Testament de Jean Raspail : quand la patrie est trahie par la République… le temps des mille ans s’achève !


Testament de Jean Raspail : quand la patrie est trahie par la République… le temps des mille ans s’achève !

.

QUAND LA PATRIE EST TRAHIE PAR LA REPUBLIQUE (par Jean Raspail)

J’ai tourné autour de ce thème comme un maître-chien mis en présence d’un colis piégé. Difficile de l’aborder de front sans qu’il vous explose à la figure. Il y a péril de mort civile. C’est pourtant l’interrogation capitale. J’ai hésité.

D’autant plus qu’en 1973, en publiant « Le Camp des saints », j’ai déjà à peu près tout dit là-dessus. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sinon que je crois que les carottes sont cuites. Car je suis persuadé que notre destin de Français est scellé, parce qu’« ils sont chez eux chez moi » (Mitterrand), au sein d’une « Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes » (Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu’au basculement définitif des années 2050 qui verra les « Français de souche » se compter seulement la moitié – la plus âgée – de la population du pays, le reste étant composé d’Africains, Maghrébins ou Noirs et d’Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers monde, avec forte dominante de l’islam, djihadistes et fondamentalistes compris, cette danse-là ne faisant que commencer.

TOUTE L’EUROPE MARCHE À LA MORT

La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas – rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier, notamment -, mais ils sont systématiquement occultés et l’Ined pousse à la désinformation. Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe des Quinze est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque.

Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des « gouvernances » et qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme. Sans compter que les « Français de souche », matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l’homme, de « l’accueil à l’autre », du « partage » cher à nos évêques, etc., encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites « antiracistes », conditionnés dès la petite enfance au « métissage » culturel et comportemental, aux impératifs de la « France plurielle » et à toutes les dérives de l’antique charité chrétienne, n’auront plus d’autre ressource que de baisser les bras et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule « citoyen » du Français de 2050.

LA PREMIÈRE HYPOTHÈSE : LES ISOLATS RÉSIST ANTS

Ne désespérons tout de même pas. Assurément, il subsistera ce qu’on appelle en ethnologie des isolats, de puissantes minorités, peut-être une quinzaine de millions de Français – et pas nécessairement tous de race blanche – qui parleront encore notre langue dans son intégrité à peu près sauvée et s’obstineront à rester imprégnés de notre culture et de notre histoire telles

qu’elles nous ont été transmises de génération en génération. Cela ne leur sera pas facile.

Face aux différentes « communautés » qu’on voit se former dès aujourd’hui sur les ruines de l’intégration (ou plutôt sur son inversion progressive : c’est nous qu’on intègre à « l’autre », à présent, et plus le contraire) et qui en 2050 seront définitivement et sans doute institutionnellement installées, il s’agira en quelque sorte – je cherche un terme approprié – d’une communauté de la pérennité française.

Celle-ci s’appuiera sur ses familles, sa natalité, son endogamie de survie, ses écoles, ses réseaux parallèles de solidarité, peut-être même ses zones géographiques, ses portions de territoire, ses quartiers, voire ses places de sûreté et, pourquoi pas, sa foi chrétienne, et catholique avec un peu de chance si ce ciment-là tient encore.

Cela ne plaira pas.
Le clash surviendra un moment ou l’autre. Quelque chose comme l’élimination des koulaks par des moyens légaux appropriés.
Et ensuite ?

Ensuite la France ne sera plus peuplée, toutes origines confondues, que par des bernard-l’ermite qui vivront dans des coquilles abandonnées par les représentants d’une espèce à jamais disparue qui s’appelait l’espèce française et n’annonçait en rien, par on ne sait quelle métamorphose génétique, celle qui dans la seconde moitié de ce siècle se sera affublée de ce nom.
Ce processus est déjà amorcé.

LA SECONDE HYPOTHÈSE : LA « RECONQUISTA »

Il existe une seconde hypothèse que je ne saurais formuler autrement qu’en privé et qui nécessiterait auparavant que je consultasse mon avocat, c’est que les derniers isolats résistent jusqu’à s’engager dans une sorte de « Reconquista » (lire «De la Reconquête Française» – de Marc Noé) sans doute différente de l’espagnole mais s’inspirant des mêmes motifs. Il y aurait un roman périlleux à écrire là-dessus.

Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai déjà donné.

Son auteur n’est probablement pas encore né, mais ce livre verra le jour à point nommé, j’en suis sûr.

Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me plonge dans un abîme de perplexité navrée, c’est pourquoi et comment tant de Français avertis et tant d’hommes politiques français concourent sciemment, méthodiquement, je n’ose dire cyniquement, à l’immolation d’une certaine France (évitons le qualificatif d’«éternelle» qui révulse les belles consciences) sur l’autel de l’humanisme utopique exacerbé.

Je me pose la même question à propos de toutes ces associations omniprésentes de droits à ceci, de droits à cela, et toutes ces ligues, ces sociétés de pensée, ces officines subventionnées, ces réseaux de manipulateurs infiltrés dans tous les rouages de l’État (éducation, magistrature, partis politiques, syndicats, etc.), ces pétitionnaires innombrables, ces médias correctement consensuels et tous ces « intelligents » qui jour après jour et impunément inoculent leur substance anesthésiante dans l’organisme encore sain de la nation française.

LES RENÉGATS DE LA FRANCE

Même si je peux, à la limite, les créditer d’une part de sincérité, il m’arrive d’avoir de la peine à admettre que ce sont mes compatriotes. Je sens poindre le mot « renégat », mais il y a une autre explication : ils confondent la France avec la République.

Les « valeurs républicaines » se déclinent à l’infini, on le sait jusqu’à la satiété, mais sans jamais de référence à la France. Or la France est d’abord une patrie charnelle. En revanche, la République, qui n’est qu’une forme de gouvernement, est synonyme pour eux d’idéologie, idéologie avec un grand « I », l’idéologie majeure.

Il me semble, en quelque sorte, qu’ils trahissent la première pour la seconde. Parmi le flot de références que j’accumule en épais

dossiers à l’appui de ce bilan, en voici une qui sous des dehors bon enfant éclaire bien l’étendue des dégâts. Elle est extraite d’un discours de Laurent Fabius au congrès socialiste de Dijon, le 17 mai 2003 : « Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d’une jeune Française issue de l’immigration, ce jour-là la France aura franchi un pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République. »

Puisque nous en sommes aux citations, en voici deux, pour conclure:

« Aucun nombre de bombes atomiques ne pourra endiguer le raz de marée constitué par les millions d’êtres humains qui partiront un jour de la partie méridionale et pauvre du monde, pour faire irruption dans les espaces relativement ouverts du riche hémisphère septentrional, en quête de survie. » (Président Boumediene, mars 1974.)

Et celle-là, tirée du XXe chant de l’Apocalypse : « Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée. »

Jean Raspail

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Secrétaire de Résistance républicaine, membre du Directoire et Responsable de la Corse


8 thoughts on “Testament de Jean Raspail : quand la patrie est trahie par la République… le temps des mille ans s’achève !

  1. Avataryvank

    Et chaque exploit des O.N.G en méditerranée prétendu sauver les immigrés coule la France irrémédiablement. Chaque jour les immigrés renforcent leur impact sur une France béate dans une ridicule compassion. Chaque désœuvré de l’existence dans son petit confort bourgeois, aidant cette invasion au prétexte qu’elle n’atteindra pas son jardin, va avoir un réveil brutal. La macronie s’est inventé la propriété de l’invasion en la déclarant mondialisation bienheureuse au vu des profits envisagés. De la France elle s’en secoue le chéquier.
    Mais où sont les français dans ce gouvernement de merde? Avec des maries confiées à l’islam

  2. AvatarGarazi

    Bonjour à tous, il ne faut pas desespérer. Les conneries du progressisme leur pète à la gueule. Si vous voulez reconquérir le pays, soyez malin comme marion maréchal ou zemmour. Apprenez à vos enfants à assumer la culture que vous souhaitez qu’ils aient et à se défendre (comme un tchéchène). L’adhésion à une culture par le style et la boxe pour se défendre de ceux qui voudront les faire taire. Une fois qu’on a une génération fortee et fière fière, le reste suivra.

  3. AvatarChristophe lahitte

    Une lucidité implacable cet homme possédait, paix à ton âme Jean.
    Aujourd’hui en occident la folie remplit le cœur des hommes, l’ethno-masochisme théorisé par le feu Guillaume Faye nous emmène à la destruction de notre civilisation.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’empire des pastèques, rouge dedans et deux fois vert à l’extéreiur contre-attaque CONTRE LES GAULOIS en s’en prenant à leur Champion ; leur Hérault ! ORDURES !

    EE-LV va alerter le CSA sur l’ensemble de l’œuvre d’Eric Zemmour sur CNEWS
    :::: http://www.fdesouche.com/1396391-ee-lv-va-alerter-le-csa-sur-lensemble-de-loeuvre-deric-zemmour-sur-cnews

    La décision a été prise à «une petite majorité» en bureau exécutif d’EE-LV mardi, selon un participant : le parti écolo va se fendre d’un courrier au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) dénonçant l’ensemble de l’œuvre d’Eric Zemmour sur CNEWS. «Le vert des Verts correspond comme par hasard au vert de l’islam», a doctement expliqué ce dernier, lundi, sur la chaîne de Bolloré, visiblement tout chamboulé par les victoires écologistes dans plusieurs grandes villes aux municipales.

    :::: La décision a été prise à «une petite majorité» en bureau exécutif d’EE-LV mardi, selon un participant : le parti écolo va se fendre d’un courrier au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) dénonçant l’ensemble de l’œuvre d’Eric Zemmour sur CNEWS. «Le vert des Verts correspond comme par hasard au vert de l’islam», a doctement expliqué ce dernier, lundi, sur la chaîne de Bolloré, visiblement tout chamboulé par les victoires écologistes dans plusieurs grandes villes aux municipales.

    liberation.fr : { https://www.liberation.fr }

  5. Avatarbm77

    A peine ont ils un semblant de victoire que ces dangereuses têtes de pastèques ont pris le melon ! Et veulent s’attaquer à quelqu’un qui est devenu une sorte de maitre à penser pour beaucoup de Français et ce n’est pas usurpé par le travail de réflexion et de recherche que cela lui a occasionné mais quand on aime on ne compte pas !. Que lui reproche-ton à ce Zemmour . Je pense qu’aux yeux de ceux qui crachent dessus mais vivent hyper bien sur le dos de cette patrie , il a surtout le tort de trop aimer la France.
    Qui a voté pour les verdâtres, les gâtés pourris des centre ville mais à qui il manque d’avoir un air pur comme celui du Mont Blanc et cela en plein Paris !! Ils ont tout, mais cela ne leur suffit plus . Ils veulent un retour sur investissement de leurs impôts. Oui, ils payent pas mal d’impôts mais ils leur restent largement suffisamment pour vivre bien mieux que la plupart du commun des mortels ? Ce qui n’est pas le cas de certains travailleurs qui tout en payant beaucoup d’impôts proportionnellement à leurs faibles revenus ont eux une vie de merde ! Ces verts bobos sont un peu comme leurs protégés immigrés qui sont gavés d’aides sociales les plus diverses sur le dos de ceux qui ne font pas de mômes parce qu’ils doivent bosser eux!!!!
    Il faut voir la vie qui est réservée à certaines femmes pour ne serait-ce ne pas être obligé de vivre dans des logements sociaux qui seraient synonyme de proximité avec des CPF et donc assurance, en plus de bosser , de ne pas dormir du fait du taux de feignasses qui ne vivent que sur leur portée et empêchent ceux qui sont chargés de remplir les caisses, de vivre normalement! Donc ces verts de gris veulent leur faire la peau à tout ces petits Français en rajoutant des coûts et des contraintes supplémentaires . Ils n’ont toujours pas compris l’avertissement sans frais des gilets jaunes!!! C’est qu’ils avancent masqués ces sauveurs de la planètes tout en s’assurant une supériorité morale sur les autres . En réalité ce sont de petits dictateurs utilisant les mêmes ficelles que les communistes qui voulaient eux mettre tout le monde sur un pied d’égalité sociale mais ont créé des oligarchies de privilégiés . Avec ces écolos gauchos on est en passe de recréer les mêmes totalitarisme avec les mêmes apparatchiks.
    Première de leur préoccupation avent de s’occuper de quoi que ce soit : essayer d’embastiller un dissident à leur meilleur des mondes !

  6. frejusienfrejusien

    Je me demande comment le fait de remplacer Marianne par Fatima, peut faire vivre les valeurs de la république,
    quelle idéologie sous-tend une pareille ineptie ??

    mais quelles sont ces valeurs de la république ?, apparemment pas les mêmes que les nôtres.
    Il s’agirait donc de tuer la France, la remplacer par l’Algérie ou le Maroc, et dire qu’on a suivi les valeurs de la république ?

    Ceci me semble tellement stupide…..pas étonnant que ça vienne d’un politicien qui n’a pas hésité à condamner des centaines d’enfants hémophiles à une mort atroce dans d’horribles souffrances,
    l’odieux visage du socialisme

  7. AvatarBobbyFR94

    Bien avant 2050, la conflagration aura eu lieu !!!

    Vous n’allez sans doute pas me croire mais ces CONNARDS de verts Entreprises d’Escrologues Liés à la Vermine, vont nous « aider » en faisant avancer la date d’explosion de la France !!

    En effet, « ils », les verlamistes, sont comme les NAZISLAMISTES, ils veulent accélérer les choses : hors, ce qui fait que les choses ont pu arriver au stade où nous en sommes, est que les décisions ont été étalées si je puis dire, sur plusieurs dizaines d’années…

    Avec l’accélération du cours des choses grâce à l’encuxx micron et son gouverneMENT d’ordures, avec, maintenant le concours des verlamistes, le choc va arriver de manière bien plus soudaine !! car « ils », les verlamistes, sont vraiment pressés…

    Et ça, c’est notre chance !!! parce que tous les moutons seront face à la réalité, on peut même AFFIRMER qu’ils vont se la prendre en pleine tronche !! et un mur en pleine gueule, ça fait très très mal !!! ça réveille les esprits !!!

    ll faut juste se préparer, être conscient de ce qui va arriver…
    Nous savons que 2 choses vont se produire l’une derrière l’autre et quasi-simultanément, seul l’ordre nous est inconnu :

    La guerre « officielle » que va bientôt nous déclarer le NAZISLAM
    L’effondrement économique du pays, et de l’Europe, avant ou après celui du reste des pays occidentaux, mais peu importe !!!
    Ou le contraire, dès que l’un arrivera donnera le signal de l’arrivée de l’autre !!!

    Tous ceux autour de vous qui ne veulent rien voir, qui seraient prêts à vous trahir en vous dénonçant maintenant, même si c’est votre famille directe, vous n’aurez pas le choix : LAISSER les tomber, sinon vous mourrez avec eux ; mais c’est à vous de voir !!!
    C’est votre instinct, votre connaissance des gens qui vous permettra de prendre vos décisions de toute manière…

    Je sais quelles sont les personnes qui pensent quasiment comme moi, qui sont conscientes de la situation, les autres, je préfère les voir devant moi, et filmer leur mort, afin d’avoir des preuves à donner pour le futur NUREMBERG 2.0 qui arrivera par la suite …

    Sachez, enfin, que tout ceci n’est que la première partie de l’histoire, parce que les mondialistes espèrent que les survivants seront sidérés, ou, si les NAZISLAMISTES gagnent, qu’ils pourront les réduire aussi en esclavage, mais là, ce ne semble pas gagné du tout pour les mondialistes !!! c’est une autre histoire, seuls les survivants continueront à l’écrire de toute manière…

Comments are closed.