Youcef T., le meurtrier d’Axelle Dorier, conduisait-il sans permis ?

Publié le 22 juillet 2020 - par - 25 commentaires

Photo : Axelle Dorier, jeune aide-soignante écrasée, démembrée et traînée sur 1 km

.

Alors qu’hier, les médias nous parlaient sans arrêt du drame de l’A7 (un monospace surchargé prenant feu – 5 morts, 4 blessés graves) et de la visite de circonstance de Gérald Darmarin et de Jean-Baptiste Djebbari, on commence à en savoir un peu plus sur la mort d’Axelle Dorier, à Lyon.

Et si les médias subventionnés se réveillent un peu sur cette horrible affaire, c’est grâce aux réseaux sociaux qui les obligent à sortir de leur torpeur estivale.

Mais attention à la stigmatisation et aux amalgames des « réseaux d’extrême droite », semble nous dire Le Point.

 

.

Il faut donc aller sur LyonMag pour apprendre que les « jeunes » impliqués dans la mort de la jeune aide soignante, Axelle Dorier, écrasée, démembrée et traînée sur 1km, se nomment Mohamed Y. et Youcef T. et que ce dernier conduisait  semble-t-il sans permis ou plus exactement, avec un permis annulé.

Mortellement renversée et trainée sur la route à Lyon : le conducteur roulait-t-il malgré l’annulation de son permis ?

Ce mardi, plus de 48 heures après les faits, l’émotion reste grande à Lyon. 

De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques. 

Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire.

Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

[Youcef T.] a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas « s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule« . 

.
 

 

Le corps d’Axelle traîné sur près d’un kilomètre

Selon l’enquête de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Lyon, le conducteur l’aurait alors « sciemment » renversée, provoquant sa chute. Le corps de la jeune femme sera retrouvé à plus de 800 mètres du lieu déclaré de l’accident.

La dépouille aurait donc été traînée par le véhicule sur près d’un kilomètre, jusqu’à la place des Minimes. Elle aurait également perdu un membre.

https://www.lepoint.fr/justice/lyon-une-femme-percutee-par-une-voiture-deux-personnes-mises-en-examen-21-07-2020-2385070_2386.php

.

Philippe Monguillot, Mélanie Lemée : Emmanuel Macron évoque… des “incivilités”

[…] Face à ces agressions ultra-violentes, Emmanuel Macron a mis du temps à réagir, mais il a fini par le faire, lors d’une interview au JT de TF1, mardi 21 juillet…

« Nous prendrons toutes les dispositions pour que la réponse judiciaire soit rapide et au rendez-vous de ces incivilités. […] Nous ne pouvons pas accepter – et je n’accepterai pas – dans notre pays que ces incivilités deviennent une habitude », a-t-il martelé sur TF1.

Par deux fois, le chef de l’Etat a donc réduit ces actes sauvages à, par exemple, un vulgaire jet de détritus sur la voie publique, une « incivilité » passible de 68 euros à Paris.

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-philippe-monguillot-melanie-lemee-emmanuel-macron-evoque-des-incivilites-121909

 

.

Femme fauchée par une voiture à Lyon : l’avocate du suspect reproche à Darmanin d’avoir parlé de « meurtre »

Me Céline Cooper estime, par ailleurs, que l’affaire « a fait l’objet d’une récupération par l’extrême droite sur les réseaux sociaux ».

« Il est regrettable que, moins de 48 heures après les faits, cette affaire ait fait l’objet d’une récupération par l’extrême droite sur les réseaux sociaux dans le but d’alimenter un climat de haine », écrit Me Céline Cooper dans un communiqué.

« Quel niveau de barbarie faut-il atteindre pour que le peuple français dise stop à cet ensauvagement de notre société ? Combien de policiers, gendarmes, conducteurs de bus, jeunes filles ou jeunes garçons massacrés faut-il ? » avait tweeté, lundi, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, au sujet de cette affaire.

https://www.lepoint.fr/faits-divers/femme-fauchee-par-une-voiture-a-lyon-l-avocate-du-suspect-reproche-a-darmanin-d-avoir-parle-de-meurtre-22-07-2020-2385254_2627.php

Print Friendly, PDF & Email

25 réponses à “Youcef T., le meurtrier d’Axelle Dorier, conduisait-il sans permis ?”

  1. Avatar Vade Mecum dit :

    Toutes les villes ayant un maire écolo vert pastèque bascule rapidement vers l’insécurité la plus effroyable : idem à Bordeaux et quant à Grenoble c’est devenu Chicago :

  2. Avatar Mountain dit :

    Faudra pas venir nous dire qu’il n’a rien senti, je suppose que quand il a heurté puis » traine »pendant près d’un km la jeune Axelle ,il y a eu le choc puis le poids de la jeune fille ,la voiture a dû au moins faire une embardée et devait dévier de sa trajectoire alors faudrait pas nous prendre pour des billes .des salopards c’est tout .

  3. Avatar Orange dit :

    « La vraie histoire du meutre d’Axelle, l’aide soignante de 23 ans écrasée par des racailles et trainée sur 1 kilomètres. Les racailles n’étaient pas des invités de la fête, ils faisaient un rodéo urbain.
    Les médias ont encore menti pour faire passer la pilule à l’opinion publique. »

    https://twitter.com/tprincedelamour/status/1285843278219431937

  4. Avatar angoulafre dit :

    Comme d’habitude, avec cette sous-merde.

  5. Avatar calvo dit :

    Où ont-ils vu un drame Moi, je n’ai vu qu’un nettoyage

  6. Avatar coupendeux dit :

    Deus mis en examen?
    Ils vont ressortir avec les Bacs?

  7. Avatar Vieux bidasse dit :

    Tiens, j’ai vu un fils de pute.

  8. Avatar topaze dit :

    Quand je pense le Sarkozy qui en 2005 proposait de nettoyer au karcher la racaille d’un certain nombre de quartiers ( des nids de guêpes ) chose de sûr, la France n’en serai pas là aujourd’hui, mais hélas tout nos politiques n’ont rien dans le froc ( A part se remplir les poches ) et pire maintenant . HONTE

  9. Avatar frederic gravoille dit :

    A mettre dans le même sac que Dupond Moretti , des avocats de pacotille qui défendent l’indefendable pour le Fric. Lamentable. Eric Zemmour garde des sceaux, Philippe de villiers ministre de l’intérieur,
    Zineb El Rhazoui ministre de l’immigration, Marion Marechal premiere ministre, Marine Presidente, Jean Messiha porte parole du gouvernement, Jordan bardella Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Ministère des Armées gilbert collard, Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Louis Aliot etc….

    • Avatar aile droite dit :

      Je suis (presque) d’accord avec vous, sauf que je ne mettrai pas Marine Le Pen comme présidente, elle s’est décrédibilisée toute seule lors du débat avec Macron en 2017.. Plutôt Marion Maréchal ou à défaut Xavier Bertrand. Quand au reste du gouvernement pourquoi pas votre proposition. J’y ajouterais une dose de LR « couillus » (Jacob, Ciotti), et un général ou deux (Martinez, ou le frangin De Villiers). Mais surtout, une liste d’union des droites et pas 4 ou 5 candidats se portant candidats en ordre dispersé, sinon, c’est foutu d’avance.

  10. Avatar Christian dit :

    muz et collabos un jour on vous mettra tous dans le même bateau direction ou vous voulez parmis les 70 pays musulmans du monde et notre air redeviendra enfin respirable..

  11. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    « Youcef T.] a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas « s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule« S’il s’était arrêté il n’aurait pas traîné la jeune Axelle Dorier sur près de 1 km, c’est auss simple que ça ! Donc son excuse de n’avoir pas remarqué qu’elle était restée accrochée au véhicule n’est aucunement valable ! Et il aurait participé à un rodéo avec une voiture alors qu’une moto ou mobylette peut suffire à tuer une enfant comme cela s’est produit naguère, sauf erreur, lors d’un rodéo et, apparemment avec leur cerveau en pois chiche la leçon n’a pas été suffisamment profitable. Égoïste, égocentrisme, arrongance, sentiment d’impunité totale dans les actes les plus lourds de conséquences, j’en passe et des meilleures. caractérisent ces racailles. C’est vrai qu’avec un type reptésentant le plus haut sommet de l’état qualifie des actes les plus odieux d’incivilités par une certaine communauté, pourquoi se gêner ? Les familles des victimes passées, récentes et à venir apprécieront, du moins celles qui auront de l’honneur…

  12. Avatar Christian Jour dit :

    Un permis pourquoi faire, ils ont pas besoin de permis eux. de toute façon les voitures ils les brûlent, bon d’accord les nôtres, pas les leurs.

  13. frejusien frejusien dit :

    les « incivilités », il a repris le mot de Djebbari, et l’a répété deux fois, pour bien insister sur l’insignifiance de cette exécution ,

    car c’est une exécution, réalisée froidement, une exécution commandée par sa fausse religion,

    une incivilité , c’est jeter son mégot ou son masque sur la voie publique,

    et pour les massacres du Djihad, on ne parle pas d’incivilités, sinon, on est une foutue pourriture

  14. Avatar Caughnawaga dit :

    On s’en fout s’il avait son permis ou pas. Un meurtrier reste un meurtrier.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Caughnawaga

      J’aurais voulu titrer « Youcef T., le meurtrier d’Axelle Dorier, conduisait sans permis » mais le Parquet n’a pas encore confirmé le fait…

  15. Avatar palimola dit :

    C’est ballot ça , il allait justement ramener ce permis du bled le mois prochain !

  16. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Ces églises qui brûlent, elles n’ont donc plus de paroissiens, d’amants de la musique d’orgues, de passionnés d’architecture gothique ? Les Axelle, Nicolas, Philippe et tous les autres, la liste est très longue, tous ces assassinés ce sont des solitaires qui n’ont pas de famille, compagnons, épouses, maris, amis, copains, voisins ? Ces assassinés n’ont personne pour descendre dans la rue, non pas pour des marches blanches mais pour des colères noires, très noires ? Personne pour crier vengeance ? Ah non, ils ont des « vous n’aurez pas leur haine » qui pleurent et qui vont consoler les assassins dont la vie est brisée… Il n’y a donc que Patrick Jardin qui demande justice pour sa fille ? Que les racailles fassent les racailles, c’est normal puisqu’ils sont des racailles, mais que le Peuple Français s’en foute et fasse bronzette au lieu de hurler vengeance dans la rue et à 60% ne vote pas, là, chers Français, vous avez un gros problème ! Car ce problème, il continue et empire au fur et à mesure qu’il continue. Jusqu’à quand ? jusqu’à l’explosion annoncée par le ministre Collomb ? c’est terrifiant !

  17. Avatar Dorylée dit :

    Que l’assassin de Axelle ait son permis ou pas, on s’en fout ! Si ça se trouve, son niveau d’huile était trop faible et ses raclettes d’essuie-glaces étaient usés. Cela n’a aucune importance. L’important c’est que cette saloperie venue d’ailleurs a massacré une magnifique jeune femme, soignante donc dévouée aux autres, parce que dans les gènes de cette ordure dans les traditions de cette merde et de ses semblables, dans ses mœurs de ce buveur de pisse de dromadaire, la femme se situe juste après le rat et qu’il n’a pas supporté en qualité de mâle qu’une femme lui fasse des reproches. Il faut l’attacher par une patte derrière sa bagnole et l’emmener visiter Lyon

  18. Avatar Dorylée dit :

    « …les médias nous parlaient sans arrêt du drame de l’A7 (un monospace surchargé prenant feu – 5 morts, 4 blessés graves) et … » L’accident est dramatique mais 9 personnes dans un véhicule à 7 places (https://www.renault.fr/vehicules-particuliers/grand-scenic.html) cela veut dire 2 passagers non attachés ou des enfants attachés en double (2 par sièges) ou attachés avec leur parents ( l’enfant sur les genoux du parent et la ceinture pour les deux). Ce sont des procédés que j’ai vu personnellement dans ma carrière FdO. Comme l’imam organise une prière à la mosquée pour les victimes…..

    • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      @ Dorylée
      Le contrôle technique n’avait pas été effectué, le turbo a explosé, entraînant le drame que l’on connaît. Surcharge ou pas, le résultat est le même, même si cela a « aidé ».

  19. Avatar Verdammt dit :

    Ce qui est étonnant c est que ces « Wladimir » roulent sans permis de conduire.
    A croire que le permis de conduire n est valable que pour les mécréants que nous sommes.
    Ramdouhlillah…

  20. la moutarde ne fait plus effet, je suis ivre de rage. la moutarde ne fait plus effet, je suis ivre de rage. dit :

    Ils s’en branlent du permis de conduire puisqu’ils ont déjà de part leur naissance le permis de nuire et de tuer.
    Par ailleurs, pour de tels individus, aussi méprisables, le terme de « détention provisoire » n’est pas acceptable.
    Pris sur le fait d’une telle atrocité, la présomption d’innocence ne peut s’appliquer et c’est bien de « détention définitive » qu’il conviendrait de parler.
    Si toutes fois nous avions un gouvernement digne de ce nom, décidé à remplir sa fonction de protection des citoyens.
    qu’est ce que tu fous Ducon Moletti, au lieu de t’apitoyer sur le sort des délinquants, commence par penser aux victimes.
    Tu ne veux plus personne dans les prisons, nous on ne veut plus de mort,
    çà va dans le même sens: plus de délit = plus de condamnation.
    Accessoirement, je suis persuadé qu’ils ont commencé par faire exprès d’écraser le chien.
    Les salauds, qu’ils aillent pourrir en enfer avec tous ceux qui ferment les yeux.

  21. Avatar zipo dit :

    Bref débordés devant le nombre de plus en plus élevé d’agressions le gouvernement a demandé aux médias de taire la plus-part de ces actes pour ne pas augmenter la haine de plus en plus grandissante des Français vis a vis de ces barbares (islamistes et autres) qui ne respectent rien et s’en prennent aux pompiers ,au personnel soignant ,a nos forces de police et gendarmes !La coupe est pleine et nos prisons débordent de ces individus !alors un carnage nous attends dés qu’ils seront plus nombreux ,il ne faut plus se oser la question ,c’est sur et cela a été prévu de longue date par le KGB et la cIA!

  22. Avatar yvank dit :

    Pour éviter l’incitation à la haine par la récupération des nuisances habituelles de l’islamisme, cette engeance du barreau suggère qu’il faut passer sous silence le nom des barbares, en espérant qu’on imaginera que de telles horreur aient pu ne pas être commises par l’habituel détraqué des mosquées. Il faut être nuisible à son propre pays pour défendre cette saloperie de secte d’égorgeurs.

Lire Aussi