Masque obligatoire à Paris : « il est interdit de fumer dans la rue » annonce Anne Souyris, adjointe d’Hidago

Publié le 28 août 2020 - par - 17 commentaires

« Il est interdit de fumer dans la rue » annonce Anne Souyris, adjointe d’Hidago

C’est la meilleure : fumer dans la rue à Paris est de facto interdit !

La préfecture n’a pas interdit de fumer ni de manger dans la rue, mais…

C’est une des conséquences inattendues du port du masque obligatoire dans la rue, il est désormais interdit de fumer dans l’espace public. Anne Souyris, adjointe à la Mairie de Paris a confirmé ce matin, sur CNews, qu’il n’était plus possible de fumer dans les rues de la capitale pour respecter ces règles et par extension. L’adjointe chargée de la Santé affirme :

« De fait, il est interdit de fumer dans les rues car il est interdit d’enlever le masque. Il faut donc trouver d’autres solutions. Il n’y a pas que l’espace public pour fumer et de toute de façon, il faut aussi moins fumer »…

On peut imaginer qu’il est également interdit de fumer également dans toutes les villes où le port du masque est obligatoire comme par exemple Marseille, Nice, Toulon et les départements des  Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500 euros.

Dans les lieux extérieurs où le port du masque est devenu obligatoire, l’enlever ne serait-ce que pour fumer ou manger une glace expose dans l’absolu à une contravention.

Le port du masque dans les lieux publics en ville n’en finit pas de s’étendre depuis plusieurs semaines. Après Marseille, c’est au tour de Paris et des départements de la petite couronne d’imposer son port obligatoire, a annoncé ce jeudi le Premier ministre Jean Castex.

Si le ministère de l’Intérieur rappelle la pratique du «discernement» des forces de l’ordre, ce type de verbalisation n’est pas impossible dans l’absolu.

Peut-on, dès lors, ôter son masque, le temps de boire de l’eau, de croquer un sandwich ou de fumer une cigarette? Certains passants témoignent déjà de verbalisations.

 

Derniers développements :

D’après le premier adjoint à la mairie, Emmanuel Grégoire, la préfecture de police « a clarifié ce point », qui avait fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, et il ne serait donc pas interdit de fumer, de manger ou de boire dans l’espace public.

Les agents de police verbaliseront « dans les situations qui comportent un risque », en faisant preuve « de bon sens » (on a vu ce que cela donnait…).

On n’est donc pas à l’abri de l’arbitraire car officiellement, ni le texte de l’arrêté, ni le communiqué de la préfecture de police n’évoquent ce point.

Solution :

Il faut donc se déplacer en permanence avec une petite bouteille d’eau. Prêt à dégainer. Et le tour est joué !

Face à l’absurde il faut répondre par l’absurde.

La stratégie de la diversion : une des méthodes de Macron est de nous faire entrer dans son jeu sur des points de détail. Car pendant qu’on ergote sur des vétilles, ce sont nos libertés qui sont confisquées.

Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.(source).

 

Si les gens ont envie de fumer ça les regarde non !?

Pour qui vous prenez vous !?

Assez de cette dictature et de ses petits chefs zélés ! 

Ci-dessus, Macron peut compter sur lui, le zélé colonel Nasser Boualam, patron des gendarmes des Alpes-Maritimes, apporte son soutien plein et entier aux militaires qui ont interpellé l’employé du Carrefour Contact de Breil-sur-Roya mercredi. Nice-Matin A propos du rayonniste embarqué par les gendarmes, voir article RR.

Heureusement, il est tout à fait possible de résister contre une règle stupide : les Français ne se sont jamais pliés à l’obligation des phares allumés pour rouler de jour, par exemple.

Et Hidalgo vient de reculer sur le masque obligatoire pour les vélos et les joggeurs.

https://www.leparisien.fr/societe/masque-obligatoire-a-paris-les-cyclistes-et-les-joggeurs-finalement-pas-concernes-annonce-la-prefecture-28-08-2020-8374407.php

 

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Masque obligatoire à Paris : « il est interdit de fumer dans la rue » annonce Anne Souyris, adjointe d’Hidago”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Interdit, interdit, interdit, ce sont les même connards et connasses qui en 68 gueulaient dans la rue, « il est interdit d’interdire ».

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Christian Jour

      Oui, c’est ce que disait mon père: dans l’opposition, la gauche est la championne de la lutte pour les libertés (« il est interdire d’interdire » de mai 68).

      Arrivée au pouvoir, elle ne fait que légiférer, encadrer, interdire, enfermer, taire…

  2. Avatar jacky morel dit :

    Le bon sens chez les FDO, c’est un mot qui ne passe que par le règlement qu’ils appliquent à la lettre comme des bons petits toutous de la mafia qu’ils protègent. A part quelques-uns de mes amis gendarmes, le reste n’est qu’une milice politique aux ordres. Un jour, le vent va tourner et ce sera le carnage en France, des deux côtés, provoqué par le fait que cette milice n’a pas compris que si elle pose les boucliers, tout est fini.

  3. Avatar Aardvark dit :

    Nasser Boualam, Nasser Boualam, fidèle d’entre les fidèles à l’équipe (de bras cassés…) en place ? Comme vous l’écrivez si bien : « Assez de cette dictature et de ses petits chefs zélés ! « 

  4. Laurent P Laurent P dit :

    Masque ou pas masque ?
    La solution, une ILLUSION de masque, sur le principe de la moustache à Groucho Marx !
    ou bien
    un masque de résistance, en JAUNE !
    Oui, ça existe, en boîtes de 50, tout à fait officiellement, avec les certificats AFNOR et tout et tout, comme les masques bleus ou roses
    Voir https://resistancerepublicaine.com/2020/08/27/resistez-avec-un-masque-groucho-et-ou-un-masque-jaune/

  5. Avatar bm77 dit :

    Anne Sourys avec sœur sourire, vive la liberté . On n’en n’a pas fini avec ces apprentis dictateurs d’EELV

  6. Avatar Niko dit :

    Elle a pété un câble, Nana Mouskouri !

  7. Avatar gigobleu dit :

    J’ai toujours été un non fumeur invétéré entre deux clopes … Vive la liberté!

  8. Bonjour, notre minable élite gouvernementale est dépassée , elle ne gère rien, se sont les illuminés médecins et professionnels de tous bords qui gèrent cette crise sanitaire , chacun donne sont avis , qu’il applique a tour de rôle , en dernier ce soir sur BFM on nous pond : nous faisons tout le possible pour éviter le reconfinement total , mais celui ci n’est pas exclus si la situation n’est pas rétablie fin septembre une chose est sûre aucune loi ou milice nous confinera nouveau , certe nous seront nombreux à mourrir mais pas par le covid , mais en défendant notre liberté et nos valeurs.

  9. Avatar Marcel L dit :

    Bonjour pour les Honnêtes gens Il est interdit de fumer ,de manger . de boire , de baiser , etc….
    Mais il est autorisé de voler , ‘agresser ,assassiner aux racailles de toutes origines, pour les minables à qui mes propos dérange cela n’est pas du racisme mais une réalité puisque nombreuses racailles sont impunément laissées en libertés après avoir commis de graves délits et agressions , dont en dernier celles d’élus .

  10. frejusien frejusien dit :

    les chefaillons, les nazillons, les
    « hitlerions  » vont encore s’en donner à cœur joie,
    et quel beau pactole pour le minus qui voulait se réinventer

  11. Avatar inconnue dit :

    où la bétise ne se loge-t-elle pas? encore une qui a perdu l’occasion de se taire

  12. Avatar calvo dit :

    Ils ont tellement la trouille de la corde qu’ils ont inventé le moyen d’interdire les G.J.
    La Révolution, c’est pour quand?

  13. Avatar calvo dit :

    Ne fumant pas, je conseille aux fumeurs de faire un trou au diamètre voulu dans le masque, ainsi, il ne sera plus utile de le retirer.
    Je rappelle, au passage, qu’il n’y a pas si longtemps, le dit masque ne servait à rien et que nous étions trop cons pour savoir l’utiliser. Mais ça, c’était au moment où les stocks avaient été donnés… depuis lors, il en a été fabriqué, et la vente permet de payer les faux frais sur la côte.

  14. Avatar Dorylée dit :

    La gourde qui dit les informations à la télévision a affirmé qu’on avait le droit d’ôter son masque pour manger. Heureusement ! Sinon il faut manger le masque avec le casse-croûte et un masque à chaque bouchée, ça va boucher et coûter cher !
    Quand à Nasser Boualam, je me souviens du capitaine Ould Ahmed à l’escadron de GM d’Antibes qui entendait interdire aux épouses de militaires se rendant à la plage, de quitter l’escadron en short…

  15. Avatar Aardvark dit :

    Alors là, @ Dorylée, je serais scotché, si plus rien ne m’étonnait en cette trouble époque !…

  16. Avatar R.E.D. dit :

    fumer tue (cancer) boire tue (cyrrhose) forniquer tue (MST) bagnole tue (accidents)
    j’arrête là, français vous êtes mal ! quand ces
    aiatolas de la santé vont s’y mettre a plein les restrictions et les amendes vont pleuvoir .
    un peuple sage, obéissants, veules des tronches tristounettes . Comme celles que l’on voit a la télé depuis les dernières élections de ces pastèques . crachez les pépins cela obstrue les méninges .

Lire Aussi