Croisade ou … djihad : quand le 20 Heures de France 2 se fout de nous !

Publié le 22 juillet 2020 - par - 27 commentaires

.

Tous les grands médias sont corrompus par le mensonge islamophile.

On a encore une preuve, hier  soir au journal de France 2, présenté par Julian Bugier.

Le sujet est estival : un reportage sur le charmant village de Moustiers-Sainte-Marie, situé dans les Alpes de Haute Provence…

On nous présente le village puis on nous énonce un rapide « historique ».

A un moment, le  journaliste nous explique que le rempart naturel des rochers à préservé Moustiers-Sainte-Marie … des Croisades !!

https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/1831089-edition-du-mardi-21-juillet-2020.html

(à 34 min 10)

Oui, des Croisades !!

Que seraient allés faire les Croisés dans le sud des Alpes ?

La vérité est, bien sûr, que Moustiers-Sainte-Marie n’a pas subi les Croisades .. mais bien le djihad des musulmans, comme tant d’autres régions françaises !

Comme le montre cet extrait du site internet du village :

Les invasions maures des Xème et XIème siècles renvoient les habitants des alentours dans les grottes, pour se protéger.

Mais c’est au cours des XIIème et XIIIème siècles que s’édifient des fortifications et des maisons pendant que des moulins s’installent sur le torrent de l’Adou.

https://www.moustiers.fr/fr/histoire

Sand doute que, vues par un journaliste  de France 2, l’invasion allemande de la France et la Résistance française , c’est kif-kif !

Ce journaliste est incapable d’articuler le fait historique que la France ait  dû se protéger du djihad musulman.

Alors il nous parle de Croisades !!

Incultes, stupides, menteurs, malfaisants ???

Peu importe, il est urgent de virer ces salopards de journalistes !

La bien-pensance niait déjà le droit de se défendre, par la Croisade, devant l’impérialisme musulman, désormais elle  appelle Croisade ce qui est le djihad ..

 

Print Friendly, PDF & Email

27 réponses à “Croisade ou … djihad : quand le 20 Heures de France 2 se fout de nous !”

  1. Avatar peplum dit :

    C.Q.F.D.

    En même temps, ce qu’il a dit est tellement … étrange (car même pour ce qui concernerait les Albigeois, ça n’était pas vraiment leur région (qui était plus à l’ouest)), et comme vous l’avez fait immédiatement contrable sur document, que ça ressemble à une perche tendue : et plus d’une personne éveillée aura fait tilt … je l’espère !

    • Avatar UBEDA dit :

      je le dis et je le repette L’ISLAM EST UNE VERITABLE SALOPERIE , MOHAMERDE ET ALLAH SONT LES PLUS GRANDS CRIMINELS DE TOUSTEMPS ( DANS LES CAS OU LES DEUX EXISTERAIENT) COMMENT POUVEZ VOUS RESPECTER UNE RELIGION LORSQUE LES 2 PRINCIPAUX CHEFS NE PENSENT QU’A MASSACRER TOUT CE QUI N’EST PAS MUZ.
      APRES CELA ALLEZ DONC MANIFESTER CONTRE L’ISLAMOPHOBIE,
      POUR PRECISIONS LES CROISADES ONT ETE FAITES POUR DEFENSIF ET SEULEMENT POUR UN MAX DE 2 SIECLES ,PAR CONTRE L’ISLAM ET SES CONQUETTES ON FAIT DES CENTAINES DE MILLIONS DE VICTIMES ET CES CONQUETTES CI SONT ENCORE D’ACTUALITE SEUL , UN CON…. COMME MACRON LES LAISSENT FAIRE JE NE PEUX PAS M’EMPECHER DE LES HAIRL ES DEUX ., HELAS A MARSEILLE ET DANS MONQUARTIER ILS ONT POLLUE LES RUES LES HLM ETC ETC , NE VOUS INQUIETTEZ PAS ILS PAYRONT POUR CES CRIMES .

  2. Avatar Machinchose dit :

    D’ailleurs, sachant que la lavande est souveraine contre les rats et les blattes, la région en est couverte

    et ça marche !!

    j connais bien Moustiers et son exquise voisine, Quinson, ou les descentes du Verdon sont inoubliables

    son magnifique musée de la Préhistoire, allez y! comme a Moustiers, les blattes orientales y sont quasi invisibles
    normal, a part l’ eau du Verdon, y a rien a voler, et a Moustiers, fin aout vous pourrez vous régaler des petits fruits violets qui tombent des grands muriers sur la tête des promeneurs

    saloperies de journaputes!!

    faudra bien les juger en gros un jour

    tu verras, ils vont nous expliquer que si la Provence est hérisée de villages perchés si haut, c’était pour profiterde l’ air pur, et jamais pour eviter de se faire enlever et esclavagiser par les mizilmons venus des cotes duMaghreb

    il y a déjà 1200 ans !!

    et donc douze siècles plus tard, on les accueille avec , non plus des armes, mais désarmés et prêts a se laisser dominer

    Voilà le résultat de 75 années sans guerres, sans conflit, et d’ avachissement physique et moral

    je voyais hier deux mecs se rouler des pelle sur la Croisette, pendant que la main de l’ un était posée sur la braguette de l’ autre….demain ils s’ enculeront et personne ne dira rien …

    pays foutu!

    ca donc faire ça a Tunis ou a Biroute au Liban ……….le Zéballah il t’ éxécute illico

    SEUL un homme, dictateur ou despote éclairé, comme vous voudrez pourra nettoyer la France devenue une étable de veaux d’ Auchiasses

    regrets: il n’ y a plus un seul général en notre armée qui ait combattu , qui ait gagné ss decos et ses galons au feu………

    les Salan, jouhaud,Zeller,Challe,Massu, Bigeard sont morts

    ne restent plus que des héros de mess, d’ antichambres ministériels, de pince-fesses

    y a qu a voir notre Principal chef des armées, celui qui a déclaré la guerre au Covid!!

    le petit poudré qui s’ est fait piéger comme Bazaine a Sedan

    • Avatar Verdammt dit :

      J ai bien connu Moustier Sainte Marie.
      Vous oubliez les poteries qui n ont rien a voir avec ce que l on vend a Aix en Pc.
      Endroit magnifique.
      Les croises partaient en terre saine mais pas a Moustier.
      Saine Marie. Ils sont cons les pisse-copie…

  3. Avatar Sosefo dit :

    J’ai beau chercher, je ne trouve aucune évocation d’attaques croisées en Provence. France 2 (et France info ici: https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/destination-france-moustiers-sainte-marie_4052247.html) affirme pourtant:
    « Comme tous les villages perchés de Provence, il a dû se protéger des croisades […] avec des fortifications. »
    C’est incompréhensible.
    Il faut interpeller France 2, France Info et Julian Bugier (sur Twitter par exemple), et leur demander des explications.

    • Avatar A. DROITE dit :

      Julien Bugier est (peut-être) un bon journaliste, mais en aucun cas un historien. Je me rappelle des cérémonies du 75eme anniversaire du débarquement (juin 2019), où il a prétendu que des paras américains avaient sauté « sur » Omaha beach (pas dessus mais derrièrs), qu’il y avait des Anglais sur Omaha Betch (première nouvelle.. j’ai toujours entendu parler des Américains…) et qu’il fallait se souvenir du « célèbre béret vert du général Montgomery »), que personnellement j’ai toujours vu avec les béret noir des blindés. On n’est pas André Castelot qui veut…

  4. Avatar Jim dit :

    1984 d’Orwell devient réalité. Dans ce roman le ministère de la Vérité s’occupe de la « mutabilité du passé » : le passé n’existant pas en soi, il est changé selon les besoins du parti. Et ceux qui ont une bonne mémoire sont sommés non seulement d’oublier mais encore d’oublier qu’ils ont oublié. Effrayant !

  5. Avatar Henri dit :

    Bonjour Antiislam.
    Je me trouvais par hasard devant ma TV au moment de cette info découverte et, comme vous, ai été surpris par ce commentaire par lequel, Moustiers aurait été protégé  » des croisades  » grâce à son installation auprès d’un rempart naturel.
    Protégé des croisades ? Mais qu’est-ce qu’il nous raconte cet abruti me suis-je dit?
    Quand des croisades ont-elles été menées en France ? Pour ma part, je n’en ai appris, d’organisées pour combattre au Moyen-Orient !
    Et j’ai compris, qu’encore une fois, l’on éradique de notre Histoire de France, ce que furent les razzias barbaresques dans tout le sud de la France afin de ne pas stigmatiser nos envahisseurs.
    D’ailleurs, j’aimerais savoir si, tant les Irlandais que les Anglais, réécrivent ou occultent de leur Histoire ce que furent les razzias barbaresques sur leurs côtes !
    Nul doute, que ces attitudes, tant de nos politiques que des médias ( voix de leurs maîtres; radio-Paris étant musulman) contribuent à caresser politiquement nos remplaçants !
    Dernier exemple récent, ce passage en boucle sur les chaînes d’infos de cet accident de la circulation dans la Drôme avec visite de politiques confondus de complaisances intéressées.
    L’on n’a pas vu autant de compassion de nos politiques pour le chauffeur de Bayonne, la gendarme, Axelle et d’Autres, et d’Autres….et à venir encore !

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =====================
    Petite opération com dans les sphères de gouvernements occidentaux pour avancer « en douce, j’te pousse » vers l’officialisation des salutations hallal entre personnes de sexes opposés et tant qu’on y est, tant pis, on met tout le monde dans le bain et comme çà tranquille ; bilan opération de changement de mœurs opérée.

    1°).- Faces voilées (c’est bon pour la volonté de l’islam de voiler les femmes ; c’est bon pour la racaille qui avance masquée).

    2°).- On ne se serre plus la pince pour se saluer

    Et toutes ces métamorphoses sociales avec la complicité de l’oligarchie qui trahit au quotidien les peuples occidentaux auxquels elles n’a rien demandé.
    __________________________

    «La danse des canards» ou comment les responsables politiques se saluent pendant la pandémie
    :::: https://fr.sputniknews.com/photos/202007221044140287-politiciens-salutation-covid-19/

  7. Avatar polak dit :

    Sans doute croisade contre les cathares, les albigeois, les vaudois…..mais dans ce cas il faut le préciser

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      Les cathares et les Albigeois, certainement pas : ils étaient de l’autre côté du Rhône -Albi, Muret, Montolivet ,Saint-Gilles-du-Gard, Montségur…- ..
      Des Vaudois, peut-être.
      Des Arabes et autres Sarrazins mahométans, à coup sûr ! Mais, à ma connaissance, ils n’arboraient pas la croix,…

  8. Avatar CELTE 56 dit :

    Il y a longtemps que je ne regarde plus les infos sur les chaînes islamo-collabo de France Télévision.

  9. Avatar denise dit :

    Il y a « tout de même » écrit : occupation par des prêtres , dans l’histoire de Moustiers ! lien donné par Antiislam dans son article ; est ce ce mot qui peut avoir deux sens, l’occupation forcée et l’occupation parce qu’on vient occuper ( acheter, habiter un lieu ) qui prète à confusion, par le jeune journaliste ? cela se pourrait , et donc si quelqu’un peut , en effet lui dire , ( car moi il me faut deux heures pour trouver ) , pour vérifier si c’est une erreur de compréhension ; sinon cela mérite de le signaler au CSA .
    Il m’arrive de signaler des journalistes paresseux : figurez vous que dans une émission du médecin préféré des chaines Dr Cymes, une personne a dit : VAC à plusieurs reprises ce qui voulait dire : vaccination !!! Mr Toussaint lui , dit : redif , à chaque fois !! ben oui, le français « fatigue « certains !!!

  10. Avatar Hagdik dit :

    Ne lui cherchez pas d’excuses, ne cherchez pas d’explication à son erreur : il est payé pour intoxiquer la populace, c’est un propagandiste au service des envahisseurs et rien d’autre !
    C’est la même chose avec les instits et les profs à l’école, falsification, mensonge, transformation de l’histoire, intoxication des jeunes esprits pour les formater.
    La mécanique tourne depuis 40 ou 50 ans pour saboter notre civilisation et nous asservir.
    L’heure est venue de réagir avec force et détermination.

  11. Avatar Raslebol dit :

    Macron,
    le type avec une tête
    grosse comme une citrouille
    à fait main basse sur toutes
    Les chaînes tv !
    Elles ne diffusent qu’après épluchage et accord du gvt.
    C’est sur le net et l’anonymat que la vrai vérité éclate, en faisant du tri quand même !
    On est obligé
    « pour le moment », d’être dans l’anonymat
    à cause de Vichy 2017/2022,
    Mais on met à jour
    la vérité que le
    gvt et les médias nous cachent !

  12. Avatar Anne Lauwaert dit :

    oui, mais… nous, les lecteurs, entre nous, nous nous indignons, mais à quoi cela sert-il? ne faudrait-il pas envoyer chaque fois, massivement des lettres à la rédaction de ce JT? publier sur Facebook etc. ?
    si cela reste entre nous, cela ne sert à rien

    • Avatar Raslebol dit :

      Bonjour Anne.
      Je pense que les lettres
      Partiraient massivement
      Allah poubelle.
      Aucune espèce de confiance
      envers les médias.
      Ils sont tous allah solde de
      Macron
      le tyran pro islamique.
      Reste à nous de faire connaître à beaucoup d’autres Français écœurés par un système pro islamiste,
      des réseaux comme Résistance Républiquaine.
      C’est déjà un bon début
      pour revendiquer le dégoût du foutage de gueule sans avoir la police
      qui vient défoncer votre porte.

  13. Avatar Joël dit :

    Heureusement, on peut se protéger des journalistes en changeant de chaîne.

  14. frejusien frejusien dit :

    J’ai écouté cette vidéo, le passage sur Moustiers commence à la minute 36,
    je rectifie l’accusation concernant Julian BUGIER .présentateur du journal
    ,
    le commentateur du passage concernant Moustiers, s’appelle HAKIM ABDELMALEK , c’est un journaliste d’antenne 2,
    et là , il fait partie de l’équipe  » Destination France », une émission destinée à faire connaitre les coins de France intéressants,
    il parle également des ravages des guerres de religion, sans préciser lesquelles .Vers la fin , on entend finalement le mot Sarrasins.

    Dirons-nous qu’il est normal qu’un arabe ne connaisse pas trop l’histoire de France , au point de tout mélanger dans un amalgame qui ne choque que les Français que nous sommes ?

  15. Avatar bm77 dit :

    Ironie de l’histoire , les premiers « occupants » qui fondèrent un monastère à Moustier Sainte Marie étaient les moines de Lérins des iles de Lérins en face de Cannes et ont été les mêmes qui subir un massacre en 732 par les arabes qui refluaient du nord après leur défaite de Poitiers!!
    Donc ils ont tout faux sur A2 .
    https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/destination-france-moustiers-sainte-marie_4052247.html

    Vous remarquerez le blaze d’un de ceux qui ont préparé le 20 heures du 21 juillet à gauche en haut. Parce que tout le monde va se focaliser sur présentateur qui lui ne fait que lire sur le prompteur les dires de la rédaction!
    https://www.dreuz.info/2018/08/12/pire-que-tiberine-le-massacre-des-moines-de-lerins-en-732/comment-page-1/

    En tout cas bien vu anti islam , il fallait le voir !!!

    Il faudrait créer un CSA patriote, vous en seriez le patron!!!

    😉😉🤗👍👍

    • Claude Laurent Claude Laurent dit :

      J’ai retransmis sur FB Francetvinfo et un internaute « Jbras » a rectifié sur le site que vous donnez en lien

  16. Avatar Dorylée dit :

    J’ai bondi comme vous en écoutant les monstruosités du commentaire. Et l’autre avec son sourire de faux-cul et sa  » tronche de premier de la classe, rillettes sous les bras (cf Coluche)  » est content d’avoir passé son message subliminal pour habituer le téléspectateur à la  » nouvelle Histoire du Frankistan  » parce qu’il le  » veau  » bien.

  17. Avatar bm77 dit :

    Le problème, Joël, c’est que cela ne concerne pas la seule chaine A2 mais toutes celles du PAF !!!
    C’est un véritable scandale et la seule qui s’ose à inviter quelques réfractaires comme la chaine CNEWS, se fait recadrer par la police du politiquement correct en la personne de Fogiel! Il faut le faire !!! Donc si je comprend bien nous sommes sommés de payer notre redevance pour supporter à longueur d’antenne la propagande, le prêt à penser sous forme de novlangue dont les omissions frisent le mensonge tout cela pour nous vendre leur vivre ensemble!!
    Tout cela dans le but de nous faire accepter notre propre remplacement que nous devons aussi financer nous mêmes par les impôts, taxes, charges et cotisations. On attend toujours le retour sur investissement!! Pour l’instant celui-ci se traduis plutôt par des agressions , de la haine et de l’hostilité pour les généreux bienfaiteurs. Des bienfaiteurs qui sont tout à la fois, racistes génocidaires esclavagistes mais en même temps, ceux vers lesquels tout ces censeurs immigrés viendraient retrouver à la nage, si ils le pouvaient !!
    Prenons garde de ne pas subir ce dont ils nous accusent à tort!!
    Car pour mieux se donner des raisons de se débarrasser de son chien ou de l taper , on l’accuse de tous les maux !!

  18. frejusien frejusien dit :

    c’est ce qui arrive quand on laisse un arabe raconter un morceau de l’histoire de France,

    ce n’est pas Julian Bugier qui parle , mais Hakim Abdelmalek, un journaliste d’antenne 2 qui fait souvent des reportages à l’étranger,

    chaque fois je me dis que, « mon salaud », il se paie de beaux voyages aux frais de notre télé

  19. Avatar Gueux d'Oc dit :

    Bon pour les Alpes, d’accord mais en Languedoc, la croisade des albigeois fut au moins aussi terrible que l’invasion sarrazine!
    Et quand jje dis « fut », j’ai tort car elle n’est pas tout à fait terminée, cette croisade, puisque l’éradication d’une des plus belles cultures d’Europe, si n’est pas loin de son terme, n’est pas encore tout à fait achevée.
    Rappel: depuis 21 ans, la France refuse de ratifier la Charte européenne des langues régionales…

  20. Avatar JEAN dit :

    Si j’ai tout bien compris de ce qu’à dit ce journaliste, les habitants de ce village pourchassés par les croisés et leurs croisades, se sont réfugiés au sommet de cette montagne pour échapper au massacre, et ce sont les musulmans qui sont venus les secourir, voilà une page de l’histoire de France que j’ignorais, heureusement que les merdias sont là pour nous désinformer

Lire Aussi