Radicalisation dans le sport… Pour le Ministre dhimmi Maracineanu, il est impensable d’interdire le voile, qui serait culturel…

Publié le 13 juin 2020 - par - 11 commentaires

.

Le 11 Juin, sur Public Sénat, chaîne parlementaire, avait lieu en direct une commission d’enquête, la troisième, SUR LA RADICALISATION DANS LE SPORT, avec l’audition du ministre des sports, Roxana Maracineanu 

Elle était auditionnée par le rapporteur Madame Eustache Brinio (LR), la Présidente Madame Delattre (RDSE) étant en visioconférence .

.

D’emblée on peut dire que l’art de tourner autour du pot est bien présent chez notre ministre des sports; j’ai eu l’impression que rien ne pouvait ressortir de cette audition, à tel point que Mme Delattre lui a dit qu’elle était laxiste, et que le rapporteur lui a posé plusieurs fois les mêmes questions pour lesquelles elle n’avait pas de réponse !

Car si les sénateurs avaient reçu des signalements, Madame la ministre n’en a jamais eu ! Oui il y a eu des signalements pour des raisons « administratives » qui ont donnés lieu à des fermetures après contrôle,  au nombre de 7,  sur 140 signalements ! Mais pas pour des raisons de prosélytisme !

Le rapporteur :  le sport permet de mettre la main sur des jeunes, dans certains quartiers !  

Réponse du ministre : pour moi, il n’y a pas de données scientifiques qui puissent montrer le lien entre la pratique sportive et la radicalisation ! Tous les radicalisés sont allés dans des salles de sport mais comme le reste de la société !!!   ( là je dois dire que c’est le pompon : c’est vrai qu’il n’y avait pas de données scientifiques quand ils ont  massacré à l’intérieur du Bataclan et ailleurs ! : elle est ministre ?  elle sait ce qui se passe sur le territoire ? !!!  ).La sénatrice est outrée !

La Présidente dit alors à la ministre qu’elle est laxiste, qu’il y a des signes qui doivent être perçus,  avant d’arriver à une influence avérée !

La rapporteur demande à la ministre ce qu’elle pense du voile qui est interdit à l’école, qui ne l’est pas dans les salles de sport, et si elle admettait que c’est un signe religieux ?

« Oui c’est un signe religieux au même titre qu’une croix que portent d’autres sportifs ; l’école étant obligatoire, on peut exiger qu’il n’y ait pas le port du voile,  mais pas dans une salle de sport ! Et puis c’est arrivé que l’on n’accepte pas une femme voilée, elle s’en va et elle ne reviendra pas, c’est dommage car c’est important pour ces personnes qu’elle puissent accéder aux pratiques sportives. D’ailleurs la personne qui a interdit la présence d’un voile a eu de la chance car la personne aurait pu porter plainte,  la loi ne l’interdisant pas ! Et c’est vous qui faites les lois !  » 

Le sénateur  Eustache Brinio est outré ! Les jeunes doivent être soumis aux mêmes règles qu’à l’école !

La ministre continue : »  L’article 50 de la Charte olympique ne stipule pas l’interdit du voile ; le voile est un symbole CULTUREL et non pas CULTUEL, donc l’ article dit que c’est possible !!  ( alors qu’elle reconnaissait  5 minutes avant que le port du voile est religieux  !!) 

Je me demande comment une ministre peut être d’une telle mauvaise foi, considérant tout ce qui se passe dans notre pays aujourd’hui, et sa responsabilité, à elle  et autres Lrem.

Madame Eustache Briniot continue en lui disant qu’il y a des prières sur les terrains de foot ! OUI mais cela permet aux jeunes de venir, répond la ministre !

Antoine Lefèvre ( LR)  fait observer que les dirigeants sportifs sont souvent des bénévoles, qui ne savent pas comment faire,  ou s’appuyer sur des consignes ! Ont-ils des outils ? :   »  Oui , il y a une charte de la laïcité que l’on peut mettre à disposition des mairies qui ont souvent des associations sportives   » !

Question de la Présidente : avez vous ciblé un sport où se trouve cette radicalisation :  « Oui, les sports de combat, LE TIR, et tout ce qui est collectif    » !!

Avez-vous avec des élus, des  Maires,  parlé de « comment détecter des signes de radicalité » ? : «  Mais la Loi ne permet pas de mettre à l’écart une femme voilée «  !   Voilà tout est dit dans cette commission… soporifique et effrayante ! 

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Radicalisation dans le sport… Pour le Ministre dhimmi Maracineanu, il est impensable d’interdire le voile, qui serait culturel…”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Et tout ça pour un islam meurtrier moyenâgeux, qui enferme les femmes dans des cagoules, et qui appelle à tuer tout les non musulmans. Tout ça à des fins clientéliste et électoraliste. Faut être totalement abruti pour jouer avec le diable. Voilà ou mène une politique de plus en plus laxiste depuis 40 ans. Bientôt les racailles vont faire des manifs avec des armes et le sang coulera, d’abord le notre et puis le votre, les idiots utile par qui tout ça va arriver. Voilà l’avenir pour nos enfants, la destruction de toutes nos valeurs. Merci les cons, merci la gauche, merci les collabos, qui en 40 auraient fait l’admiration des nazis.

    • Avatar denise dit :

      Vous avez lu que cette ministre des sports dit qu’il n’y a pas de loi interdisant, dans le milieu sportif, le port du voile et le reste (prière sur le terrain )..alors à vos plumes , ou bien allez voir vos députés ! RAPPELEZ VOUS QUE LE PEUPLE EST SOUVERAIN, IL DECIDE ET LES INSTITUTIONS LE SERVENT, ET NON L INVERSE !! Ce qui veut dire qu’ils ont le savoir et vous le bon sens.. , le bon sens de voir que plus rien ne va, que la partition s’installe, que la religion est séparée de l’Etat et que nous arrivons à une confrontation ! donc nous pouvons faire affaire, nous devons faire affaire avant d’arriver à une guerre civile, tout cela dit calmement avec politesse , rien de plus ..au début c’est difficile puisqu’on a pas l ‘habitude, et pour cause, « Ils s’enferment dans leur tour  » , et puis après, car vous le ferez à chaque fois que votre bon sens sera mis à rude épreuve, c’est comme ci vous alliez chez votre commerçant ! je dis ça ..

  2. Avatar yvank dit :

    L’interdiction aux français, des manifestations, en sortie de pandémie, quand elles sont autorisées aux immigrés,ressemble à cette lutte contre le nationalisme français laissant libre cours à celui des immigrés qui eux peuvent être nationalistes.Ils sifflant la marseillaise, en arborant leur drapeau national. C’est l’étoile et le croissant pour se démarquer de cette France qui a la faiblesse de les considérer comme ses citoyens. Et jusque sur leur tombe ils utilisent la taqiya et la discrimination. L’étoile et le croissant, affiche leur religion, et leur pays. Le multiculturalisme des en marcheurs est voué à l’autodestruction. Le nationalisme français est le souvenir de ce qui pouvait être enseigné à l’école publique, aujourd’hui relégué en pensée honteuse.

  3. Avatar Hollender dit :

    Comme en 1939, durant la  » drôle  » de guerre, tous riaient et étaient persuadés que l’armée française et la ligne maginot allaient sauver le pays.
    …6 semaines plus tard. Les teutons défilaient à Paris.
    Ils arrivaient du Nord Est.
    Cette fois l’ennemi est déjà dans tout le pays, et il se multiplie comme les criquets.
    Le bon peuple ne voit toujours rien et refuse d’enlever le bandeau qu’il a sur les yeux; une vieille habitude du Gaulois…….

  4. Avatar Et alors ! dit :

    Mais putain de race de merde ; jusqu’à quand ils vont nous le mettre ?
    Va falloir se bouger le cul , on est pas seul !

  5. Avatar Omega 66 dit :

    Une péripatéticienne voilée en sera toujours une , quelques soit le domaine où le lieu qu’elle fréquente . 👹Verset 20 bible satanique .

  6. Avatar claude t.a.l dit :

    Du-te în pula mea, Mărăcineanu !

    ( c’est un peu vulgaire, je l’admets )

  7. Avatar reuri dit :

    Que cette gourdasse de ministre aille au bout de sa connerie, qu’elle démissionne et laisse sa poste à une africaine.

  8. Laurent P Laurent P dit :

    Faites savoir concrètement à la ministricule Roxana Maracineanu que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son sujet dans cet article :
    IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE que vous trouverez sur la page
    https://www.gouvernement.fr/ministre/roxana-maracineanu au paragraphe « CABINET DU MINISTRE »
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/VFyCaq )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 75%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Pour rendre hommage à la culture d’origine de cette ministre d’origine roumaine, vous pouvez, optionnellement, rajouter, dans la photo en tête d’article, la salutation en Roumain que vous trouverez dans le commentaire de claude t.a.l du 13 juin 2020 à 14 h 05 min.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnées complètes à une collabo…) et poster.
    Voilà, faire acte concret de résistance en disant à une dhimmi qu’elle en est une, ça commence en investissant un timbre.

  9. Avatar Georges Favier dit :

    Mais bien sûr ! et l’égorgement aussi, d’ailleurs il est commandé par le livre fondateur de la secte qu’elle s’efforce de nous imposer chez nous !!!

  10. Avatar Eddy K dit :

    Titre d’un article du JDD du 31/05/2020 : « Abus sexuels au sein de la piscine de Clamart : l’affaire qui embarrasse la ministre Roxana Maracineanu »

    Avec le sous-titre suivant : « Roxana Maracineanu, ministre des Sports, se voit reprocher une absence de réaction après la mise en cause pour abus
    sexuels de l’entraîneur d’un club de natation dont elle est proche. »

    https://www.lejdd.fr/Politique/abus-sexuels-au-sein-de-la-piscine-de-clamart-laffaire-qui-embarrasse-la-ministre-roxana-maracineanu-3971830

Lire Aussi