Florian Philippot : votre épargne est en danger

Publié le 2 septembre 2020 - par - 8 commentaires

Extraits de la video ci-dessous… 

Bruno Le Maire est étrangement obsédé par votre épargne… Le 24 août il « sollicitait les Français pour qu’ils dépensent les 100 milliards d’épargne mis de côté pendant la crise ».

Or, c’est idiot en économie d’opposer l’épargne et l’investissement, opposer des ressources et des emplois… cela n’a pas de sens. En effet, l’épargne, mise à la Caisse d’Epargne ou en banque a vocation, justement à irriguer l’économie. Même les sommes qui sont laissées sur les comptes courant sont utilisées, pour faire par exemple crédit aux entreprises. C’est le circuit normal de l’argent. Tout ça c’est donc des emplois…

Or, au sein de l’UE, il y a une possibilité légale depuis 2016, par une directive transposée  en France, d’aller piocher dans les comptes des gens ayant plus de 100 000 euros… mais ils peuvent en fait se servir même dans les comptes en-dessous de 100 000 euros, s’il faut renflouer une banque. Ils l’ont fait à Chypre en 2013…

Discours étrange le 3 juin dernier de la directrice du FMI qui a proposé la grande ré-initialisation… et le sommet de Davos a annoncé que son sommet de janvier prochain serait entièrement consacré… à la grande ré-initialisation. Ces gens-là veulent votre argent pour une minorité de gens et non pour l’économie réelle.

Et comme les Etats sont dépouillés de leur souveraineté et ne peuvent plus réagir pour l’emploi, pour la ré-industrialisation… notre épargne ne servirait même pas à notre pays, car les mondialistes sont capables de jouer au casino avec notre épargne.

Alors, oui, l’épargne est en danger… Il faut un vrai programme de salut public… et donc passer par le Frexit et sortir des instances mondialistes. Il faut une monnaie nationale… et la nationalisation des banques pour protéger votre épargne et augmenter les salaires.

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Florian Philippot : votre épargne est en danger”

  1. frejusien frejusien dit :

    [email protected],
    suite à l’article sur la 5G, voilà une pétition qui sort contre et qui explique avec tous les détails techniques et scientifiques, ce qu’est la 5G, comment elle va se déployer, et sur quoi elle agira,
    c’est plutôt inquiétant https://www.mesopinions.com/petition/sante/5g-viole-droits-homme-stop-5g/103014

    on doit bien se renseigner avant de prendre position,

  2. Avatar Jean ckaude dit :

    Bonjour je n’attend pas que ce régime totalitaire me spolie, mes économies je les ai placées en Italie , a la cassa Di risparmio di Torino , elle me versera 6% intérêts annuel , ce qui n’arrivera jamais ici, de plus n’ayant aucune confiance dans notre régime , je préfère faire confiance à Italie .

  3. Avatar Alexcendre62 dit :

    Jean ckaude pardonnez moi je ne suis pas du tout certain que votre argent soit en meilleur sécurité en Italie où d’ailleurs tout autres pays sous les règles de Bruxelles .

  4. Avatar Jean ckaude dit :

    Bonjour alexandre62 , pour le moment Italie ne fait aucun défaut , j’ai ce compte depuis 8 ans , tout a fait légal vu que j’ai une residence secondaire en Italie , quant à la fiabilité elle est irréprochable, en 2015 état italien avait lancé un emprunt d’état chez les épargnants j’y est participé j’ai versé 5000€ sur cet emprunt ,et en 2017 le trésor public Italien ma remboursé 5800€ ,un très bon intérêt…

  5. Avatar Christophe L dit :

    Il faut mieux tard que jamais Mr Philippot, il y a 11 ans de cela le » pape de la complosphére  » Mr jovanovic nous alarmer déjà de cette problématique dans sa célèbre revue de presse avec Laurent Fendt sur radio ici et maintenant.
    📯⚔️🇫🇷

  6. Avatar Leviet06 dit :

    Il vaut mieux diversifier l’utilisation de son epargne,car le laisser sur un livret A ne rapporte rien.J’investis sur du tangible et non du virtuel.Je retiré de l’argent liquide que j’utilise car Payer en CB favorise l’extinction de l’a monnaie en liquide.C’est notre liberté aussi.Ne jamais faire confiance ni en l’état spoliateur ni dans les banques.

  7. Avatar Alexcendre62 dit :

    A la réflexion !c’est certain 3500 milliards ça fait rêver les politiques et j’ai le sentiment qu’ils ne vont pas tarder a faire une tentative pour nous les prendre . A voir la vals des milliards ou millions distribués actuellement ils doivent bien donner des choses en caution pour qu’on leurs donne autant d’argent et je ne serais pas étonné que ce soit le bas de laine des français . Il suffit de trente députés macronistes pour aménager une loi entre minuit et trois heures du matin et le tour serait joué . Les cigales seront d’accords et les fourmis feront la gueule , les lucides auront mis leurs argent ailleurs , alors ceux qui pensent la chose possible qu’ils se dépêchent .

  8. Avatar durandurand dit :

    @Alexcendre62 , bonsoir , exact vu que le freluquet et son premier sinistre et celui de l’économie , vont injecter un peu plus de cent milliards d’euros dans l’économie , et sans augmentation des impôts ( on va la croire celle- là) et où vont-ils aller les récupérer ces fameux cent milliards ? Sur les comptes en banques , je subodore qu’ils nous préparent une bonne grosse vacherie qui va dépouiller le bon peuple Français d’ici peu de temps . Ceux qui ont de l’argent de côté, videz vos comptes, ne laissez rien en banque ni sur vos livrets . monarc va faire un hold-up sur vos comptes dans quelques temps

Lire Aussi