« Mort à l’Amérique ! », c’est le mot d’ordre de l’Iran qui imagine l’explosion du Capitole dans une vidéo

Le Capitole des États-Unis :  le bâtiment très symbolique sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis.

Le monde musulman est plein d’imagination quand il s’agit de propagande, de terrorisme et de violence. Pour l’Iran, l’ennemi est l’Occident et la cible de prédilection  les Etats-Unis.

Une société de médias iranienne vient de publier une vidéo appelant à la destruction du « système capitaliste, militarisé, raciste, barbare et satanique appelé Amérique », affirmant que tous les problèmes du monde disparaîtraient simplement si les Etats-Unis étaient mis à terre.

L’animation montre l’effondrement du Washington Monument, à savoir la  tour en forme d’obélisque de plus de 169 mètres de haut, inaugurée le 21 février 1885 en l’honneur de George Washington, ainsi que  la destruction du Capitole dans une explosion, et un drapeau américain criblé de balles alors que le narrateur appelle à la  « Mort à l’Amérique » comme il est d’usage dans la propagande émanant de la république islamique.

Le texte récité est intitulé  » Partout, les gens chantent « Mort à l’Amérique ». Il a été téléchargé sur la chaîne YouTube Islamic Pulse, qui est basée à Qom, en Iran. Il a été réédité et traduit par le Middle East Media and Research Institute (MEMRI) dont on voit le logo sur la vidéo.

L’animation  se termine par cette mise en garde verbale et une clarification des mots « Mort à l’Amérique » :

« Cette déclaration n’a jamais été une déclaration de haine envers le peuple américain, mais un avertissement au peuple américain que ce système capitaliste, militarisé, raciste, barbare et satanique appelé Amérique est dangereux. Nous, les peuples du monde, avons déjà fait les frais de ce système. La solution à nos problèmes, et la solution à vos problèmes, réside dans la suppression de toute cette institution appelée Amérique. Le jour où elle saluera sa fin sera le jour où le monde respirera à nouveau » (propagande iranienne accompagnant la vidéo).

Crier « Mort à l’Amérique » est un passe-temps courant en Iran, utilisé comme salutation officielle et comme habitude religieuse partout où des musulmans pratiquants se rassemblent. Il est également crié en ouverture ou à l’approche de grands rassemblements publics.

Comme l’a rapporté Breitbart News, l’année dernière, les Iraniens qui se sont rassemblés dans la ville sainte de La Mecque en Arabie Saoudite pour le pèlerinage annuel du Hadj ont appelé à la fois à la destruction d’Israël tout en scandant « Mort à l’Amérique ».

Lors d’une cérémonie de « désaveu des polythéistes » à La Mecque, la lecture d’un message du Guide suprême iranien Ali Khamenei aurait incité une foule de pèlerins iraniens du Hadj à chanter en réponse furieuse « Mort à l’Amérique ! Mort à Israël ! … L’Amérique est l’ennemi d’Allah ! Israël est l’ennemi d’Allah [et] devrait être effacé de la surface de la Terre ! »

En avril de l’année dernière, les législateurs iraniens ont ouvert une nouvelle session du Parlement du pays en chantant « Mort à l’Amérique ».

Cette attaque en forme de raillerie était une réponse à la condamnation par la Maison Blanche du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI), une organisation terroriste étrangère d’élite paramilitaire iranienne.

Plus récemment, un haut dignitaire religieux musulman de la ville iranienne de Yasouj a cherché à rassurer les citoyens américains en leur disant que lorsque les Iraniens scandent des menaces sanglantes de « Mort à l’Amérique », cela ne signifie pas la mort de tout le peuple américain – seulement de certains.

Il a déclaré que cela signifie la mort des dirigeants américains passés et présents – y compris les présidents Trump, Obama, George W. Bush et George H.W. Bush – et que par conséquent les citoyens normaux ne devraient pas avoir peur de la vengeance sanglante de l’Iran.

Comme l’a rapporté Breitbart News, Ali Asghar Hosseini a ajouté qu’il espérait que ce slogan se réaliserait bientôt, mais qu’il était tout à fait prêt à attendre.

https://www.breitbart.com/middle-east/2020/08/28/watch-iran-video-calls-for-destruction-of-satanic-america-to-save-the-world/

 109 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. A force de menacer les USA, ils auront le même bienfaisant traitement du Japon, deux têtes nucléaires qui atomiseront 30 à 40 millions de musulmans .

  2. A ceux là il faut répondre: « mort aux ayatollahs » !qui maintiennent leur société dans une situation de détresse pire que celle du shah et sans aucun espoir de pouvoir la changer.

  3. Les Japonais aussi ont cru pouvoir pulvériser
     » l’Amérique  » dont ce n’est même pas le nom de ce pays autrefois appelé par les gens bien informés les « ETATS UNIS d’AMERIQUE  »
    300 millions + d’habitants avec des ressources considérables contre 90 millions de vas nu pieds, crevant de faim et cons comme des valises sans poignée…….
    Ils rêvent, et ce sera peut être le début de la fin pour ces régimes d’hypocrites, tordus et haineux.
    On a qu’à leur balancer du porno !!! les frustrés côté braguette vont s’entre tuer pour mater.
    J’y ai passé 35 ans et ils rêvent tous de goûter de la gnôle et peloter une fille, comme Osama Bin Laden
    Ce sera leur perte. Ils ne maîtrisent que les technologies inventées par d’autres, dont Israël !! et la plupart du temps c’est pour détruire.

  4. c’est drôle, mais c’est exactement l’inverse, le grand Satan c’est alla et son prophète, tous les démons qui en sont issus , les terroristes du monde entier,

    il ne faut pas prendre ces menaces à la légère, ils feront tout pour y arriver, les fous d’alla, les planteurs de HAINE ET DE CHAOS, qui se répandent comme une lèpre malveillante et perverse

  5. Heureusement que nous avons l amerique et israel , sinon il y a longtemps que les pays sataniques que sont l iran et tout ces pays musulmans nous auraient fait une guerre sans merci

Les commentaires sont fermés.