Rennes : non au Tour de France « sexiste » mais oui au « centre culturel » islamique

Publié le 29 août 2020 - par - 21 commentaires

.

Aujourd’hui débute la 107e édition du Tour de France.

Il y a peu encore, nombre de villes s’enorgueillissaient de recevoir le Tour, une des manifestations les plus populaires réunissant joyeusement (presque) tous les Français autour de leurs idoles, le long des routes, à travers les beaux paysages de France.

Désormais, c’est fini.

D’abord parce que cette année, il y a le coronavirus (principe de précaution, règle de distanciation physique, port du masque, public mis à l’écart etc.)

Ensuite, parce que la politique, l’idéologie et la bêtise crasse se mêlent de tout, surtout pour castrer, humilier, détruire les Français et leur culture ou leurs traditions.

Ainsi, pour l’édition 2021, certaines municipalité très à gauche refusent le passage du Tour, soit disant pour des raisons financières et écologiques, mais surtout parce que les gauchistes et les Verts le trouvent ringard, sexiste et raciste.

Ben oui, pour les dégénérées gauchiasses vert-pastèque pro-LGBTQ+, le Tour de France, c’est surtout des hommes blancs, généralement de culture occidentale chrétienne recevant, à la fin de chaque étape, quelques bisous de la part de jolies hôtesses. Quelle horreur, quelle dégradation de l’image de la femme !

En revanche, pour nos maires islamo-collabos, pas de problème pour financer par-ci par-là un « centre culturel » islamique, faire don d’un terrain pour une future mosquée salafiste ou inaugurer une madrasa avec des petites filles voilées etc.

Ainsi, pour Nathalie Appéré, maire socialiste de Rennes, le Tour de France, c’est NON !

Pas de départ du Tour 2021 à Rennes : « C’est ma décision », assume Nathalie Appéré

Photo : Joël Le Gall – Ouest-France

 

« C’est une décision pas facile à prendre mais c’est ma décision. » La maire de Rennes, Nathalie Appéré, assume totalement le refus d’accueillir le Grand départ du Tour de France, en 2021.

Ses arguments ? Le calendrier et le contexte financier et sanitaire. Elle l’a dit lors d’un entretien accordé ce mardi 25 août à Ouest-France.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-pas-de-depart-du-tour-2021-a-rennes-c-est-ma-decision-assume-nathalie-appere-6948067

.

Mais dépenser, au frais du contribuable, des centaines de milliers d’euros pour un « centre culturel » islamique (souvent une mosquée déguisée) et l’inaugurer en présence de petites filles voilées, c’est OUI ! (Admirons la prose du quotidien dhimmi Ouest-France pour défendre le maire de Rennes et son islamisation… la polémique ne pouvant venir, évidemment, que de l’extrême-droite !)

Pour Nathalie Appéré, le voile à 5 ans, le burkini à la piscine, c’est apparemment moins dégradant pour l’image de la femme que les hôtesses du Tour de France… Aussi cher mais sans doute plus intéressant électoralement parlant.

Rennes. Polémique après les portes ouvertes d’un centre islamique

La présence de petites filles voilées aux portes ouvertes du centre culturel islamique du Blosne à Rennes, rénové avec l’aide financière de la Ville, a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Les portes ouvertes du centre culturel et cultuel islamique At Taqwa, boulevard du Portugal à Rennes, ont eu lieu le dimanche 23 juin 2019, en présence de nombreux habitants du quartier, et de plusieurs élus rennais. Ce fut aussi l’occasion d’inaugurer les locaux du centre culturel, rénovés après plusieurs mois de travaux.

Une dizaine de jours plus tard, des militants d’extrême droite ont fait monter la polémique, sur les réseaux sociaux, en critiquant la présence des élus rennais à ces portes ouvertes : la maire Nathalie Appéré, Hubert Chardonnet, adjoint délégué à la sécurité et aux cultes, Frédéric Bourcier, adjoint à la solidarité et à la cohésion sociale, et d’Eric Berroche, adjoint en charge des quartiers du Blosne et de Bréquigny. Le financement public des travaux a aussi été critiqué. Des internautes ont emboîté le pas.

« Violation de la laïcité »

Des personnalités ont aussi réagi : la journaliste Zineb El Rhazoui, ex-rédactrice de Charlie Hebdo, a posté ce tweet relayé plus de 3 000 fois :

« Rennes, ville qui a autorisé le burqini dans les piscines publiques. La mairie a consacré 430 000 € d’argent public à ce lieu où des petites filles portent le voile, en violation totale de l’article 2 de la loi de 1905. Islam religion d’État en France ? »

Un message repris notamment par Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’État chargée de la jeunesse, et Aurore Berger, députée des Yvelines. Interrogée ce lundi matin sur la chaîne LCI, la porte-parole de La République en marche s’est inquiétée : « Quel libre arbitre exercez-vous à 5 ou 10 ans sur le fait d’être voilée ? Ce n’est pas anodin d’imposer le port du voile à des fillettes. Je réagis en tant que républicaine, femme et laïque. »

Dans un communiqué, Emeric Salmon, candidat du Rassemblement national aux municipales à Rennes, condamne « ce piétinement des valeurs de laïcité et d’égalité au profit de ce qui apparaît comme un clientélisme électoraliste à l’approche des élections municipales de 2020 ».

« Une polémique politicienne »

« C’est une polémique politicienne pour les prochaines élections. C’est un lieu de culte, c’est un espace privé, on n’est pas dans l’espace public.

Dans cette affaire, il n’y a rien, sauf un problème d’interprétation et de contexte », réagit Mohamed Zaïdouni, président du conseil régional du culte musulman (CRCM) en Bretagne. Il était présent, dimanche 23 juin, aux côtés des élus rennais qui avaient fait le déplacement pour les portes ouvertes. « La venue de Nathalie Appéré, maire de Rennes, n’était d’ailleurs pas prévue », assure Mohamed Zaïdouni.

Concernant le montant des travaux, le président du CRCM rappelle qu’ils étaient nécessaires. « Ce bâtiment est la propriété de la ville. Il n’y avait pas eu de travaux importants depuis dix ans. »

Quant aux habits islamiques portés par certains des enfants présents, notamment des fillettes en voile hidjab ou (longue robe prolongée couvrant de la tête aux pieds), le président du CRCM assure que c’était exceptionnel, « seulement pour ces portes ouvertes qui marquaient la fin d’année du centre culturel.

Ces petites filles vont à l’école sans voile. En islam, les jeunes filles sont libres de porter le voile à partir de l’âge de conscience. On ne leur impose rien ». Aucun élu de Rennes n’a souhaité réagir.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-polemique-apres-les-portes-ouvertes-d-un-centre-islamique-6436140

.

Pas de Tour de France 2021 à Rennes, donc, mais une Cyclonudista… (« alors même que sur certaines plages du sud de la France, les femmes trop dénudées sont invitées (par les forces de l’ordre) à se rhabiller » précise un commentateur). 

Pas de Grand départ du Tour de France mais une Cyclonudista en septembre à Rennes

Les Rennais n’auront pas la chance d’accueillir le Grand départ du Tour de France en 2021. Mais le 13 septembre prochain, les Rennais pourront participer à la Cyclonudista. Une manifestation naturiste et écologique pour défendre le droit des cyclistes.

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/pas-de-grand-depart-du-tour-de-france-mais-une-cyclonudista-en-septembre-a-rennes-19-08-2020-12600729.php

.

De tout ça, mieux vaut en rire…

[Vidéo] Tour de France “sexiste” : des cyclistes en niqab trollent la maire PS de Rennes

Dans une vidéo publiée sur YouTube, des membres du collectif apartisan Les Chemises Blanches s’est moqué de cette décision en défilant à Rennes à vélo, vêtus de niqabs… aux couleurs des différents maillots du Tour de France.

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-tour-de-france-sexiste-des-cyclistes-en-niqab-trollent-la-maire-ps-de-rennes-123083

.

Cyclisme – Faut-il interdire le burnekini ?

En cette période troublée,  le Conseil Consultatif du Cyclisme Français (CCCF) se demande s’il ne serait pas préférable d’interdire le port du BurneKini lors des compétitions sportives de cyclisme sur plage.

 

https://lesbrindherbes.org/2016/08/21/humour-et-burkini/

 

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Rennes : non au Tour de France « sexiste » mais oui au « centre culturel » islamique”

  1. Avatar cachou dit :

    De toutes les façons, tout cela est voulu par les français. Ils mettent en place des présidents islamo-gauchistes ayant laissés rentrer 10 millions de musulmans depuis 45 ans.
    Comme cela n’est désormais pas suffisant, ils mettent en place maintenant des maires dans les plus grandes villes de France. Ainsi, l’immigration islamo-gauchiste sera encore plus forte.
    La caractéristique d’un con, comme tout le monde le sait, c’est qui ne s’arrête jamais.
    Il y a 45 ans que je dis que le peuple français est dans son écrasante majorité un peuple de cons, et cela se vérifie, il n’a jamais arrêté depuis 45 ans.
    Alors, que des individus aient des idées destructrices et de haine de notre civilisation occidentale et de toutes ses valeurs, je pense que cela a toujours existé. Mais, jusqu’il y a 45 ans, ils restaient dans leurs chiottes et bouffaient la merde qu’ils apprécient particulièrement.
    Grâce au bon peuple français qui lui a donné le pouvoir depuis 45 ans et qui le lui donne encore plus ces derniers temps, la merde que bouffaient ces débiles dans leurs trous à chiottes, ils la font maintenant bouffer à tous car il possèdent l’autorité légale.
    “Nous aurons le destin que nous aurons mérité.” Albert Einstein

    • François des Groux François des Groux dit :

      @cachou

      Il y a quelques temps, j’aurais protesté par rapport à ce point de vue… mais je commence également à me poser des questions sur le peuple français.

  2. Avatar claude t.a.l dit :

    Voilà ce que disait, en 2015, la même merde Rennes, Nathalie Appéré, quand le départ d’une étape du Tour était justement la ville de Rennes.

    https://twitter.com/CARPEdI56046538/status/1294580655855210497

    (  » merde Rennes  » est une forme d’écriture inclusive puisque cela inclut, en un seul mot, le fait qu’elle soit à la fois un maire et une merde )

  3. Avatar Baribal dit :

    Ce n’est pas la photo de l’ouverture du centre islamique, mais celle d’un épisode de Star Trek. En effet, on reconnaît nettement le capitaine Jean-Luc Picard, à gauche de Nathalie Appéré (cerclée de rouge).

    Halte à la désinformation négationniste d’extrême droite !

  4. Avatar claude t.a.l dit :

    Cette année, une des équipes du Tour de France est sponsorisée par une entreprise israélienne.

    On commence donc à voir de plus en plus d’appels à perturber le Tour de France pour soutenir la  » palestine « .

    Exemple :

     » Vous pouvez manifester votre soutien à la Palestine à l’occasion du passage du Tour qui fera étape fans les 21 villes suivantes, du 29 août au 20 septembre  »

    https://europalestine.com/2020/08/17/la-participation-de-la-hold-up-nation-au-tour-de-france/

    Vous verrez aussi, en faisant défiler les icônes qui se trouvent en bas du lien qui suit, le genre de commentaires qui apparaissent sur divers sites :
    https://www.balancetonantisemite.com/2020/08/haine-disrael-menaces-dattentat-et.html?fbclid=IwAR3Hujr0MBzlorAw0TgKtSd4T5UBawhX16aSah5mXLEwpQ-GbsSQnq6Jxjk

  5. François des Groux François des Groux dit :

    @claude tal

    Dans la vallée du Gier, le long de l’autoroute entre Givors et Saint-Etienne fleurissent les tags « BDS » et maintenant « ASAB »… « all sionists are bastards ».

    Charmant…

  6. Avatar Christian Jour dit :

    nathalie appéré, une gauchiasse pur jus. Allez y les cons, continuez à voter pour des cons et des connes collaborationnistes.

  7. Avatar claude t.a.l dit :

     » BDS  » signifie : boycott, désinvestissement, sanctions.

     » Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) est une campagne qui vise au boycott d’Israël. La campagne promeut les boycotts économiques, académiques, culturels et politiques contre Israël, ses citoyens et d’autres cibles (personnalités, entreprises, etc).  » ( wikipedia )

    • François des Groux François des Groux dit :

      @claude tal

      Oui et ils tagueront bientôt « sales juifs » ou « sales sionistes » sans émouvoir quiconque… ni les médias, ni les politiciens, ni la Justice.

  8. On ne mélange pas les serviettes et torchons , par sa minable et pourrie municipalité renne ne mérite pas le prestige d’avoir le tour de France, la libération de notre pays est proche ,ceux qui ont trahi et collaboré avec le barbare envahisseur seront sanctionné comme l’ont été ceux qui on pactisé avec les nazis ,autre temps mais toujours la même traître collaboration.

  9. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Quand on lit des trucs pareils, on se dit qu’il y a quand même des agressions sur des élus qui se perdent, et que certains semblent chercher – et mériter – les claques.

    Notamment quand ils se livrent à des abus de pouvoir pour promouvoir leur agenda idéologique, ou pire, celui de groupe factieux et séparatistes. Ces gens n’œuvrent visiblement pas pour l’intérêt général, au contraire.

  10. La « Palestine » ,c’est quoi ? Vous voulez dire la Judée-Samarie, probablement ?

  11. Avatar Ava dit :

    L’utilisation des politiques corrompus ou débiles et anthropopithèques au service de ceux qui pensent et organisent un autre monde qui passe par la destruction partout en tous lieux de la civilisation occidentale.
    Eric Zemmour l’explicitait dans son livre « Le Suicide français » en…. 2014!

  12. Avatar cachou dit :

    @ François des Groux
    Oui, perso, je doute aussi de plus en plus que des moutons lobotomisés puissent se réveiller après un coma de 50 ans…

  13. Avatar bm77 dit :

    Quelle affreuse bonne femme , dans la video où en 2015 elle se félicitait d’accueillir le tour de France , dont elle voulait faire profiter les » jeunes des quartiers de la politique de la ville », un affreux élément du langage typique à ce genre de décérébrés socialos . Traduisez : les jeunes qui habitent des quartiers qui profitent à fond de l’argent déversé par les politique pour mieux acheter certaines populations et être réélus indéfiniment et continuer à sévir grâce aux bobos des centre ville et des bénéficiaires de ses générosités que l’on a affublé du terme de politique de la ville qui veut dire tout et n’importe quoi et surtout à le mérite de passer mieux après de la population qui est chargée de la financer par leurs impôts .
    La gonzesse on sent qu’elle surfe au gré des modes, les races les genres pour définir sa politique . La démagogue personnifiée et assumée!

  14. Macron, le vélo, sans les filles, ça le connaît !

  15. Avatar Kk dit :

    La LFI n’a que des copines colorées ? apparemment ils ont fait les soldes en Afrique une achetée deux offertes

  16. Avatar Jolly Rodger dit :

    bonjour @ François des Groux et @ Cachou ,
    vous savaient malheureusement même dans la sphère  » nationaliste  » et  »patriote » il y’a des cons qui prônent l’égalité et la réconciliation et ça c’est la fin des haricots , lorsque le vert est dans le fruit . les gauchistes nous étions au courant de leurs trahisons et nous savons a qui nous avions a faire . désormais lorsque je rencontre un  »patriote » ou autre  »identitaire » la première chose que je regarde c’est le fait qu’il ne soit pas une contrefaçon version e&r . hé oui on en aient là . les gauchistes en ont rêvaient e&r la fait , diviser le camp national.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Jolly Rodger

      Oui, nous le savons comme nous savons qu’il existe, à gauche, un courant proche du nôtre (par exemple « Front populaire » avec Onfray et ses amis).

      Le clivage gauche/droite a laissé place à celui des mondialistes contre les souverainistes. Et c’est presque plus violent !

  17. Avatar cachou dit :

    @ François des Groux
    @ Jolly Rodgera
    Je partage complètement vos analyses. Cette fascination des militants gauchistes pour l’islam, en charge de détruire notre civilisation pour mettre la sienne en place, relève de toute évidence de la psychiatrie la plus profonde. C’est aussi le cas pour le déni de tout se qui se passe et de l’inversion totale de toutes les valeurs.
    J’ai repéré 5 petits articles sur ce sujet : être de gauche, c’est avoir une maladie mentale.
    Ces 5 articles, pas longs à lire, abordent tous les aspects des thèses de gauche dans tous les domaines, pour ne conclure qu’à une seule chose : il faut être un malade mental pour y croire vraiment.
    Si tu choisi d’y aller, bonne lecture ! Voici le lien :
    http://www.les-scandales-des-vaccinations.fr/rr-page-diverse-ajoutee-avertissement.html
    =====
    PS : garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites.

Lire Aussi