Observatoire de la laïcité et mosquée de Mitry-Mory : Cadène, Améziane et le maire Blandiot-Faride mouillés

Publié le 22 août 2020 - par - 16 commentaires

Mitry-Mory, vendredi 23 novembre 2018. Charlotte Blandiot-Faride (maire PCF) et Yourham Baddi (à droite, représentant les musulmans du 77) lors de la signature d’une convention avec l’association Union, qui identifiait un terrain pour accueillir la future mosquée.

Nous vous avions déjà parlé des liens étroits, étranges et contre-nature entre la mosquée et l’Observatoire de la laïcité via Cadène :

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/14/nicolas-cadene-un-ami-des-islamistes-et-des-indigenistes-au-ci-devant-observatoire-de-la-laicite/

Nous vous avions déjà signalé le ridicule et le scandale du prétendu  « Observatoire de la laïcité » créé par Hollande… pour accélérer l’islamisation de notre pays.

http://resistancerepublicaine.com/search/Observatoire%20de%20la%20laïcité

Voilà que, suite à un communiqué de Réseau 1905, le scandale s’amplifie et est relayé sur les medias subventionnés, éclaboussant pas mal de personnes ! 

.

Charlotte Blandiot-Faride (maire PCF) : elle ne sait rien, n’a rien vu, n’a rien fait.

Encore une scène de Grand-Guignol islamo-collabo autour de la construction d’une mosquée, à Mitry-Mory (77).

Les acteurs de la pièce sont très nombreux, tous plus véreux les uns que les autres, les interactions sont multiples et les  scandales imbriqués dans les scandales.  Toutes les valeurs sont piétinées de bout en bout  dans cette affaire.

Ameziane Rose Agent au service du projet d’islamisation de la France, porté par les Frèro-Salafistes.

Rappel : un récent article de RR  s’est fait écho -entre autres – du scandale de la soirée de gala avec Rose Ameziane faisant la manche pour les Frères musulmans :

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/14/nicolas-cadene-un-ami-des-islamistes-et-des-indigenistes-au-ci-devant-observatoire-de-la-laicite/

La chroniqueuse de CNews a été mise en cause par une vidéo la montrant dans un dîner de charité pour la mosquée de Mitry-Mory. Elle a retiré la vidéo, des internautes tentent de la remettre.

Merci Zineb, adresse de secours sur Twitter : https://twitter.com/i/status/1295791245218979841

Dans cette vidéo retrouvée par plusieurs internautes  où la chroniqueuse de CNews était invitée dans un dîner de charité initié par le grand centre culturel et cultuel des Lumières de Mitry-Mory, on la voit tenir un discours à la fin pour lever des fonds.

Elle invoque alors la générosité des personnes présentes : « On est sur un projet fédérateur, d’ouverture, d’union, d’échange, un projet bien plus grand, bien plus fort et bien plus beau », met-elle en avant. Et de continuer : « Donnez pour Allah. Il y a une belle phrase qui dit : ‘Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au Paradis’, on a tous quelque chose à se faire pardonner ».

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-donnez-pour-allah-vous-irez-au-paradis-rose-ameziane-accusee-de-soutenir-une-mosquee-douteuse-122641

 

Un autre scandale : Charlotte Blandiot-Faride (PCF), maire de la ville était également présente à cette soirée de gala !

Dans le rôle de la « naïve » : Charlotte Blandiot-Faride (maire PCF).

Elle ne sait rien. Elle n’a jamais entendu parler des Frères musulmans. Elle ouvre de grands yeux quand on lui parle de clientélisme, même attrapée le doigt dans le pot de confiture halal. Et elle n’a que les « Lois de la République » dans la bouche quand on lui rappelle qu’elle a bafoué la laïcité.

La réalité est pourtant accablante, fort bien décrite par l’association Réseau 1905 dans un communiqué.

(Le Parisien et Communiqué de l’association Réseau 1905, en citations croisées)

#Reseau1905 accuse l’élue de clientélisme

Pour cette association née après les attentats de 2015 et dont l’objectif revendiqué est de « défendre la laïcité et lutter contre tous les obscurantismes, comme l’extrémisme islamiste, le clientélisme, le communautarisme, l’antisémitisme et les mouvements identitaire et indigéniste menaçant l’unité et la démocratie de notre pays », la simple présence de ces représentants d’institutions publiques à cette occasion constitue une atteinte au principe de laïcité.

 

« Dans cette séquence, tout ou presque est là : clientélisme effréné d’une élue locale et de sa majorité qui aboutit à l’acquisition d’un terrain de plus de 10 500 m2 – situé à proximité de l’aéroport de Roissy – pour la somme dérisoire de 800 000 euros ; encouragements d’acteurs institutionnels comme la préfecture de Seine-et-Marne, qui de l’aveu des organisateurs de cette soirée de gala, demandent à cette mosquée de conseiller les autres dans la gestion de leurs projets,  aide financière ou indirecte apportée par des entreprises publiques ou para-publiques, comme ici encore de l’aveu même des initiateurs du projet, cela a été le cas de Keolis, dont on rappellera que les actionnaires majoritaires sont la SNCF et la RATP » , dénonce l’association, qui pointe une publication de Mohamed Hassan Dedew partagée durant le dernier Ramadan sur la page Facebook – désactivée depuis – de l’association Union.

« Ce cheikh mauritanien est bien connu pour ses appels au djihad armé, son antisémitisme, et ses tutoriels expliquant par le détail comment un homme a l’obligation de battre sa femme et de quelle manière il doit s’y prendre », poursuit #Reseau1905.

 

Hassan Iquioussen, pour qui les attentats sont des «pseudo attentats.

Il faut également, pour comprendre de quoi l’on parle, souligner que la mosquée ou « Centre des Lumières » dont il s’agit, invite régulièrement toute la sphère fréro-salafiste, de messieurs Iquioussen, pour qui les attentats sont des «pseudo attentats », jusqu’à Mohamed Bajrafil, disciple du susnommé Youssef Al Qaradawi, lequel encourage et justifie lui-même le terrorisme, l’élimination des juifs, et qui est même allé jusqu’à se demander publiquement, qui du passif ou de l’actif doit être châtié pour éradiquer l’homosexualité de la planète. Mohamed Bajrafil était d’ailleurs présent à cette soirée de levée de fonds, tout sourire. Pour mémoire, celui-ci n’avait pas hésité à prendre la défense de son mentor Qaradawi, y compris s’agissant de ses envolées antisémites, dont Bajrafil n’hésite pas à minimiser la portée. Encore une fois, ces faits sont publics.

Alzheimer fait des ravages: personne ne sait quoi que ce soit.

(Le représentant des musulmans : il ne savait pas) :

Au moment d’expliquer le partage de la publication de Mohamed Hassan Dedew, l’associatif Yourham Baddi  secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-et-Marne, plaide l’erreur d’inattention. « J’ai vu un musulman étranger qui s’exprimait très bien en français donc j’ai bêtement partagé sans aller au bout de la vidéo. Quand j’ai vu l’ampleur qu’a prise la polémique sur les réseaux, j’ai préféré désactiver la page Facebook de l’association pour protéger les gens de l’association dont on voit les visages sur certaines publications ».

(Charlotte Blandiot-Faride (maire PCF) : elle ne savait pas) :

«Aucun fonds public n’a été versé à cette soirée» assure-t-elle (encore heureux !).

Si cette association avait eu des liens avec ce genre de mouvance« fréro-salafiste », je pense que les services de renseignement m’auraient prévenue », assène la première magistrate.

 Conclusion de Réseau 1905 :

Le vivre-ensemble, concept dont nous contestons la pertinence à #Reseau1905, de même que le multiculturalisme, le coexistentialisme, démontrent à l’épreuve des faits que loin d’être des défenses utiles au service de la paix et de l’harmonie de la collectivité, se révèlent en réalité comme de terribles armes par destination, qui se retournent invariablement contre ce que nous avons de plus cher.

Car à n’en pas douter, si la laïcité et le souci de préserver les valeurs républicaines n’avaient pas été dévoyés dans cette affaire, jamais une telle situation n’aurait été rendue possible.

 

Communiqué de l’association réseau 1905 qui dénonce l’affaire de la mosquée :

http://reseau1905.fr/communique/

Article du Parisien en pdf ici : article Parisien Mitry

Article de RR sur d’autres aspects de l’affaire, avec le  prétendu  « Observatoire de la Laïcité » :

 https://resistancerepublicaine.com/2020/08/14/nicolas-cadene-un-ami-des-islamistes-et-des-indigenistes-au-ci-devant-observatoire-de-la-laicite/

Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Observatoire de la laïcité et mosquée de Mitry-Mory : Cadène, Améziane et le maire Blandiot-Faride mouillés”

  1. Avatar durandurand dit :

    « Si cette association avait eu des liens avec ce genre de mouvance« fréro-salafiste », je pense que les services de renseignements m’auraient prévenue », assène la première magistrate.  »
    Bien sûr que les services de renseignements t’auraient prévenue mairdeuse , connasse de gauchiasse rouge , surtout avec vous les cocos premiers à moucharder et d’aller balancer aux salafistes qu’ils sont surveillés , d’ailleurs nous le savons tous que les cocos et autres collabos ont été les résistants de dernières minutes histoire de sauver leurs saloperies de carcasses de traîtres . D’ailleurs cela n’a pas changé , toujours entrain de collaborer avec les ennemis de la France saloperies de gauchiasserie !

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Et voilà comment des salauds et des salopes islamisent notre pays encore un peu plus chaque jour.
    Pourquoi ces collabos, sont-ils attirés par cette pseudo religion, qui appelle les fidèles d’hallah à tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans. Si ils n’ont pas lu le coran dans ce cas, ce sont des naïfs, si ils ont lu le coran dans ce cas ce sont des psychopathes, et dans les deux cas, on n’a pas besoin comme élus de la République, des cons qui ne sont pas capables de discerner le bien du mal, et la vérité, du mensonge, car ce manque de discernement on va le payer très cher. Ça ne fait que commencer.

  3. Avatar Geneviève Boyer dit :

    Hollande a créé l’observatoire de la laïcité. Maintenant il s’occupe d’une « Fondation » dont l’objectif est de drainer des fonds : sait-on des fonds de qui vers qui et pour promouvoir quoi en écartant qui ?

  4. François des Groux François des Groux dit :

    @Geneviève

    C’est Jacques Chirac qui a créé l’Observatoire de la laïcité.

    En revanche, sous Hollande, les membres seront nommés par le gouvernement.

    Il devient donc un outil aux mains de la gauche… pour défendre, finalement, les musulmans, au nom de la laïcité.

    De même, le Parquet national financier, a été crée par Hollande à la suite du scandale Cahuzac pour, finalement… devenir le bras armé de la gauche contre la droite.

  5. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    De plus en plus de Français prennent conscience du caractère totalitaire de l’islam.

  6. Avatar Machinchose dit :

    il n’ existe pas de « Amediane », c’est Ameziane, patronyme kabyle signifiant petit

    Cadene ?? comme Védène ? le Tristet des lettres de mon moulin ?
    ce serait le constipé a écharpe noire et lunettes ?? un Kadour transformé ?
    ou encore la baiseuse de babouches en haut a gauche ?

    la Mairesse Blandiot-Faride , OK on a compris…je connais un couple ou le mari s’ appelle Farid et l’ épouseFarida, et le nom de famille , Christel tente de faire oublier l’ origine ( en vain d’ ailleurs, il n’ est que de voir la tête du mari….)
    les autres acteurs de ce moment historique

    Your ham Baddi

    traduction de Your ham: votre jambon
    Baddi, en vrai Baddis, comme le celèbre Ibn Baddis, le constantinois qui créera la « jamiyat el ouléma el islamiya »
    —Assemblée des sages musulmans–

    reste le marocain Iquioussene, sale anti tout ce qui n’ est pas musulman qui vit toujours en France et n’ a jamais dissimulé son juhad en France
    une seule réponse a toute cette gale , cette peste grise, ; DEHORS !!
    et a coups de pompes ( rangers) au cul

    le plus exquis étant
    le cauchemardesque « cheikh » mauritanien :lol:, et ………qui ne dit pas que des bêtises a propos des femmes…..OK! je suis sorti 😆

  7. Avatar patri-libre56 dit :

    hello,
    regarder cette vidéo elle est d’une triste réalité.
    les gauchiases non aucune empathie pour leur semblable mais pour toutes les raclures la il en on.
    https://www.youtube.com/watch?v=4rNQ8ps9RW0

  8. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Y a un truc qu’il faut faire savoir aux intéressés: quand, avec Vatican II, les catholiques ont examiné le catholicisme, les églises se sont vidées. Des gens comme le prof Sami Aldeeb expliquent que dans 50 ans l’islam n’existera plus. On peut extrapoler que quand les musulmans examineront ce que c’est que l’islam, les mosquées se videront. Déjà qu’on ne sait pas quoi faire des églises vides, qu’est-ce qu’on va faire des mosquées vides ? Je propose que dans la demande de construction soit exigé un plan de recyclage du bâtiment.

  9. Avatar Machinchose dit :

    sami al deeb , traduction Machinchose, -sami le chacal- est un Cisjordanien, né en Jordanie, un peu palestinien, un peu chrétien, beaucoup arabe, mais redoutable enculeur de mouches suisse (le chevalier a la triste figure collectionne les nationalités..et les livres abscons)
    j’ ai essayé de lire « Circoncision masculine circoncision féminine: débat religieux médical social et juridique  »

    j’ en ai deduit que j’ étais un travelo hermaphrodite a qui il manquait un clitoris

    Vincenot a du penser a moi quand il a écrit « le pape des escargots »

  10. Avatar EVENO dit :

    L’islam n’a qu’un seul objectif tuer les dénégateurs (ou mécréants que sont les chrétiens) car seul l’islam doit régner sur le monde. Nombre de sourates et de versets du Coran sont sans équivoque sur ce sujet. Malheureusement, nos politicards et gouvernants refusent de lire le Coran ! Tous bons musulmans ont l’ordre divin de tuer les dénégateurs (mécréants=chrétiens) (par exemple sourate II versets 191, 192, 193 ou plusieurs versets des sourates IV et V), mais tout le monde s’en fout et refuse bêtement de lire le Coran !
    Nous sommes gouvernés par des eunuques d’une lâcheté innommable et incommensurable, qui sont même prêts à réécrire l’histoire de l’Algérie 🇩🇿 dite française pour faciliter l’islamisation de la nation !
    Ce sont des ordures criminels qui, je l’espère, seront passibles de la peine de mort, pour haute trahison, par jugements du tribunal révolutionnaire que le peuple français aura peut-être les couilles d’instaurer en osant se révolter intelligemment !

  11. Avatar DURADUPIF dit :

    Ils mènent la France au désastre…

  12. Paco Paco dit :

    @ Machinchose.
    Ce qu’il y a de bien avec les découpes de l’ami Machinchose, c’est que le travail est bien fait. D’un côté t’as un morceau, et de l’autre, l’autre !
    Avec le sang on fait du boudin et après on tape les canettes en chantant, tiens voilà du boudin. Vous, je sais pas, mais moi j’aime. Oui, le boudin aussi !😁

  13. Avatar bouillot dit :

    de vrais mafieux ces rouges

  14. Avatar daniel dit :

    C’est quand que ça commence ???????

Lire Aussi