Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour «dénonciation calomnieuse»


Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour «dénonciation calomnieuse»

.

Ils veulent tuer Raoult à tout prix ou plutôt tuer la chloroquine, un remède simple pour un simple coronavirus ne nécessitant pas de nouveau médicament ni de vaccin.

.

Le directeur des hôpitaux de Paris (AP-HP) avait accusé Didier Raoult de «faux témoignage».

Le professeur Didier Raoult, patron de l’Institut Méditerranée-Infection à Marseille, a déposé plainte auprès du parquet de Paris pour «dénonciation calomnieuse» contre le directeur des hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch qui l’avait accusé de «faux témoignage», a appris l’AFP jeudi 30 juillet de sources concordantes.

Auditionné devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale le 24 juin, Didier Raoult, connu pour sa défense de l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le coronavirus, avait affirmé que la mortalité dans les réanimations de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) était «de 43%». «Chez nous, elle est de 16%», avait-il ajouté en s’appuyant sur un rapport de la cellule de crise de l’AP-HP daté du 14 avril.

«Faux témoignage»

Le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch, avait protesté dès le 26 juin contre les déclarations du chercheur marseillais, dans un courrier au président de l’Assemblée nationale dans lequel il estimait que les propos de Didier Raoult «semblent s’apparenter à un faux témoignage».

«Jusqu’ici, il s’agissait de controverses scientifiques qui existent depuis toujours, le Pr Raoult a toujours accepté les polémiques mais là cela dépasse la sphère scientifique», a déclaré à l’AFP Me Brice Grazzini, l’avocat de Didier Raoult, qui confirme avoir déposé plainte mercredi.

Depuis le début de l’épidémie, la défense par Didier Raoult de l’hydroxychloroquine a suscité de nombreuses polémiques dans le monde scientifique. «Là, c’est différent, mon client risque cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende», a ajouté son conseil. Selon lui, Martin Hirsch a «accusé le Pr Raoult de faux témoignage sous serment alors qu’il se basait sur des statistiques de l’AP-HP».

«Mon rôle n’est pas de faire la police des pourcentages»

Martin Hirsch avait confirmé l’authenticité de ce document mais souligné qu’il datait d’il y a près de trois mois au moment de l’audition et était donc obsolète. Il avait ajouté qu’à l’époque, selon ce même document, environ la moitié des patients hospitalisés en réanimation y étaient encore admis, et qu’on ne connaissait donc pas encore l’issue de leur maladie (décès ou guérison).

«Il n’y a pas de match entre l’AP-HP et l’AP-HM, le Pr Raoult parlait juste de manque de moyens, du fait qu’on avait anticipé les choses en testant plus à Marseille qu’ailleurs», a souligné Me Grazzini.

Début juillet, Martin Hirsch a assuré que la mortalité des patients atteints de Covid-19 dans les services de réanimations de l’AP-HP est estimée entre 25% et 35%, et non 43% comme affirmé par Didier Raoult. «Mon rôle n’est pas de faire la police des pourcentages, mais si c’est pour (influencer) la commission d’enquête à partir de données biaisées et partielles, c’est mon rôle de réagir promptement», avait-t-il déclaré le 6 juillet devant les députés.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/plainte-de-didier-raoult-contre-martin-hirsch-pour-denonciation-calomnieuse-20200730

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour «dénonciation calomnieuse»

    1. AvatarChristophe

      Pas étonnant que ce salopard veut censurer tout ce qui touche à la chloroquine -saut si c’est pour en dire du mal, car en mars il a filé 25 millions de dollars pour aider à trouver un traitement…. au virus de la peur. Bien évidement, on trouve l’autre salopard de Gates dans la combine, lu a arrosé de $50 millions en février (on paie attention aux dates). Vu que c’est ici aussi fric monstre qui est en jeu, il est hors de question que les saches qu’il existe déjà un traitement qui marche et qui plus est, ne coûte pratiquent rien.

      Que ce soit les GAFAS, politicards, ‘experts’ adeptes du conflit d’intérêts car arrosés par les labos, merdias des pourritures de pantins et sales menteurs.

      Au passage, cette commission judiciaire qui dure 5 heures vaut vraiment le coup d’œil.

      Reply
    2. Avatardurandurand

      Cet ordure de zukerberg se croit supérieur , se permettant de décidé ce que les personnes doivent publier ou pas , mais sacré bon sang de bonsoir pourquoi les gens restent sur fesse de cul ou face de bouc , supprimer tous vos comptes de ces réseaux sociaux de merde , cet ordure de zukerberg s’enrichit grâce à votre addiction qui est aussi dangereuse que le tabac !

      Reply
  1. AvatarGladius

    Haro sur le baudet.

    Les animaux malades de la peste covidique se cherchent un animal subalterne, pour le sacrifier.

    Mais Raoult est loin d’être un âne!. C’est ce qui va faire la différence avec la fable.

    Reply
  2. AvatarChristian Jour

    Tous ces salauds roulent pour les labos, comme Gilead et Big Pharma et d’autres, et pour vendre leur saloperie de vaccin ils n’hésitent pas à mentir sur les chiffres et cracher sur le professeur Raoult, Pas vrai, veran le véreux.

    Reply
  3. AvatarPatricia Piscione

    La gamelle est fort appétissante et ces chiens sont prêt à toutes les saloperies pour y avoir accès Des chiens quoi

    Reply
  4. AvatarAngelo

    Ce qui est fait à Raoult n’est qu’une vaste saloperie.
    Les gens qui croient que c’est une histoire de gros sous se trompent énormément.
    Il y a autre chose de plus gros, j’ai peut être une idée mais je n’ai pas de preuve et je me trompe souvent.
    Le mobile n’est pas le fric.
    J’espere que quelqu’un trouvera avant qu’il ne soit trop tard

    Reply
    1. Avatarjosepha

      tu as raison, pour les professeurs en question, la raison est le fric, mais pas pour macron qui a fait exprès de choisir les membres du conseil scientifique parmi des gens avec des conflits d’intérêts avec les labos, exprès pour qu’ils refusent la chloroquine…. ainsi nous n’avons pas le traitement nécessaire et nous sommes obligés de nous confiner…. Raoult a eu le tord de vouloir nous soigner… Car une trés grave crise économique, financière était annoncée bien avant le covid 19…. c’était LE sujet en 2019 ! la crise allait frapper en particulier les pays capitalistes…. GRACE AU COVID, maintenant ce ne seront plus nos dirigeants les responsables de la crise mais nous qui nous sommes confinés…. Mais cela va peut être encore plus loin quand on pense à tous ces pays qui subissent les sanctions américaines, ou qui sont sur la menace de ne plus être protégé par l’armée américaine et l’OTAN à cause de trump… Beaucoup de pays ne veulent pas de sa réélection…. Le covid et ses morts pourraient faire qu’ils ne soient pas réélu…. Mais pour tout cela il faut faire la guerre à la chloroquine qui soigne aussi bien que le fait macron…. trump n’est donc visiblement pas dans le coup ! puisque fin juillet il a été censuré par twitter facebook et you tube car il faisait la promotion de la chloroquine…. c’est mon point de vue !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *