Castaner autorise des manifestations illégales car « l’émotion dépasse les règles juridiques »


Castaner autorise des manifestations illégales car « l’émotion dépasse les règles juridiques »

Photo : AFP

.

La République française se vit désormais à deux vitesses.

Et c’est tout bonnement stupéfiant : sous nos yeux, en direct, l’importation de la guerre raciale et la partition de la nation, semblent actées et encouragées par le gouvernement.

Aux Gilets jaunes des ronds-points protestant contre la fiscalité écologique punitive, au personnel soignant manifestant contre le délabrement de l’hôpital : les coups de matraques et le gaz dans la gueule, les yeux et les mains arrachées. Avec, en plus, le mépris d’un gouvernement menteur et cynique.

Aux racailles racisées, aux exogènes islamisés, aux migrants violents criant Allah akbar et leurs alliés gauchistes ethno-soumis : l’attention exclusive des médias et la compréhension de la Macronie, tremblante et prête à s’agenouiller, comme Castaner, ancien kéké à la coupe mulet devenu ministre de l’Intérieur.

En effet, ce dernier serait « parfaitement à l’aise » à l’idée de poser un genou à terre pour protester contre le racisme supposé… des agents de son propre ministère.

Pire encore : en refusant de dénoncer et de sanctionner les pro-Adama, il autorise, de fait, des manifestations interdites par son propre gouvernement car, dit-il sans barguigner, « l’émotion dépasse les règles juridiques » !

Ce qui signifie que les familles de la Manif pour tous, les Gilets jaunes ou les infirmières sanctionnés, verbalisés, gazés, matraqués, chargés par sa police n’étaient pas porteurs d’une émotion ?

Et que ses mêmes policiers seront sanctionnés s’ils s’en prennent à des racailles et aux Black Bloc d’une manifestation illégale ?

L’émotion de certains plus forte que la loi (« les règles juridiques ») : un nouveau concept progressiste pour le retour des privilèges ? (et grappiller des voix LFI ?)

Décidément, avec Macron, nous ne sommes plus dans la Ve République mais dans la quatrième dimension politique.

 

Castaner ne sanctionnera pas les manifestations contre le racisme : « L’émotion dépasse les règles juridiques »

Le ministre de l’Intérieur a également indiqué qu’il serait «parfaitement à l’aise» à l’idée de poser un genou à terre. Un symbole venu des États-Unis pour s’indigner contre le racisme.

Une nouvelle sorte de «en même temps».

Invité mardi matin sur RMC/BFMTV, Christophe Castaner a rappelé que les manifestations qui sont organisées ce mardi après-midi pour dénoncer les «violences policières», et plus généralement les discriminations dans la société, étaient interdites en raison de la crise sanitaire…

Mais il a toutefois donné son feu vert pour leur organisation. 

«Les manifestations ne sont pas (autorisées) dans les faits car il y a un décret du premier ministre dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui interdit les rassemblements de plus de dix personnes. Mais je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent», a jugé Christophe Castaner alors que les obsèques de George Floyd, un afro-américain asphyxié par un policier, sont prévues ce mardi aux États-Unis.

«Pas de sanction et de procès verbal»

«Il n’y aura pas de sanction et de procès-verbal», a promis le ministre de l’Intérieur qui appelle simplement les manifestants à «respecter les règles barrières»«Nous ne souhaitons pas réaffirmer l’interdiction qui est de droit, qui est de fait», a-t-il encore répété. Christophe Castaner a même assuré qu’il comprenait «parfaitement ceux qui veulent manifester»

Par ailleurs, Christophe Castaner a affirmé qu’il serait «parfaitement à l’aise» à l’idée de poser un genou à terre, un geste venu des États-Unis, pour protester contre le racisme. «Je crois que la politique est faite de symbole. Si ce symbole est utile pour combattre le racisme, je serai particulièrement à l’aise de le faire», a-t-il affirmé…

https://www.lefigaro.fr/politique/castaner-ne-sanctionnera-pas-les-manifestations-contre-le-racisme-l-emotion-depasse-les-regles-juridiques-20200609

.

Aux dernières nouvelles, la tribu Traoré refuse l’invitation de « rencontrer » le ministre de la Justice, Nicole Belloubet. Un camouflet rappelant les affres du précédent quinquennat, c’est-à-dire une nouvelle affaire Léonarda mâtinée de Théo.

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/macron-invite-la-famille-polygame-des-delinquants-traore-a-discuter-le-bout-de-gras-avec-belloubet/

La famille d’Adama Traoré refuse une invitation de la ministre de la Justice Nicole Belloubet

« Notre avocat a été contacté aujourd’hui [lundi] par le cabinet de Madame Nicole Belloubet, ministre de la Justice, garde des Sceaux. Il lui a été proposé d’organiser une rencontre entre le garde des Sceaux et la famille d’Adama Traoré. Contrairement à ce qu’affirment certains médias, sans avoir attendu la réponse de la famille Traoré, celle-ci refuse de rencontrer la garde des Sceaux pour échanger », a indiqué la famille d’Adama Traoré.

La famille appelle par ailleurs à un « rassemblement national massif » samedi 13 juin, à 14h30, au départ de la place de la République à Paris.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/la-famille-d-adama-traore-refuse-une-invitation-de-la-ministre-de-la-justice-nicole-belloubet_4001123.html

(Manifestation de 2017)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




34 thoughts on “Castaner autorise des manifestations illégales car « l’émotion dépasse les règles juridiques »

  1. AvatarFilouthai

    L’émotion dépasse la loi. Et la connerie dépasse tout !
    Et avec l’équipe Macron, on est servis.

  2. AvatarLégio tenebrium

    En bon disciple Je prie les forces des ténèbres pour que le Covid sanctionne tous ces minables nuisibles sous développés qui se rassemblent et souillent ce pays que ceux ci connaissent le tourment et la douleur avant leurs trépas. Que ce qui est dit et écrit soit exécuté en nul ne pourra arrêter.

  3. pikachupikachu

    J’aime beaucoup leur T-shirt dont le slogan démontre bien à qui on a affaire :
    extorsion, rackett. « Sans Justice, vous n’aurez pas la paix ».
    Ils promettent donc de nous pourrir la vie si nous n’accédons pas à leur demande.
    La vérité est qu’on devrait leur dire : « bande de maffieux, on va appliquer la justice, vous avez raison. Ca va vous coûter bonbon vos agressions. »
    et c’est là qu’on constate à quel point les médias sont aux ordres.
    Aucune « contre-enquête », « envoyé spécial », ou autres 66 minutes sur les hauts-faits de la pègre Traoréenne.
    Rien.
    Pourquoi ?

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Avec eux, on repart 3000 ans en arrière, et l’on retrouve le sens originel de « justice », c’est-à-dire la vengeance selon les « règles » de la vendetta : tu me voles un œuf, je te vole une poule, tu me voles un bœuf en retour, je tue tes enfants, tu massacres ma famille, je tue toute ta tribu…

      Comme on le voit tous les jours en banlieue, pour ces racailles, la « justice » ce sont les représailles.

      1. pikachupikachu

        Ils invoquent aussi la justice pour se parer des atours de la victime : il faut comprendre que, bien entendu, ils sont victimes d’une injustice.
        Le jeu de la victimisation continu chez ces racailles.
        Cela me rappelle très exactement une association pro-palestinienne dont on entendait beaucoup parler dans les années 2000 : le CAPJPO.
        Comité Action pour une Paix Juste au Proche-Orient.
        Pourquoi pas un comité d’action pour la paix au Proche-Orient ? Pourquoi accoler Juste au mot Paix ?
        Faut-il comprendre qu’il y a un danger d’escroquerie de paix injuste ?
        Je pense qu’il s’agit ici d’un simple exercice de traduction.
        Le mot justice est un mot très chargé dans l’Islam.
        La deuxième guerre d’Irak s’appelait à l’origine « Operation Infinite Justice ». Elle fut vite rebaptisée en « Enduring Freedom » parce que les partenaires arabes dans la coalition américaine refusait l’emploi du terme justice qui est très connoté pour eux. Freedom, ça allait, personne parmi les populations arabes ne s’offusqueraient, c’est un terme qu’ils ne saisissent pas.
        Donc paix juste, c’est en fait justice tout court, dans le sens religieux musulman, c’est-à-dire punition/démonstration de force/soumission.

  4. pikachupikachu

    Il ne fait que reprendre le mode opératoire des démocrates américains. Les émeutes ont eu cours dans les villes tenues par les démocrates qui on laissé faire dans le cadre d’un calcul politique (influer sur les futures éléctions, en montrant que Trump = chaos).
    Là où en revanche je reste pantois, c’est quand je réfléchis au gain apporté par cette stratégie. Qu’est-ce que la Macronie peut bien y gagner ? Les votes noirs pour 2022 ?
    Je comprends qu’ils se fichent de la police, la police est plutôt de droite, ce n’est pas l’électorat de Macron, mais qu’y gagnent-ils concernant les pleurnicheuses racailles de la « diversité » ?

    1. AvatarAdalbert le Grand

      La droite est victime du syndrome de Stockholm, c’est-à-dire de soumission à ses bourreaux, à ceux qui les terrorisent.

      Depuis 1968, les gauchistes ont progressivement mis en place un système de terrorisme intellectuel, en prenant notamment le contrôle des tribunaux du peuple tribunes, c’est-à-dire les relais de propagande « d’information » que constituent les médias, journaux, télévision, radio, cinéma, et déjà en grande partie d’internet (cf loi Avia, politique discriminatoire de Facebook, twitter, google, modération des sites par des officines gauchistes, etc.).

      Le résultat est que tous les gouvernements, y compris de droite, sont tenaillés par la peur de faire l’objet d’une campagne de propagande noire par ces médias massivement aux mains des gauchistes sous les accusations des crimes imaginaires, racisme, islamophobie, homophobie, sexisme, fascisme etc.

      Cf le fait que tous les gouvernements se plient aux exigences de parité et de diversité au détriment du seul critère qui vaille, la compétence.

      Nous voyons régulièrement de telles campagne de propagande noire*, comme l’actuelle en cours et dont la cible est la police, probablement le dernier rempart (bien mité) de l’ordre républicain avant le chaos « madmaxiste » (ou mad-marxiste?) que souhaite la gauche.

      Le résultat est que tout le monde politique passe sous les fourches caudines de ce terrorisme intellectuel de gauche, en tout cas en ce qui concerne toutes les questions dites socialistes « sociétales », seule l’économie y échappe encore, mais elle y travaille avec ses conneries de justice fiscale, justice sociale, ISF, taxation des « riches », chasse aux dividendes honnis…

      [justice fiscale et justice sociale sont des termes gauchistes creux ; ce ne sont que des expressions-voiles habillant l’envie et le ressentiment des bras cassés, loosers et autres parasites envers ceux qui ont quelque chose tout simplement parce qu’ils bossent au lieu de « militer », c’est-à-dire glander]

      * J’emprunte le terme à la scientologie, dont c’est une pratique d’élimination envers ceux qui se mettent en travers de son chemin (qu’elle appelle « suppressifs », l’équivalent gauchiste étant « fasciste » et toutes ses déclinaisons ; encore un mot-voile pour « ennemi »)

    2. AvatarVieux bidasse

      Ils n’ont pas encore la capacité de comprendre que lorsqu’ils auront fini de détruire le pays, le « virus » va se répandre et finira par les toucher eux-mêmes.

  5. AvatarFomalo

    Je me souviendrai de ça longtemps,et j’en préviens mes proches, et mes amis :
    « Mais je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent», a jugé Christophe Castaner .
    Bonheur donc à l’émotion SAINE et mondiale, et malheur à la MALSAINE, qui n ‘est assurément pas une émotion « mondiale ». Donc le ministre de l’Intérieur actuel- provisoire, abolit les règles juridiques qui s’appliquent à l’intérieur d’une nation au profit de celles du « mondialisme » qui les dépassent!! Il a eu des prédécesseurs ayant trafiqué le référendum sur le traité de Lisbonne et nous les connaissons. Chers concitoyens, appelés au vote le 28 juin 2020 dans certaines villes de France, réfléchissez au mot « frontière »(XIIIème siècle) et si vous avez l’intention de voter à cette date socialiste,écologiste,insoumiste, communiste, républicaniste ou mondialiste, pour élire le maire de votre commune élargiste, pensez à donner en même temps un double de vos clefs, de votre code, de votre n° de compte bancaire, et le nom de votre notaire, à l’élu de votre émotion.. Ce ne serait que reconnaissance juridiste!

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Fomalo ;

      Mon commentaire n’a rien à voir avec le sujet ; je profite juste du votre pour vous signaler de jeter un oeil sur le panneau RR : « Lecture à haute voix de nos articles et commentaires » qui a été mis à jour il y a deux jours à peu-près. Comme je sais que vous êtes particulièrement intéressé pour l’une de vos connaissances qui est au contact de personnes mal-voyantes ; j’ai pensé que lui signaler cette modification pour mettre à jour elle aussi son logiciel.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    -« SANS JUSTICE VOUS N’AUREZ JAMAIS A PAIX »

    Mais l’injustice est de leur côté !

    Combien de blancs agressés, blessés plus ou moins gravement, handicapés, morts par la faute de l’un des leurs ? Combien de ces agresseurs réellement et JUSTEMENT condamnés ? Combien accomplissent leur peine ?

    Tout est fait pour que l’injustice s’occupe de leur impunité ou pour les faire bénéficier de peines légères n’ayant aucun rapport avec la gravité de leurs actes et les conséquences subies par leurs victimes !

    JUSTICE pour une justice moins regardante encore et plus clémente en ce qui concerne les délinquants de leur communauté ? Quelle justice pour leurs victimes.

    HOMMAGES à des criminels et pour ce faire soulever le pays et le monde. Mais ET DE LEURS VICTIMES qui en parle ; qui EXIGE DES MARCHES BLANCHES ET DES COMMÉMORATIONS ? Indécent !

    Vous n’aurez pas la paix tant qu’il n’y aura plus de police ni de condamnation ?! C’est çà l’objectif ? Et les victimes ? Bof ! Tant pis, pour elles c’est plié. PRIORITÉ AUX VIVANTS fussent-ils délinquants.

    Tout çà présage de la ségrégation ou de l’hégémonie communautaire. Si les gouvernements cèdent, ce qu’ils semblent vouloir faire, on se dirige vers une société clanique dirigée par des chefaillons dictateurs, issus de mafias, des délinquants ; chacun son territoire. Ce sera un régime politique comme au bled ou en Afrique noire avant la COLONISATION qui a fait tant de mal !

    Et je parle de clans parce que même s’ils parvenaient à s’emparer du pouvoir ; c’est un pouvoir qu’ils vont se disputer âprement.

    En attendant, nos politiques, normalement censés servir a France et le peuple français en priorité, donne encore la preuve qu’ils se permettent tout sans même tenir compte de l volonté et des sentiments du peuple historique qu’il humilie et enchaîne un peu plus chaque jour. Ils ne bossent pas pour nous mais contre nous ! Seule compte la diversité qu’il a fait entré abusivement et en masse DANS NOTRE PAYS !

    Il faut leur jeter à la figure leurs traîtrises et en particulier celle de disposer de nos destinées qui semblent n’avoir aucune valeur à leurs yeux; Il est vrai que Jupiter, leur chef, nous a déclarés mourant nous diagnostiquant : LÉPREUX !

  7. Edmond RichterEdmond Richter

    Ce que Macron et castaner n’ont jamais compris c’est que plus ils lâcheront du lest PLUS les racailles EXIGERONT ENCORE PLUS, TOUJOURS PLUS, AD INFINITAM. L’islam commande d’humilier les mécréants, d’en faire des Dhimmis et de leur taper dessus lorsque l’envie leur prend et pour leur rappeler qu’ils sont des sous-hommesqui peuvent se faire taper dessus selon l’envie du mahométant:
    https://infos-israel.news/opinion-lislam-violence-soumission-humiliation-edmond-richter/ https://infos-israel.news/analyse-suicide-europeen-edmond-richter/

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Une autre grande mosquée (je ne me souviens plus où) vient d’ouvrir : « c’était nécessaire pour l’implantation du véritable islam en France et pour le vivre ensemble ».

      C’est ce que disent musulmans du coin et les collabos municipaux.

  8. AvatarChristian Jour

    Mais faut pas être étonné, castaner est un salopard de la même espèce que les pourritures qu’il défend. Démission, traître à la France et aux Français, démission.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bien sûr ; il y a beaucoup de çà mais aussi, allez savoir :
      Le « Pokéman » arriviste opportuniste devrait être nommé ministres des affaires étrangères à la place de le Drian et vous savez qu’il n’échappera pas à aller faire bronzette au continent du soleil. Alors vaut mieux se vêtir pour supporter le climat qui promet d’être très chaud. Il se met des protections aux fesses et partout ailleurs.

  9. AvatarAdalbert le Grand

    Rien qu’en lisant le titre, j’avais déjà en tête les expressions « deux poids deux mesures » et « droit (ou République) à deux vitesses ».

    République à deux vitesses est un oxymore, puisque la République est justement un état de droit avec un droit universel, qui traite tous les citoyens de la même façon sans établir de catégories et de hiérarchie entre eux.

    Maintenant, grâce à Castaner, je sais que je peux commettre un délit ou un crime impunément, il me suffit de plaider l’émotion, qui dépasse donc la loi et m’en absout.

    ___

    Je pensais déjà que nous étions gouvernés par des tocards, je vois que ce sont aussi des connards.

    Selon moi, un tel propos devrait entraîner la démission de son auteur. Prétendre qu’on peut légitimement outrepasser la loi et s’asseoir dessus n’est tout simplement pas compatible avec la fonction de ministre. Je ne suis pas du genre à réclamer la démission à tout bout de champ pour n’importe quoi comme un vulgaire gauchiste, mais là selon moi cela le justifie.

    Castoidela est une bite, un conanrd gauchiste. Des décennies de socialisme laissent forcément des séquelles, des lésions au cerveau. Gauchiste un jour, gauchiste toujours.

  10. Christine TasinChristine Tasin

    Ils achètent la paix sociale… si ils contre-attaquent ils sont peur de l’embrasement partout, le spectre de 2005 pour ces sans-couilles est plus fort que le reste

    1. ConanConan

      D’autant que depuis 2005, avec le laxisme de nos sans couilles et leur encouragement à l’invasion par des avantages indus##, le nombre de ces ennemis déclarés de notre pays et de notre civilisation s’est encore démultiplié, de même que les armes qu’ils ont planquées… Quand on songe que les SR de la Préfecture de Police de Paris étaient infiltrés par un de leur fou de dieu !!… Bravo le Rantanplan de l’intérieur !

      ## 42% des allocataires de nos CAF sont nés à l’étranger !!! (RSA/APL/ALS
      ALLOCS BRAGUETTE/PRIME A LA FAMILLE MONOPARENTALE ET POLYGAME etc…etc…sans parler de l’ATA de Pôle emploi, de la CMU, de l’AME, du Crous etc…) Ben oui, c’est vrai : un pognon dingue !
      Oh oui Bwanna Y’a bon vozimpôts !

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      -« ils achètent la paix sociale »

      Ils sont bien sûrs d’eux et de leur « régime » les enfoirés ; croire mordicus que le gaulois « ne malmèneront pas cette paix sociale ». Après tout, pourquoi ? Qu’est-ce qui leur donne cette garantie que le gaulois qui en encaisse depuis plus de quarante ans ne se lèvera pas ?

    3. AvatarBobbyFR94

      Pas d’accord, Christine !!

      Ces situations sont tout simplement voulues !!

      Depuis quand un délinquant a tous les droits ? NON !! il « a les droits qu’on lui laisse avoir  » !!

      A méditer …

      Ma femme vient de me faire une réflexion à propos des policiers qui seront suspendus au moindre soupçon de racisme :

       » Va falloir licencier tout le monde  » car  » Si les policiers sont racistes, c’est peut-être parce qu’ils en ont marre d’arrêter toujours les mêmes !!  »

      Amitiés Patriotiques :-)))

      1. pikachupikachu

        Oui, très juste ce que dit votre moitié. A un moment, il faut bien constater l’évidence et ce sont les policiers qui sont en première ligne pour le faire.
        Les populations de culture musulmane sont plus criminelles que les autres.
        Le dire n’est pas raciste, tout comme dire que les noirs sont de meilleurs coureurs à pied que les blancs.
        Il y a des évidences que l’on peut constater et sur lesquelles une vision idéalisée d’un monde sans inégalités et sans différences vient se fracasser.
        On peut toujours interdire le racisme, le constat continuera de se faire et l’affaire Adama en est la preuve : une famille maffieuse qui exige la justice, alors que ce Adama était une ordure de la pire espèce : en prison, il avait violé son codétenu.
        Il faudrait d’ailleurs que R.R. lui consacre un article du genre
        « palmarès d’Adama Traoré ».

  11. Avatarberger

    Si les Noirs avaient créé une civilisation, ils n’en seraient pas là.
    Leur problème mérite d’être pris en considération, suite à la colonisation, la décolonisation, leur exploitation par les multinationales, maintenant les Chinois qui s’emparent de l’Afrique, ça fait beaucoup.
    Les Arabes nous détestent mais à un certain moment ils avaient une belle civilisation, comme les Turcs par ailleurs et leur fureur vient du fait qu’ils n’évoluent pas comme ils veulent.
    Quant aux Blancs et aux Jaunes, ils ont tout apporté mais aussi beaucoup détruit. Il y a matière à réflexion mais tant que le QI africain n’évoluera pas vars le haut il faudra s’attendre à de gigantesques prédations.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      « Les Arabes à un certain moment avaient une belle civilisation, comme les Turcs par ailleurs… »
      Intéressant :apprenez-nous donc quelles furent les beautés de cette civilisation,nous brûlons de les découvrir !

    2. AvatarDorylée

      « …Les Arabes nous détestent mais à un certain moment ils avaient une belle civilisation… » Ah ouais ? Quand ils razziaient les Africains pour les castrer et en faire des gardes de harem ? Quand ils kidnappaient les Européennes pour les vendre comme esclaves sexuelles ? Quand ils faisaient le concours de celui qui ferait la plus haute pyramide de têtes coupées ? Où plus récemment quad ils brûlaient les gens à l’essence dans des cages ?
      À CHACUN SES IDOLES …

  12. AvatarJean Marc G

    Bonsoir , leurs minables soumission a une minorité délinquante ,va aggraver la situation , désormais les FDO. Ne prendront plus de risques avec cette Vermines de banlieues , et je leurs donne raison, laissons crever ces sauvages dans leurs merde cette faune se détruira seule , une pomme pourrie propage toujours sa pourriture a tous les fruits du panier

  13. AvatarDes Abusés

    C’est un gros naze incapable !!!!
    Et pendant ce temps ce porc incapable est plus doué pour dragouiller en boîte de nuit que pour soutenir les policiers, plus doué pour faire des attestations à la con et mettre des amendes que faire respecter le loi

  14. AvatarDes Abusés

    Faire plaisir « aux chances pour la France » pour pouvoir gagner les élections !!!
    Tout est dit : bravo MACRON tu roules sur la jante et nous on s’en souviendra aux élections !!

  15. AvatarClaude Hygounet

    Emotion à géométrie variable en France et dans le monde (sauf en Russie patriote et lucide) Personne ne s’est indigné des attentats du Bataclan ou de Nice et ailleurs. Normal. Comment les foules sentimentales peuvent se laisser manipuler à ce point ? On comprend mieux que les idiots utiles font le miel des gouvernements.

  16. hoplitehoplite

    Castapoker n’a même pas une paire. Les autres s’en brelan de ce qu’il raconte. Tout le monde sait qu’il bluffe. Il ne fait que relancer mais en face d’une couleur, il ne peut rien. Il lui faudrait un carré de partisans voire une suite payée par les rois de la rue. Mais voilà, sans rien dans les mains ni ailleurs, il ne peut que se coucher. Naturellement il perd sa blind et ses blindés sans pouvoir mettre au pot puisqu’il n’a plus la main.

  17. AvatarGeorges Favier

    j’espère que vous avez informé les GJ, car leurs manifestations légales ou illégales, elles, se soldent par des éborgnements… Nous ferait mourir de rire si ce n’était pas si triste !!! enfin on espère que les émirs pour ça aussi se sont montrés généreux !!! Pauvre de nous !!!

  18. Avatarplaque à vélo

    Castra-nerf : l’horizon indépassable de la connerie, de la bassesse et du déshonneur (suite sans fin …).

Comments are closed.