Pour Google, Alexandre Dumas n’est pas un Blanc…

Publié le 29 août 2020 - par - 4 commentaires

Il y a 176 ans, jour pour jour, paraissait dans Le Journal des débats, la première partie du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo. À cette occasion, Google dédie au romancier une série d’illustrations sur la page d’accueil du moteur de recherches, ce vendredi 28 août. Source

.

Dans son doodle* du vendredi 28 août 2020, Alexandre DUMAS, l’auteur du Comte de Monte Cristo,  n’est pas blanc. Ben non, pour Goggle, il est noir (enfin, presque). Pas mal, hein ?

Pourtant, il est né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts (Aisne) et mort le 5 décembre 1870 au hameau de Puys, ancienne commune de Neuville-lès-Dieppe, aujourd’hui intégrée à Dieppe (Seine-Maritime).

Oui, il est le fils de Marie-Louise Labouret (1769-1838) et Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie (1762-1806), né à Saint-Domingue, actuelle Haïti, fils d’une mère blanche et d’un père métis descendant d’une mère noire et d’un père blanc.

Certes. Mais tous les portraits, sans aucune exception, le montrent comme la photo ci-dessus. Blanc.

Seulement, le problème par le mondialisme ambiant, c’est que tout ce qui n’est pas noir (à la limite café au lait) est à mettre à la poubelle.

Alors, pour Google du vendredi 28 août 2020 on a :

 

Bon, on s’instruit sur Google.

.

Et puis, c’est pas tout. Le doodle contient en tout 7 volets. On y dénombre :

– 22 Noirs ou café au lait

– 11 Blancs

 

(Quand il est écrit noir, cela signifie noir ou café au lait)

volet 1 1 Noir Alexandre Dumas
volet 2 14 Noirs pas un seul blanc
volet 3 4 Noirs pas un seul blanc
volet 4 6 Blancs
volet 5 2 Blancs
volet 6 2 Blancs 3 Noirs
volet 7 1 Blanc

 

Ben dis-donc, la France de l’époque était déjà quasi noire ou café au lait. Bizarre. Elle est redevenue blanche, puis revire, grâce à la gauche, à nouveau au noir ou café au lait.

On s’ennuie pas dans ce bon pays.

=====

* un doodle c’est une petite animation de la page d’accueil de Google

 

Pour ceux que ça intéresserait, voici les 7 volet du doodle du vendredi 28 août 2020 :

 

 

Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Pour Google, Alexandre Dumas n’est pas un Blanc…”

  1. frejusien frejusien dit :

    d’après sa généalogie, on aurait dit dans la littérature classique, que c’était un quarteron, soit un quart de sang noir ,(‘ou jaune).

    je pense qu’actuellement les quarterons sont légions, et qu’on les considère comme blancs puisqu’ils sont blancs de peau, en général.
    Par les hasards de la génétique, ainsi, il n’est pas rare que deux parents blancs de peau, enfantent un enfant noir,
    son grand père n’était pas raciste, puisqu’il a reconnu le fils de son esclave noire, et lui a donné son nom et son héritage

  2. Avatar bm77 dit :

    Ce Tripatouillage racial est similaire à celui des nazis et leurs blonds aryens . Et on sait ce que cela a donné par la suite.

  3. Avatar bm77 dit :

    Dans chaque pub il faut qu’il y ait sa ou son métisse de service cela devient presque un réflexe obligé ou un tic , toute cette obséquiosité de la part de ces bouffes merde et cette condescendance raciale devrait même gêner les principaux concernés si ils avaient une once de fierté.

  4. Dumas Noir ou Dumanoir, où est l’erreur ?

Lire Aussi