo. L’amalgame et la compromission, nouveau programme de France Insoumise.

«  Votre grandeur,

Comme tous vos collègues de la France insoumise, vous vous enorgueillissez de combattre les « amalgames ». Vous venez pourtant d’en commettre un particulièrement répugnant, dans un tweet daté du 28 août. Réagissant à la « politique- fiction de l’été » de Valeurs actuelles consacrée à Danièle Obono « l’africaine », dans laquelle la députée LFI est représentée en esclave, chaînes au cou et expérimentant « la responsabilité des Africains dans les horreurs de l’esclavage », vous jetez dans le même panier raciste la revue d’extrême-droite, Marianne et Charlie Hebdo.

Cher Mr Je-suis-la-République-mais-je-ne-lis-pas-les-journaux, sachez que Charlie, tout comme Marianne, n’a jamais attaqué Danièle Obono que sur ses idées anti-laïques, sa proximité avec les Indigènes de la République, son indulgence envers l’islamisme radical et ses obsessions identitaires. Et, quand bien même elle a toujours refusé de nous soutenir, y compris au lendemain du massacre du 7 janvier, au nom de la lutte contre « l’islamophobie », nous ne pouvons que dire aujourd’hui notre dégoût – mais pas notre surprise – devant l’article crapoteux de Valeurs Actuelles et la représentation raciste qui est faite de Danièle Obono.

Après avoir défilé le 10 novembre dernier aux côtés d’enragés islamistes hurlant « Allah Akbar » à quelques pas du Bataclan, vous franchissez un pas de plus dans la compromission odieuse, en vous alignant sur la frange la moins républicaine de ce foutoir idéologique qu’est votre mouvement. On ne sait pas à quoi vous tournez, mais vous devriez changer de fournisseur. Cela vous permettra, peut-être, de retrouver un soupçon de cette colonne vertébrale idéologique que vous aviez toujours le 16 janvier 2015, quand vous rendiez hommage à votre « camarade » Charb. Car s’il pouvait lire votre tweet dégueulasse aujourd’hui, pas sûr qu’il aurait envie de continuer à être votre « camarade ». »

https://charliehebdo.fr/2020/08/actualite/message-a-m-melenchon/?fbclid=IwAR3x37KNo4ruB97Bn6khO7zz5lnLW85OzjspXAa0Du4jQ_JFPRX66CklEyI

.

Pour ma part, c’est au-dessus de mes forces de défendre Charlie hebdo qui n’est pas en reste, d’ailleurs à l’égard de « l’extrême-droite » que nous représentons. Ce sont des traîtres à la France, militant pour le Grand remplacement, mais aussi estimant normal que les patriotes soient traqués en raison de leurs idées nauséabondes. Je les exècre et leur veut tout le bien qu’ils nous veulent.
Pour autant, je ne m’abaisserais pas comme eux à applaudir aux malheurs de ceux qui ne pensent pas comme eux, bien que je pense que leur crétinerie de gauchistes complètement à côté de la plaque, leur posture ridicule de défenseurs de la cause des « damnés de la terre » et leur moralisme à deux balles à l’adresse des djihadistes qui rappellent étrangement la morale formaliste des curés d’antan est insupportable de prétention et pèche par un total manque de cohérence, comme s’ils étaient schizophrènes.
Je préfère m’en désintéresser quoiqu’il puisse leur arriver. Que ces donneurs de leçons assument les conséquences de leur propre exemple et de leurs leçons de morale de tartuffes de gauche.

 

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe L
Christophe L
il y a 1 année

Bravo Anne-Marie 👏
La liberté d’expression n’est pas à géométrie variable, je n’ai jamais été Charlie, car je suis Gascon et fier de représenter le peuple autochtone français européen.
📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

durandurand
durandurand
il y a 1 année

Ça me laisse chaud que le torchon charlie hebdo s’en prenne plein la gueule par le méchancon , je n’ai jamais été charlie et ne le serai jamais , ce torche cul peut bien disparaître , je m’en tape le coquillard .

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 1 année

Un grand merci à toi Christine !

caiusbonus
caiusbonus
il y a 1 année

Je ne serai jamais Charlie, c’est un ramassis de gauchiasses qui , comme les autres de leur acabit, pense détenir à lui seul la vérité et le droit d’éditer des saloperies.

Frejusien
frejusien
il y a 1 année

Tiens, tiens ! amusant qu’ils se bouffent le nez en face !!
le retournement de veste du méchancon au bout de 5 ans est évidement décevant pour Charlie, qui n’aurait pas pensé trouver les plus ardents défenseurs des assassins de Charb dans le parti de méchancon.
Mais leurs grosses œillères les empêchent de voir la similitude entre leurs caricatures et le dessin de VA, car mis à part le fait que les personnes visées ne sont pas de leur bord , la démarche est la même, et donc, la liberté d’expression est due à tous ou à personne,
il n’y a rien de raciste à représenter obono en négresse du XVIII ème, aurait-il fallu la teindre en blonde pour éviter les critiques ???

Bouillot
Bouillot
il y a 1 année

Meloche est un ta re complet . Ces gauchos sont lamentables . Ils menent la France a la guerre civile

Eric
Eric
il y a 1 année

Peut-être aurait il fallu la représenter en chef esclavagiste fouettant un esclave blanc!!!

bm77
bm77
il y a 1 année

A ceux qui ont refusé de défiler lors qe ce grand rassemblement national suite à l’attentat de Charlie Hebdo pour la liberté d’expression et contre la barbarie en janvier 2015 , ou qui ont même critiqué cette initiative , j’y étais et je ne me sens pas du tout cocu pour çà . je ne le regrette pas une minute , je , nous ,avons défilé pour Charlie à l’époque et pour Valeurs Actuelles aujourd’hui, pour Résistance Républicaine demain , pour la liberté d’expression tout simplement!
C’est la seule manif à ma connaissance qui ait permis de réaliser un tel consensus national dans la population et ce depuis des années.

bm77
bm77
il y a 1 année

https://www.europe-israel.org/2020/09/une-militante-racialiste-la-france-est-un-pays-raciste-je-confirme-on-est-plus-intelligents-que-les-blancs-cest-un-pays-danalphabetes-video/
Voilà le genre de soutien dont Obono pourra bénéficier . Je ne sais pas si c’est une chance pour elle ou une balle dans le pied parce que la bonne femme est pathétique de mensonges et de bêtise crasse .

gourio
gourio
il y a 1 année

Je trouve la position de RR un brin platonicienne sur ce coup là , je prefere votre article Charlie Hebdo en forme de règlement de compte (3) : ces nouvelles « fatwas » venues de la gauche , soyont utilitariste , l’ennemi de mon ennemi est mon ami , et Charlie en a plus fait pour demontrer la toxicité de l’islam que RR , Zemmour ,Houelbecq , Finky , Onfray et autres… il l’a payé de son sang , celà lui confere une legitimité , il a le courage de recommencer le 2 septembre 2020 par un numero qui sonne juste , nomme l’ennemi , et plus , les complicités des idiots utiles , Zineb a partagée la ligne editoriale de ce journal , elle continue le combat , c’est dire …et y a des fois , ou j’aime bien les gauchiasses de torche cul … eux au moins ils ont les gonnades pour ne pas s’excuser comme le pathetique VA … *

* que je continuerai à acheter

Lire Aussi