Marc-Olivier Fogiel est vert : la zemmourienne Cnews taille des croupières à la macronienne BFM

Publié le 15 juillet 2020 - par - 21 commentaires

.

Marc-Olivier Fogiel s’en prend à CNews

 

Maître Fogiel sur son BFM perché, tenait dans son bec une vacherie… voilà comment pourrait débuter la fable du bobo jaloux si j’avais une once du talent de Jean de la Fontaine. Et comme ce n’est pas le cas, j’arrête ici ma prose. C’est vrai que notre fabuliste national se serait régalé de vivre à notre époque pour croquer les défauts de nos élites, qu’elles soient politiques, artistiques ou médiatiques. J’imagine ce que Fogiel aurait pris à l’époque : très cher (le freluquet bonimenteur « ami » de Monsieur le Frère) !

.

Donc voilà notre MOF du PAF qui nous fait une crise de jalousie, lui le grand manitou de BFMTV commence à se faire tailler des croupières. Par qui ? par ces manants vulgaires de CNews.

.

A lire son interview du Parisien d’hier c’est très simple. La seule chaîne vraiment d’infos c’est BFM ; LCI c’est bon pour les vieux et CNews c’est pour les fachos en gros. Ces deux télés ne font pas de l’info mais diffusent des opinions. Rien de moins. C’est sûr, pour son premier anniversaire à la tête de BFMTV, il fallait marquer le coup et cacher la poussière sous le tapis feutré de son bureau.

.

Oh qu’il est menteur le monsieur de BFMTV ! D’abord, j’apprends à ma grande surprise que BFM est une chaîne d’info et pas d’opinion. C’est dingue, j’avais l’impression du contraire. Pour moi, BFMTV c’est TV Drahi, c’est-à-dire TV Macron à qui il doit beaucoup.

Autant France Inter suce les boules de gauche, autant BFM c’est « Macron paye sa tournée » avec le suceur en chef Fogiel himself. En fait, Fogiel nous prend pour de benêts : l’info n’est pas une opinion ! Bien sûr que si. Ce que vous montrez et la façon dont vous le montrez façonnera l’opinion que vous souhaitez diffuser. L’image est un acte politique en soi, donc une opinion. Et quand on regarde BFMTV on comprend très vite pour qui roule cette chaîne.

Et c’est justement parce qu’elle roule pour le gouvernement actuel, que cette chaîne ainsi que le reste du groupe est en recul. A titre d’info, le groupe NextRadioTv propriétaire de BFM et RMC prévoit un plan social assez important avec 300 départs programmés. Pour maintenir sa barque à flot, Fogiel a recruté Alain Marschall (RMC) et Maxime Switek (C’est à vous), deux animateurs bien connus pour leurs opinions anti-macroniste et de droite (je plaisante). En fait, ça craint chez NextRadioTv et M. Patrick Drahi est très gentil, mais ses investissements doivent rapporter, un point c’est tout.

.

Mais en plus, savoir que CNews taille des croupières à BFM notamment de 19 à 20H rend notre Fogiel ivre de rage… et de jalousie. Le couple Kelly-Zemmour ont mis le feu à l’audimat avec des pointes à plus de 500000 auditeurs et c’est insupportable pour le roquet du PAF qui reste loin derrière sur cette tranche. Sentence du grand chef : «(CNews) C’est une chaîne d’opinion, très marquée, très à droite, très clivante. C’est notre opposé ». Heureusement que Kelly est antillaise et Zemmour séfarade, sinon on avait droit au qualificatif de chaîne antisémite et raciste. Ouf, l’honneur est sauf. Si CNews a ce succès n’est-ce pas justement parce qu’enfin une partie de la France y trouve un autre ton, des opinions plus diverses, notamment des opinions de droite ? C’est là où on peut mesurer l’intelligence d’un Vincent Bolloré qui n’a pas hésité à renverser la table de la bien-pensance et donner la parole à Zemmour (même encadré par Christine Kelly) avec le succès phénoménal que l’on sait. Ce fut, en tout cas pour moi, chaque soir un régal d’écouter les chroniqueurs de l’émission et apparemment je n’étais pas seul devant ma télé. Voilà une émission qui donne la parole à des gens différents avec des sons de cloches divergents. Oui ce sont des opinions mais dans le paysage monotone de la bien-pensance, cça fait du bien d’écouter Zemmour et Cie et les autres journalistes qui commentent l’info mais pas dans le sens du vent comme Charlotte d’Ornellas et d’autres. Même Pascal Praud s’y met et dénonce le politiquement correct. C’est pour dire !

.

Alors, mon cher Fogiel, tu es certainement le plus bobo de nos trous du cul de l’info, mais voir deux mille fois la même image ou reportage en boucle, écouter les mêmes ânes sans âmes commenter pour ne rien dire ces mêmes images à l’infini (et encore, «commenter» est inapproprié, disons plutôt audiodécrire), regarder Bourdin faire le beau m’est devenu insupportable (heureusement, il dégage) tout autant qu’Apolline de Malherbe ou Ruth Elkrief qui sont les Fouquier-Tinville de la bien-pensance macroniste.

Alors oui, écouter CNews le soir c’est comme une bouffé d’air frais dans un environnement pestilentiel, comme une oasis rafraîchissante au milieu du désert des béni-oui-oui.

.

De plus, mon cher Fogiel, tu te vantes de nous faire une télé sans opinion, mais quand tu as jeté l’anathème contre Dieudonné à cause d’un sketch limite mais audible, tu as montré ton opinion et tu t’es servi de ton poids médiatique pour interdire Dieudonné de scène. Quand tu te vantes d’avoir fait deux GPA aux Etats-unis grâce à ton pognon (100000€ par enfant) alors que c’est illégal en France, tu montres tes opinions partisanes et qu’en plus tu te fous des lois françaises. Quand tu as volontairement planté Brigitte Bardot dans un interview sur M6 à cause de ses opinions très à droite, tu as montré tes opinions de lèche-cul du pouvoir.

Mon cher Fogiel, la jalousie est un vilain défaut mais arrête de regarder CNews tu risquerais de devenir un bon directeur de chaîne.

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Marc-Olivier Fogiel est vert : la zemmourienne Cnews taille des croupières à la macronienne BFM”

  1. Avatar Stéphane dit :

    Rien à rajouter. Parfait. Le vent va tourner, la réalité dramatique montre la folie de la société qu’ls ont voulue. Vice Cnews, j’ai découvert cette chaîne et je me fais un grand plaisir à faire monter son audimat! Je réécoute aussi les émissions en replay. Le bonheur !

  2. Charles Marte02 Charles Marte02 dit :

    Les trous du cul suces babouches comme Fogiel n’ont aucun honneur, aucune limite à leur connerie et après ils font leurs petits caprices quand les français lui disent merde. Bin oui entendre les émissions et les débats entre Zemmour et des contradicteurs de haut niveau ça fait du bien. Ça fait du bien d’entendre un débat où les participants sont érudits, intelligents et défendent leur opinion avec respect et courtoisie en utilisant des arguments solides. C’est sur que ça change de BFM ou devrais-je dire Télé Macron, où on entend en permanence les même rengaines de la bienpensance du bobo-gaucho.
    Allez Fogiel continues a servir ta purée merdique d’islamo-collabo sur Télé Macron et quand tu arriveras ne serais-ce qu’à la cheville d’un Zemmour (et c’est pas gagné) tu pourras peut être entrouvrir un tout petit peu ton claque-merde!!

  3. Avatar durandurand dit :

    Le trou du cul de fogiel (pas de majuscule aux cons) ne sait il pas qu’il insupporte de plus en plus les téléspectateurs , qu’ils en ont marre de voir ce trou du cul imbu de sa personne déblatérer à tout bout de champ les même conneries , fais toi petit fogiel ton indice de santé est en chute libre , c’est juste un conseil valable pour toi et pour tous les journaputes du système !

  4. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Très intéressant : merci pour cet article.

    Quel retournement !

    Quand on pense que Canal +, ancienne manière, est à l’origine de tout ce que nous détestons aujourd’hui …

  5. Avatar UN GAULOIS dit :

    Autant comme j’apprécie les chroniqueurs de l’émission de CNEWS de 19 à 20 heures pour la très grande qualité informative des propos, autant Christine Kelly m’a déçu pour l’avoir entendu chez Hanouna où elle s’élevait contre les propos d’Eric Zemmour. Malheureusement pour elle, Eric a raison sur ses analyses et se voit relayé par de nombreux autres intervenants comme entre autre le sénat et autres journalistes. Il y a des moments où je me demande si elle ne va pas avaler son chapeau ou si elle est en train de comprendre qu’elle a fait fausse route.

    • Moktar Moktar dit :

      @Gaulois; ne juge pas sévèrement Christine Kelly car, mais c’est mon point de vue, elle se singularise hautement par rapport à ses autres collègues y compris de Ferrari qui, je dois l’avouer, s’est améliorée.
      Non Christine Kelly est en parfaite osmose avec Zemmour. Certes il y a des sujets qui la contrarient un peu mais il faut une analyse globale.
      Par ailleurs l’enfoiré (le mot est faible) de ha..nous..na a l’art et la manière de faire dire ce qu’il veut entendre.
      Quant à Fogiel il n’y a que la sodomisation qui le satisfasse pleinement.

    • Avatar Vade Mecum dit :

      Christine Kelly est loin de partager les opinions d’Eric Zemmour et c’est un secret pour personne. On l’a bien vu avec l’affaire Georges Floyd où elle a pris le contre pied de Zemmour. Ceci étant, il faut lui reconnaître, d’une part un grand professionnalisme dans l’animation (elle doit cornaquer Zemmour sans le brider) et d’autre part, un courage exceptionnel pour tenir à bout de bras cette émission, la défendre et supporter toutes les insultes qu’elles reçoit en contrepartie. Enfin, je la trouve très photogénique et intéressante dans ces propos et au contraire, je pense qu’elle continuera cette émission qui la bien relancé dans le PAF. En tout cas, je l’espère.

  6. Moktar Moktar dit :

    @vade; tout à fait de votre avis.

  7. Avatar Tzel dit :

    Comme le disait feu Michou : » On n’est jamais trop aidé « .

    • Avatar Vade Mecum dit :

      @Tzel; surtout par derrière !

      • Conan Conan dit :

        Ben voui !!… « En même temps et par derrière » (bientôt le devise de la République de notre monde nouveau?…) c’est la meilleure façon d’investir le management des radios et télés lgbtistes et immigrationnistes …
        Heureusement que pas mal d’auditeurs ont une préférence pour les stations et des blogs qui informent vraiment : TVL, RR, RL, RadioCourtoisie, CNews etc…
        Tout le reste c’est la propagande calibrée par l’Agence France Pute !
        Ce trou du cul de l’hein? faux! j’en voudrais même pas pour mettre des pubs dans les boîtes à lettres …A combien peut-il bien émarger ? + Quid des impôts, chez un employeur domicilié à Monaco ???….. Doit bien y avoir quelques facilités ??….

  8. Avatar jacotte dit :

    Du miel cet article

  9. Avatar Christian dit :

    Fogiel tu l’as (…) mais cela devrait te faire plaisir
    Bravo à Madame KELLY pour son sens de l’animation du débat qui permet de prendre le temps de développer les analyses..ET SURTOUT BRAVO ZEMMOUR qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas dans le peuple de ma France.

  10. Avatar Béret vert dit :

    BFM fait de la politique et suit sa ligne éditoriale quand la chaîne fait silence sur des faits patents, ou fait des choix orientés comme reprendre les Tweets approximatifs de Trump mais jamais ces excellents discours devant des parterres de gens de la haute (ONU, Sénat américain et j’en passe).
    tshirt-artdelaguerre.com

  11. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    1) Zemmour va-t-il revenir sur CNews à la rentrée ?
    2) Il devrait y avoir un replay sous-titré pour les malentendants.

  12. Avatar jeanne dit :

    bonjour je ne vois pas mon commentaire pourtant je le trouve très bien y a t il un problème on se demande qui est modérateur?????

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      Je viens de trouver un commentaire de Jeanne hier à 9h12 dans la corbeille. Les allusions tendancieuses qu’il contient justifie son élimination (à mon avis). Je ne l’ai donc pas rétabli.

  13. Avatar Joël dit :

    BFM n’est pas une chaîne d’infos, c’est l’agence de propagande de la gauche.

  14. Avatar Dorylée dit :

    En français on dit FAUX CUL. FO GIEL c’est en quelle langue ? Fourrée ?

Lire Aussi