Boris Johnson : ça n’a pas de sens d’imposer le masque en classe !

Publié le 28 août 2020 - par - 2 commentaires

Ici comme là-bas c’est le bordel intégral. 

Johnson avait d’abord dit que le masque était inutile dans les écoles 

“Le risque pour votre santé ne vient pas du Covid car, statistiquement parlant, vos risques de souffrir de cette maladie sont très, très faibles. Le plus grand risque auquel vous êtes confrontés actuellement, c’est de ne pas être scolarisés”, a déclaré mercredi le dirigeant conservateur à des élèves d’une école des East Midlands (centre de l’Angleterre).

Puis, changement de logiciel… sous la pression de l’opposition qui s’appuie, évidemment, sur l’OMS ! Ah ! les gauchistes si adeptes de « il est interdit d’interdire » qui suivent comme des moutons les interdits et obligations Covid… il y a beaucoup à dire ! 

Le changement de position du gouvernement sur les masques s’appuie sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), vendredi, en faveur du port du masque dès 12 ans pour lutter contre la transmission du virus.

Il intervient aussi au lendemain d’une décision similaire prise en Ecosse, où les écoliers ont repris l’école depuis le 11 août. Au Royaume-Uni, chaque nation a compétence en matière d’éducation. 

.

Mais Boris Johnson n’a pas cédé -pour le moment- sur le port du masque. Il ne veut pas en entendre parler en classe, ni pour les profs ni pour les élèves.

Boris Johnson a souligné que cette nouvelle recommandation ne s’appliquait “pas dans les salles de classe parce que ça n’a pas de sens – on ne peut pas enseigner avec des masques, on ne peut pas s’attendre à ce que les gens apprennent avec des masques”.

Les directeurs d’établissements scolaires avaient poussé pour l’utilisation du masque, soutenus par le Labour, principal parti d’opposition, et des syndicats d’enseignants.

Toutefois, la mesure ne satisfait ni le Labour, qui estime que le port du masque devrait être généralisé dans les parties communes des écoles, ni certains députés conservateurs.

Chez nombre de conservateurs – mais pas tous- c’est la position inverse qui est prônée : 

Un autre député conservateur, Marcus Fysh, a jugé que le gouvernement se “trompait complètement”. “Les masques devraient être bannis des écoles”, a-t-il affirmé sur Twitter.

Ces controverses ont affaibli le ministre de l’Education, Gavin Williamson. Après avoir assuré il y a quelques jours à peine que les masques n’étaient pas nécessaires, il a justifié sa décision en affirmant que le gouvernement ”écoutait les conseils scientifiques et médicaux les plus récents”.

Source des citations 

 

Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Boris Johnson : ça n’a pas de sens d’imposer le masque en classe !”

  1. Laurent P Laurent P dit :

    Masque ou pas masque ?
    La solution, une ILLUSION de masque, sur le principe de la moustache à Groucho Marx !
    ou bien
    un masque de résistance, en JAUNE !
    Oui, ça existe, en boîtes de 50, tout à fait officiellement, avec les certificats AFNOR et tout et tout, comme les masques bleus ou roses
    Voir https://resistancerepublicaine.com/2020/08/27/resistez-avec-un-masque-groucho-et-ou-un-masque-jaune/

  2. Avatar Dorylée dit :

    À partir du moment où les directives sont prises sur avis des imbéciles, ça ne peut être que le bordel intégral. Par imbéciles, il faut comprendre les professeurs de plateau télé spécialistes en recherche de notoriété plus compétent en médecine du moyen âge qu’en science médicale du XXIè siècle

Lire Aussi