Oui, Dupont-Moretti, il faudra expliquer aux familles des victimes que la France n’est pas un coupe-gorge !

Illustration : La couverture de Charlie Hebdo numéro spécial, à paraître aujourd’hui. Charlie Hebdo reprend une caricature du prophète signée par son dessinateur Cabu, assassiné en 2015. Charlie Hebdo

Bravo à eux ! Et merci d’être là. Merci de ne pas se coucher ! Il en va de la liberté d’expression, il en va de notre civilisation, il en va de la liberté tout court.

Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet qui en avaient fait la cible des djihadistes. «Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais», justifie le directeur de l’hebdomadaire satirique, Riss, à la veille de l’ouverture du procès de l’attentat, survenu le 7 janvier 2015.

[…]

«On nous a souvent demandé depuis janvier 2015 de produire d’autres caricatures de Mahomet. Nous nous y sommes toujours refusés, non pas que cela soit interdit, la loi nous y autorise, mais parce qu’il fallait une bonne raison de le faire, une raison qui ait un sens et qui apporte quelque chose au débat», a expliqué la rédaction du journal, dans un article publié au sein du même numéro. «Reproduire cette semaine de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 ces caricatures nous a alors semblé indispensable», ajoute l’équipe de Charlie Hebdo.

Représentation interdite dans l’islam

Le Pakistan lui, a condamné avec «la plus grande fermeté» la décision de Charlie Hebdo. «Un tel acte délibéré visant à heurter les sentiments de milliards de musulmans ne peut être justifié comme un exercice de la liberté de la presse ou de la liberté d’expression», s’est indigné sur Twitter le ministère des Affaires étrangères de ce pays musulman.

Ces caricatures avaient provoqué, quelques mois après leur publication initiale au Danemark, des manifestations violentes dans plusieurs pays musulmans, et leur reprise par l’hebdomadaire français lui a valu à l’époque de nombreuses critiques et en avait fait immédiatement une cible du djihadisme. Le journal avait publié par la suite d’autres caricatures du prophète.

[…]

Un sondage de l’Ifop pour Charlie Hebdo, publié mardi, montre un soutien grandissant des Français à la démarche du journal: 59% désormais jugent qu’il a eu raison de publier les caricatures en 2006, soit 21 points de plus qu’un sondage réalisé à l’époque pour La Croix. Toutefois, 69% des Français musulmans interrogés par l’Ifop estiment que cette publication était «une provocation inutile».

[…]

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/charlie-hebdo-republie-les-caricatures-de-mahomet-qui-en-avaient-fait-la-cible-des-djihadistes-20200901

.

Pendant ce temps celui qui a été nommé Garde des Sceaux par Macron continue de nier l’évidence et de protéger les malfrats. Qui n’existeraient que dans notre imagination, comme les assassins de Cabu, Charb et tous les autres.

Excellent tweet de Goldnadel en réponse  à l’interview scandaleuse du Ministre de l’Injustice qui ose, tout simplement, nous inviter à nous taire devant la criminalité et le terrorisme.

 

Des mots durs contre Valeurs actuelles pour son article très juste sur Obono mais pas un mot contre les menaces de la LDNA à l’égard du même journal, Dupont-Moretti ?

Les victimes de Merah, celles de Charlie-Hebdo, les innombrables victimes de l’été 2020 sont mortes. Elles ne peuvent pas confirmer que la France ne serait pas un coupe-gorge.

 

D’ailleurs, ouf ! VA va enfin se battre et porter plainte pour l’intrusion et les menaces de la LDNA  !

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/01/limbecile-de-lejeune-va-sexcuse-devant-le-bouffon-de-la-ldna-descendant-de-lesclavagiste-behanzin/

C’est VA qui reçoit des menaces mais c’est Lejeune qui est mis à la porte de LCI (LCI c’est TF1)… Cherchez l’erreur.

[…]

Geoffroy Lejeune intervenait sur l’antenne de LCI, notamment dans « 24 heures Pujadas » (chaque jour de 18 heures à 20 heures) depuis trois saisons, et devait assurer cette année une chronique dans « Le Grand Soir », l’émission de Julien Arnaud (22 heures-minuit).

[…]

« En tant que citoyen, j’estime que ce qu’a fait Valeurs actuelles est indigne de notre époque. Jusque-là, la présence sur LCI de Geoffroy Lejeune pouvait se justifier dans les débats d’idées, où tous les courants s’expriment. Mais cet excès de Valeurs actuelles contrevient à notre ligne et à nos valeurs. Il ne sera plus chroniqueur sur LCI. C’est la décision qui a été prise ce week-end par Fabien Namias [directeur général adjoint de LCI] et Thierry Thuillier [directeur général] », explique Gilles Pélisson, le PDG de TF1 dans un entretien accordé au Monde.

[…]

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/09/01/lci-ecarte-geoffroy-lejeune-le-directeur-de-la-redaction-de-valeurs-actuelles-de-son-antenne_6050595_3234.html

.

Que des lâches, des dégénérés, des dhimmis, des salauds. De LCI à Dupond-Moretti, ils sont des millions à faire honte à la France et à attiser la colère des familles des victimes et des Français, des vrais, ceux qui aiment la France.

.

Le bon sens ? Celui de Jean Messiha qui pointe le 2 poids-2 mesures. Obono déguisée en esclave pour la cause, et c’est un scandale national. Messiha traité de chameau, tout le monde s’en fiche.

 

 109 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. ================
    La Gauche défend les intérêts du Peuple ; Tavailleurs, travaileuses;… ON EST LÀ pour vous, heureusement !

    Twitt de François Ruffin daté du 8 juillet 2020.

    On savait qu’à droite, les z’élus ne sont pas du tout au courant du prix d’un ticket de métro, ‘une baguette de pain ou d’un pan au chocolat….

    Mais là, un chantre de la gauche qui clame à cor et à cri qu’il est le « champion » des travailleurs pour défendre leurs intérêts ???? ☺☺☺
    _______________
    François Ruffin@Francois_Ruffin
    :::: https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1280864079498928128

    – » Pendant qu’Elisa était à 4 euros de l’heure pour garder nos enfants, Jean Castex touchait 200 000 euros de la République par an. « Il ne faut pas tout attendre de l’État. » Tout dépend pour qui. « –

    Apparemment, ça paie pu d’être député !

  2. Le Grand Jour va-t-il enfin arriver? Celui où on va appeler un chat un chat, où on va oser prononcer le mot « islam » ? celui où on va oser dire à tous les emmerdeurs « allez tous vous faire foutre » ? j’ai une bouteille au frigo. Sainte Eulalie (celle qui parle bien) ora pro nobis !

  3. Venant d’un type qui a obtenu l’acquittement de tant de coupables ……………..

  4. “La France n’est pas un coupe gorge “
    Beh oui, pour lui très certainement!!!

    On ne peut pas en dire de même pour tous ceux qui sont 6 pieds sous terre soit égorgés, écrasés par des véhicules, abattus par balles, parfois à bout portant comme lors de certaines fusillades! Où est-ce que vous voyez que la France est un coupe gorge?

  5. vive Zemmour !!

    il a résumé notre souffrance des 30 dernières années en disant haut et fort l insoutenable verité pour nos « dirigeants »

    «  »Zemmour : “On sait bien qui ensauvage, on sait bien qui agresse (…) à 99,9% des enfants de l’immigration !” (MàJ)

    mais personne n’ ose plus le dire !!

    personne ne veut ecrire MUSULMANS RACAILLES ISLAM

    et tout le monde sait qu il y aura d’ autres charlie hebdo, d’ autres Hyper cacher

    mais, exploser une mosquée, ou balancer des grenades dans une boucherie hlal c’est impensable, nous ne sommes pas des barbares comme cette espèce

  6. @Charles Martel (4)
    Ducon Moretti est un vendu, certes, mais surtout opportuniste : racaillophile à l’heure actuelle parce que la racaille a le vent en poupe. Mais comptez sur lui pour retourner sa toge, sa veste, son froc et même son slip si le vent tourne. Les putains se vendent au plus offrant.

  7. Depuis le regroupement familial c’est-à-dire la reconquête islamique avec ses colons afro maghrébins musulmans, l’Afrance est un véritable coupe-gorge.
    Revoir la mythique et exceptionnelle émission l’heure de vérité avec Jean Marie le Pen en 1984 devrait rafraîchir la mémoire à certains amnésiques de la politique, et donc aujourd’hui 36 ans plus tard en prime Time sur Cnews Mr Zemmour ne fait que répéter ce fait historique et il a bien raison, mais cela nous démontre bien une chose c’est que l’Autochtone français patriote nationaliste est le grand absent dans le débat sur la scène politico-médiatique.
    📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

  8. Pour Macron, d’avoir nommé Dupont-Moretti ministre de la « Justice (?) », c’est du pur sadisme : « Plaisir à voir souffrir les autres » selon mon Petit Larousse. Je suis de plus en plus persuadé que la France ne va pas s’en sortir par la voie politique… Alors ?

  9. Ce n’est pas en mettant l’avocat moreto en ministre ,que la justice deviendra juste, il suffit d’entendre ces propos pour comprendre qu’il n’y a qu’une option pour libérer la France de cette immonde racailles de toutes origines , et ce n’est pas ici qu’on définira les modalités, prenez vos responsabilité et choisissez votre camps ,acte final est proche, où seuls les combattants survivront.

  10. nous devons refuser en bloc l’islamisation de la société et ces gouvernements de collabos qui veulent nous faire taire . de charlie hebdo a valeurs actuelles en passent par Présent et élément …. soutenons et soyons derrières tous ceux qui veulent en finir avec ce climat de guerre civile qui règne en France . nous sommes chez nous et les musulmans et autres ldna quant a eux ne sont pas chez eux , mais chez nous . et si nos mœurs et notre culture de liberté les gènes qu’ils rentrent chez eux !
    que tous ces noirs africains de ldna se le disent , ici c’est pas les états unis c’est la France , une civilisation de plus de 2000ans d’histoire . vous n’avaient aucunes légitimités ici , aux état unis peux être (car le vrai américain c’est l’amérindiens) , mais nous en France nous sommes un peuple avec une civilisation millénaire , rentraient vous bien cela dans vos petites têtes de n…et allez jouer les blacks panther ailleurs !

  11. Une pensée et un grand respect a nos martyrs de Charlie , l’achement assassinés par les barbares suppo de islam, n’oublions jamais ces morts , qui resteront gravés dans nos cœurs , rendons leurs justice chassons de notre pays cette immonde idéologie d’un faux dieu et ces barbares disciples ,. Nous ne pouvons plus tolérer cette sectaire faune qui prône le mal ,la soumission et le massacre d’innocents.

  12. La ligne de « défense » de Dupont Moretti est sortie de l’abri des tribunaux et est maintenant visible au grand jour. La terre entière va pouvoir la décortiquer à loisir et révéler l’immaturité et l’idiotie de Dupont Moretti. Il ne sera ouvertement plus valorisé que par les crapules officielles.

  13. Ligue de défense noire AFRICAINE si c’est AFRICAINE alors il faut aller militer et manifester en Afrique, ils n’ont rien à faire chez nous,qu’ils rejoignent les noirs Americains qui veulent repartir en Afrique on ne les retiendra pas et qu’ils arrêtent de nous emmerder ,quand à Dupont morito il est d’une mauvaise foi incroyable ,il y a des preuves meurtres,agressions,viols,témoignages,vidéos de l’ensauvagement de la France mais lui continue à nier ,c’est du fantasme ,incroyable.

  14. Bien sûr que oui !
    La France est devenue un VRAI coupe gorge !!!
    La désislamisation arrive, ne vous inquiétez pas…

    • @raslebol

      J’ai dû tronquer votre commentaire.

      Merci de modérer vos propos qui pourraient valoir des problèmes à Christine et à RR.

  15. Le ministre de la justice a lui même dit,lors du procès Mérah , lorsqu’il était avocat, que sa mère était une femme qui a perdu son fils , AUSSI !!! Voilà comment on se fait une réputation, d’acquitator je crois ! que ce soit une réalité ne l’obligeait pas à dire ce que je considère comme une obscénité vis à vis des victimes..le problème est qu’il est devenu ministre, je ne vois pas comment on peut avancer en justice, dans ces sujets qui nous préoccupent et je n’en dis pas plus !!

    • Bonjour,

      Surtout vu qui était la mère Merah qui recevait à son domicile des félicitations des musulmans du quartier : « Bravo,tu peux être fière, ton fils a mis la France à genoux ! »

  16. Rien à espérer de Ducon Moretti c’est un vendu racaillophille et islamo-collabo. On avait déjà une justice de merde en France mais avec cet énergumène il n’y a plus de mots pour qualifier le merdier que devient cette institution que je ne peux plus appeler « justice ». Ce qui est sûr c’est que racailles et autres ordures de toutes espèces ont de très beaux jours devant elles dans ce foutu pays.

  17. Marre de toutes ces putains d’assoces soi-disante anti-raciste qui foutent et qui installent le bordel, le grand foutoir dans notre pays, nous devons pas les oublier quand la Reconquista commencera , toutes ces merdes soi-disante anti-raciste il nous faudra nous en occuper en nettoyant notre pays de toutes ces ordures anti-France !

  18. selon que tu sois blanc ou islamo, les cours de justice te condamneront ou te diront ciao. What eslse ?

Les commentaires sont fermés.