Les vols de moutons ? Pour les gendarmes, la faute aux orthodoxes et à leurs fêtes pascales !!!

Publié le 13 août 2020 - par - 8 commentaires

BREVE

Vol de moutons en Loire-Atlantique, l’explication des gendarmes est affligeante de désinformation, ce que le journaleux s’empresse de relayer :
« Selon la Gendarmerie, l’une des explications pourrait être la forte demande d’agneaux lors des fêtes pascales, des voyageurs orthodoxes qui n’ont pas pu rentrer dans les pays de l’Est avec le confinement. »
.

Ils ne nous l’avaient jamais faite, celle-là… Aucun rapport avec l’Aïd, naturellement… La faute aux orthodoxes et au confinement…

ET l’année dernière ? Il n’y avait pas de confinement, pourtant ça dure depuis un sacré bout de temps, les vols de mouton, entre autres en Loire Atlantique !

Mais il ne faut surtout pas parler de l’islam et de l’Aïd, c’est raciste ! Par contre les Polonais et autres Européens de l’Est, puisqu’ils sont blancs et orthodoxes, ils ont le dos large…

 

Vols de moutons en Loire-Atlantique :  » maintenant je les compte », le quotidien loin d’être reposant des éleveurs

5,10, parfois jusqu’à 20 bêtes dérobées. Rien ne semble arrêter les voleurs de moutons et tout particulièrement en Loire-Atlantique. 70% des vols de brebis et d’agneaux en France ont lieu dans ce département.

350 animaux ont déjà disparu depuis le début de l’année en Loire-Atlantique.

Dans sa tournée matinale, Florence Colas avance avec la peur au ventre.  Il y a une semaine, 20 moutons lui ont été dérobés. Pour la troisième fois en un an.

« Dans les trois vols, on a perdu nos agneaux, on a perdu nos reproducteurs, donc il faut recommencer à zéro, explique l’éleveuse, donc là, au niveau du mouton, je n’aurai pas de vente avant deux ans ».

Une perte estimée à 8 000 euros.  L’éleveuse qui ne se tirait pas encore de salaire se retrouve au chômage technique jusqu’en septembre.

Le phénomène n’est pas nouveau. Un collectif d’éleveurs est né il y a deux ans. Pour dénoncer ce fléau, ils ont lâché 350 bêtes dans les rues de Nantes en juin dernier.

Ainsi, Gaëtan Lefeuvre a été reçu par le préfet pour trouver des solutions.

« Des subventions peut-être pour l’achat de matériel de surveillance, comme des caméras, explique l’éleveur, il y aura aussi, j’espère, un peu de  financement pour faire avancer la géolocalisation ».

Le quotidien des éleveurs devient pesant, avec des conséquences sur le travail et le moral.

On essaie de se trouver des combines comme on peut. Avant quand j’allais voir les moutons, je les regardais comme ça, maintenant je les compte

Gaëtan Lefeuvre

Selon la Gendarmerie, l’une des explications pourrait être la forte demande d’agneaux lors des fêtes pascales, des voyageurs orthodoxes qui n’ont pas pu rentrer dans les pays de l’Est avec le confinement. 

Au premier semestre, en France, 70 % des vols de moutons ont eu lieu en Loire-Atlantique.

Lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/vols-moutons-loire-atlantique-1861910.html

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Les vols de moutons ? Pour les gendarmes, la faute aux orthodoxes et à leurs fêtes pascales !!!”

  1. Avatar Dacor dit :

    On nous prend vraiment pour des cons !

  2. Avatar calvo dit :

    Les gendarmes n’ont plus de crédits pour acheter des boussoles?

  3. Avatar cavasse dit :

    ce sont les arabes avec leur fêtes

  4. Avatar Freelance56 dit :

    C’est de votre faute car vous avez interdit la chasse au loup et maintenant il prolifère.
    A la place vous osez accuser les pauvres envahisseurs muzz, alors que c’est le loup.
    Vous êtes médisants !!!!

  5. Avatar palimola dit :

    Celle là quand même fallait oser !

  6. Bonjour cela démontre bien de quel côté sont les gendarmes , là cet fort en plein massacre de L’ AID eux y voient les orthodoxes , que toutes ces dégénérées milices profitent de ce dernier paisible mois D’août , la rentrée va être le pire cauchemar de notre pays , ce que le covid ne supprimera ,la sanglante révolte le fera ,notez pays est au seuil de son conflit civil où à terme seul les combattants auront survécus.

  7. Avatar Giovanni dit :

    Arrêtez de faire de amalgame racial ,soyons réalistes ,je suis enquêteur scientifique auprès du ministère ,ce ne sont n’y les musulmans,n’y le orthodoxes ,n’y les loups , ce sont des entités extraterrestres venues se ravitailler pour continuer leur voyage .

  8. Avatar Hellen dit :

    Michel Audiard avait parfaitement raison… avec sa tirade :  » Les cons ça osent tout et c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait »… Mais je crois surtout qu’ils prennent les Français pour de tout petits « Crétins finis »…!!!!

Lire Aussi