Convention citoyenne : les pastèques ont un melon énorme et viennent de nous pondre un monde écolofacho…


Convention citoyenne : les pastèques ont  un melon énorme et viennent de nous pondre un monde écolofacho…

CONVENTION CITOYENNE : LES PASTEQUES ONT LE MELON

Cela ne vous aura pas échappé, mais les propositions issues ou à venir de cette convention citoyenne révolutionnaire vont nous propulser au XIXème siècle. Bon, j’exagère un peu mais c’est tout comme. Ceci étant, à quoi devions-nous nous attendre de la part d’une convention où siègent 150 néophytes de l’écologie, tirés au sort ou du diable Vauvert et cornaquée par les ayatollahs de l’écologie punitive : Jean Jouzel l’escroc climatologue du GIEC, Laurence Tubiana écolo très à gauche avec son acolyte Michel Colombier, Thierry Pech de Terra Nova, Anne-Marie Ducroux la papesse du développement durable… bref, tout ce que la France compte de pastèques bien mûres : vert à l’extérieur et bien rouge à l’intérieur.

.

Tout ce temps perdu pour nous dire qu’il faut de la décroissance et revenir aux sources de la vie campagnarde, marcher à pied, manger 5 fruits et légumes bio par jour, revenir aux habitations troglodytes et chier dans sciure. On va tout de suite mieux respirer après.

.

Je ne vais pas vous refaire ici le catalogue des mesures qui vont sauver la planète et nous redonner un peu d’air pur d’après cette convention, vous n’avez qu’à lire les articles parus dans RR et RL. Mais j’aimerais reprendre quelques thèmes particuliers qui m’ont fait rire ou pleurer.

.

Nos braves conventionnaires ont cogité et trouvé l’arme fatale pour lutter contre le réchauffement climatique : la révision constitutionnelle ! Rien de moins. Ils veulent amender le préambule de notre constitution et préciser que « la conciliation des droits, libertés et principes ne saurait compromettre la préservation de l’environnement, patrimoine commun de l’humanité ». Et c’est avec vos petits bras et ce texte que vous allez dire cela aux Chinois et aux Indiens, sans parler de Trump. C’est donc notre constitution qui va s’occuper de la préservation du patrimoine commun de l’humanité. Peut-être ai-je mal compris, ils parlent certainement du journal communiste ? En plus l’article 1 de la constitution de 1958 devrait être complété par « la République garantit la préservation de la biodiversité, de l’environnement et lutte contre le dérèglement climatique ». Pourquoi pas, ç’a ne mange pas de pain, c’a fait plaisir aux enfants et à Hulot.

.

Là où je suis plus dubitatif c’est sur la lutte contre le dérèglement climatique. Je sais que mon opinion est d’une part minoritaire et que d’autre part vous vous en fichez, mais je vais vous la dire quand même : je n’y crois pas ! Depuis que j’ai lu le bouquin de Claude Allègre sur l’imposture climatique, je me pose de sérieuses questions sur l’enfumage du GIEC. Et je pense que je ne suis pas le seul car de plus en plus de climatologues sérieux dits sceptiques osent enfin remettre en cause le travail et les calculs du GIEC. Visiblement, l’augmentation de la température est stoppée depuis 15 ans, la terre a connu des changements climatiques encore plus lourds (chaud, froid) avant même la venue de l’homme, les modèles de calculs du GIEC sont faux et orientés. En plus, on nous dit que le CO2 est bon pour la planète et que l’augmentation de son taux est insignifiante. Bref, je ne suis sûr de rien car c’est pas mon métier, sauf que le GIEC et à sa tête Jean Jouzel nous enfume, nous ballade et nous pollue la tête.

 

.

Preuve en est la pollution de l’air. La maire de Paris nous serine que les voitures polluent et sont indésirables pour les Parisiens. Et hop, tous à vélo ou en trottinette électrique. Regardez-les ces barbares parisiens qui ne respectent ni le code de la route ni les piétons, ni rien d’ailleurs. Normal je suis bobo-écolo-pipo. Les règles de conduite c’est pour ces cons de banlieusards (dont je fais partis). Total, je n’ose plus aller à Paris en moto car c’est devenu trop stressant et dangereux ! Mais là où je me suis tordu de rire c’est lorsque j’ai appris que pendant le confinement, alors qu’il y avait une circulation particulièrement réduite pendant 2 mois, la pollution de l’air n’a pas baissé. Ah bon ? Pourtant en Chine ça c’est vu, même que certains Chinois ont découvert le bleu du ciel. Et pas à Paris ? Alors elle nous raconte quoi la folledingue de Paris ? Il n’y aurait pas que les voitures qui polluent ? Les bobos aussi ils polluent ?

.

Puisque nous parlons de transport, restons y. D’abord pour l’avion, on oublie les vols intérieurs. De Paris à Marseille, désormais tu pédaleras. Mais bientôt, on réhabilitera les coches et l’élevage des percherons. En plus le crottin de cheval est un excellent engrais bio et donc on fera d’une pierre deux coups. Et si tu es pressé, il te reste l’hologramme.

Quant à la voiture, coupable de toute la pollution terrestre, on va limiter sa circulation sur autoroute de 130 à 110kmh. Cela fera des économies et sauvera des vies. Bon, moi je veux bien. Il s’avère que pour des raisons professionnelles, je suis amené à prendre souvent les autoroutes en semaine. Or je constate que les voitures ne sont pas spécialement nombreuses mis à part les abords ou les rocades des grandes agglomérations. En revanche les camions sont très, très présents. Pour mémoire, un camion c’est 35/45 litres au 100 et ça pollue largement plus qu’une voiture et c’est limité à 90kmh. Dans la convention citoyenne, pas un mot, sinon on risquerait une grève des routiers par stigmatisation. L’argument d’une économie de 20% sur les émissions polluantes reste à démontrer et relativement à l’économie des morts, la convention oublie 2 paramètres : c’est sur les autoroutes qu’il y a le moins de morts et les causes principales sont l’alcool, la drogue et la fatigue, notamment des chauffeurs routiers. Les poids lourds représentent 5% des véhicules roulant mais sont responsable de 17 % des morts sur route. Choisis ton camp, camarade.

.

Pour terminer, je n’ose vous parler de la nourriture du futur : salade tomate oignon, avec un kebbab de tofu. Plus de viande mais des asticots grillés, plus de poissons mais des sauterelles sautées au wok. On va se ré-ga-ler. Le guide Michelin peut déjà baisser le rideau. Et le pompon, la convention veut que la durée du travail soit abaissée à 28 heures. Bande de fainéants, cela ne m’étonne pas de ces écolos très gauchos. On nous parle de travailler plus pour relancer l’économie de la France, et eux c’est travailler moins avec toujours les mêmes débiles qui vont payer la note.

A lire toutes les conneries et bonnes intentions issues de ces cerveaux brillants, j’en viens à la conclusion que les pastèques ont un melon énorme et viennent de nous pondre un monde écolofacho. Beurk.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Convention citoyenne : les pastèques ont un melon énorme et viennent de nous pondre un monde écolofacho…

  1. AvatarAlexcendre62

    Oui après la dictature antiraciste voila la dictature écolo ceux qui n’ont jamais rien fait de leurs dix doigts vont maintenant nous pourrir la vie mais ils resteront très silencieux sur le reste du monde , pas question de boycotter les pays les plus pollueurs nous inondant de leurs pacotilles plus qu’inutiles . Le Medef est d’accord cela veut tout dire sur cette démarche , même si je serais d’accord sur la question d’un éventuel référendum je voterai Non il n’est pas question que j’encourage ce genre de connerie de la boboterie .

  2. AvatarJJB

    Les chiens ne font pas des chats …… Ces 150 citoyens, tirés au sort, ont été formatés par le tout petit freluquet et par la macronie, alors ce qu’ils disent est tout à fait en accord pour satisfaire le petit ado capricieux et irresponsable qui a usurpé la fonction qu’il occupe. Donc rapport inutile constitué d’inepties et de stupidités comme seuls savent en pondre les escrologues.

  3. AvatarHenri

    Cela m’a révolté d’apprendre que 150 gugusses se permettent, sans aucune légitimité du peuple, d’imposer une conception de la vie sociale à ses concitoyens. Cette idéologie écolo est drainée par des extrémistes dont on perçoit très bien le fond de son idéologie politique.
    Comme à d’Autres, il ne m’a pas échappé la véritable composition de ce mouvement quand il est apparu; comptant tous les rebus des partis de gauche se drapant dans une toge verdâtre pour masquer leur véritable nature de dictature populaire communiste ou proche.
    Il en devient insupportable qu’il soit accordé à des minorités, une influence supérieure à la pensée de l’ensemble d’une population.
    Et ce gouvernement cautionne à dessein ce genre de foutaise citoyenne !
    A la lecture de ces propositions, si j’avais un quelconque pouvoir décisionnel politique, je ne manquerai pas en les lisant, de me dire:  » Nous avons une sacrée clique de cons dans notre pays ! »
    Sur votre article Vade Mecum, vous en exprimez tout le dégoût que nous inspire tous ces bofs-écolo-bobo extrémistes fachos !

  4. Avatar@D.P.

    L’obéissance absolue de français aux décisions la plus absurdes de gouvernement a été établie et vérifié pendant de crise de COVID-19. Actuellement nos gouvernants peut faire tout et n’importe quoi avec la majorité de population. La soumission est totale, on n’aura aucune contestation.
    Et, car M. Macron a débloqué les énormes montants d’argent dans l’endettement public, il doit les gaspiller le plus vite possible, surtout avant ces élections. L’efficacité de ces dépenses pseudo-écologiques est quasiment nulle, mais ça permet d’avancer dans la destruction de compétitive d’un secteur réel d’économie française.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ D.P.
      Un des commentateurs sur RR a recensé 149 propositions plus absurdes les unes les autres. Seriez-vous le 150ème le plus raisonnable ? Ceci étant, cela n’enlève rien à que vous ne représentiez aucunement, vous les 140 blaireaux, 67 millions de Français moins les 150 et aucune démocratie participative ne peut être revendiquée par These are Them, nom que je donne à votre groupe de cerveaux formatés de réchauffement climatique par ceux qui veulent détrousser les Français.

      1. Avatar@D.P.

        Apparemment vous avez été dépassé par les émotions, donc j’essaye de m’exprimer plus claire.
        1. A mon avis, aucun réchauffement climatique n’existe pas, il y a les variations habituelles de climat. Le réchauffement est seulement un prétexte pour un gaspillage d’argent publics et pour la destruction d’économie française au profit de nos concurrents.
        2. La démocratie participative c’est un simulacre de démocratie. Il y a une seule vraie démocratie, c’est la démocratie représentative. Et tous ces comités des citoyennes incompétents et facilement manipulables – c’est la démocratie participative ou l’ochlocratie, dans lequel la foule (okhlos) impose sa volonté. Et nos médias peuvent facilement manipuler la foule

        1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

          @ D.P.
          Merci de ces précisions, que j’avais bien assimilées. Mais à mon avis on ne se comprend toujours pas et parfois il vaut mieux lâcher prise car je sens que nous partons vers une discussion stérile. Bien à vous.

  5. AvatarFomalo

    Puisque les conventionnaires ont été tirés au sort, je me demande sur quels critères, et dans quelles listes?? Celles des loges où quel que soit leur statut, ils sont obligés de « plancher »? Ou celles des partis acquis tous azimuts à la maqueronnie ? Qui donc avaient-ils comme maîtres de T.P.? J. Bayou & consorts avec EELV? Pas question d’un référendum à propos des motions de ces vendus au mondialisme, quand des pétitions de + de 100000 personnes sur l’immigration sont fichues au panier. Merci Vade mecum.

  6. pikachupikachu

    Absolument en ligne avec le propos d’Aldo Sterone, qui comprend que l’écologie est une subversion comme toutes les autres, avec le même projet de destruction des sociétés , au même titre que l’antiracisme et que bien d’autres « avancées sociétales ».
    https://youtu.be/Y3V7svLkwG4

    Tout concourt aujourd’hui à en finir avec nos sociétés :
    – écologie et « lutte contre le réchauffement climatique »
    – mariage pour tous
    – antiracisme
    – transgenrisme
    – transpecisme

    Toutes ces idéologies oeuvrent toutes ensembles pour faire du passé table rase et détruire totalement notre civilisation.

  7. Avatarbm77

    Je vais finir par croire que les macron et les écolos gauchos (pléonasme) travaillent pour l’Allemagne, Cela ne les dérangeraient pas puisque les Allemands détiennent le taux d’écolos le plus important d’europe dont un « trésor » national ex héros de la guerre de 68, en la personne de Cohn Bendit .
    Je ne suis pas d’accord sur un point, avec vous, c’est sur la décroissance .
    Je suis pour , mais il faut qu’elle s’accompagne d’une décroissance de population. L’écologie n’a de sens que planétairement pas nationalement, il ne sert à rein de faire de gros efforts pour faire baisser la couche d’ozone si les autres ne suivent pas, c’est comme pisser dans un violon!
    Hors ils ont fait des tas de réunion internationale qui ont toutes révélés la supercherie gauchiste de tout cela . Pourquoi ? Parce que les pontes écolos ont été incapables de dire aux africains de freiner leur croissance démographique . Hors je vais prendre un seul exemple: le Congo! Malgré ses guerre continuelles et meurtrière en million de morts , les congolais ex Zaïre sont passés de 15 millions d’habitants en 1961 à 85 millions !!!!
    C’est catastrophique!!! Surtout que ces pays n’ont pas les structures pour faire vivre dignement toute leur population. C’est bien plus affolant que la menace d’accident nucléaire que feraient peser nos centrales . Et comme la logique n’est pas leur fort à ces écolos eux qui sont si prompts à accueillir toute la misère du monde comment vont ils faire pour fournir de l’énergie à tous ces millions de candidats à l’immigration, une fois le pied posé sur le sol Français. Ce ne sera pas ces quelques milliers d’éoliennes ultra chères qui le pourront. Ils ne feront rien ces imbéciles, sinon d’avoir de créer une situation de guerre sur notre propre sol !

Comments are closed.