La gauche a renié l’unité, des mesures, de la langue, des programmes… pour les diversités


La gauche a renié l’unité, des mesures, de la langue, des programmes… pour les diversités

.

Gauche : de la marche vers l’Unicité  au reniement  en faveur de  la Diversité

Dès son apparition, en septembre 1789, la Gauche française  a été marquée par ce que j’appelle la marche vers l’Unicité.

https://www.herodote.net/almanach-ID-1703.php

L’exemple le plus frappant est l’unification des poids et des mesures  par la Révolution : l’abandon de l’incroyable diversité des unités de mesures locales pour le mètre,  le kilogramme etc etc

https://histoire-image.org/fr/etudes/systeme-metrique-decimal

.

Un autre exemple est le système des concours : partout en France, à  la même heure, les candidats planchent sur un même sujet, issu d’un programme unique. (Cela supposait une école d’excellence pour tous,  partout en France).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_administratif_en_France

.

Un dernier exemple est l’effort de la Gauche en vue de l’adoption d’une unique langue, le français, sur tout le territoire.

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HIST_FR_s8_Revolution1789.htm

.

MAIS, dans les années 60-70, la Gauche a brutalement muté prêchant, avec la Diversité, l’exact inverse de tout  ce qui avait été   sa politique auparavant.

C’était la Droite, voire l’Extrême-Droite (Maurras) qui défendait,  face à la politique « unicitaire » de la Gauche, la Diversité.

D’ailleurs à l’inverse de l’effort de la monarchie française dont la Révolution n’a fait que continuer l’oeuvre (Tocqueville).

http://cths.fr/co/communication.php?id=232

.

Beaucoup de  mouvements  gauchistes, (pas tous, pas la secte trotskyste  de Mélenchon,  à l’époque,  qui restait strictement dans la ligne jacobine  de  1793) ont donc  développé, dans ces années 60-70,  une politique  multifrontiste en direction des minorités : les femmes, les homosexuels, les immigrés, le régionalisme etc

Au début, dans les années 70,  tout cela a semblé pertinent : la norme, l’Unicité de la norme, opprimait  de façon évidente les homosexuels par exemple.

Puis au fur et à mesure de  l’hégémonie gauchiste sur la superstructure, pour parler comme Marx, c’est-à-dire l’Ecole, les médias, la  vie politique,  le système de la Diversité s’est emballé et est devenu littéralement fou.

L’ immigration de masse a grandement contribué à cet emballement.

L’américanisation, qui place la liberté (liée à la Diversité) avant l’égalité (liée à l’Unicité) a  également  contribué à ce phénomène.

La Diversité est devenue le langage unique, le but unique de la Gauche.

.

La société française s’est fragmentée en une multitude de luttes, parfois picrocholines , de tous contre tous.

Les systèmes régulateurs de l’Unicité, ayant été  systématiquement détruits par les Gauchistes   comme obstacle à la Diversité, comme normalisateurs : armée unique, religion unique, école unique , culture unique,  nous assistons chaque jour à l’apparition d’un nouveau front de guerre en France.

D’abord  guerre de grands groupes : les homosexuels contre les hétérosexuels, les femmes contre les hommes, les musulmans contre les Français etc etc

(Les Français, le bloc majoritaire, auxquels d’ailleurs, médias et politiques ne donnent qu’un droit : la fermer devant la décomposition de leur pays orchestrée par les Gauchistes.)

.

Mais le processus  de guerre de tous contre tous s’accélère en France  et à l’intérieur de ces groupes on se déchire à son tour.

C’est maintenant les féministes  dites « racisées »  contre les féministes blanches :

https://www.lepoint.fr/societe/derives-a-la-sorbonne-10-feminisme-blanc-et-feminisme-racise-19-02-2020-2363589_23.php

C’est maintenant les lesbiennes contre les transsexuels:

https://www.la-france-rebelle.fr/la-guerre-sintensifie-entre-les-transsexuels-et-les-lesbiennes-les-premiers-insistent-pour-etre-reconnues-comme-des-femmes-meme-sans-etre-operes-et-les-secondes-repondent-en-affirmant-quune/

C’est maintenant les musulmans turcs contre les musulmans kurdes:

https://www.mantes-actu.net/mantes-la-jolie-bagarre-entre-turcs-et-kurde-apres-lelection-presidentielle-en-turquie/

C’est maintenant les Africains  noirs  contre les Africains  blancs:

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/08/ils-ont-chasse-les-francais-dalgerie-a-present-des-noirs-veulent-chasser-les-maghrebins-de-lafrique-du-nord/

.

On pourrait continuer la liste  sans fin …

Comment, maintenant, sortir de cette folie est la grande question qui nous est posée désormais …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “La gauche a renié l’unité, des mesures, de la langue, des programmes… pour les diversités

  1. François des GrouxFrançois des Groux

    Très bonne synthèse !

    C’est désormais la guerre de tous contre tous, la lutte des races remplaçant celle des classes.

    Avec 400 000 Adama Traoré, Taha Bouhafs, Rockaya Diallo et Houria Bouteldja par an, ça va être chouette la France de demain !

  2. Jules FerryJules Ferry

    « le processus de guerre de tous contre tous s’accélère en France » : exactement !
    Et puis cela arrange bien le pouvoir : leur hantise = un front uni de type Gilets jaunes

  3. AvatarJ

    Je le dis toujours : on ne peut pas obtenir l’égalité complète (telle que les Gauchistes le voient) car nous sommes tous différents. On peut parler de l’égalité de certains droits (les droits vitaux comme la santé, le logement, la nourriture) qui va bien sûr avec les devoirs, n’oublions pas. Mais les droits sociétaux que réclament ces dégénérés gauchistes ne sont rien d’autre que des privilèges déguisés.

  4. AvatarDorylée

    « …l’abandon de l’incroyable diversité des unités de mesures locales pour le mètre, le kilogramme..  » La gauche a remplacé l’égalité par l’égalitarisme c’est indéniable et catastrophique mais il ne faut pas tout mélanger; Les lois de la physique étant universelles, il est indispensable que tous utilisent les mêmes unités ayant exactement les mêmes valeurs. Idem en matière commerciale et toute matière technique. Je ne sais pas comment vous feriez votre plein d’essence si, selon la station, on vous comptait 6 veltes, 1 quade et 2 setiers au lieu de 48,56 l

  5. AvatarBobbyFR94

    Antiislam, très très bon article, mais voici une information, et intéressante, et importAnte, l’article date du 10 juin 2020, mais l’original ( en anglais ) date du 02 juin :

    https://www.aubedigitale.com/le-compte-twitter-de-george-soros-est-inonde-de-millions-de-personnes-qui-reclament-son-arrestation-pour-trahison/

    Le lien vers l’article original (dans l’article) :
    https://www.adl.org/blog/soros-conspiracy-theories-and-the-protests-a-gateway-to-antisemitism

Comments are closed.