Marre des cloportes comme Sagalovitsch qui s’en prennent à Onfray, Raoult ou Zemmour !

Publié le 8 juillet 2020 - par - 8 commentaires

BREVE

.

J’ai lu un article de Laurent Sagalovitsch dans slate.fr  

Cet article m’a foutu en rogne! J’aimais bien lire Sagalovitsch, il me faisait parfois rire…Mais là il m’a foutu en rogne et je lui ai répondu dans slate.fr. Mais je crains que cela ne disparaisse, c’est pourquoi je partage ma réponse avec les lecteurs de RR.

 

Onfray, Raoult, Zemmour, le trio de choc d’une France à côté de ses pompes

Les trois font la paire et incarnent une forme de pensée radicale qui plaît autant à l’homme de la rue qu’au réactionnaire forcené.

Difficile de nos jours d’ouvrir un journal sans tomber sur l’un de ces trois lascars. Que ce soit en mal ou en bien, on les évoque comme s’il s’agissait de figures incontournables de la scène médiatique hexagonale, ce qu’ils sont à plus d’un titre. L’un se prend pour la réincarnation de Nietzsche, l’autre pense que la médecine n’existait pas avant sa naissance et le troisième, ma foi, le troisième, ce cancre de Zemmour, voit des barbus partout et des barbares à chaque coin de verdure.

Les trois font la paire et incarnent une forme de pensée radicale qui plaît autant à l’homme de la rue qu’au réactionnaire forcené. Ah! Cette pétulance, cette gourmandise dans leur regard quand ils osent dire tout haut ce que la rumeur publique chuchote tout bas! Ah! Cet aplomb qu’ils ont lorsqu’ils pourfendent la médiocrité de leurs semblables dans une langue féroce où se reflète leur amour inné de l’humanité! Ah! Cette audace qui est la leur de s’attaquer aux statues indéboulonnables de la pensée contemporaine, ces petits marquis de l’orthodoxie politico-médico-culturelle dont ils se plaisent à ridiculiser en autant d’interventions cinglantes le comportement moutonnier

[…]

Les trois forment le visage d’une France populiste complètement à côté de ses pompes qui de reculades en reculades, de crises en crises, de rébellions en rébellions, dessine le visage d’un pays perdu à lui-même où la peur de l’avenir se conjugue avec la glorification d’un passé prestigieux dont on chercherait désespérément l’écho à travers l’évocation de personnalités aux comportements aussi troubles que rances.

Onfray, Raoult, Zemmour, quand les psychotiques sont parmi nous.

.

Oour lire l’ensemble de l’article, du même tabac, c’est ici :

http://www.slate.fr/story/192306/blog-sagalovitsch-onfray-raoult-zemmour-trio-choc-france-a-cote-de-ses-pompes 

Quelle mouche t’a piqué, Laurent: « Onfray, Raoult, Zemmour: Le trio de choc d’une France à côté de ses pompes« 

A travers tes articles je t’ai connu plus courageux que cela! Rejoindre les rangs des cloportes qui ne cessent d’attaquer par tous les moyens ces trois hommes qui se battent pour leurs convictions, quelle bravoure de ta part, quelle lucidité!

Je ne suis ni homme de la rue ni réactionnaire forcené et j’ai suivi le parcours de ces trois hommes: Le cas Raoult est un scandale sans précédent de cette camarilla au pouvoir, 

« https://www.tribunejuive.info/2020/06/30/sarah-cattan-je-ne-pouvais-les-laisser-mourir-temoignage-du-docteur-jean-jacques-erbstein/« 

J’ai écouté l’interview de Michel Onfray et je l’ai trouvé très raisonnable et je suis heureux d’avoir un Zemmour face à tout ce qui rampe et grouille en France… Et que tu viens hélas de rejoindre…(« hélas », dis-je car je t’aimais bien).

J’aimais tes articles qui m’ont souvent fait rire ou m’émerveiller devant ton talent. Mais utiliser ton talent pour dire des ignominies est doublement condamnable. Car c’est une ignominie que de s’ acharner sur ceux qui le sont injustement, de toutes parts et par tous les moyens.

Non je ne suis pas un facho de droite: Je suis juif et nous avons dû fuir les hordes nazies en 1940. Cela m’a vacciné contre le fascisme. Mais je le vois renaitre là où je ne l’attendais pas, à gauche, chez les antifa, les BLM, les Traoré.

Alors qu’il y ait encore (pour combien de temps?) des Zemmour, des Raoult , des Onfray me fait me sentir moins seul face à ce qui déferle sur la France.

Je te quitte Laurent, sois fier de toi et continue à hurler avec les loups.

 

Complément de Christine Tasin

La rhétorique du triste sire Sagalovitsch (dont j’ignorais jusqu’au nom avant que Edmond ne nous en parle) est à relever. Quelle arrogance ! Quelle haine du peuple, du bas peuple « l’homme de la rue », celui qui ne lit ni Slate ni l’Huma, ni Libé,   ne parle pas en globish et n’écrit pas en écriture inclusive … Et je suppose que le quidam se prétend de gauche (Jaurès doit se retourner dans sa tombe…) qui crache sur la France populiste… Dans « populiste » il y a peuple. Le peuple, ça met les mains dans le cambouis, ça boit du rouge qui tache, ça rigole devant Louis de Funès, ça se gondole devant BHL entarté, ça pourrait même voter Marine… 

Voilà les petits marquis de la Médiocrité qui ne supportent pas que l’on ne pense pas comme eux et qui s’attaquent aux hommes de talent qui se permettent, comme ils le font eux-mêmes, de critiquer celui avec qui ils ne sont pas d’accord. Sauf qu’ils le font avec verve, avec talent avec des arguments, quand un Sagalovitsch ne sait qu’injurier et démolir, sans aucun argument de fond. Pauvre type que ce Sagalovitsch. Qu’il s’occupe donc de ses fesses et de Vancouver où il réside, il y a du boulot là-bas, du vrai. 

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Marre des cloportes comme Sagalovitsch qui s’en prennent à Onfray, Raoult ou Zemmour !”

  1. Avatar Christophe L dit :

    Peu de commentaires, les vacances peut être…mais en tout cas merci rr d’être toujours actif et de ne rien lâcher ça redonne du beaume au cœur quand le vague à l’âme ce fait ressentir ⚔️🇫🇷

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      On ne lâchera rien !

      Merci de nous rester fidèle, même en période de vacances !

      (Le modérateur).

    • Edmond Richter Edmond Richter dit :

      Merci! Du vague à l’ ame je connais aussi… Heureux de fournir du beaume au coeur de temps en remps

  2. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    non moi je suis pas encore en congé….mais au boulot dans le batiment …bonne soitée!!!

  3. frejusien frejusien dit :

    sagalovitch, je ne sais pas qui c’est, mais sa page est vraiment nulle et non inspirée,
    du même tonneau qu’askolovitch ? il fait partie de la meute des roquets qui s’attachent aux mollets des Hommes, les vrais,

    il faudrait reprendre point par point ses accusations, mais sur ce site, on a tous compris que ce type , c’est du vent , ,pour rester poli

  4. Avatar Dorylée dit :

    Voilà un gugusse, bobo sans doute, crétin sûrement, qui pense que le Français marche à côté de ses pompes, qui est né à Montreuil, paradis communiste du 9-3 (comme on dit quand on n’est pas Français) mais qui se garde bien d’y vivre, préférant largement Vancouver à 7700 kilomètres de  » notre bonheur ignoré  » . Cela va sans doute lui permettre de recevoir une invitation VIP à la fête de l’Huma ou une chronique dans quelque feuille de choux stalinienne. Les gens insignifiants se rengorgent de gloire insignifiante.

  5. Avatar Soudibor dit :

    Sagalovitsch, encore une voix de nihiliste, déraciné, détaché du réel, internationaliste, et qui ne comprend rien à l’histoire. Ni au passé, qui explique le présent, ni au présent sous ses yeux aveuglés, ni à l’avenir sombre qui se dessine, si rien ne vient stopper ce qui se met en place en France et dans bien d’autres pays.
    Merci à Edmond de l’avoir remis à sa place.

  6. Avatar R.E.D. dit :

    Bien sûr ce petit homme n’est pas a coté de ses pompes, ni populiste , ni réac forcené, ni français donc RIEN. si, peut être un petit chacal qui avec les autres regardent la caravane passer en aboyant tristement . Seront les premiers a être exécutés quand la charia entrera en vigueur . leurs enfants empaquetés, vendus sur le marché aux esclaves et leurs femmes soumises .

Lire Aussi