Enfin, « Et les cloches se sont tues » visible gratuitement sur youtube, ne le manquez pas !

Publié le 1 août 2020 - par - 15 commentaires

 

Voici enfin le  film complet « Et les cloches se sont tues » que nous vous avions présenté en mars 2019, à sa sortie, alors qu’il était payant.

Voici des extraits de l’article de présentation que nous en avions fait :

Ne manquez pas le superbe film d’Eric Dick « et les cloches se sont tues » !

C’est un grand jour. Enfin ! Le film d’Eric Dick dont vous avez pu voir quelques extraits sur RR est sorti.

Pour voir les articles consacrés à Eric Dick et les extraits de Les cloches se sont tues que nous avons publiés :

http://resistancerepublicaine.com/search/Eric%20dick

Je viens de regarder le film.

Eblouissant et étourdissant. Un mélange de fiction – science-fiction ? – et de réel… Un va-et-vient dans le temps, des enquêtes de 2019 intercalées avec la fiction qui se passe en 2040.

Ce film est beaucoup de choses à la fois.

Une oeuvre de fiction, plus exactement d’anticipation, avec des personnages, des situations, un avenir… inventés, même s’ils ressemblent par de nombreux côtés à ce que nous vivons, même si la réalité de 2019 annonce et prépare la catastrophe de 2040, avec la menace de l’Armada qui débarque en Vendée, créant une panique monstre, la fuite en masse des Vendéens…

Un témoignage, un reportage, puisque constitué pour la partie se passant en 2019 de vrais reportages, réels, de  véritables interviews,  dans la France de 2019, quand les cloches sonnaient encore en France, avant  l’islam triomphant…

Un auteur-personnage, qui est à la fois démiurge et personnage, qui se filme en train de filmer.. dans une espèce de  mise en abyme infinie. L’auteur enfant, l’auteur avec ses cheveux blancs, l’auteur qui pleure devant les extraits de vieux films super 8 dont on devine qu’il s’agit – qu’il pourrait d’agir – de ses parents, de lui bébé. Souvenirs de vacances, de journées à la plage… Un cinéaste qui interviewe et qui est interviewé. Un film sur le temps qui passe ? Non, un film sur le monde qui change et qui est terrifiant.

Une oeuvre d’art, écrite et réalisée par un authentique cinéaste qui, avec talent et une imagination que l’on peut saluer, a su éviter l’écueil du reportage réaliste pour nous entraîner dans un monde inventé, irréel, passionnant, mêlé aux interviews ô combien réalistes des acteurs de terrain, ceux qui défendent l’immigration ceux qui défendent l’islam, ceux qui s’en inquiètent… Et c’est beau.

Enfin, une oeuvre politique, puisque Eric Dick, conscient des avancées et dangers de l’islam, tire la sonnette d’alarme. Si rien n’est fait, les cloches se tairont à jamais, et, avec elles, notre civilisation, notre monde.

Evidemment, aucun propriétaire de salle n’a accepté de projeter son oeuvre. Même ceux qui, jusqu’à présent, lui permettaient de proposer de vraies séances de cinéma en projetant son film se débinent… Tu comprends, Eric, ton sujet, là, on ne peut pas…

Ben oui, c’est bien pour cela qu’il y a le feu au lac. C’est bien pour cela que Eric a fait ce film, parce que, déjà, dans la France de 2019, on ne peut plus parler d’islam… tout simplement.

Une chape de plomb terrible est en train de s’installer sur notre France, sur la patrie de Voltaire.

[…]

Parlez-en autour de vous, envoyez cet article à vos amis, à vos contacts… Faites de la publicité sur facebook, sur twitter.

Les Résistants parlent aux Résistants. Les Résistants doivent regarder ce film pour nourrir leurs arguments et convaincre les autruches, et ils doivent acheter ce film pour permettre à la Résistance contre l’islamisation de notre pays de perdurer. De survivre.

Allez-y, vous ne le regretterez pas.

Et puis, foin de toutes les considérations utilitaires.

Regardez Les cloches se sont tues parce que c’est beau, tout simplement. Et Dieu sait qu’on a besoin de beauté et de croire en la vie en ce moment.

 

Voici un message d’Eric Dick :

J’ai donc pris la décision de le mettre à disposition librement et gratuitement sur le net.

En effet, compte-tenu de la très grande difficulté à le faire diffuser dans les cinémas, salles municipales, télé locale etc etc….

J’ai décidé de montrer cette oeuvre au plus grand nombre et en la mémoire aussi de jean Raspail et de son livre « Le camp des saints » clin d’oeil dans mon film.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Enfin, « Et les cloches se sont tues » visible gratuitement sur youtube, ne le manquez pas !”

  1. Avatar Machinchose dit :

    intolérable !!

    l’ impression d’ etre invité fermement a dégager de chez moi……………..comme il y a 60 ans……..mais cette fois par des « compatribasses »

    et quand Lugan parle du Grand Remplacement on doit pouffer de rire a l’ élysée

    je viens de penser qu en Israel, un ancien général victorieux, devenu gaucho, a payé de sa vie la traitrise que lui a fait faire le Clinton, amateurs de pipes nouvelles….il s’ appelait Rabin

    et pourtant le pourcentage de Musulmans d’ israel est curieusement le même qu en France: 21 % de la population

    alors ?? je me pose beaucoup de questions……….sur la fiabilité et les capacités des pignoufs qui dirigent ce pays, le notre, depuis 50 ans !! et qui en vrai n’ ont cessé de le brader a tout ce qui peut entrer nous « enrichir »

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Oui ça fait peur. Voilà ce qu’on va laisser à nos enfants à cause de quelques salopards, collabos et traîtres qui ont voulu détruire la France et l’Europe.
    Méééééééé les principaux responsables sont les cons qui ont voté pour ces même traîtres.

  3. frejusien frejusien dit :

    Pas sûr d’avoir envie de regarder ….

  4. Avatar Celte54 dit :

    Bonjour a tous, je reviens vers vous, je viens de voire le film. Je pense également que se sera notre futur. Je vais vous dire même si je ne suis pas devin ce qu il a arriver. 2022, les vert face au rn , les vert l emporteront prk? Tout simplement parce que les français sont pleutre et lâche et rien que le l idée de faire la guerre ils se chie dessus et préféreront baisser leur froc(a part les anciens mili) plutôt que donner leur
    vie pour leur pays(Napoléon doit se retourne dans sa tombe) et
    bien avant 2040 se sera la guerre ethnique. Alors voilà ce que je pense et se que je prépare, d abord me procurer une arme fusil ou revolver pour me protéger et protéger les miens je suis un anciens mili donc le survivalisme je connait, ensuite, trouver un endroit sur(fortifier) pour m y établir en vue du futur, et pour ceux qui sont dans le même optique que moi, y rester. Voilà se que la France va devenir tout le monde le sait, mais tout le monde n ai pas préparer, le moment venus, le sang va couler. Amitié a tout les patriotes.

  5. Avatar Sabrauclair dit :

    Raspail avait raison: l’immigration profite des préceptes d’accueil et de main tendue issus de la religion chrétienne. Ils en jouent et savent nous rappeler constamment de les respecter et de les accepter. Par contre, dès qu’ils deviennent majoritaires, il n’est plus question pour eux de faire ce qu’ils nous demandaient de faire à leur égard: nous devons nous soumettre ou partir.
    L’Islam a été créé comme instrument de conquête au profit d’une petite peuplade de la péninsule arabique: les arabes. Il ne s’agit pas d’une religion, mais d’un instrument de conquête.
    Cette conquête cherchera à se faire sans violence, en priorité. Mais s’il le faut, la violence sera utilisée, tout comme le mensonge.
    Et bien entendu, lorsqu’elle est majoritaire, il n’est plus question de convaincre autrement que par « obéis ou casse-toi ».

  6. Avatar Sabrauclair dit :

    J’ai regardé le film, mais je ne l’ai pas trouvé convaincant. Il donne la parole à tous ces innocents (Lénine les appelait les idiots utiles) qui concourent à favoriser ce phénomène d’aspiration. Mais il ne ne met pas assez en évidence ce qu’est vraiment l’Islam et ce que vivent bon nombre de nos compatriotes dans les quartiers occupés de France.
    Bien entendu, je sais qu’il n’est pas facile de faire un film, mais il aurait été plus productif de montrer ce qu’est l’Islam dans les enclaves où elle est majoritaire ou bien dans les pays musulmans. Quelle est l’attitude de l’Islam vis-à-vis des personnes non musulmanes, vis-à-vis des femmes, etc…
    Nos concitoyens se voilent la face par confort et parce qu’ils ne veulent pas voir ce qu’ils subodorent. Ils croient qu’il suffit de se cacher les yeux pour que la réalité soit celle qui les arrange.

  7. Avatar flo73 dit :

    j’ai regardé le film je ne commenterais pas simplement je vous donne ce lien qui résume tout….https://www.youtube.com/watch?v=0pU6wJe_6TI

  8. Avatar bm77 dit :

    J’ai avalé ce film d’une traite , il est captivant. Il résume à lui seul le phénomène migratoire et les conséquences tragiques annoncées .
    Tous les personnages sont là, en place et ceux qui favorisent le crime et les autres qui tentent d’alerter du danger . C’est au niveau local un microcosme de ce qui va se passer pour la France entière . Tout est abordé , les réflexions bateaux des intervenant pour justifier cette migration sont des modèles du genre.
    Pour eux il n’y a pas d’alternative possible c’est l’obligation du grand remplacement avec la charia comme mode de vie obligatoire puisque c’est inéluctable avec la politique migratoire que ces fous nous réservent et la Maire de Challan n’est pas en reste dans le genre faux cul !!!
    Merci à Christine tasin et au réalisateur de cet excellent film de Bernard Dick de nous avoir permis de voir ce film , en complément de ce film j’aimerais en faire un en banlieue avec les conséquences de ce grand remplacement une fois que es population ont carrément envahi un territoire complet mais malheureusement je n’ai pas le talent de Bernard Dick .

  9. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    A enregistrer très vite sur votre disque dur et à sauvegarder aussi sur un support externe. Des fois que YouTube décide que ce film « va à l’encontre des règles de la communauté » !

  10. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Très beau film. Sensible, émouvant, et hélas visionnaire.
    Et bonnes musiques d’illustration. En particulier celle du début du film, qui a des accent de  » Ohne Dich « , magnifique chanson de Rammstein, tout aussi mélancolique et évoquant le souvenir d’un paradis et d’un amour perdu.
    Merci Eric Dick pour ce beau moment de cinéma, même si on ne verra pas le film sur grand écran.

  11. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Très beau film. Sensible, émouvant, et hélas visionnaire. Il ne faut pas croire que parce qu’il n’enfonce pas le clou de manière appuyée et frontale sur les dangers de l’immigration, il ne fait pas oeuvre d’alerte. En donnant la parole à ces naïfs imbéciles persuadés que tous ces migrants fuient la misère et les guerres pour mettre à l’abri leurs familles (et tous ces jeunes éphèbes en pleine forme et en pleine arrogance, le genre qui plaît à Manu, tu crois qu’ils portent les stigmates de la guerre, du manque de nutrition et de soins ? ), l’auteur fait confiance à l’intelligence du spectateur auquel il s’adresse, et qui ne pourra qu’enrager devant autant d’angélisme (pour rester poli).
    Et en plus excellente musique d’illustration au début du film pendant la séquence nostalgie sur les images familiales en cinéma 8 ou 16, elle a des accents de  » Ohne Dich « , cette magnifique chanson de Rammstein, tout aussi mélancolique et évoquant le souvenir d’un paradis et d’un amour perdu. Ici c’est celui de notre pays qui a disparu. Comme meurt un étang lorsqu’y est introduite de façon inconsidérée une espèce invasive, tous les spécialistes du loisir halieutique vous le diront.
    Merci Eric Dick pour ce beau moment de cinéma, même si on ne verra pas le film sur grand écran.

  12. Avatar durandurand dit :

    Excellent ,bien qu’il y a encore des maires qui croient au vivre ensemble , ils sont toujours dans la bisounourserie , cela sont irrécupérables tout comme celles et ceux des assoces qui aident les clandestins , il y a des coups de fusils qui se perdent !

    • Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

      On observe cependant que leurs protégés ne sont pas toujours sympas avec eux !
      Généralement, ce n’est pas au fusil qu’ils s’expriment…
      :-))

  13. frejusien frejusien dit :

    Bon documentaire, beaucoup moins irritant que je ne l’avais prévu.

    il démonte les mécanismes mis en place par le gouvernement, (ordres des préfets) et par les associations convaincues de bien faire,

    tout part des ordres donnés par Paris, on a affaire à une invasion programmée, bien organisée, sure et ordonnée , conforme au pacte de Marrakech, signé par l’envoyé de notre salopard, et au sujet duquel tous les media se moquaient et plaisantaient bêtement.

    macron est un criminel, ce type s’exalte à l’idée de détruire un pays, son pays,

    ce dément organise notre fin, il est à enfermer à perpétuité pour l’empêcher définitivement de nuire

  14. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Merci infiniment, Éric Dick. Je le télécharge et fais suivre. Et le visionnerai, bien sûr.

Lire Aussi