The Lancet : « l’Europe vieillit, il faut attirer des migrants d’Afrique et du monde arabe »


The Lancet : « l’Europe vieillit, il faut attirer des migrants d’Afrique et du monde arabe »

.

Stop ou encore ?

Et bien encore plus d’immigration ! 10 fois plus même !

C’est une obsession des puissants de la planète reprise par leurs relais politique et médiatique affirmant, pourtant, qu’il n’y a pas d’invasion migratoire et que le Grand remplacement n’existe pas.

Le prétexte : dès 2064, le monde commencera à perdre des habitants, surtout l’Europe qui risque de se transformer en méga-Ehpad.

La solution : il faut attirer des migrants d’Afrique et du monde arabe.

C’est la revue The Lancet qui expose l’idée à partir d’une étude commandée et financée par… la fondation Bill-et-Melinda-Gates

The Lancet ?

Une revue scientifique anglo-saxonne qui avait défrayé la chronique en publiant une étude bidonnée sur l’hydroxychloroquine. Une étude sur laquelle s’était pourtant appuyé le ministre de la santé, Olivier Véran, pour l’interdire (et contredire le Pr Raoult). Merci Gilead ?

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/29/enorme-daube-du-lancet-demasquee-decret-sur-lhydroxychloroquine-revoque-claque-mortelle-pour-veran/

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/04/le-lancet-jette-leponge-et-reconnait-que-son-article-anti-hydroxychloroquine-a-ete-redige-par-une-bande-descrocs/

La Bill & Melinda Gates Foundation ?

Une organisation « caritative » tentaculaire dont l’un des objectifs est de vacciner la terre entière.

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/02/grosso-et-modo-bill-gates-et-macron-main-dans-la-main-pour-nous-vacciner-a-donf/

Ainsi, l’étude commandée par la fondation et parue dans The Lancet nous présente, en 2100, une Europe se mourant avec une Italie de 31 millions d’habitants et une Espagne  de 23.

Des prospectives invérifiables permettant au commanditaire de l’étude d’avancer ses pions et pour nous, de subodorer des objectifs et un but inavouables et d’avancer une thèse que les médias inféodés qualifieront de « complotiste ».

Car si la décroissance démographique « est une bonne nouvelle pour la planète » (moins de CO2), ce n’est pas bon pour les affaires. Or, si l’Occident est l’un des principaux moteurs économiques de cette planète, sa population vieillissante représente, à moyen terme et pour les libéraux, un frein à la croissance.

La solution la plus simple (simpliste ?) est donc de transvaser le surplus de populations africaine et arabe en Europe.

Alors, youpi, nous aurons des migrants qui relanceront la consommation et l’économie !

Mais au prix de la mort civilisationnelle de l’Occident, de la dilution des nations et de leur islamisation.

Et à long terme, la création d’un super-consommateur mondial, sans doute métissé, musulman, sans  identité nationale, abêti et obéissant.

A moins d’un grain de sable enrayant la machine infernale lancée par Big Media, Big Pharma, Gates ou Soros, les ONG, l’UE ou l’Onu…

.

L’Espagne et l’Italie pourraient perdre la moitié de leur population d’ici à 2100

La population mondiale devrait décliner dès la deuxième moitié du siècle pour atteindre 8,8 milliards en 2100, selon une étude publiée dans « The Lancet ».

La Terre pourrait peser moins lourd que prévu d’ici 80 ans…

C’est «  une bonne nouvelle pour l’environnement (moins de pression sur les systèmes de production alimentaire et moins d’émission de CO2)  », indique à l’Agence France-Presse Christopher Murray, directeur du respecté Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) à Seattle, qui a mené cette étude publiée mercredi 15 juillet dans The Lancet

Les chercheurs de l’IHME, organisme financé par la Fondation Bill et Melinda Gates qui fait référence pour ses études mondiales en santé publique, prédisent un pic dès 2064, à 9,7 milliards de personnes, avant un déclin jusqu’à 8,8 milliards en 2100.

Baisse en Europe

Ce déclin sera lié en grande partie au développement de l’éducation des filles et de l’accès à la contraception qui va faire baisser le taux de fécondité à 1,66 enfant par femme en 2100 contre 2,37 aujourd’hui, selon l’étude…

Ainsi, la Chine pourrait perdre près de la moitié de ses habitants (1,4 milliard aujourd’hui, 730 millions en 2100), avec un déclin du nombre de personnes en âge de travailler qui va «  entraver  » sa croissance économique.

Les États-Unis, appelés à perdre prochainement leur place de première économie mondiale, pourraient ainsi repasser devant la Chine d’ici la fin du siècle, si l’immigration continue à pallier la fécondité en baisse, selon l’étude.

L’Asie et l’Europe devraient perdre des habitants. Elles abritent une grande partie des 23 pays qui devraient voir leur population réduite au moins de moitié : Japon (128 à 60 millions), Thaïlande (71 à 35), Espagne (46 à 23), Italie (61 à 31), Portugal (11 à 4,5), Corée du Sud (53 à 27), même si quelques pays comme la France y échappent (65 à 67 millions).

Droits des femmes

À l’opposé, l’Afrique subsaharienne pourrait voir tripler sa population (1 à 3 milliards), tirée notamment par le Nigeria (206 à 790 millions d’habitants), qui deviendrait en 2100 le deuxième pays le plus peuplé au monde derrière l’Inde, mais devant la Chine.

«  Ce sera véritablement un nouveau monde, un monde auquel nous devrions nous préparer dès aujourd’hui  », a commenté le rédacteur en chef du Lancet Richard Horton. Dans ce monde où la population en âge de travailler aurait diminué, mais où les plus de 80 ans seraient six fois plus nombreux (141 à 866 millions), il faudrait «  réévaluer la structure actuelle des systèmes d’aides sociales et des services de santé  », insiste Christopher Murray…

Mais cela ne doit pas compromettre les efforts pour améliorer la santé reproductive des femmes ou le progrès des droits des femmes  », insiste-t-il.

Pour modifier la trajectoire démographique, ils évoquent à l’inverse des «  politiques sociales  » pour aider les femmes à travailler tout en ayant le nombre d’enfants qu’elles souhaitent.

Mais aussi des «  politiques d’immigration libérales  ». «  Nous estimons que plus tard dans le siècle, les pays qui ont besoin de travailleurs migrants devront rivaliser pour attirer ces migrants  », qui devraient venir principalement d’Afrique subsaharienne et du monde arabe, indique Christophe Murray.

https://www.lepoint.fr/societe/l-espagne-et-l-italie-pourraient-perdre-la-moitie-de-leur-population-d-ici-a-2100–15-07-2020-2384368_23.php

.

Des migrants essentiellement masculins à qui il faudra donner emploi, formation, argent de poche, allocations, logement (et une femme ?)

.

En même temps, si l’Occident rêve à son suicide…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “The Lancet : « l’Europe vieillit, il faut attirer des migrants d’Afrique et du monde arabe »

  1. AvatarChristian Jour

    Mais c’est bien sur, on est pas assez dans la merde, il en faut d’autre.
    Le grand remplacement, dénoncé par Renaud Camus est en pleine accélération.
    Fini le Christianisme, place au nazislamisme, ou comment détruire, un pays et sa civilisation. Merci qui, merci le plus grand dictateur et traître de l’histoire, mohamad micron.

  2. Avatarclairement

    Merci pour cet excellent article François .

    Mais comment se débarrasser définitivement de tous ces sales types du néo libéralisme tels que SOROS, GATES et leurs épigones qui n’ont aucune éthique et ne pensent que quantitativement

    Les pires et les plus dangereux, proches de nous, sont tous les ploutocrates de notre pays. On en a un au pouvoir

    L’éthique qui a à voir avec le sacré, c’est à dire avec le sacrifice « et sa célébration souterraine dans l’ensemble des actes sociaux. A l’origine, c’était la communauté toute entière qui s’adonnait aux cultes sacrificiels du repas totémique, au partage des chairs bouillies et aux serments qui les accompagnent pour fonder le droit et la religion ( actuellement la religion des droits de l’homme ) qui légitiment l’ordre et le pouvoir. La mort et le meurtre sont au coeur du pouvoir, ils en sont la matrice. C’est cela la vérité qu’il faut dissimuler, la nudité qu’il faut taire » ( « la nudité du pouvoir » R. GORI ) qui est la théorie des systèmes de valeurs morales qui représentent le principe de bonne conduite d’une société,

    La déchristianisation est une déculturation. Elle a désarmée nombre de nos compatriotes

    Il faut lutter avec ardeur et avec nos moyens contre tous ces sales types

  3. AvatarUN GAULOIS

    « nous aurons des migrants qui relanceront la consommation et l’économie ! »

    Pour le consommer, je n’ai aucun doute. Mais comment se procureront ils les moyens pour le faire? En bossant comme des FDS. Je n’y crois pas une seconde. C’est le quart monde qui va s’installer et aussi la loi du plus fort.

    1. AvatarMountain

      En bossant ha ha ha ,elle est bien bonne ,à part quelques minorités qui bossent les autres vivent des aides que les fds leur payent en bossant et cotisant pour eux ,eux se contentent de baiser comme des lapins pour faire des gosses qui leurs donnent droit à toutes les aides sociales, mais quand il y aura plus de Fds ou moins de quoi vivront t ils ?

  4. AvatarMachinchose

    et « importer  » des européens du centre, de l’ est, c’est pas bon ??

    pourquoi importer des poux qui ne seront d’ aucune utilité ?

    si on compte sur leur intégration a la vie economique de la France, j y crois ussi, pour les années 2500 …… et encore pas sur

    en 5 siècles ils auront fait en sorte que l’ europe devienne un « SOLEIL VERT « 

  5. AvatarChristophe L

     » Ces gens là ne travaillent pas  »
    Grosse erreur ils bossent oui !!!
    Ils sont dans les mairies : du cantonier au maire, dans la livraison, restauration BTP , les espaces verts, police armée gendarmerie ect..
    Ils ont infiltrés toutes les couches de la société et font du lobbying pour embaucher les leurs. Quand ils créent une entreprise ils ne travaillent qu’entre eux c’est ça la communauté musulmane ⚔️🇫🇷📯

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Le Lancet a encore frappé. Ce journal ferait mieux de faire profil bas avec l’affaire de la chloroquine où il a montré qu’il était vendu à la finance mondialiste et de ce fait il ne peut que publier des articles favorables au grand remplacement si cher à des pourris du genre Soros

  7. AvatarMachinchose

    « l’Europe vieillit, il faut attirer des migrants d’Afrique et du monde arabe »

    pas mecontent d’ etre plus proche de la sortie vu mon age, que de subir ce terrible malheur

  8. AvatarGino vecchi ( Rimini )

    Bonjour des naïfs pacifistes européens croient que Europe de 2100 sera encore peuplée,. Ils ont tort elle ne sera pas sous peuplée , elle n’existera plus, vous croyez qu’ont Aura aucun conflit avant 2100 , vous rêvez , le monde entier va patir et Europe entière va brûler..le peuple européen sera décimé , le conflit sanglant qui l’a détruira est inévitable , celle ci ne peut y échapper elle est désormais gangrenée par la pire faune sauvage de ce monde.qui ne vit que de vol, violence et mort ,

  9. AvatarJean-Francois Morf

    14 tonnes (14 millions de grammes) de captagon allaient être distribués à 14 millions de mahométans entièrement soumis à leurs imams chéris.
    Des imams turcs directement sous les ordres du nazislamiste Erdogan.
    Cela aurait enlevé toute humanité à 14 millions de djihadistes mahométans.
    De quoi être courageux pour égorger des millions de non mahométans, et promener leurs têtes sur des piques…

  10. AvatarBobbyFR94

    Cet article est intéressant, mais ne prend pas du tout en compte les faits suivants :

    En considérant la période devant nous où nous avons besoin de gens capables d’occuper les métiers manuels du bâtiment, pour ne citer que ce domaine-là :

    – Le niveau d’intellect, les qualités humaines telles que la sociabilité, l’amour du travail bien fait, le respect des autres qui ne pensent pas comme eux, font défaut à un très grand nombre de ces envahisseurs, qui; de plus, ne comprennent pas le français (bonjour la gestion des « équipes » de « travailleurs »)

    – La France, comme tous les pays occidentaux, est ruinée, que va-t’il donc se passer quand le système économique va s’effondrer ?

    Et quand les possibilités de stockage de l’énergie électrique vont littéralement exploser, les robots arriveront, il s’agira à ce moment-là d’être capable de comprendre le besoin du client, d’une société, pour gérer les robots en question, et surtout, il n’y aura autant dire, à terme, plus besoin d’une soit disant main-d’oeuvre « jeune »…

    Bref, L’afrique n’évolue quasiment pas, et là, c’est la nature qui va « reprendre » ses droits, maladies, guerres (c’est déjà et ça a toujours été le cas), famines (voir le Rwanda et l’Afrique du Sud), surtout si la main de l’homme (occidental mais aussi chinois) l’aide, cette nature…

    Donc, à mon sens, les projections seraient correctes si les facteurs évoqués plus haut étaient inexistants …

    L’Afrique risque fort de devenir un continent fermé, surtout après la guerre que les africains vont nous faire !!! et les arabes, tous deux muzzs de surcroit !!

    Parce même si nous subissons maladie(s) (de vraies épidémies), des éléments de la nature qui détruisent notre pays, nous avons en nous, pour une partie au moins, l’intellect pour reconstruire, les africains et les arabes, ça n’a jamais été le cas !!!

    Je parle en me basant sur les faits historiques, n’en déplaisent à tous les abrutis de gauchos et de boboChiottes !!!

    Avez-vous regardé comment les chinois gèrent le continent africain, et quels sont les droits de l’homme selon la pensée chinoise de la dictature actuelle de ce pays-là ?

    Alors oui, il va y avoir la guerre, oui, nous allons avoir des millions de morts, et le nombre de gens français, je parle des vrais, pas ceux de papier, va redescendre, ainsi d’ailleurs que celui des pays d’afrique, par rapport aux éléments évoqués ci-dessus…

    Et, cette fois, les survivants feront en sorte, par la force brute, de fermer les frontières de notre pays, comme le feront les autres pays européens, et occidentaux plus généralement !!

    Si vous avez des arguments contredisant ma vision du futur, je suis, bien-sûr, tout à fait prêt à les lire, et à les considérer :-)))

  11. AvatarBobbyFR94

    Justement, à propos du fait d’aider à la relance de la procréation, pourquoi, dans les années 1970, cela n’a-t’il pas été fait en France ?

    Quand on voit les pondeuses venues d’afric et d’afric du nord, et l’éducation de leurs chiards, ça donne une « vague » idée du futur, du moins, si rien n’est fait, si le pays, économiquement, réussi à « soutenir » le coût – démentiel – de l’invasion !!! ce qui tout simplement impossible, la faillite économique arrivera tôt ou tard …

    J’ai oublié de mettre ça dans mon commentaire précédent …

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      @BobbyFR94

      Votre vision du futur est plausible, hélas.

      J’ajouterais qu’il aurait fallu encourager fortement la natalité avant le début de l’invasion migratoire (années 70).

      Maintenant, c’est trop tard : ce serait encourager en priorité les pondeuses exogènes et accélérer le Grand remplacement.

  12. AvatarAnne Lauwaert

    Si c’est “The Lancet” qui le dit…ha, ha, ha, la bonne blague… L’Europe vieillit? Et alors? Elle ne fait pas assez d’enfants ? Pas du tout : l’Europe est à la pointe de la modernité : elle s’adapte à l’avenir ! Si 1 ordinateur fait le travail de 100 personnes, il faut 99 personnes en moins sinon ces 99 personnes sont destinées à être des chômeurs. Payer les pensions ? Ben oui : il faut que les bénéfices faits par cet ordinateur aillent payer les pensions au lieu d’aller dans la poche du propriétaire de l’ordinateur. C’est pas l’Europe qui fait trop peu d’enfants, c’est le reste du monde qui en fait trop. Et plus il y aura des machines, moins il faudra d’humains. Un exemple ? Quand j’étais à Calcutta en 1993, à la poste centrale il y avait de nombreux employés : celui qui prend la lettre, celui qui la pèse, celui qui prend le timbre, celui qui le colle, celui qui prend votre argent, celui qui vous rend la monnaie, celui qui porte votre lettre dans le panier d’où votre lettre partira en voyage, tous ces gens avaient un emploi et un salaire En Suisse vous jetez votre lettre dans une boite, une machine centrale fait le tri et le lendemain votre envoi est à destination… et les postiers vont au chômage…

    1. AvatarSoudibor

      Bonjour,
      Tout à fait d’accord avec vous.
      Ce sont toujours les mondialistes qui se plaignent de la dénatalité et justifient ainsi le besoin de toujours plus d’immigration, argument que gobent trop de naïfs qui ont déjà abandonné, et accepté le scénario d’une disparition prochaine des Européens.
      Le discours n’est pas diffusé, bien sûr, qui dit au contraire qu’on n’a pas besoin de plus de personnes, et que c’est plus la qualité des habitants qui compte, et non uniquement la quantité. Il y a 50 ans en arrière, ou plus, on avait moins d’habitants, mais ils avaient du courage, pour travailler, et pour se défendre, ils avaient encore une conscience de leur identité. C’est cette conscience de soi, de son histoire, qui est détruite peu à peu par les nihilistes qui veulent eux-mêmes disparaître, et nous faire disparaître avec eux.
      A quoi ça servira d’avoir des millions d’incapables en plus ? On ne saura pas leur donner du travail de toutes façons. C’est pas eux qui payeront les retraites des citoyens du futur, contrairement à ce qu’on veut nous faire avaler. Ils ne sont pas là pour payer nos retraites, mais pour nous détruire, détruire notre civilisation, et la remplacer (par le ‘grand merdier’ que craignait Louis Leprince Ringuet)
      Les Japonais qui sont aussi confrontés à un problème de dénatalité l’ont bien compris, et la conclusion de plusieurs études qu’ils ont menées était: « ne surtout pas suivre l’exemple des Européens et leurs politiques d’immigration massive de personnes sans qualification ». Eux aussi ils pensent aux retraites de leur population, mais ils cherchent plutôt des solutions dans les technologies, dans la robotique, et dans une évolution de l’économie et des méthodes de production. C’est des robots qui cueilleront leurs tomates, c’est pas des immigrés maliens !
      De toutes façons même en relançant la natalité européenne, même s’il faut la soutenir, ce n’est pas avec nos méthodes actuelles qu’on va pouvoir endiguer bientôt 2 milliards d’africains juste en face de nous, et des musulmans qui font dix gosses par famille. Si on veut survivre il va falloir complètement changer de façon de faire. Mais pour ça il faut de la détermination, du courage, et un sacré changement de mentalité.

  13. AvatarDorylée

    Les pancartes  » refugees welcome  » sont surtout entre les mains de connes blondes. Ça n’est donc pas qu’une blague ??? Quant à prôner le remplacement des ingénieurs d’AIRBUS retraités par des chameliers africains illettrés, il n’y avait que les journaleux du Lancet , spécialistes de la publication des conneries. Gates ne s’y est pas trompé en adressant cette idée à la con au seul canard capable d’évoquer une telle ânerie !

  14. Avatarzipo

    l’immigration subie et non choisie est une catastrophe sans précédent et nous coute une fortune sans étre sur quelle puisse étre positive pour nous car d’une mule l’on n’en a jamais fait un cheval de course ,le Qi moyen de l’Afrique est de 50 et 50% de bipolaires tests faits au Maroc !Alors que faire ce tous ces incapables l’on peut pas les mettre tous a ramasser les poubelles ,balayer les rues etc!!
    ceci est une grave erreur de nos politiques car la plus-part peuplent nos prisons qui débordent !L’on ne sait plus quoi faire aprés avoir investi des millards dans les cités!La solution renvoyer tout ce beau monde de la ou il vient mais pourquoi ne bossent’ils pas chez eux !Alors stop a la connerie!

Comments are closed.