Le fabuleux professeur Toussaint déboulonne le « Conseil scientifique » qui « instrumentalise » le covid

Du nanan…

Calme, maîtrisant chiffres et données -officielles dont indiscutables- il dit la fin de l’épidémie et l’instrumentalisation de chiffres qui ne signifient rien de la part du Conseil scientifique.

L’essentiel dans une pandémie est de savoir le nombre de morts et le nombre de cas sévères, le nombre de patients hospitalisés... Or il y en a de moins en moins.. et la communication n’est faite que sur le premier chiffre qui n’offre aucun intérêt.

 

Les courbes de réanimation et hospitalisation ne cessent de décroître depuis début avril. Et le nombre de décès ne fluctue pas depuis plus d’un mois. On a une courbe absolument plate depuis fin juin. Les chiffres actuels représentent une réduction de 99%  de ce qu’ils ont été en avril au plus fort de l’épidémie.  Mieux encore, on vient d’enlever du décompte 5000 décès par les statisticiens britanniques, soit plus de 10% du nombre de morts annoncés en mai !

.

Quant au nombre de « cas positifs » en France, il ne s’agit pas de patients en réanimation, mais de sujets jeunes, asymptomatiques, qui viennent demander s’ils ont rencontré le Covid19 ou bien s’ils sont à risque. Or, en médecine, ce qui compte ce sont les symptômes, c’est la dégradation d’état d’un sujet. Or, on n’est plus du tout dans l’urgence qui fut celle de février.

Nous sommes actuellement dans une utilisation des indicateurs, une instrumentalisation, des changements de comportement qui sont décidées par un Conseil scientifique qui ne regarde plus la réalité du risque mais qui souhaite probablement imposer d’autres schémas de pensée.

Réaction de l’intervieweur : quand je vous entends, j’ai très peur : est-ce qu’on fait peur aux gens pour rien ?  Et c’est à charge pour les politiques.

Toussaint : quand le Conseil scientifique nous annonce, la semaine dernière, la énième seconde vague, alors un certain nombre de ses membres annoncent, sur leurs sites… qu’ils sont en vacances ! Il prend plusieurs exemples. Nous sommes dans une situation où ces gens ne croient pas dans les recommandations qu’ils transmettent !

Il est possible qu’il y ait de nouveaux cas à l’automne, cette saisonnalité  ne viendra pas du comportement des Français, elle viendra des problèmes qui sont actuellement en train de saisir l’ensemble des pays d’Amérique du Sud. S’il revient à l’automne chez nous ce ne sera pas une seconde vague mais une phase au cours de laquelle un virus est en train de s’adapter au millieu… Il semble penser que, le virus s’adaptant au milieu, il serait de plus en plus inoffensif, en tout cas plus plus mortifère que les grippes traditionnelles, ce qui expliquerait que les cas positifs actuels soient essentiellement des jeunes asymptomatiques.

Pendant ce temps les autres préparent un vaccin sans rime ni raison autre que celles de Big Pharma !

LA VIDEO

 311 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Mais si vous n’etes pas contents dégagez. Allez mettre vos gilets jaunes et faites cuire vos merguez autour des ronds points à Moscou ou en Biélorussie, vous verrez ce qui se passera

    • cette video et ce qui y est dit me semble plus que sujet à caution, affirmations gratuites, sans preuves… plutôt complotistes

  2. https://www.youtube.com/watch?v=Nb13F_EAdRc&feature=emb_title

    Les pandores font montre d’un zèle REMARQUABLE ( parce qu’on voit jamais ça quand il s’agit de racailles) pour SAUVER DES VIES là dites-donc!!!
    Une vraie police de la charia iranienne, que le pauvre bougre suffoque en pleine chaleur sous son masque du début à la fin de sa journée, on s’en fout. Et il va écoper non pas d’un petit « rappel à la loi » comme une racaille allogène venant de frapper une mamie à coups de pieds dans la tête pour lui arracher son sac, non. Il aura droit à une grosse amende, plus REFUS d’OBTEMPERER, rébellion, voire ( défense de faire de gros yeux étonnés) AGRESSION ENVERS DES PERSONNES DÉPOSITAIRES DE L’AUTORITE PUBLIQUE!!
    Une vidéo à faire circuler, parce que à mon avis BFM témoin ( de mes fesses) va classer l’affaire verticalement tout en prétendant qu’Y’EN A PAS!
    Qu’il ait été dénoncé par un délateur masqué ça ne m’étonnerais même pas. A chaque époque ses COLLABOS!

  3. Didier Raoult magistral face à Laurence Ferrari sur le masque obligatoire, les vaccins.

    Entretien tiré de l’émission « L’heure des Pros », diffusée sur CNews le 19 Août 2020.
    https://youtu.be/CgQ3YBmiir4

  4. Dictature sanitaire
    Un magasinier brutalement interpellé par la Gendarmerie pour avoir « mal mis son masque ».
    Voilà une vidéo qui montre telle qu’elle est la terreur sanitaire gouvernementale. On peut voir  l’arrestation brutale par la Gendarmerie d’un magasinier qui « portait mal » son masque.
    https://youtu.be/Nb13F_EAdRc

    Il faut dire que ce terroriste sanitaire avait un masque qui ne couvrait pas totalement son nez !
    Ce que le gouvernement prépare est bien pire. Ce qui est arrivé à cet homme vous arrivera bientôt si la population ne réagit pas.
    Faites tourner cette vidéo partout.

  5. Moi je plains ces professeurs en médecine obligés de répéter inlassablement les mêmes choses à une bande de cancres qui continue à persévérer dans la c……ie le BA BA que tout un chacun devait avoir intégré depuis perpette. faut-il le traduire en phonétique ?? Les gens sont ils cons à ce point . Je rappelle au passage que je ne suis qu’un ouvrier de base! Et les gens qui succombent à la psychose sont par ailleurs souvent des diplômés intelligents donc qui sont ou seront appelés à nous diriger . Cela fait peur !A savoir: le nombre de cas supplémentaires détectés n’est pas synonyme de nouveaux malades mais est le résultat de la multiplication des tests . De plus ceux qui sont testés positifs tant qu’ils sont asymptomatiques ne sont pas des malades . Tout cela confirmé par les statistiques qui indiquent la décroissance totale des cas d’hospitalisation et des morts liés directement ou indirectement au covid.
    Et les cas n’ont fait que décroitre à partir de la fête de la musique au mois de Juin, alors qu’en période de virulence du covid des jeunes ne prenaient aucune précaution sanitaire , ni en terme de distanciation et encore moins en port de masques que de toute façon nous n’avions pas!
    Le professeur Toussaint, en médecin honnête, a tenu a rendre compte de la pandémie en Amérique du Sud qui du fait de sa latitude géographique a été touchée à contre temps par le virus ce qui fait dire que par ricochet celui ci pourrait réapparaitre en France dès que le temps le permettrait . Mais il a tenu aussi à préciser que si les test de plus en plus massifs pourraient faire apparaitre une multiplication des cas ou des clusters, cela ne se traduirait pas nécessairement par une nouvelle vague , il faut faire confiance à la résistance des systèmes immunitaires de chacun sinon à quoi cela sert_il de se faire vacciner ? N’est-ce pas d’inoculer la maladie pour faire réagir l’immunité personnelle pour nous protéger collectivement ?
    Mais est_il judicieux de mettre au point un vaccin et de l’administrer au plus grand nombre pour un virus qui ne réapparaitra peut-être jamais à la différence de celui de la grippe saisonnière qui porte bien son nom et qui n’est recommandé qu’aux plus de 65ans, qui je le rappelle , sont les plus sujet à être sensibles aux attaques des virus du Covid et de la grippe ?

    C’est une pédagogie sous forme de véritables cours qui nous sont administrés par de grand spécialistes du genre et malgré la chance qui nous est offerte, par le temps qu’ils consacrent à nous expliquer, j’ai l’impression que la majorité des gens ne percutent pas !!!. Ils continuent à faire confiance à un conseil de santé qui aurait du devenir obsolète à partir de juillet dixit les autorités ! Aujourd’hui ce que l’on crée c’est une prime à la psychose et à l’hypocondriaquerie . Il n’y a plus rien de rationnel dans tout cela. Mais est-ce étonnant de la part de gens qui nous assènent ainsi que par ceux qui en votant pour eux nous les imposent depuis des décennies ,que malgré que nous soyons dans une crise sociale et financière permanente, il faille accueillir et toujours plus d’immigrés dans un pays qui est exsangue de toute industrie et dont les structures, se dégradent au rythme des entrées sur le territoire et qui nous fait dire que le pays est en voie de tiers mondialisation?
    Deux exemple récents. Une personne de mes relations m’a fait part de sont expérience récente aux urgences d’un hôpital de la grande couronne . Accidenté alors qu’au cours d’une sortie en vélo ,il avait été percuté par une voiture . Transporté en brancard aux urgences , il y a passé 10 heures sans être pris en charge médicalement!!!
    Autre cas raconté récemment par une mère de famille qui a appris l’hospitalisation aux urgences de deux de ses enfants pour agression par des délinquants africains qui leur ont dérobé leurs mobiles et leurs effets personnels . Même cas, même punition que pour mon copain cycliste . Des heures d’attentes pour deux jeunes qui ont été victimes des coups et du traumatisme de l’ agression violente et soudaine .
    Pendant ce temps , des familles et des familles sous CMU et autres AME, leurs passaient devant le nez et étaient pris en charge, là, pour une diarrhée infantile, là pour une rhino pharyngite, là pour une suspicion de, qui peuvent être traités par des médecins de ville, mais la facilité, c’est de se pointer à pas d’heures aux urgences d’un hôpital et de saturer celles ci pour rendre impossible le travail pour lequel les soignants sont là, c’est à dire traiter les urgences?
    Sauf que les uns et les autres se taisent , les soignants ne parlent que de moyens, mais pour des raisons politiques de gauche se taisent sur le reste.
    Et les médecins font ce qu’ils peuvent faire . Ils sont témoins des disfonctionnements mais ne veulent pas se mettre les syndicats à dos si jamais ils dénonçaient les raisons réelles de ceux ci, et pouvoir bosser sans subir l’hostilité d’une partie l’équipe dont il ont besoin du concours complet pour bien faire leur boulot. L’omerta imposée par la politisation gauchiste est partout . Dans l’éducation nationale comme à l’hôpital. Ils empêchent de diagnostiquer les choses pour les améliorer et imposent par la paralysie idéologique , la dégradation de leur propre conditions de travail . Le suicide Français il est là aussi !
    Le masochisme c’est d’être conscient des mensonges de l’oligarchie et des gauchos mais de se cacher la réalité à soit même , tout en s’imposant ce mal qui se voudrait nécessaire créé soit par une peur irrationnelle en tout cas quelque chose qui est du domaine du conditionnement!
    J’ai pris ces exemples des urgences hospitalières parce que elles ont été dans l’œil du cyclone pendant cette pandémie qui a eu le mérite de révélé l’état désastreux du système hospitalier, mais pour moi on a focalisé sur les conditions de travail du personnel soignant sans aller au fond de choses que sont les problèmes patents que rencontre les services de soins saturés par des phénomènes qui ne sont toujours pas identifiés et ceci de façon délibérée . Car aux problèmes récurrents habituels, on a rajouté la gestion du covid et le manque de moyens ,l’Etat peut effectivement les applaudir ils ont réussi le challenge de tenir la barre malgré tous les handicaps auxquels ils ont été confrontés . Il peut remercier les syndicats qui ont réussi aussi à tenir leur troupes pour sauver l’idée mondialiste et ne pas donner raison aux patriotes!!
    Car cela aurait pu sonner la fin de la foire mais peut-être que ceci ne fera que différer les échéances car il faudra bien que ça pète!
    En tout cas ce Covid a été un révélateur de tout ce qui ne va pas dans notre société, et ceux qui font du zèle en mettant leur masques dans la rue sont les mêmes qui jouent les autruches pour tout le reste et le bâillon qu’ils s’imposent en est le symbole , ils devraient aussi se mettre un bandeau sur les yeux ce serait parfait!

  6. L’arrivée d’une glaciation en 70 (prédite par les mêmes qui nous parlent de réchauffement aujourd’hui ! ), le trou dans la couche d’ozone, la montée des océans, le réchauffement climatique anthropique, la pandémie de covid 19 et les autres mythes à venir ne sont faits que pour nous faire peur car quelqu’un qui a peur se défend moins bien contre ses faux amis qui l’agressent obnubilé qu’il est par la catastrophe qui le menace …

  7. Sans parler des suicides de nos policiers et gendarmes qui ont de plus en plus de mal a faire appliquer la loi !
    Alors les taulards qui se suicident condamnés plus de 10 fois pour récidive ,c’est le dernier de mes soucis!!la prison chez eux est 10 fois pire qu’en France alors qu’ils y retournent!

  8. Commentaire sans rapport, mais je ne sais pas où le placer …..

    J’apprends aujourd’hui que Dupond de Moretti s’inquiète terriblement du nombre de suicides en prison ( 82 cette année, paraît-il ) et va tout mettre en oeuvre pour améliorer la vie des détenus, ou mieux, les faire sortir du gnouf.

    Moi, je sais que, en France, il y a chaque année environ 150 paysans qui se suicident.

    Ces agriculteurs ne sont pas des délinquants …..

    Dupont Moretti se préoccupe du sort des délinquants ….
    Moi, c’est plutôt celui des ploucs qui me préoccupe.

  9. Nos pignoufs pourris qui nous gouverne veulent installer la peur pour permettre d’imposer aux Français leur vaccins de merde, afin de s’enrichir avec les labos. Ils n’ont jamais assez de fric, ils en veulent toujours plus, alors ils tapent sur les vaches à lait, nous. Manipulation et mensonge sont la devise de toutes ces ordures.

Les commentaires sont fermés.