Renaud soutient le Professeur Raoult !


Renaud soutient le Professeur  Raoult !

.

Le Renaud des années 80 n’était pas ma tasse de thé, même si j’appréciais certaines de ses chansons.

Le Renaud, zombie éthylique des années 2010 non plus, même si parfois il m’étonnait, par exemple en choisissant Fillon « s’il gagnait la primaire » (finalement, il a voté Macron) ou quand il « embrassait un flic ».

Aujourd’hui, il revient avec une chanson sur le coronavirus, osant défendre le Pr Raoult.

Renaud Séchan serait-il passé de la gauche-caviar branchée antiraciste au populisme « Gilet-jaune » ?

Je ne suis pas de gauche, Renaud me laisse souvent perplexe mais parfois… j’aime bien.

 

« T’as débarqué un jour en Chine, retournes-y qu’on t’y confine. Dans ce pays où on bouffe du chien, des chauves-souris, du pangolin

J’en peux plus d’être planté chez moi, j’veux voir le monde comment il va, j’veux respirer de l’air bien pur, j’veux retrouver la nature

Mais le pire c’est que ces salauds, m’ont fermé tous mes bistrots. J’peux plus boire ma flotte peinard avec mes potes, le désespoir »

Au détour d’un couplet, Renaud défend également le professeur Didier Raoult. Il estime que l’infectiologue a été « conchié par des confrères jaloux, par des pontes des sommités, qui ont les boules de perdre du blé »

Avant de conclure : « Moi j’men fous, j’suis immunisé, j’ai des anticorps par milliers. J’ai aussi des anti-cons. Faut dire qu’en France ils sont légion ». Contacté par Le Parisien, son ami Thierry Geoffroy explique que cette chanson a été réalisée en dix jours. « Renaud a écrit ce texte à la sortie du confinement qui a été rude. Interdit de sortir, pour lui, c’est dur »

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-corona-song-renaud-prend-la-defense-du-pr-raoult-dans-une-chanson-121555

Renaud le gauchiste, au foulard rouge et t-shirt Che Guevara, c’est ça aussi :

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Renaud soutient le Professeur Raoult !

    1. Avatarbm77

      Oui c’est sûr que lorsqu’il ne parle pas qu’il a va voter pour TonTon ou autre macron et qu’il s’en prend à sa TV cela ne plait pas à la bien pensance Les commentaires sont eux plus mesurés. Moi je le préfère comme ça plus libre!

  1. AvatarSabrauclair

    Renaud n’est pas de mon bord, mais j’aimais bien ses chansons.

    Tout particulièrement, j’ai toujours été amusé des paroles de « Corsic’armes » qui où il rencontre un nationaliste Corse:
    « Il m’expliquait sa terre, son peuple, son pays
    J’écoutais en silence, attendri »
    Eh bien, Mister Renaud, ne seriez-vous pas également attendri par un patriote du continent qui vous explique sa terre, son peuple, son pays?

  2. Avatarclaude t.a.l

    Et moi qui étais quasiment sûr que le traitement du professeur Raoult était à base d’hydroxychloroquine et d’antibiotique !

    Renaud m’a ouvert les yeux : le traitement de Raoult , en réalité, c’est du pastaga pur, uniquement.

    Vive la Science ! Vive Renaud !

    ( Cette chanson de Renaud m’a immédiatement fait penser au sketch de Bourvil  » l’eau ferrugineuse  »
    https://www.youtube.com/watch?v=YcuE54E9coI )

  3. AvatarJeff

    Renaud est un gauchiste méprisable – pléonasme – d’un milieu bourgeois, fils de professeurs, qui a fait son blé en jouant les prolos de banlieue, ce dont je n’ai jamais été dupe. Humainement, c’est un tocard qui a voté pour celui qu’il devrait le plus haïr, preuve qu’il n’a joué le loubard que pour faire du pognon, et il en a fait beaucoup. Aujourd’hui, il découvre l’eau chaude !
    « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
    Il aurait aimé voir élu Fillon, qui avait sur l’immigration un programme aussi à droite que celui de Marine et il le savait. L’invasion migratoire lui fait peut-être peur, mais il n’a pas les couilles pour le dire. Qu’il aille se faire foutre !

    1. AvatarJolly Rodgers

      vous savez Jeff , prenez l’exemple de bernie bonvoisin chanteur de Trust , il vient d’un milieu ouvrier et pourtant il a bien retourné sa veste lui aussi . ceci dit j’aime bien les premiers albums de Trust , même si le chanteur est devenue lui aussi ce qu’il critiqué dans sa jeunesse . parfois faut savoir séparer l’œuvre de l’individu .

  4. PacoPaco

    Je m’en viens renauder sur l’artiste à deux balles !
    Rebelle patenté qui dégoise et déballe,
    de la rimette branquignole…
    Je lui mettrais bien des torlognes,
    et c’est ce que je fais mais de façon verbale..

    PACO 16/06/2016,

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Ha ha ha !

      Avec Paco et ses torgnoles, manquera plus que la déformation de trogne !

      🙂

      1. AvatarMountain

        Renaud n’a vraiment jamais été ma tasse de thé bof la chanson coronavirus ,je ne sais pas si il boit de l’eau maintenant mais bon il a vraiment une tête de pochetron, dommage certaines de ces chansons étaient pas mal

      2. PacoPaco

        Et c’était en 2016. Jamais pu piffer ce rejeton de bourgeois. Encanaillé de luxe, opportuniste et maintenant pochtron demi repenti… Belle trajectoire…

  5. PacoPaco

    Et là, c’est pire. je viens d’écouter son morceau…Ben oui, qui lui ressemble. Naze, impropre à la consommation. J’ai tenu moins de dix secondes… Léo, au secours, reviens !

  6. AvatarJolly Rodgers

    je me souviens il y’a une dizaine d’années Renaud avait donné une interview pour le Choc Du Mois qui était un magazine identitaire et nationaliste. dans ce même numéro été également interviewé Jean Pax Meffret, le chanteur d’ Occident .
    Renaud musicalement parlant c’été sympas dans les années 70’s et 80’s , par contre certaines paroles du genre : »je m’appelle sliman et j’ai 15 ans .. » j’aurais préférais  » je m’appelle François  » .
    le problème avec tous ces artistes gauchistes tel que noir désir et co … c’est très bon musicalement , leurs publics est un publics de petits blancs et … il préfère chantaient pour les beurs qui en n’ont strictement rien a foutre de leurs musiques . c’est un putain de paradoxe !non?
    dernièrement j’ai pus apprécier les propos de Renaud assez du contre cette merde de rap . d’ailleurs il y’a quelques années il avait déclarait :  »le rap c’est une musique de haine qui amène la violence est souvent raciste contre les blancs ». je ne pense pas que Renaud sois un con , je pense que le mec est réfléchit et se remet souvent en question . un gars qui a une vrai sensibilité en plus , chose rare dans ce milieu .

  7. AvatarOrange

    Dans sa chanson « Coronavirus » Renaud dénigre Trump. C’est vraiment idiot car Trump a soutenu la circulation de l’hydroxychloroquine aux USA et ainsi contribué à sauver des milliers de vies. Les démocrates sont contre l’hydroxychloroquine, comme Macron, et s’il n’avait tenu qu’à eux, aux USA ce serait une hécatombe.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      @Orange

      C’est vrai. Il reste encore dans le psittacisme du politiquement correct (qui est de dénoncer Trump, Orban, Bolsonaro…)

  8. MaximeMaxime

    Les partisans de Raoult sont loin d’être tous des patriotes. L’extrême-gauche a aussi eu un engouement pour la chloroquine, par antimacronisme. Beaucoup ont soutenu Raoult en n’ayant pas de bagage scientifique leur permettant réellement de se prononcer mais grâce à une aura créée autour de l’homme.
    Si Raoult et Renaud ont bien un point commun, c’est qu’ils ne sont pas islamophobes !
    Raoult a clairement dit qu’il n’était pas islamophobe, ce qui lui avait valu (avant le virus) un article hostile publié sur Riposte laïque.
    Quant à Renaud, il « surfe » sur l’actualité comme il l’avait fait en chantant « Manhattan Kaboul » après le 11 septembre, dont une partie des paroles était en forme de « padamalgam » :
    citation : « Ils t’imposaient l’Islam des tyrans
    Ceux-là n’ont-ils jamais lu le Coran? »
    Padamalgam…

  9. frejusienfrejusien

    amusante cette chanson sur le corona, mais ça fait pas très sérieux,
    à la fin , il n’oublie pas d’insulter Trump, car faut pas pousser, on reste dans le politiquement correct de gauche

    je n’aime pas sa voix, mais il faut reconnaître la qualité de certaines chansons, un peu nostalgiques, un rien sentimentales,
    de toutes façons, c’est un chanteur français, et il a quand même tenu la route toutes ces années, malgré ses déboires avec la bibine

Comments are closed.