Incendie de Nantes : c’était bien le soi-disant « réfugié » Rwandais le coupable ! Les journaleux de relativiser…


Incendie de Nantes : c’était bien le soi-disant « réfugié » Rwandais le coupable ! Les journaleux de relativiser…

.

Pauvre chéri ! Rongé par le remords il a fini par avouer. Il avait malencontreusement allumé 3 foyers d’incendie, histoire de ne pas louper la cathédrale, hymne à Dieu, à la beauté, à l’Occident.

On se disait bien qu’il y avait quelque chose de pas net dans sa sortie de garde à vue au bout de 48 h, c’était trop ou trop peu. Il est vrai que pauvre chéri, vivant depuis de nombreuses années en France ne parlait toujours pas français, paraît-il, et que les policiers avaient perdu du temps lors de sa première garde à vue pour trouver un interprète….

Bingo ! Il vient d’avouer. Sans doute que l’étau se resserrait et que les témoins entendus avaient confirmé son rôle dans l’affaire.

.

On appréciera la présentation de l’incendiaire dans la presse. Le chapeau de Francetvinfo évoque tout de suite son « remords »…

Incendie de la cathédrale de Nantes : le bénévole du diocèse déjà soupçonné passe aux aveux et est mis en examen et placé en détention

Cet homme de 39 ans a reconnu les faits. Il « est aujourd’hui rongé par le remords et dépassé par l’ampleur qu’ont pris les événements », assure son avocat.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-le-benevole-du-diocese-deja-soupconne-mis-en-examen-et-place-en-detention_4056571.html

.

Pour la Dépêche, il s’agit d’un « bénévole » ayant commis… une simple infraction ! 

Incendie dans la cathédrale de Nantes : le bénévole est passé aux aveux et a été écroué

L »homme « a reconnu, lors de l’interrogatoire de première comparution devant le juge d’instruction, avoir allumé les trois feux dans la cathédrale », a précisé le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès. Il encourt pour cette infraction « une peine de 10 ans d’emprisonnement et 150.000 euros d’amende ».

https://www.ladepeche.fr/2020/07/26/incendie-dans-la-cathedrale-de-nantes-le-benevole-est-passe-aux-aveux-et-a-ete-ecroue-8995096.php

.

.

Aucune mention de sa nationalité ni de sa qualité de « migrant » (dans le meilleur des cas il est qualifié de « réfugié » mais si j’ai tout compris il devait être expulsé, ce qui signifie qu’il n’aurait pas pu démontrer qu’il « méritait » de devenir demandeur d’asile… Statut donné pourtant à nombre de crapules et même terroristes potentiels.

Je ne vous dis pas les titres si l’incendiaire avait été  un militant du RN… Gageons en l’occurrence que bientôt on ne parlera plus de l’incendie de la cathédrale dans les rédactions…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


50 thoughts on “Incendie de Nantes : c’était bien le soi-disant « réfugié » Rwandais le coupable ! Les journaleux de relativiser…

  1. Avatardurandurand

    Expulsion de ce criminel muz ,nous ne voulons pas d’incendiaires , foutez moi ça hors de France , sinon un jour ou l’autre la justice populaire parlera et ce n’est pas des bisounourseries que le salopard d’allogène incendiaire récoltera , je vous laisse deviner !

    1. AvatarNon Durand Durand pas cette fois !

      @Duranddurand c était un catholique pratiquant rien d étonnant de ailleurs vu qu au Rwanda c est à 99 % chrétien !

  2. AvatarChristian Jour

    On devrait le pendre, haut et court. méééééé les destructeurs anti christianisme de notre pays vont bien sur le comprendre, minimiser les faits, car après tout il n’y a pas mort d’homme, et les 10 ans qu’il devrait faire, il n’en fera pas la moitié, quand aux 150 000 euros d’amende, faite y une croix dessus vu qu’il a autant de frics qu’un crapaud des plumes, il n’en payera pas un centime. Et de là qu’une assos de merde le prenne en pitié, bein, il est pas encore expulsé le gazier. On appelle ça du laxisme, de la lâcheté, et le message est clair pour les autres, c’est continuez, Mééééééé si ça avait été une mosquée qui avait cramée, on aurait eu droit à un mois d’émeute, mais une cathédrale finalement tout le monde s’en fou, sauf moi, sauf nous.

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Pour macron les meutres sont qualifiés d’incivilités et pour la Dépêche l’incendie volontaire de la Cathédrale de Nantes d’infraction. Ils ont le sens de la sémantique assez développé. C’est la novlangue réinventée.

    1. AvatarDavid

      c’est logique! mais plus logique c’est:
      je viens d’apprendre que l’association ‘ black lives matter ¨a récolté énormément de sous:. Donc normal que de telle association défende, aide et vienne au secours de leur sympathisants!!!depuis le suis devenu raciste et mon cœur brûle et saigne ………….

      1. AvatarDD

        @ David
        Non David, ils ne mettront jamais 1 ct pour la reconstruction de la cathédrale, mais Il sera félicité pour avoir mis le feu, çà oui !
        Il ne fera pas bcp de prison non plus, quant à l’amende de 150 000€ (bien dérisoire par rapport aux dégâts causés, elle ne sera pas payée non plus!
        Il ne faut pas rêver, les millions d’euros pour la reconstruction seront ponctionnés dans nos poches d’une manière ou d’une autre, comme pour les incendies des autres sites industriels et autres églises et cathédrales!
        Si tout ça est possible, c’est à cause de la lâcheté et passivité générale,
        Voilà la triste réalité !

  4. AvatarChristian 59

    1- Bravo aux naïfs ecclésiastiques qui ont confier les clés à un clandestin qui depuis 5 ans vivait au crochet de la société.

    2- bravo aussi aux journaleux qui bien sûr plaignent le «  »malheureux » » je cite rongé par le remord ……….

    La suite rien………fini le bavardage mielleux on passe à autre chose…

    Expulsion après 10 ans de prison ?? aucune chance….avec les laxistes de la

    justice de ce pays …..

    a qui le tour ? églises, cimetières, cathédrales ????

    Pauvre pays rongé par cette invasion appuyée par les politiciens trouillards

    1. Avatarboncha.

      est ce que vous voyer un chef d »une synagogue donner les clefs de sa maison a un fellouze?celui qui as embaucher cet assassin,devrait.le raccommmpagner dans le pays ce ces ancetres;et y rester

  5. AvatarVade Mecum

    J’espère que la mairie lui adressera la note pour les réparations de la cathédrale… (bien sûr je plaisante c’est une mairie de gauche !)

  6. Avatarbonchar

    bravo a la police scientifique,maintenant c’est a moretti de jouer,pour innocenter cette crapule; que les églises embauchent des chrètiens. aucunes mosquèes,aucunes synagogues,n’embauchent du personnel qui n’est pas un des siens

  7. AvatarRaslebol

    Ben ouais,
    la main dans le sac, c’est pas eux !
    C’est ça un musulquiment.
    Ce bon citoyen « intégré »
    aura des circonstances atténuantes dues à sa couleur !!!

  8. AvatarPierre-Jean

    Ce rwandais était-il chrétien ou musulman ? Je ne suis pas sûr qu’il y a beaucoup de musulmans au Rwanda.

    1. Avatardenise

      ce rwandais était chrétien a t il été dit ! depuis quand , je ne sais , peut être s’est il converti pour mieux tromper ceux qui le logeaient depuis 4 ANS ! peut importe, il était « bénévole  » disent les radios à l’envie, ce qui ajoute un coté très sympathique au personnage ! Je ne dirais pas , moi, qu’il est bénévole ; replaçons l’église au milieu du village, même en partie brulée : il était logé, nourri par ces écclésiastiques et même » caché » ! ça vaut bien un petit travail qui n’était pas de grande nécessité, pas très salissant ni fatiguant comme ceux qui vont à l’usine ! Bref LES GRANDS RESPONSABLES se sont ces curés dans leur grande miséricorde ! car cet homme qui devait être reconduit et dont ces religieux avaient sans doute, au bout de 4 ans, épuisés toutes les demandes, ont laissé cet homme s’habituer à vivre dans notre pays ! Nous revoilà au point de départ avec, en sus, une cathédrale qui a brulée et des contribuables qui devront payer ! Je demande donc que nous nous adressions à ces hommes d’église pour qu’ils paient eux même la facture: IL FAUT RESPONSABILISER LES COUPABLES DES FAITS ! Comment peut on faire ? Les responsables également , ce sont nos dirigeants qui ne dirigent rien, en laissant des associations s’occuper de ces illégaux, alors qu’il s’agit d’un rôle régalien que le président ne semble pas prendre à bras le corps ! Je rappelle, ce qui ne change pas grand chose, qu’un  » réfugié politique  » d’Afrique, a mis le feu à la mairie classée de Besançon, et qu’après 4 ans de prison, on ne sait où il se trouve ! Je rappelle qu’un rwandais qui devait être expulsé a tué deux jeunes gens après sa sortie de prison, une première fois : 8 ans , à Rouen ! Cet homme avait vu des horreurs dans son pays, donc il venait expurger son malaise en France !!!

    2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Pierre-Jean
      – soit il a pratiqué la taqqya en se convertissant au christianisme
      – soit il est muzz et prétend être un Chrétien puisque de toute façon on ne peut que se fier à sa parole pour la même raison que ci-dessus (taqqya)
      Une chose est sûre : il a volontairement mis le feu à la cathédrale soit par esprit de lucre soit par fanatisme soit voire les deux.
      Ceci dit, je crois savoir que les Rwandais ou d’autres Subsahariens sont généralement trop supertitieux pour oser s’attaquer aux églises chrétiennes, l’exception confirmant la règle étant, évidemment, toujours de rigueur !

  9. AvatarUne fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    Quelle tristesse pour un symbole si magnifique de notre civilisation …

     » La mort est un élément naturel de la vie , les gens adhérent aux religions pour oublier cette peur , si ils la considéraient comme naturelle ils n’auraient pas besoin de ça …  »

    J’ai – durant une période – tenu ce genre de discours .

    Les dérives autoritaires des religions m’insupportaient au plus haut point .

    Mais je faisais trois énormes erreurs :

    La première était de faire preuve de pédantisme et de m’imaginer que l’homme pourrait se passer de transcendance , ce n’est pas le cas :
    https://nospensees.fr/quels-sont-les-effets-de-la-religion-sur-le-cerveau/

    La deuxième était d’avoir mis toutes les religions dans le même panier alors que le cas du Christianisme est tout à fait à part , et d’avoir oublié que l’on peut tout à fait adhérer à certains préceptes philosophiques sans faire de zèle et prendre tout au pied de la lettre , sans perdre son esprit critique et sa liberté individuelle .
    C’est bien parce que le Christianisme fut la religion dominante en europe que nous avons pu évoluer , interpreter :

    [ … ] il y a dans le contenu du christianisme notamment sur le plan moral, des idées qui, même pour des non-croyants, ont encore aujourd’hui une importance majeure, des idées qui vont, une fois détachées de leurs sources purement religieuses, acquérir une autonomie telle qu’elles vont pouvoir être reprises dans la philosophie moderne, et même par des athées.
    Par exemple, l’idée que la valeur morale d’un être humain ne dépend pas de ses dons ou de ses talents naturels, mais de l’usage qu’il en fait, de sa liberté et non de sa nature, est une idée que le christianisme va donner à l’humanité et que bien des morales modernes, non chrétiennes voire antichrétiennes, vont malgré tout reprendre à leur compte. Voilà aussi pourquoi il serait vain de vouloir passer sans transition du moment grec à la philosophie moderne sans dire un mot de la pensée chrétienne.

    [ … ] Sur le plan moral, le christianisme opère une véritable révolution dans l’histoire de la pensée, une révolution qui se fera encore sentir jusque dans la grande Déclaration des droits de l’homme de 1789 dont l’héritage chrétien, sur ce plan, n’est pas douteux. Car, pour la première fois peut-être dans l’histoire de l’humanité, c’est la liberté et non plus la nature qui devient le fondement de la morale.

    [ … ] Mais c’est en même temps, (…), l’idée d’égale dignité de tous les êtres humains qui fait sa première apparition : en quoi le christianisme sera, plus ou moins secrètement, à l’origine de la démocratie moderne. (…)
    D’ailleurs, nous constatons encore aujourd’hui combien les civilisations qui n’ont pas connu le christianisme auront de grandes difficultés à accoucher de régimes démocratiques, parce que l’idée d’égalité, notamment, n’a rien d’évident pour elles.

    [ … ] le monde grec est un monde aristocratique, c’est-à-dire un univers qui repose tout entier sur la conviction qu’il existe une hiérarchie naturelle des êtres. Des yeux, des plantes ou des animaux, bien sûr, mais aussi des hommes : certains sont naturellement faits pour commander, d’autres pour obéir -et c’est pourquoi d’ailleurs, la vie politique grecque s’accommode sans difficulté de l’esclavage.
    Pour les chrétiens, (…), cette conviction est illégitime et parler d’un « oeil vertueux » n’a plus aucun sens. (…) sur le plan moral, ces inégalités n’ont aucune importance. Car seul importe l’usage qu’on fait des qualités qu’on a reçues au départ, pas les qualités elles-mêmes. Ce qui est moral ou immoral, c’est la liberté de choix, ce que les philosophes vont nommer le « libre arbitre », et nullement les talents de nature en tant que tels.

    ( ces extraits viennent de l’excellent ouvrage  » Apprendre à vivre – Traité de philosophie à l’usage des jeunes générations  » de Luc Ferry )

    La troisième est d’avoir cru que la réponse face aux institutions religieuses qui se servent de notre peur de la mort pour imposer leurs règles serait de se mettre à minimiser la mort en la qualifiant de naturelle .
    Quand on est confronté à la mort d’un être cher on se rend compte que la douleur que l’on ressent n’a rien de naturel et que le manque , l’absence , le fameux nervermore dont parlait Edgar Allan Poe sont véritablement monstrueux .

    l’experience et la maturité viennent nous ouvrir les yeux , heureusement .

    1. gammagamma

      @Une fille qui n’aime pas l’école d’aujourd’hui
      Très beau commentaire quej’ai eu beaucoup de plaisir à lire õ combien vrai.

      1. AvatarUne fille qui n’aime pas l’école d’aujourd’hui

        @gamma

        Merci beaucoup à vous .

        Combiner harmonieusement la soif de spiritualité de l’humain sans rien céder à ses libertés les plus fondamentales et aux progrés technique et scientifique : Il n’y a que le monde occidental et plus précisement européen qui en fut capable .

        C’est ce qui rend encore plus insupportable de voir les symboles de cette harmonie dégradés !

  10. frejusienfrejusien

    j’en étais persuadé depuis le début, mais le curé a voulu absolument le disculper.
    La preuve que ces curés sont totalement dés-inspirés, nul souffle divin ne purifie leur esprit, ils sont dans le noir complet,
    normal que les églises se vident, prendre un diable musulman pour un pauvre humain à aider, c’est une grosse grosse bourde qui ne pardonne pas.

    1. gammagamma

      En effet, des curés bêtes comme mes pieds. Qu’ils soient bêtes ne me dérange pas, mais qu’ils aient des agneaux qui les suivent là est tout le problème, surtout quand leur naïveté ainsi que leur ignorance constituent un danger comme l’incendie de la cathédrale. Ils ont oublié l’une des phrases de l’évangile :
      Matt 15-14 si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Le voilà tombé et la cathédrale avec, quelle sera la suite ?

  11. Avatarclaude t.a.l

    Oh, le pauvre !

    Il va avoir droit à un rappel à la loi !

    Peut-être même à une amende forfaitaire de 135 € ( réduite en cas de paiement immédiat ).

    Ou alors à un TIG, travail d’intérêt général :

    Peut-être bien que son châtiment sera d’assurer l’ouverture et la fermeture des portes au Musée du Louvre, par exemple, pendant 1 mois ou 2 ….. ?

  12. AvatarAnne-Marie G

    Bravo aux policiers qui ont fait la lumière sur l’affaire, j’espère qu’ils ne comptent pas en être récompensés. Malgré toutes les larmes des autorités sur l’incendie de la cathédrale historique, elles auraient tellement préféré que ce Rwandais soit blanchi de tout soupçon (hum, hum mais c’est le terme utilisé en l’occurrence). Je parierais pour un avancement à reculons assorti de tout un tas d’amabilités spéciales. En tout cas un bonne claque à tous les anti-amalgames et antiracistes. Les coïncidences étaient très troublantes pour ne pas dire trop troublantes, suspect rwandais, son visa fraîchement refusé, profil africain au caractère primesautier, difficile surtout en période d’indulgence exagérée à contrôler et pour couronner le tout, la bêtise du clergé catho dépourvu de tout discernement par charité dévoyée qui lui confie les clés de la cathédrale, au mépris de la prudence la plus élémentaire. Cette affaire résolue au grand dam des autorités mondialistes fournira une preuve encore plus claire de la volonté délibérée de nos dirigeants de détruire et faire disparaître notre histoire et notre civilisation.

  13. Avatarzoé

    inutile de se demander qui a mis le feu à la cathédrale de Paris : même topo même résultat. Y’en a marre vraiment marre de ces types sans conscience qui viennent foutre le bordel chez nous. Mais quelle idée saugrenue d’avoir pris ce ruwandais à son service, ce curé était bien naîf.Dehors, dehors sans billet de retour à ces fous.

  14. frejusienfrejusien

    Les cathédrales appartiennent à tous les Français en tant qu’éléments de notre patrimoine.
    Il va falloir que l’Etat intervienne pour ne pas laisser le stupide clergé commettre des erreurs fatales , ce clergé est carrément de gauche, car il ne veut voir que ce en quoi il croit, quelle connerie !!! il suit les ordres du grand marxiste du Vatican

    Il reste la très belle cathédrale de Strasbourg, pensez-vous qu’ils vont la protéger ?
    et celle d’Amiens ?

  15. AvatarChristian Jour

    Et notre momie jack lang de pute, lui qui est pour la culture, on ne l’entend pas; Il doit être occupé à prier le cul en l’air et le front sur le sol, en garage à vélo. A moins …… que…….. il s’en bat les couille de notre cathédrale et qu’il préfère les mosquée et ….. la civilisation arabe, plein d’amour, de tolérance et de paix.

  16. AvatarAdalbert le Grand

    Et comme diraient Dupont-Moretti et Dupond-Moritto, »botus et mouche cousue » sur la religion du « réfugié ».

    En le présentant comme « bénévole », on laisse évidemment accroire qu’il serait chrétien, mais si c’était le cas ils l’auraient confirmé.

    Il faut quand même apprécier et même à sa juste mesure la preuve flagrante tant elle est grotesque de la volonté journalistique d’édulcorer, relativiser minimiser les actes criminels du suspect – en passant indices de la religion réelle de l’impétrant, comme aussi l’absence de nom?. Tiens, se prénommerait-il Mohamed ou Soulémane? Les chances s’élèvent bien à 80% – malgré le fait que fort peu de Rwandais soient musulmans (ils ne connaissent pas leur bonheur – et en plus ils ne les aiment pas, ils sont donc loin d’être c… dans la « Suisse de l’Afrique »).

    Parce que jusqu’à preuve du contraire, aucune infraction n’est passible d’une amende (seulement une contravention, plafonnée à 1500 €), encore moins de 150.000€, et certainement pas de prison, réservée aux délits et crimes.

    Pourquoi pas une bêtise, une peccadille, une bévue, une broutille, une boulette, une gaffe, une imprudence, une inadvertance ou une étourderie tant qu’on y est? Ou la trop fameuse « incivilité »? Hou, il a été un peu malpoli le monsieur.

    Ces crétins n’ont pas l’air de comprendre que ces procédés grossiers énervent les lecteurs, car prendre les gens pour des c…, ça les énerve.

    Bernard de la Villardière avait un jour vendu la mèche :
    https://tinyurl.com/yxz5ufsg

  17. AvatarGino

    Et oui église obtient sa sanction , a force de jouer av le feu de accueil prioritaire des migrants on fini par ce brûler soit même , qu’elle ne compte pas sur mon aide financière pour la reconstruire, en bon mécréant je préfère investir mon argent en péripatéticienne , Église et son dégénéré pape par leur attitude accueil sont les premier coupables de la barbare invasion de Europe ,ils seront les premiers a disparaîtres face aux sauvages qui deviendront leurs bourreaux.

  18. AvatarDaniel Vaufrey

    il va falloir se résigner à disparaitre , notre religion ,nos valeurs , nos traditions , et tout le reste , comme les indiens d’amérique avant nous , préparer vous à vous couper la quéquette

  19. frejusienfrejusien

    L’Asie a, elle aussi, atteint un niveau de spiritualité élevé,

    différend de celui des chrétiens , mais sans doute beaucoup plus élaboré.

    Les asiatiques ont fait une description de l’être humain, très précise et originale, basée sur le système énergétique du corps humain et sur le niveau de conscience.,
    en Chine l’acupuncture a étudié les différends méridiens d’énergie qui traversent le corps,
    en Inde, les prêtres ont établi un système de chakras et de différends corps subtils de l’être vivant, un système très abouti, qui tient compte des niveaux de conscience,

    j’aborde ce sujet, car pour ceux qui l’ont étudié, il apparaît que l’Africain, globalement se trouve au niveau du chakra un,ce chakra se situe au périnée,

    ainsi au lieu de dire tout simplement qu’il est « primesautier », les Hindous diraient que son niveau de conscience est à peine balbutiant, car le chakra un repose sur les besoins primaires : faim, soif, procréation,
    l’humain peut cheminer jusqu’au niveau du chakra sept , qui se trouve au sommet du crâne et s’épanouit symboliquement comme un lotus chez celui qui a atteint le niveau ultime de l’évolution de la conscience humaine, chez eux, le Bouddha l’aurait atteint,

    je doute qu’actuellement , les hommes n’arrivent pas au niveau du six,
    peut-être que certains sont au cinq

    en tout cas, la majorité des européens et des asiatiques a franchi depuis Pythagore et Hippocrate, le niveau quatre, soit AV JC, ce qui a permis les découvertes de toutes sortes réalisées , et le développement des sciences et technologies ( chakra 4, le développement mental)
    nous nous trouvons éparpillés sur les trois chakras, 2, 3 et 4 selon les individus,

    Ce qui fait que le prêtre de la cathédrale de Nantes, qui ne connait pas les différends niveaux de conscience, n’a pas pu évaluer le degré de nocivité du Rwandais, bien malgré lui

    1. AvatarAnne-Marie G

      @ fréhusien,
      Excellent commentaire auquel je souscris totalement, sans minimiser la beauté intrinsèque du christianisme. J’apprécie notamment beaucoup le bouddhisme qui permet de prendre du recul en nous en facilitant les moyens avec la méditation, laquelle a repris certains principes du yoga, au contraire du stoïcisme d’un Epictète, qui se voulait pourtant pragmatique en proposant des exercices. L’Africain, à de rares exceptions, n’a pas atteint un certain degré de maîtrise de lui-même, l’absence de culture écrite je pense n’ayant pas permis le travail d’accumulation des expériences et trouvailles effectués au long des siècles. Aux besoins basiques que vous citez, j’ajouterai celui de la domination qui est bestial au point que les dominants s’observent chez les mammifères, il joue un rôle indispensable chez tous les animaux grégaires.

  20. frejusienfrejusien

    Bizarre ! on n’a toujours pas le nom du Rwandais, car si on savait qu’il s’appelait Abdallah ou Ahmed ou mamadou ???
    il n’est pas certain qu’il soit rwandais, il a fort bien pu raconter une histoire pour se faire prendre en charge,
    ainsi logé, nourri par le diocèse, depuis combien d’années ?? et toujours pas satisfait le « Rwandais », il est possible que ce soit un Nigérian….
    ou un infiltré de l’EI, qui a joué le jeu jusqu’à obtenir la clé de la cathédrale ??

  21. Avatarlucien

    Ou ne lui aurait-on pas promis « un statut de réfugié » s’il avouait afin de mettre un terme au plus vite à cette affaire qui dérange la bien-pensance ?

  22. AvatarOlivier

    L’évêque du diocèse doit démissionner ainsi que le chapelain affecté à la cathédrale.
    Mes idées pour leur recasement : Mutation dans des banlieues ou mission au Rwanda ou dans d’autres pays voisins où les prêtres locaux courent de grand risques.
    Beau commentaire d’ une fille qui n’aime pas l’école, toutefois, les idées des lumières sur la morale sont évidemment une dérive si on oublie la nature. La morale chrétienne est toujours bien fondée en grande partie sur la nature, conçue et créée par Dieu même malgré Vatican 2.

  23. AvatarGaulle libre

    Bonjour Dans ce pays tous les maux ne viennent pour nuirs ,pour macron les assassinats et coups de feu dans les citées ne sont que des incivilités de jeunes égarés , pour les journaleux incendie d’une église n’est qu’une action d’un coup de sang d’un pauvre désorienté migrant , alors quant cela arrivera aux mosquées ce ne sera que de simples incivilités de pauvres Gaulois traumatisés par la barbare occupation de son pays.

  24. AvatarBobbyFR94

    Comme l’a écrit Pierre JOVANOVIC, la question est de savoir de qui il était l’amant, je parle de l’un des religieux de l’église de Nantes…

  25. Avatarzipo

    Bref a force d’accueillir des parasites de QI de 60 50% bipolaires ,l’on va donner un élan a la France pour quelle devienne plus jeune et aprés le siècle des lumières retrouve celui des ténèbres!C’est a peu prés la volonté de nos élus de différents bords !Tous a coté de la plaque!L’on voit bien qu’ils ne vivent pas dans les citées et ne prennent pas souvent le métro le soir!!
    « Orange Méccanique « est un film qui se rapproche de plus en plus de ce qu’il va advenir de notre civilisation ,l’on caillasse nos forces de l’ordre l’on agresse notre personnel soignant !La suite se sera le « far-west « .
    Alors messieurs les élus ce n’est pas faute d’avoir été prévenus!Il va falloir assumer vos décisions maintenant que nos peisons débordent avec 70% d’immigrés de confession musulmane !Le grand remplacement est en route ils ont commencé par nos prisons!pas cons !Prisons pleines plus de condamnations car plus de place!

  26. frejusienfrejusien

    Depuis le début, on connait son âge exact :39 ans, alors pourquoi ne pas donner son nom ??
    parce que la police a dû s’apercevoir qu’il ne s’agissait pas de son vrai nom ??
    ou parce que c’est un nom musulman ??

    et leur histoire de  » bénévole », c’est pour ne pas dire » parasite « de l’église ??

  27. Avatardurandurand

    Je dis faisons comme Napoléon les incendiaires on les exécutent en place publique , peloton d’exécution , et douze pruneaux dans sa carcasse de dégénéré , je vous fiche mon billet que ça calmera les ardeurs incendiaires des autres allogènes .

  28. AvatarBaribal

    Au début de l’affaire, les médias ont parlé d’un « sans-papier rwandais », puis plus rien. A supposer que cela soit vrai, comment peut-on être sûr que c’est un Rwandais ? Aujourd’hui, les mêmes médias le présentent comme un bénévole qui aurait dû quitter le pays depuis fin 2019…

    Il y a deux coupables de cet incendie atroce. Cette pourriture africaine, et le diocèse qui l’a hébergé, voire caché. J’attends avec impatience les questions des journalistes, si prompts à interroger les évêques sur la pédophilie, concernant les responsabilités de la hiérarchie catholique dans la présence en France d’un étranger qui aurait dû être expulsé depuis des mois. Je suis catholique, mais je déteste ces curaillons imprégnés de droits-de-l’hommisme immigrationiste qui, au nom d’une charité chrétienne galvaudée, sont complices de criminels anti-France.

    Quant aux ouailles de ce diocèse, combien d’entre elles savaient que l’incendiaire était dans l’illégalité et n’ont rien dit ? Ces Cathos mous me dégoûtent. Leur moralisation bêtifiante est criminelle car elle participe à la destruction de notre pays. Leur aveuglement est une insulte aux millions de Catholiques morts pour sauver notre civilisation judéo-chrétienne.

    Honte au diocèse de Nantes et à ceux qui savaient mais n’ont rien dit ! Je leur souhaite les flammes de l’Enfer !

  29. AvatarDorylée

    C’est bien une  » infraction  » . Mais quand l’infraction est passible de 10 ans, c’est un crime. Mais bon, c’est un édifice catholique et pas musulman : 7ans – il a la bonne couleur : 5 ans – il était bénévole : 4 ans – il a exprimé des remords : 3ans – la cathédrale n’a été que partiellement touchée : 2 ans donc pas d’incarcération mais bracelet électronique. Quant au 150 000€ d’amende, ne le dites pas trop fort parce qu’il va éclater de rire !

Comments are closed.