Photo : AFP / Damien MEYER
.
Qui veut encore de Nicolas Sarkozy ? Pas les électeurs français ni les lecteurs de Valeurs Actuelles apparemment…
« J’ai voté pour lui. Mais que de regret. Pas de Kärcher mais du Kouchner… Sarkozy a tué la droite, la vraie et a laissé la droiche en héritage » écrit, dépité, l’un deux.
Heureusement, il lui reste l’amitié de Gérald Darmanin et d’Emmanuel Macron…
.
Les regrets de Nicolas Sarkozy sur “la sécurité”
Interrogé lundi 27 juillet, l’ancien président a estimé qu’il aurait dû “aller plus loin” sur ce thème cher aux Français.
Huit ans après la fin de son mandat, Nicolas Sarkozy fait son autocritique.
Interrogé par TF1, lundi 27 juillet, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Le Temps des Tempêtes, l’ex-chef de l’État est revenu sur l’un des points faibles de ses cinq années à la tête du pays : la sécurité.
« Sans la présomption d’innocence, pas de démocratie »
« J’aurais dû aller plus loin. Je me suis trop laissé impressionner par un débat (selon lequel) il fallait que le président reste à son niveau. La sécurité, c’est le droit des plus faibles. Ce doit être l’affaire du président de la République, c’est primordial », a aussi jugé celui qui fut ministre de l’Intérieur.
Et de poursuivre : « Aujourd’hui, la mode est de parler de l’horizontalité, moi je ne crois qu’à la verticalité. Une société démocratique ne peut pas fonctionner sans autorité, ce n’est pas possible. » « Moi, j’avais affaire à tous les héritiers de mai 68, ceux qui disaient qu’il est ‘interdit d’interdire’. Mais au fond, il n’y a pas une phrase plus fausse et plus stupide », a-t-il encore estimé.
Nicolas Sarkozy est aussi revenu sur le profil d’un poids lourd du nouvel exécutif choisi par Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, nommé à l’Intérieur.
« Gérald est un ami, j’ai pu compter sur son amitié. Il peut compter sur la mienne. Concernant la lutte pour le droit des femmes, c’est un grand sujet, ce n’est pas une plaisanterie. Mais sans la présomption d’innocence, il n’y a pas de démocratie », a tranché l’ex-locataire de l’Élysée à propos des accusations de viol qui pèsent contre l’ancien maire de Tourcoing.
Il convient enfin de mentionner la différence de traitement réservée par Nicolas Sarkozy à son successeur et au président actuel. « Je suis passé de François Hollande qui a voulu détruire tout ce que j’avais fait, me causer tous les ennuis possibles, à Emmanuel Macron, un président républicain. Je n’ai pas à me plaindre », a ainsi estimé l’ex-maire de Neuilly.
.
.
Petit rappel de Christian Jour sur la rencontre Sarkozy – Poutine (2007)
842 total views, 3 views today
Sa gueule ! Pardon mais assez vu et entendu ce traître. Faudrait-il énumérer tout le mal qu’il nous a fait pour ne plus ni le voir ni l’entendre ce pantin ? Oui pantin car lui -comme des précédents et les suivants- aucun contrôle, ça fait uniquement ce que leurs tireurs de ficelle leur ordonne de faire. Et dire qu’il continue nous coûter du fric lui aussi !
C’est le plus grand des voleurs mais c’est un « gentleman » ce parangon des menteurs, des bonimenteurs, des traîtres.
C’est aussi lui qui a commencé à vendre à prix cassé la France en pièces et son or.
C’est lui aussi qui à peine fini son mandat est allé expliquer au Qatari comment acheter la France ; conférence à 130 ou 230 mille euros (peu importe 100 ou 200, déjà la somme est énorme et n’oublions pas qu’il a été non seulement président mais ministre du budget et des finances), le traître n’avait pas suffisament posé les jalons pour détruire la France qu’il est allé expliquer à l’un de nos ennemis comment acheter des portions de France et du patrimoine Français.
N’oublions pas que c’est lui qui a commencé à détruire le service public, réduire les rangs des forces de l’Odre, vider nos garnison (je crois même que c’est pendant son mandat ou celui de son successeur Hollande qui a couru sur ces pas en ayant l’idée merveilleuse de réduire les repas de nos soldats (quelque chose aussi concernant leur tenue et leur matériel, incroyable le mal qu’ils ont fait à nos armées et donc à nous et à la France.
C’est lui aussi qui est le responsable de la désertification des zones rurales
de la discrimination positive en faveur des étrangers…..
Des listes de trahisons ce type et il ose parader et il ose encore s’imposer pour donner des conseils pour la gouvernance de la France.
Nos agriculteurs ont commencé à se suicider au rythme de 2 par jour sous son règne et on a vu de 10 à 20 000 exploitations ruinées, fermées (d’une tristesse et d’une injustice sans nom !)
….
La seule chose que je lui ai trouvé de bien, même de remarquable, louable à ce bling-bling sur talonnettes c’est son attitude pendant l’épisode : « human bomb » alors qu’ils était ministre de l’intérieur.
Par contre, l’affaire Merah, c’est à lui aussi qu’on la lui doit.
Aussi le début du chaos dans le monde avec sa manie, tout émoustillé, d’aller détruire la Libye …. A lui, donc, que l’on doit l’ouverture de la porte pour l’immigration.
Je sais qu’il n’est qu’un pion et que le programme guerre/migration était écrit et pas par lui ; sauf que lui a accepté le guion qu’il a joué comme le meilleur des acteurs ; il aurait pu refuser, il aurait pu en discuter avec les Français ; mais c’était dans ligne droit de la trahison de 2005 avec l’entrée dans l’UE et celle de 2008 pour les Grecs.
Oui ! on lui en doit beaucoup de chose à ce prétentieux , le monde aussi est gâté avec tous nos présidents fout-la-m.rde ! Quelle honte. Devrons-nous plus tard non seulement payer les conséquences en France mais aussi financièrement pour tous les dégâts occasionnés dans le monde ? Si le monde ne pète pas totalement et que le nouvel ordre mondial des libéraux échoue (ce que je souhaite) alors on est bons pour passer à la caisse.
Ce type est un faux dur (ha! ha! ha! la rigolade du karcher en panne), en même temps qu’un faux cul, une lavette qui ne cesse de « nous les casser », qui n’en peut plus de se justifier, en regrettant tout ce qu’il a fait, tout ce qu’il n’a pas fait et tout ce qu’il a mal fait !.
Qu’il ferme sa gueule une fois pour toute et ne nous soûle plus avec ses lourdingues autobiographies merdiques.
Il n’y a que des cons masochistes qui puissent le regretter.
C’est pas lui qui a vendu 650 tonnes d’or de nos réserves à ses copains et largement au-dessous de la côte?
Oups le roquet a voulu se payer l’ours russe…….pas bon pour le roquet.
Je crois surtout qu’il regrette de ne pas s’appeler macron, il pourrait ainsi continuer sa destruction de la France.
Ce que macron fait très bien à sa place, d’ailleurs.
il n’ a pas tué la vraie droite mais la droite frileuse et honteuse qui continue contre vents et marées à suivre cette ligne ; en ce qui me concerne je ne voterais jamais LR ou autre copie des mêmes charlots même si on me fournit la vaseline .
Ce p’tit con s’est fait torcher par Poutine, et sa maladresse relève de l’imbécilité. Quand on voit le con que la France a pu élire président, on n’est pas étonné d’avoir élu la Macron nuisible occupée actuellement dans sa république bananière dite L.R.E.M. Où la « black lives matter » est très suivie tandis que les identitaires au chevet de leur pays sont chassés « Wihite lives without value », Les églises brûlent, les mosquées poussent.
Sarkozy s’est comporté comme une racaille : il a fait plein de conneries, s’est comporté comme un chien avec les Français et maintenant que la réalité apparaît il se fait petit, désolé, regrette… Il a été tellement mauvais qu’après lui on a eu Hollandouille et ce zéro, en plus d’être nul a été ridicule et nous a mondialement ridiculisé au point que µmicron lui a succédé. Depuis Pompidou on glissait doucement vers le gouffre mais depuis Sarko, c’est la chute libre vers le cloaque !
@ exocet
Quand Vladimir Poutine menace Nicolas Sarkozy : ce qu’il s’est vraiment passé en 2007
https://www.dailymotion.com/video/x55et21
merci pour avoir donné des précisions ,le lien vidéo; je ne connaissais pas cet épisode !
NOUS FAUDRAIT UN CHURCHILL CA FERAIT PAS DE MAL AU PAYS
ah il regrette hein ? mais pas d’avoir méprisé le vote des français lors du dernier référendum, ça non ! bien sûr ! pas plus que l’actuel la voix du peuple ne lui en aurait fait bouger une…
Ce monsieur qu’il reste là où il est on a donné ! en politique beaucoup ont été et sont toujours très toxique pour la France , le fait d’être pour l’Europe en est le premier signe et être pour l’immigration en est le deuxième signe , ensuite pour le troisième signe être incapable en matière de sécurité confirmé par l’abandon de la double peine qui fut une erreur monumentale .Il se dit être le sauveur de l’argent des français mais en réalité il a surtout sauvé les banquiers et l’argent des ses amis , sans parler en vacances aux USA du numéro du super fayot avec l’Américain aussi incompétent que lui , où était la politique étrangère de la France a ce moment là . Oui qu’il reste là où il est ! et qu’il accepte la justice de son pays pour ses fautes et tout ira bien .
Cette merde avec toutes les casseroles qui ce traîne , ferait mieux de la fermer, attendre son procès il n’échappera pas a son jugement , par sa faute Europe entière est envahie par Afrique, par sa minable guerre contre le grand Kadhafi il a aboli le seul rempart qui protégeait Europe de invasion. Et ce minable viens donner des leçons aux autres .
Ce sale type à trembler de peur et à failli chié dans son froc lors du son premier G8 en 2007 face à poutine, j’aimerais bien savoir ce qu’il sait passer exactement avec poutine ce jour là dans les coulisses, en tout cas il a eu une sacrée frousse, mais ça, il ne l’a sûrement pas écrit dans son bouquin.
Il a foutu la France dans une merde noire , mais cette enflure ne regrette rien, au contraire il aurait voulu en faire d’avantage. Marre de ses débiles, ses pompes à fric, qui sont tous plus pourri et plus toxique les uns que les autres. Ils sont néfaste aux Français et à la France.
Bonjour Nous aussi on a un grand regrets celui d’avoir élu Sarko il a été un minable lâche soumis a islam , comme tous ceux qui l’ont précédés et ceux actuels , tous coupables d’avoir favorisé invasion et occupation de notre beau pays.
Le Karcher est resté en panne il n’a même jamais fonctionné, et qui à dit que le métissage était obligatoire si ce n’est lui et bien non ce n’est pas obligatoire et pourquoi lui a t il choisi une blanche dans ce cas, non non on a déjà donné qu ‘il se fasse oublier c’est mieux .
Peuh ! Quelle ordure ! Tout est dit !
Je ne vais pas dire ici ou je lui conseille d’aller ce serait très grossier ! Mais une fois de plus les électeurs qui ont fait les cons ! on voit ou on en est aujourd’hui et le pire c’est qu’ils continuent a voter pour des brelles !
Ah , il regrette et pour le vote des Français pour l’entré dans l’europe , il regrette aussi ce traitre ? .
Petite ordure mais…très toxique !
Ha Ha Ha micro talonnette dit sarkosette qui enfume une fois de plus le bon peuple , chassez le naturel ,il revient au galop .
Qu’il finisse dans les poubelles de l’histoire cette ordure !